FORUM DU TRIKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Références Plaquettes de frein
Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike EmptyVen 12 Avr - 17:29 par FANFAN89

» plus grand monde sur le forum
Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike EmptyLun 25 Avr - 15:22 par Invité

» 2022
Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike EmptyMer 19 Jan - 18:12 par Invité

» MARCHELLO
Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike EmptyVen 31 Déc - 0:04 par FANFAN89

» Noël
Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike EmptyDim 26 Déc - 21:21 par Invité

» Rendez vous avec le club des Mustangs
Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike EmptyLun 18 Oct - 19:21 par marchello

» Concert ROLLMUP'S chez les SIGVALD'S
Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike EmptyLun 18 Oct - 19:01 par marchello

» 19è PUCES MOTOS à CHELLES
Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike EmptyLun 18 Oct - 18:01 par marchello

» Rassemblement US CARS BIKES à L'Uzine
Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike EmptyLun 18 Oct - 17:03 par marchello

» Rassemblement à Nesles 4&5 Septembre 2021
Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike EmptyLun 18 Oct - 16:37 par marchello

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Jeu 8 Déc - 19:11
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike

+11
Voyageur
alvaro
pillou21
mickey
-------------------
Bruno VSG
jeff
didibab
flstn-93
Waya Na
marcotrike
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike Empty Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike

Message par marcotrike Sam 23 Oct - 1:17

Bonjour à toutes et à tous,
En attente de la livraison de mon trike, je me demande que dois-je choisir comme casque: un intégral:un modulable:un jet::::::
J'attends vos remarques(avantages et inconvénients) et les choix les mieux adaptés.
Je précise bien que se sont mes premiers pas dans ce nouveau monde des trikeurs donc, je n'y connais rien.
Merci à tous.
ah oui, j'ai fait le choix du Boom fighter X11.

marcotrike
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : Somme
Emploi : à la quille
Loisirs : bricolage, les bords de mer,les potes,la belle vie en soi
Date d'inscription : 30/08/2010

Feuille de personnage
marque du trike: BOOM
modèle: fighter x11
année: 2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike Empty Re: Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike

Message par Waya Na Sam 23 Oct - 6:37

bonjour
le meilleur casque restera un intégral modulable ... cher mais pratique et homologué

maintenant, je préfère rouler en jet ... et j'ai pas de bulle sur mon trike
j'aime sentir un peu le vent mais je n'aime pas les bestioles qui viennent s'écraser sur ma figure !

après quand on fait une parade, quand il fait très chaud etc, je mets le bol (non homologué - aucun bol n'est homologué) ou rien mais ça, c'est si tu as des ceintures

l'intégral c'est vraiment s'il fait froid ...
Waya Na
Waya Na
Triker
Triker

Féminin
Nombre de messages : 1203
Age : 67
Localisation : 85 Payré / Vendée
Emploi : paperasse
Loisirs : ben le trike tiens !!!
Date d'inscription : 04/05/2005

Feuille de personnage
marque du trike: rewaco
modèle: ST2
année: 2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike Empty Re: Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike

Message par flstn-93 Sam 23 Oct - 8:13

exclusivement le jet avec une visière rabattable
flstn-93
flstn-93
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 69
Localisation : 93
Loisirs : potato potato
Date d'inscription : 05/10/2005

Feuille de personnage
marque du trike: harley + easy-trike
modèle: street bob + chopper
année: 2005

http://red.scorpions.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike Empty Re: Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike

Message par didibab Sam 23 Oct - 8:47

pour nous c'est les 2, un integral modulable pour la route et jet avec grande visiere quand il fait chaud
A+ did bab
didibab
didibab
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : 7712 herseaux (belgique)
Loisirs : moto,flingues,camping,potes,......
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
marque du trike: rewacoo
modèle: rf1
année: 2007

http://cid-1dd4cceaed367b95.photos.live.com/albums.aspx?sa=42641

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike Empty Re: Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike

Message par jeff Sam 23 Oct - 11:01

pour ma part je préfaire le jet mais il est vrai que l'intégral est bien pour l'hiver thumright
jeff
jeff
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 590
Age : 54
Localisation : barentin
Emploi : conducteur routier
Loisirs : ballades rando vtt
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
marque du trike: boom trike
modèle: low rider
année: 2007

http://jefftrikeur36.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike Empty Re: Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike

Message par Bruno VSG Sam 23 Oct - 11:03

Un jet, c'est bien. Un intégral de type "roof" c'est pas mal aussi. Pense à la liaison interphone avec ton/ta passager/ère si tu roules en duo.
Tu trouveras de tout et à tous les prix. Il n'est pas dit ton premier choix soit le meilleur pour toi, mais tu auras tout le loisir de changer.
Par contre, tu as fait un bon choix avec ton fighter.
A bientôt vers la "navarre".
Bruno VSG
Bruno VSG
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 64
Localisation : Landes océaniques et forestières
Emploi : simple employé
Loisirs : divers et variés
Date d'inscription : 03/09/2010

Feuille de personnage
marque du trike: rewaco
modèle: HS4
année: 2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike Empty Re: Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike

Message par ------------------- Sam 23 Oct - 14:36

oui , MARCOTRIKE comme waya-na un integral modulable pour moi et un pour ma femme en hivers ou pour quand il pleut , et un jet pour les jours de beau temps ;; Wink apres affaire de gout et de confort ;;

-------------------
Triker
Triker

Féminin
Nombre de messages : 751
Localisation : vendee ,
Date d'inscription : 25/09/2008

Feuille de personnage
marque du trike: boom
modèle: V2 trend
année: 2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike Empty Re: Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike

Message par mickey Sam 23 Oct - 17:45

pour moi,pas de casque,ceinture.
je profite du peu de liberte qu'il nous reste,avant qu'on la perde a cause de vous tous avec vos casques...
avant,c'etait ni casque ni ceinture,puis ca a ete l'un ou l'autre,et bientot ce sera les deux...

mickey
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Localisation : puerto mazarron espagne
Emploi : tueur a gage
Loisirs : trike
Date d'inscription : 17/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: 1 boom,et 2 rewaco
modèle: low rider,hs1,et hs4
année: 99,96,et 2002

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike Empty Re: Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike

Message par Bruno VSG Sam 23 Oct - 19:56

mickey a écrit:pour moi,pas de casque,ceinture.
je profite du peu de liberte qu'il nous reste,avant qu'on la perde a cause de vous tous avec vos casques...
avant,c'etait ni casque ni ceinture,puis ca a ete l'un ou l'autre,et bientot ce sera les deux...

Tu as raison, en plus...
N'y-a-t-il que WK avec ceintures aujourd'hui ?
Bruno VSG
Bruno VSG
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 64
Localisation : Landes océaniques et forestières
Emploi : simple employé
Loisirs : divers et variés
Date d'inscription : 03/09/2010

Feuille de personnage
marque du trike: rewaco
modèle: HS4
année: 2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike Empty Re: Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike

Message par pillou21 Sam 23 Oct - 21:49

slt marco
nous ,nous avons deux sorte de casques ,un jet avec une grande visiere pour l'ete
et un integral modulable qui protege de la pluie et des courant d'air
c'est le model :shark evoline serie 2 ; les seul homologué pour rouler mentonniere ouverte sans restriction de vitesse avec un par-soleil intégré
, (ce qui bien pratique au porteur de lunette corectrice )
et pour les autres aussi Very Happy
@ +
pillou21
pillou21
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : beaumont sur vingeanne
Emploi : plombier
Loisirs : trike , ballade ,rando ...
Date d'inscription : 24/04/2009

Feuille de personnage
marque du trike: boom
modèle: low rider muscle
année: 2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike Empty Re: Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike

Message par mickey Dim 24 Oct - 2:41

Bruno VSG a écrit:
mickey a écrit:pour moi,pas de casque,ceinture.
je profite du peu de liberte qu'il nous reste,avant qu'on la perde a cause de vous tous avec vos casques...
avant,c'etait ni casque ni ceinture,puis ca a ete l'un ou l'autre,et bientot ce sera les deux...

Tu as raison, en plus...
N'y-a-t-il que WK avec ceintures aujourd'hui ?

sur tous mes trilkes,ceintures ventrales a enrouleur places arriere renault espace 2.
tu vas me dire que seuls les trikes equipes de ceintures d'origine te dispensent de casque selon la reglementation,mais le fait qu'ls soient equipes ou pas ne figure nulle part sur les papiers que tu es cense presenter aux bleus...(carte grise en l'occurence)
donc,depuis 19 ans et plusieurs centaines de milliers de km je roule sans casque,et quand on me demande,ben je dis que mes ceintures sont d'origine!
et 19 ans sans prunes...
j'ai generalement toujours un integral dans mon top case en cas de pluie,car je ne suis pas maso non plus...

mickey
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Localisation : puerto mazarron espagne
Emploi : tueur a gage
Loisirs : trike
Date d'inscription : 17/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: 1 boom,et 2 rewaco
modèle: low rider,hs1,et hs4
année: 99,96,et 2002

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike Empty Re: Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike

Message par alvaro Dim 24 Oct - 11:29

On en a débattus meintes fois ! en france ceintures ou pas le casque est obligatoire . Tu est tombé sur des gendarmes qui n'était pas au cocurrant je suis aller à la préfecture de l'Allier et apérs bien des recherches, ils m'on sortis tous les papiers et à aucun endroit les trycikes à moteur ne sont dispensés de casque . Si tu as un arrété qui prouve le contraire je ne demande quà voir ! merci
alvaro
alvaro
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : Commentry
Emploi : Artiste ferronnier
Loisirs : moto trike et lesssss potes
Date d'inscription : 07/06/2007

http://bayoux.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike Empty Re: Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike

Message par flstn-93 Dim 24 Oct - 11:48

histoire de mettre tout le monde d'accord


Article R431-1
En vigueur depuis le 15 Janvier 2006
Modifié par Décret n°2006-46 du 13 janvier 2006 - art. 4 () JORF 15 janvier 2006.


En circulation, tout conducteur ou passager d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur doit être coiffé d'un casque de type homologué. Ce casque doit être attaché.

Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Conformément à l'article L. 431-1 , le véhicule à deux roues à moteur dont le conducteur circule sans être coiffé d'un casque de type homologué ou sans que ce casque soit attaché peut être immobilisé dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux conducteurs ou passagers portant la ceinture de sécurité lorsque le véhicule a été réceptionné avec ce dispositif.


Evitons de prendre les flics pour des perdreaux de l'année, il doit bien exister un fichier informatique recensant toutes les caractéristiques de tous les véhicules, il leur suffit de se connecter dessus et .................. bingo pour les caisses de l'état, sans oublier 3 points en moins et impossibilité de repartir si pas de casque momologué sous la main.
De plus, se prendre un insecte type guêpe dans la tronche, c'est pas franchement le top pour la conduite Laughing Laughing Laughing

en revanche, si quelqu'un peut me donner le numéro de l'article de loi qui stipule qu'un tricycle à moteur doit avoir ses feux de croisement allumés en plein jour (j'ai juste trouvé pour les motos), because j'oublie systématiquement de les allumer Shocked Laughing Laughing Laughing
flstn-93
flstn-93
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 69
Localisation : 93
Loisirs : potato potato
Date d'inscription : 05/10/2005

Feuille de personnage
marque du trike: harley + easy-trike
modèle: street bob + chopper
année: 2005

http://red.scorpions.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike Empty Re: Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike

Message par Voyageur Dim 24 Oct - 19:29


A ma connaissance et renseignement pris il n'y a aucun article t'imposant de rouler les phares allumés sur les TRIKES
Nous sommes en classe tricycle à moteur.
Je ne les allume pas......c'est moi qui paie les factures d'électricité Boulet , je fais des économies lol! lol! lol! lol!
Voyageur
Voyageur
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 109
Localisation : Dans un coin du 72
Emploi : Finisseur en travaux finis
Loisirs : rencontres conviviales, périple et voyage en trike
Date d'inscription : 06/02/2006

Feuille de personnage
marque du trike: Réwaco HS4 Moteur Cox
modèle: Vieux
année: 1920

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike Empty Re: Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike

Message par Waya Na Dim 24 Oct - 19:35

et wui, on en a débattu maintes fois mais le casque n'est pas obligatoire sur les trikes si tu as des ceintures d'origine comme le montre flstn-93
et comme le dit Mickey va prouver qu'elles n'ont été installées qu'après !!!


quand au roof, j'aime pas rouler avec, mais je le garde, je le réserve ....
Waya Na
Waya Na
Triker
Triker

Féminin
Nombre de messages : 1203
Age : 67
Localisation : 85 Payré / Vendée
Emploi : paperasse
Loisirs : ben le trike tiens !!!
Date d'inscription : 04/05/2005

Feuille de personnage
marque du trike: rewaco
modèle: ST2
année: 2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike Empty Re: Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike

Message par Voyageur Dim 24 Oct - 20:12



C'est vrai Waya Na au niveau des ceintures, c'est vrai Mickey qu'au niveau de tous ces obligations ou pas obligations c'est litiges mais quand tu tombes ...et ça arrive sur un ""bleu "" qui est pointu qui connait bien , qui m'a """" fait un cours """" dernièrement, vous voyez à quoi je fais allusion, je ne critiques...... je ne peux pas....vous le savez
Je peux dire que si tu tombes sur une personne qui m'est proche ( qui est serfvice _service) et qui connaît très bien....le schimlmilmilblick eh bin mes AMIS on se ramasse 3 points et une prune, je joue pas les fayots mais quand ça t'arrive le lendemain tu te réveilles avec les boules................. jusque là
Je cautionne pas, j'y roule en casque bol pas du tout conforme, je ne joue pas les moralistes, loin de là mais bon voilà
En jouant on sait à quoi on s'expose
Voyageur
Voyageur
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 109
Localisation : Dans un coin du 72
Emploi : Finisseur en travaux finis
Loisirs : rencontres conviviales, périple et voyage en trike
Date d'inscription : 06/02/2006

Feuille de personnage
marque du trike: Réwaco HS4 Moteur Cox
modèle: Vieux
année: 1920

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike Empty Re: Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike

Message par Waya Na Lun 25 Oct - 7:21

bien sur Voyageur, bien sur ... mais si tu leur montres le texte de loi ... et à part si tu tombes sur un mec qui sait quels trikes ont été montés avec les ceintures ... Wink Very Happy

de toute façon, par mesure de sécurité - j'aime pas les objets qui tombent du ciel (ou des arbres) ni ceux qui m'arrivent en pleine figure - je roule en jet visière longue ... I love you
Waya Na
Waya Na
Triker
Triker

Féminin
Nombre de messages : 1203
Age : 67
Localisation : 85 Payré / Vendée
Emploi : paperasse
Loisirs : ben le trike tiens !!!
Date d'inscription : 04/05/2005

Feuille de personnage
marque du trike: rewaco
modèle: ST2
année: 2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike Empty Re: Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike

Message par alvaro Lun 25 Oct - 9:45

Et en cas d'accident ! s'ils n'avaient pas de casques et intégrales encore en juin 2010 deux trikeurs du club les bayoux ne seraient peut être plus la quant ont vois la gueule des casque coupés en deux ça fait réfléchir croyez moi !
alvaro
alvaro
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : Commentry
Emploi : Artiste ferronnier
Loisirs : moto trike et lesssss potes
Date d'inscription : 07/06/2007

http://bayoux.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike Empty Re: Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike

Message par Waya Na Lun 25 Oct - 18:23

lorsque je me suis fait cartonnée, c'est pas d'un intégral dont j'aurais eu besoin mais d'une coquille pour l'épaule, le dos et le genou ...

évidemment qu'en cas d'accident il vaut mieux être couvert mais on roule pas en pensant tout le temps à l'accident et heureusement, sinon on resterait couché ...

il me semble me rappeler que ton casque sur la HD n'était pas des plus homologué non plus ...
Waya Na
Waya Na
Triker
Triker

Féminin
Nombre de messages : 1203
Age : 67
Localisation : 85 Payré / Vendée
Emploi : paperasse
Loisirs : ben le trike tiens !!!
Date d'inscription : 04/05/2005

Feuille de personnage
marque du trike: rewaco
modèle: ST2
année: 2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike Empty Re: Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike

Message par Bruno VSG Mar 26 Oct - 12:52

En toutes objectivités, un casque c'est mieux si ça tape. Les cocques idéales
Bruno VSG
Bruno VSG
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 64
Localisation : Landes océaniques et forestières
Emploi : simple employé
Loisirs : divers et variés
Date d'inscription : 03/09/2010

Feuille de personnage
marque du trike: rewaco
modèle: HS4
année: 2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike Empty Re: Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike

Message par mickey Mar 26 Oct - 17:08

c'est ma tete,donc ca devrait etre mon libre arbitre
un jour,on nous pondra un texte de loi pour nous dire de quelle main se la tenir pour aller pisser,puis on mettra des cameras dans les chiottes publiques pour pouvoir controler les "delinquants"qui ne respectent pas la loi et pouvoir les pruner...
vive la liberte!!!

mickey
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Localisation : puerto mazarron espagne
Emploi : tueur a gage
Loisirs : trike
Date d'inscription : 17/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: 1 boom,et 2 rewaco
modèle: low rider,hs1,et hs4
année: 99,96,et 2002

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike Empty Re: Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike

Message par Bruno VSG Mer 27 Oct - 13:26

flstn-93 a écrit:histoire de mettre tout le monde d'accord


Article R431-1
En vigueur depuis le 15 Janvier 2006
Modifié par Décret n°2006-46 du 13 janvier 2006 - art. 4 () JORF 15 janvier 2006.


En circulation, tout conducteur ou passager d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur doit être coiffé d'un casque de type homologué. Ce casque doit être attaché.

Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Conformément à l'article L. 431-1 , le véhicule à deux roues à moteur dont le conducteur circule sans être coiffé d'un casque de type homologué ou sans que ce casque soit attaché peut être immobilisé dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux conducteurs ou passagers portant la ceinture de sécurité lorsque le véhicule a été réceptionné avec ce dispositif.


Evitons de prendre les flics pour des perdreaux de l'année, il doit bien exister un fichier informatique recensant toutes les caractéristiques de tous les véhicules, il leur suffit de se connecter dessus et .................. bingo pour les caisses de l'état, sans oublier 3 points en moins et impossibilité de repartir si pas de casque momologué sous la main.
De plus, se prendre un insecte type guêpe dans la tronche, c'est pas franchement le top pour la conduite Laughing Laughing Laughing

en revanche, si quelqu'un peut me donner le numéro de l'article de loi qui stipule qu'un tricycle à moteur doit avoir ses feux de croisement allumés en plein jour (j'ai juste trouvé pour les motos), because j'oublie systématiquement de les allumer Shocked Laughing Laughing Laughing

En nulle part, il est stipulé que l'allumage des feux de croisement est obligatoire pour les trikes...
Moi, je n'allume pas....
Les motards doivent l'allumer pour être remarqués en tant que 2 roues. Nous, nous avons le gabarit d'un 4 roues.
Bruno VSG
Bruno VSG
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 64
Localisation : Landes océaniques et forestières
Emploi : simple employé
Loisirs : divers et variés
Date d'inscription : 03/09/2010

Feuille de personnage
marque du trike: rewaco
modèle: HS4
année: 2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike Empty Re: Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike

Message par thehellrider Jeu 28 Oct - 21:48

Pour en revenir au sujet initial du post Wink j'utilise un modulable. Pratique l'été en jet et indispensable en cas de "drache" (bin ouais j'chui de ch'nord commin qu'té la deviné...). Et les prix sont bien plus abordable qu'avant.
thehellrider
thehellrider
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Nord de France
Emploi : cadre dans l'automobile
Loisirs : Trike
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike Empty Re: Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike

Message par alvaro Jeu 28 Oct - 23:03


En nulle part, il est stipulé que l'allumage des feux de croisement est obligatoire pour les trikes...
Moi, je n'allume pas....
Les motards doivent l'allumer pour être remarqués en tant que 2 roues. Nous, nous avons le gabarit d'un 4 roues.[/quote]

De l'arriere jeune homme, de l'arriére , mais pas de l'avant ! attention au voitures sur les routes étroites nes ce pas ? lol!
alvaro
alvaro
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : Commentry
Emploi : Artiste ferronnier
Loisirs : moto trike et lesssss potes
Date d'inscription : 07/06/2007

http://bayoux.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike Empty Re: Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike

Message par Waya Na Ven 29 Oct - 5:32

wui, lors de mon carton, j'étais la seule à avoir des feux de gabarit sur les ailes ... allumés bien sur les feux ...
Waya Na
Waya Na
Triker
Triker

Féminin
Nombre de messages : 1203
Age : 67
Localisation : 85 Payré / Vendée
Emploi : paperasse
Loisirs : ben le trike tiens !!!
Date d'inscription : 04/05/2005

Feuille de personnage
marque du trike: rewaco
modèle: ST2
année: 2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike Empty Re: Quel type de casque le mieux adapté pour circuler en trike

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum