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changement des tambours pour des freins a disque

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default changement des tambours pour des freins a disque

Message par gasoil49 le Jeu 7 Sep - 19:31

bonjour,
j ai decidé de changer mes freins a tambours pour des freins a tambours sur mon trike megaphone startrike
j ai donc commender le kit freins a disques arriere vw.cox 4*130.1968-1979 trompettes prevu pour motage frein a main
marque:CB performance
ref: sp 198-800 prix 499.00€ + frais de port

demontage asser simple remontage un peu plus compliqué deja pb avec le kit commandé 4 trous livré 5 trous j ai fait tours orleans dans l apres midi changer les pieces
pour le montage des joint papier sortie des trompettes asser coton la pose du reste "etriers support disque et disque "bien.
frein a main gaine trop courte il a fallu les rallonger avec les anciennes avec des raccords pression
couper les bouts de cables coté etrier et mettre des arrets freins velo
la purge des freins pratiquement impossible et comme j ai fais la passe sur le maitre cylindre il a fini par fuire
donc j ai racheté le meme et apres remontage je me suis apercu que je freinait pas mieux qu avec mes freins a tambours
j ai rappeller la societé classic store a orleans et je leur est demander le pourquoi de la chose il mon répondu que pour les freins a disque il faut un maitre cylindre double sortie que je me suis empresser de commander avec un contacteur de frein
celui la ref: sp 192-220 a 165€

j ai changer mes soufflets qui fuyaient avec la visserie et serre cables

pour ceux que ca interresse soufflet trompette marque FEBI BILSTEIN
ref: sp 222-610 *2     8.90€
les colliers et visseries recommandés
ref: sp 222-650   4.50€



maintenant j attends mon maitre cylindre avec impatience pour voir le resultat et je vais changer meéparéss flexibles pour avoir  2 circuits separes peut etre plus de securité


prochain travaux fourche changer roulement sur fourche a bientot gasoil49
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Message par gasoil49 le Jeu 7 Sep - 19:32

il faut prevoir de modifier les supports d ailes ce serait trop simple gasoil49
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Message par Trike.57 le Lun 11 Sep - 16:26

Curieux de connaître le résultat
Des photos peut-être ?
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Message par e30cab le Mar 12 Sep - 19:01

deja je pense que pour qu'un trike freine bien il faut que le freinage soit assisté , quand je cherchais a acheter le mien j'ai essayé plusieurs modeles et bien quand il y a l'assistance c'est le jour et la nuit
Quand au maitre cylindre double sortie pour la sécurité surement car en cas de problème sur un circuit il te reste une sortie qui fonctionne mais pour l'amélioration du freinage j'en suis pas très sur
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Message par gasoil49 le Mer 13 Sep - 17:46

je mettrai des photos quand il fera meilleur temps pour le freinage j ai confiance car avec le maitre cylindre de base ca freine aussi bien qu avec les tambours ont verra avec le double circuit il est plus gros et il enverra plus de jus sur les etriers qui demandent de la pression
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Message par gasoil49 le Dim 24 Sep - 20:53

bonjour a toutes et a tous
des photos demandé par trike 57 j ai dit des photos quand il fera meilleur temps c est que je travaille dehors et il faisait pas beau















decoupe du support d aile avec les disques ca ne passe pas
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Message par gasoil49 le Dim 24 Sep - 21:33

peut etre plus clair

https://www.youtube.com/watch?v=YWAToqvV6hA
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Message par gasoil49 le Mar 31 Oct - 20:19

bonjour a toutes et a tous,
me revoila avec mes freins a disque, j ai changé tous les flexibles, et les raccords.
j ai enlevé la poignée de frein avant et recuperé le bocal a lookheed.
replacer le bocal a l avant de la batterie, j ai pris une sortie sur le maitre cylindre pour chaque roue, maintenant toutes mes freins marchent en meme temps.
resultat des freins impeccable plus de mou dans la pedale et le freinage rien a voir avec les tambours je me sens plus en securité meme si je ne suis pas fou de vitesse une seconde d inattention et scrach voila si cela peut profiter a d autres
détenteur de MEGAPHONE.
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