FORUM DU TRIKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Références Plaquettes de frein
tire trikes EmptyVen 12 Avr - 17:29 par FANFAN89

» plus grand monde sur le forum
tire trikes EmptyLun 25 Avr - 15:22 par Invité

» 2022
tire trikes EmptyMer 19 Jan - 18:12 par Invité

» MARCHELLO
tire trikes EmptyVen 31 Déc - 0:04 par FANFAN89

» Noël
tire trikes EmptyDim 26 Déc - 21:21 par Invité

» Rendez vous avec le club des Mustangs
tire trikes EmptyLun 18 Oct - 19:21 par marchello

» Concert ROLLMUP'S chez les SIGVALD'S
tire trikes EmptyLun 18 Oct - 19:01 par marchello

» 19è PUCES MOTOS à CHELLES
tire trikes EmptyLun 18 Oct - 18:01 par marchello

» Rassemblement US CARS BIKES à L'Uzine
tire trikes EmptyLun 18 Oct - 17:03 par marchello

» Rassemblement à Nesles 4&5 Septembre 2021
tire trikes EmptyLun 18 Oct - 16:37 par marchello

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Jeu 8 Déc - 19:11
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

tire trikes

+12
Voyageur
KARONE
bidou
Le Flamand
megaphone 21
kamikaze
flstn-93
TRIK'EURE
didibab
TRIKGUY
Waya Na
-------------------
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tire trikes Empty tire trikes

Message par ------------------- Ven 13 Aoû - 19:40

salut a tous , je recherche un tire trike soit neuf de chez machin du magasin intel tire trikes Icon_wink , ou un tire trike de fabrication maison adaptable pour mon boom V2 tire trikes Icon_idea , " j'ai vu sur le site de YANNKRYTINE " il y en a un en photo tire trikes Icon_thumleft , es que tout les modeles sont adaptable a tout trike tire trikes Icon_scratch tire trikes Icon_question , " car on me dit tout et rien , comme quoi il faut faire des modif pour mettre tel ou tel trike dessus tire trikes Icon_scratch tire trikes Icon_confused tire trikes Icon_redface , et que l'on n'a pas le droit de tracter sur un long trajet tire trikes Icon_confused tire trikes Icon_redface , bref des infos sur ce sujet serait les bienvenue ; merci a tous tire trikes Icon_wink tire trikes Icon_salut

-------------------
Triker
Triker

Féminin
Nombre de messages : 751
Localisation : vendee ,
Date d'inscription : 25/09/2008

Feuille de personnage
marque du trike: boom
modèle: V2 trend
année: 2009

Revenir en haut Aller en bas

tire trikes Empty Re: tire trikes

Message par Waya Na Sam 14 Aoû - 5:36

non, tu n'as en théorie pas le droit de faire de long trajet avec un tire trike ... mais bon, entre la théorie et la pratique !!!!
nous tractons depuis 2002 et avons arpenté les routes de France et d'Espagne sans connaître le moindre soucis ...
et le notre est de fabrication maison pour rewaco (il en avait fait un pour un boom aussi ...)
Waya Na
Waya Na
Triker
Triker

Féminin
Nombre de messages : 1203
Age : 67
Localisation : 85 Payré / Vendée
Emploi : paperasse
Loisirs : ben le trike tiens !!!
Date d'inscription : 04/05/2005

Feuille de personnage
marque du trike: rewaco
modèle: ST2
année: 2011

Revenir en haut Aller en bas

tire trikes Empty Re: tire trikes

Message par TRIKGUY Sam 14 Aoû - 10:36

Waya Na a écrit:non, tu n'as en théorie pas le droit de faire de long trajet avec un tire trike ... mais bon, entre la théorie et la pratique !!!!
nous tractons depuis 2002 et avons arpenté les routes de France et d'Espagne sans connaître le moindre soucis ...
et le notre est de fabrication maison pour rewaco (il en avait fait un pour un boom aussi ...)



ben oui c est vrai brigitte tire trikes Icon_biggrin on viens de faire 4700 km avec le rewaco derriere le camping car;
pas de blemes ,pourtant les flics nous regardaient , dans la traversée de village , mais jamais arreté !
pour l instant tout va bien tire trikes Icon_cheers
a plus
TRIKGUY
TRIKGUY
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 86
Localisation : bormes les mimosas
Emploi : retraité
Loisirs : buggy moto , trike renovation voiture US
Date d'inscription : 15/12/2006

Feuille de personnage
marque du trike: BOOM
modèle: family
année: 2007

http://trikesloisirs.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

tire trikes Empty Re: tire trikes

Message par ------------------- Sam 14 Aoû - 15:29

salut , ok pour les reponses , ben donc c'est pour le tracter sur 900 km environ de HT savoie jusqu'en vendee ou nous allons habite pour la retraite , autres questions , es qu'il faut des feux connecter a la voiture a l'arriere du trike + l'imat de la voiture ( genre comme quand on remorque une voiture en panne par expl??) puis quel vitesse es a ne pas depasser sachant que mon trike es a boite avec vario , il y a un point mort , donc en roue libre ?? merci les gars decidement tres sympa ce forum que je parcour depuis 2ans . tire trikes Icon_wink tire trikes Icon_thumleft

-------------------
Triker
Triker

Féminin
Nombre de messages : 751
Localisation : vendee ,
Date d'inscription : 25/09/2008

Feuille de personnage
marque du trike: boom
modèle: V2 trend
année: 2009

Revenir en haut Aller en bas

tire trikes Empty Re: tire trikes

Message par didibab Sam 14 Aoû - 19:31

ouai......... , faut juste jamais faire un accident et aller "estropiez" qq..........tu pourras payer toute ta vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tire trikes Affraid moi si j etait a ta place ......j irai en trike las bas ..............(pour une fois)!!!!!!!!!!!
didibab
didibab
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : 7712 herseaux (belgique)
Loisirs : moto,flingues,camping,potes,......
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
marque du trike: rewacoo
modèle: rf1
année: 2007

http://cid-1dd4cceaed367b95.photos.live.com/albums.aspx?sa=42641

Revenir en haut Aller en bas

tire trikes Empty Re: tire trikes

Message par ------------------- Dim 15 Aoû - 12:54

didibab a écrit:ouai......... , faut juste jamais faire un accident et aller "estropiez" qq..........tu pourras payer toute ta vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tire trikes Affraid moi si j etait a ta place ......j irai en trike las bas ..............(pour une fois)!!!!!!!!!!!


ouiais au mois d'octobre avec surment la pluie c'est tire trikes Icon_cool tire trikes Icon_thumbdown , non je prefere le tracter , voir faire des etapes avec si le temps le permet tire trikes Icon_sunny , bon je veut pas me porter la poisse , mais c'est comme qu'on on tract un remorque ou caravane la prudence es de rigeur , donc conduite cool et en principe pas de souci( tire trikes Lol )

-------------------
Triker
Triker

Féminin
Nombre de messages : 751
Localisation : vendee ,
Date d'inscription : 25/09/2008

Feuille de personnage
marque du trike: boom
modèle: V2 trend
année: 2009

Revenir en haut Aller en bas

tire trikes Empty Re: tire trikes

Message par TRIK'EURE Dim 15 Aoû - 15:48

barbu a écrit:
didibab a écrit:ouai......... , faut juste jamais faire un accident et aller "estropiez" qq..........tu pourras payer toute ta vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tire trikes Affraid moi si j etait a ta place ......j irai en trike las bas ..............(pour une fois)!!!!!!!!!!!


ouiais au mois d'octobre avec surment la pluie c'est tire trikes Icon_cool tire trikes Icon_thumbdown , non je prefere le tracter , voir faire des etapes avec si le temps le permet tire trikes Icon_sunny , bon je veut pas me porter la poisse , mais c'est comme qu'on on tract un remorque ou caravane la prudence es de rigeur , donc conduite cool et en principe pas de souci( tire trikes Lol )
tire trikes Icon_study parce que le tire trike est prévue pour le dépannage, même si homologué, mais pas pour rouler à la cool...
TRIK'EURE
TRIK'EURE
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 113
Localisation : 27220 Chavigny bailleul
Emploi : retraité
Loisirs : ALIAS ( saturnin canard )
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
marque du trike: BOOM
modèle: X11
année: 2002

http://pagesperso-orange.fr/TRIKE-EURE/default2.html

Revenir en haut Aller en bas

tire trikes Empty Re: tire trikes

Message par Waya Na Lun 16 Aoû - 7:57

nous on tracte sur de longues distances et sous tous les temps !!! attention au porte à faux dans les ronds points ...

je dois reconnaître que quand on rentrait avec le camping car et un trike attelé, plus moi aux commandes du mien et qu'il pleuvait ou gelait à pierre fendre, je regrettais de ne pas vouloir conduire l'attelage ...
Waya Na
Waya Na
Triker
Triker

Féminin
Nombre de messages : 1203
Age : 67
Localisation : 85 Payré / Vendée
Emploi : paperasse
Loisirs : ben le trike tiens !!!
Date d'inscription : 04/05/2005

Feuille de personnage
marque du trike: rewaco
modèle: ST2
année: 2011

Revenir en haut Aller en bas

tire trikes Empty Re: tire trikes

Message par ------------------- Lun 16 Aoû - 15:04

bon donc je ne suis pas plus avancer , on peu pas tracter sur de longue distance ou d'autres disent si on peu ; alors faut vous mettre d'accord c'est oui ou c'est non,, pour le porte a faux bof etant avant routier je me fait pas de souci ; par contre alors pour l'eclairage feux stop ect ::: cable et plaque des feux ou pas+imat de la voiture?

-------------------
Triker
Triker

Féminin
Nombre de messages : 751
Localisation : vendee ,
Date d'inscription : 25/09/2008

Feuille de personnage
marque du trike: boom
modèle: V2 trend
année: 2009

Revenir en haut Aller en bas

tire trikes Empty Re: tire trikes

Message par TRIK'EURE Lun 16 Aoû - 15:59

barbu a écrit:bon donc je ne suis pas plus avancer , on peu pas tracter sur de longue distance ou d'autres disent si on peu ; alors faut vous mettre d'accord c'est oui ou c'est non,, pour le porte a faux bof etant avant routier je me fait pas de souci ; par contre alors pour l'eclairage feux stop ect ::: cable et plaque des feux ou pas+imat de la voiture?
tire trikes Icon_study
le tiretrike a été conçu en Allemagne ( abschleppvorrichtung) ce qui veut dire barre de dépannage !!
un dépannage est prévu sur une courte distance !!!
1)sur autoroute le dépannage est strictement interdit puisque il faut faire appel a la société agrée sur la portion ou on se trouve
2) le code de la route prévoie une vitesse minimum sur autoroute (sauf bouchon hein )
3) lors d'un dépannage la vitesse maxi autorisé est de 25kmh ( ok)
donc le tire trike n'est en aucun cas un outil de transport !!!!!
autre chose !! branchement direct sur le trike pour les feux arrière !!!!
la vous risqué un PV !!! pourquoi !!! l'orsqu'ont tire une remorque ou trike si vous préféré vous êtes obligé de mettre les triangle rouge a l'arrière comme sur une remorque traditionnel !!!! se qui n'est pas le cas sur un trike !!
mais mais mais !!!!!!!!!!!!!!!!
il existe 1 tire trike homologué actuellement avec certificat des mines allemand ( TUV ) mais uniquement reconnu sur le territoire allemand !!!pour les autres se ne sont que des tiretrike pour le dépannage !!!
( poste de Rémy il y a quelques temps )vous fait chier tire trikes Icon_exclaim tire trikes Icon_exclaim tire trikes Icon_exclaim vous demandez des conseils et vous allez faire a votre tête alors prenez vos responsabilités et venez pas pleurer après le problème avec les assurances et le reste tire trikes Icon_salut ils y as beaucoup qui ont demandé conseils et maintenant il pleurs de n'avoir fait qu'a leurs têtes tire trikes Icon_study
TRIK'EURE
TRIK'EURE
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 113
Localisation : 27220 Chavigny bailleul
Emploi : retraité
Loisirs : ALIAS ( saturnin canard )
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
marque du trike: BOOM
modèle: X11
année: 2002

http://pagesperso-orange.fr/TRIKE-EURE/default2.html

Revenir en haut Aller en bas

tire trikes Empty Re: tire trikes

Message par ------------------- Lun 16 Aoû - 17:17

salut " trike-eure " tu peu me tutoye meme si on ce connait pas plus que ça , bref , j'ai lu ce que tu dit , et je ne pleure pas , je demande des conseilles , apres bon soit c'est des bon ou pas ;;; a moi de faire avec , oui je suis d'accord avec toi , pour ce qui es de faire la route pour la vendee je prend pas l'autoroute , car pour rouler a x vitesse je suis pas con a ce point et paye en plus ; re-bref , je demande comment faire pour atteler mon trike comme on ferait pour un remorque , j'ai lu sur un autre post , que un trikeur avait tracter derriere sont camping- car , donc pourquoi pas derriere un voiture?? on voit bien des gars qui tract un moto derriere un camping-car , alors enfin bref , merci quand meme , salut

-------------------
Triker
Triker

Féminin
Nombre de messages : 751
Localisation : vendee ,
Date d'inscription : 25/09/2008

Feuille de personnage
marque du trike: boom
modèle: V2 trend
année: 2009

Revenir en haut Aller en bas

tire trikes Empty Re: tire trikes

Message par flstn-93 Lun 16 Aoû - 18:18

juste un conseil si je peux me permettre.

tu as une transmission variomatic avec point mort, ok
moi j'ai une voiture à boite auto avec un point mort aussi (comme toutes les boites auto tire trikes Icon_lol ), mais interdiction formelle de tracter ma voiture (sauf sur 100/150 mètres) sinon les roues arrières entrainent la pignonnerie de boite et aie aie aie (dixit le mode d'emploi, les garagistes et les sociétés de dépannage qui demandent le type de boite et envoient systématiquement un plateau pour les ba)

comme je connais pas trop ta machine, renseignes-toi auprès de plusieurs concessions boom avant de faire des choses que tu pourrais regretter

en ce qui concerne la législation, je n'y connais rien mais beaucoup de flics non plus tire trikes Icon_lol tire trikes Icon_lol tire trikes Icon_lol
à toi de voir tire trikes Icon_wink
flstn-93
flstn-93
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 69
Localisation : 93
Loisirs : potato potato
Date d'inscription : 05/10/2005

Feuille de personnage
marque du trike: harley + easy-trike
modèle: street bob + chopper
année: 2005

http://red.scorpions.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tire trikes Empty Re: tire trikes

Message par ------------------- Lun 16 Aoû - 18:36

ouiais , pour la transmission , et ben quand c'est au point mort y a plus d'entrainement de pignon , donc pas de probleme , j'ai eu des infos sur la façon de le tracter et a par bloquer comme il faut la manette qui met au point mort je n'ai pas d'autres choses a prevoir si ce n'es mettre une sangle entre la roue et le support du tire-trike et puis aussi mettre une rampe de feux et une plaque d'imat ( meme que la voiture tractrice) pis voila , comme quoi un conseil aupres d'un revendeur es asser revelateur( en autre dans l'ain ) , d'apres lui de toute façon il n'y a pas de vrai regle pour ce genre de remorquage du fait que c'est flou aupres des FDO , alors je me souhaite bon voyage et si possible sans probleme des FDO , apres merci a tous de vos reponses qui sont bonne a prendre , donc je partage mes periples avec ce forum qui quand j'aurais fait le voyage aura une reponse pour vous tenir au jus . tire trikes Icon_wink

-------------------
Triker
Triker

Féminin
Nombre de messages : 751
Localisation : vendee ,
Date d'inscription : 25/09/2008

Feuille de personnage
marque du trike: boom
modèle: V2 trend
année: 2009

Revenir en haut Aller en bas

tire trikes Empty Re: tire trikes

Message par Waya Na Lun 16 Aoû - 19:13

on te donne des conseils !!! lis bien ce que te dis trike-eure !

tu n'as pas le droit de tracter !!! sauf sur courte distance pour un dépannage !!!

il n'empêche qu'on est nombreux à le faire et pour l'instant, ça va !!! c'est comme les gars qui roulent à 200 sur une route limitée à 90 ! ils risquent le pv voire plus mais ils prennent le risque en connaissance de cause !!!
si je me fais gauler à tracter, je viendrais pas pleurer et ce sera tant pis pour moi ...
ça c'est fait ...

pour le trike de monsieur, nous avions une prise directe du trike sur le véhicule tracteur comme sur une caravane ...
pour le mien, on met une rallonge avec un barre de feux homologuée, triangle et tout le bazard !!!
Waya Na
Waya Na
Triker
Triker

Féminin
Nombre de messages : 1203
Age : 67
Localisation : 85 Payré / Vendée
Emploi : paperasse
Loisirs : ben le trike tiens !!!
Date d'inscription : 04/05/2005

Feuille de personnage
marque du trike: rewaco
modèle: ST2
année: 2011

Revenir en haut Aller en bas

tire trikes Empty Re: tire trikes

Message par kamikaze Lun 16 Aoû - 20:01

bonjour a tous

ne confondez pas ,une barre de remorquage confused ( toutes les roues du vehicule tracté sont sur le sol )
et un " tire trike" ou seules les roue arriere du vehicule tracté sont sur le sol.
dans le 1er cas c est un remorquage ,avec toutes les precautions (vitesse, etc etc et logiquement une personne au volant)
2eme cas le "tire trike " pourrai etre consideré comme un timon,le trike etant sur 2 roues.
bon je repart pour un tournage a l etranger; et au retour j essayerai de trouver ,des infos

a bientot
kamikaze
kamikaze
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : corse sud
Emploi : cascadeur
Loisirs : casser des voitures et des motos en tournage
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

tire trikes Empty Re: tire trikes

Message par ------------------- Mar 17 Aoû - 11:03

salut; ok ok houlaaaaaaaaaaaaa vous fachez pas , je lis et trouve des reponses qui sont bonne a prendre , apres je re-lis et trouve d'autres reponses , alors donc je ferais le voyage et vous dirais quoi plus tard ;;

pour la reponse de kamikaze , c'est ce dont je pensais , c'est pas du tractage remorquage c'est du tractage tout court avec comme ille dit lui un timon , bref je m'etale pas , sinon ça va encore atirer les foudre , et gacher le forum , aller aller , je quitte cette conversation , salut a tous.

-------------------
Triker
Triker

Féminin
Nombre de messages : 751
Localisation : vendee ,
Date d'inscription : 25/09/2008

Feuille de personnage
marque du trike: boom
modèle: V2 trend
année: 2009

Revenir en haut Aller en bas

tire trikes Empty Re: tire trikes

Message par megaphone 21 Mar 17 Aoû - 14:54

Pour l'éclairage il suffit de brancher : soit l'eclairage du trike , soit une rampe . Ne pas oublier les triangles qui indiquent au véhicule suiveur que c'est un ensemble articulé (il pourrait croire que le trike suit de trè près) ;
Quand à l'immatriculation , la plupart des trike pesant plus de 500kg c'est la plaque du trike et sa carte grise (comme une remorque ou caravane de plus de 500 kg) .
megaphone 21
megaphone 21
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 72
Localisation : 21120 dienay
Emploi : retraité
Loisirs : trike moto
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
marque du trike: MEGAPHONE
modèle: Pionnier
année: 1998

Revenir en haut Aller en bas

tire trikes Empty Re: tire trikes

Message par ------------------- Mar 17 Aoû - 17:40

salut " megaphone " tu souleve encore la un probleme la plaque;;;; ben le trike a vide et meme sans les top-cases es a 490 kg , donc de ce que tu dit alors c'est la plaque de la voiture ?? sinon alors de toute façon on s'en fout du fait que le trikle es imat et la plaque es sur le par choc de celui ci , je resume , je met le trike sur le tire-trike + la plaque porte feux /clignots /feux routes /feux stops/ puis la plaque de ma voiture , et basta , j'ai demander a la pref cette aprem et eux disent que du fait que le trike soit pas sur ces trois roues "on ne peu considere que c'est un remorquage , donc eux considere que cela fait parti d'une remoque ( un seul essieu es sur la route) apres apreciation des FDO qui es flou et sans texte aproprie donc ;;;;;; c'est l'humeur des FDO , aller salut a toi .

-------------------
Triker
Triker

Féminin
Nombre de messages : 751
Localisation : vendee ,
Date d'inscription : 25/09/2008

Feuille de personnage
marque du trike: boom
modèle: V2 trend
année: 2009

Revenir en haut Aller en bas

tire trikes Empty Re: tire trikes

Message par ------------------- Mar 17 Aoû - 18:23

rectif , oui je me suis egarer , la plaque on s'en fout c'est le trike qui es imat donc la plaque qui conporte les feux /stops/feux routes ect , es relie a la voiture mais pas de plaque d'imat , le poids du trike impose ça carte grise , bref voila ,

-------------------
Triker
Triker

Féminin
Nombre de messages : 751
Localisation : vendee ,
Date d'inscription : 25/09/2008

Feuille de personnage
marque du trike: boom
modèle: V2 trend
année: 2009

Revenir en haut Aller en bas

tire trikes Empty Re: tire trikes

Message par Waya Na Mer 18 Aoû - 5:28

si la préfecture le dis, alors !!! tant mieux ... ça va simplifier les choses !!!

nous on roule avec les plaques du trike et comme je le disais, sur celui de monsieur il y avait une prise directe, donc pas de rampe, par contre sur le mien, oui, une rampe !!!

te méprends pas - pour ma part, je ne me fâche pas ! j'ai juste oublié les smileys (quand mon pc veut bien !!!) ... Laughing
Waya Na
Waya Na
Triker
Triker

Féminin
Nombre de messages : 1203
Age : 67
Localisation : 85 Payré / Vendée
Emploi : paperasse
Loisirs : ben le trike tiens !!!
Date d'inscription : 04/05/2005

Feuille de personnage
marque du trike: rewaco
modèle: ST2
année: 2011

Revenir en haut Aller en bas

tire trikes Empty Re: tire trikes

Message par ------------------- Mer 18 Aoû - 12:48

Waya Na a écrit:si la préfecture le dis, alors !!! tant mieux ... ça va simplifier les choses !!!

nous on roule avec les plaques du trike et comme je le disais, sur celui de monsieur il y avait une prise directe, donc pas de rampe, par contre sur le mien, oui, une rampe !!!

te méprends pas - pour ma part, je ne me fâche pas ! j'ai juste oublié les smileys (quand mon pc veut bien !!!) ... Laughing

salut ho ben je suis Cool Cool , pas de probleme Wink , mais comme on entend tout et rien j'ai eu ces infos et donc cela rejoint quelque gars du forum , voila thumleft Idea , donc pour moi rampe de feux en plus car je vais pas bricoler des branchement juste pour faire ce trajet , merci a toi a+ Wink salut

-------------------
Triker
Triker

Féminin
Nombre de messages : 751
Localisation : vendee ,
Date d'inscription : 25/09/2008

Feuille de personnage
marque du trike: boom
modèle: V2 trend
année: 2009

Revenir en haut Aller en bas

tire trikes Empty tire trike

Message par Le Flamand Mer 18 Aoû - 15:17

Bj c'est bien comme disait il y a quelques temps notre ami Remy chacun essaye de se rassuré en disant je peut je peut pas j'ai le droit j'ai pas le droit.
La réponse est NON le trire trike n'est pas homologué en France n'y en Belgique je connais un fabricant de tire trike et à chaque nouveau tire trike il fait signé une décharge, de toute façon en Allemagne il y a un tire trike BOOM d'homologé à 25 KM/h pour ce rendre au premier garage non pas au premier garage trike au premier garage automobile point.
Tant qu'il n'y a rien c'est tous bon, mais tous simplement un mec qui téléphone dans sa voiture et qu'il ne fait pas attention il te rentre dans le C.. et bien toi aussi pour les réparations c'est dans le C.. c'est pas plus compliqué que çà.
Moi aussi çà m'arrive de mettre mon trike derrière ma voiture mais je connais les risques, ce que je souhaite c'est ne pas accroché ou avoir un accident avec des dégâts corporels, la çà sera la galère et je crois bien que les assurances ferait de moi un exemple.
Quand à la plaque minéralogique c'est oui puisque c'est un engin qui a sa propre immatriculation, c'est oui pour les triangles car çà indique que c'est une remorque, électrification du trike c'est préférable, tous çà pour dire c'est illégale est pas d'homologation à la drire.
Un petite idée qui me vient téléphone aux importateurs de Rewaco et Boom et demande le procès verbal de réception de la Drire du tire trike ou qu'il te certifie par écrit que c'est autorisé, tu aura la réponse.
Le Flamand
Le Flamand
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 74
Localisation : Nord
Emploi : Cadre commercial en retraite
Date d'inscription : 23/08/2005

Feuille de personnage
marque du trike: Rewaco
modèle: HS4 1776
année: 2000

Revenir en haut Aller en bas

tire trikes Empty Re: tire trikes

Message par ------------------- Mer 18 Aoû - 15:49

ouiais ben comme j'ai dit plus haut oui c'est la pref qui le dit , apres oui il n'es pas homologue , et apres ??!! le trike es sur le timon de ce systeme et sur le deux roues sur la route , je vient de demander a mon assurance ( maaf) je peu prendre un option remorquage pour etre couvert , qui couvre comme pour une remorque les degats causer par celle -ci , donc bref chacun dit ce qu'il veut et aussi on interprete aussi ce que l'on veut , l'essentiel es que les FDO ne nous verbalise pas et que le tractage soit dans de bonne condition , ha dernier truc , tout comme une remorque , la vitesse es autorise a 90kmh sur route , aller asser avec ça je verrais bien , merci a tous. Wink

-------------------
Triker
Triker

Féminin
Nombre de messages : 751
Localisation : vendee ,
Date d'inscription : 25/09/2008

Feuille de personnage
marque du trike: boom
modèle: V2 trend
année: 2009

Revenir en haut Aller en bas

tire trikes Empty Re: tire trikes

Message par TRIK'EURE Mer 18 Aoû - 16:05

Le Flamand a écrit:Bj c'est bien comme disait il y a quelques temps notre ami Remy chacun essaye de se rassuré en disant je peut je peut pas j'ai le droit j'ai pas le droit.
La réponse est NON le trire trike n'est pas homologué en France n'y en Belgique je connais un fabricant de tire trike et à chaque nouveau tire trike il fait signé une décharge, de toute façon en Allemagne il y a un tire trike BOOM d'homologé à 25 KM/h pour ce rendre au premier garage non pas au premier garage trike au premier garage automobile point.
Tant qu'il n'y a rien c'est tous bon, mais tous simplement un mec qui téléphone dans sa voiture et qu'il ne fait pas attention il te rentre dans le C.. et bien toi aussi pour les réparations c'est dans le C.. c'est pas plus compliqué que çà.
Moi aussi çà m'arrive de mettre mon trike derrière ma voiture mais je connais les risques, ce que je souhaite c'est ne pas accroché ou avoir un accident avec des dégâts corporels, la çà sera la galère et je crois bien que les assurances ferait de moi un exemple.
Quand à la plaque minéralogique c'est oui puisque c'est un engin qui a sa propre immatriculation, c'est oui pour les triangles car çà indique que c'est une remorque, électrification du trike c'est préférable, tous çà pour dire c'est illégale est pas d'homologation à la drire.
Un petite idée qui me vient téléphone aux importateurs de Rewaco et Boom et demande le procès verbal de réception de la Drire du tire trike ou qu'il te certifie par écrit que c'est autorisé, tu aura la réponse.
cheers salut Martial moi j'abandonne qu'il prenne leurs reponsabilités scratch je me demande pourquoi ils pose la question sur les forums puisqu'ils en font a leurs têtes salut (c'est pour cela que je répond presque plus sur les forums )
TRIK'EURE
TRIK'EURE
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 113
Localisation : 27220 Chavigny bailleul
Emploi : retraité
Loisirs : ALIAS ( saturnin canard )
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
marque du trike: BOOM
modèle: X11
année: 2002

http://pagesperso-orange.fr/TRIKE-EURE/default2.html

Revenir en haut Aller en bas

tire trikes Empty Tire trike

Message par Le Flamand Mer 18 Aoû - 16:28

Bj Jean Jacques, je crois que c'est Remy et toi qui avaient raison, je vais aussi adopter la même attitude.

Cordialement
Le Flamand
Le Flamand
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 74
Localisation : Nord
Emploi : Cadre commercial en retraite
Date d'inscription : 23/08/2005

Feuille de personnage
marque du trike: Rewaco
modèle: HS4 1776
année: 2000

Revenir en haut Aller en bas

tire trikes Empty Re: tire trikes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum