FORUM DU TRIKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Références Plaquettes de frein
Alsace 2005 EmptyVen 12 Avr - 17:29 par FANFAN89

» plus grand monde sur le forum
Alsace 2005 EmptyLun 25 Avr - 15:22 par Invité

» 2022
Alsace 2005 EmptyMer 19 Jan - 18:12 par Invité

» MARCHELLO
Alsace 2005 EmptyVen 31 Déc - 0:04 par FANFAN89

» Noël
Alsace 2005 EmptyDim 26 Déc - 21:21 par Invité

» Rendez vous avec le club des Mustangs
Alsace 2005 EmptyLun 18 Oct - 19:21 par marchello

» Concert ROLLMUP'S chez les SIGVALD'S
Alsace 2005 EmptyLun 18 Oct - 19:01 par marchello

» 19è PUCES MOTOS à CHELLES
Alsace 2005 EmptyLun 18 Oct - 18:01 par marchello

» Rassemblement US CARS BIKES à L'Uzine
Alsace 2005 EmptyLun 18 Oct - 17:03 par marchello

» Rassemblement à Nesles 4&5 Septembre 2021
Alsace 2005 EmptyLun 18 Oct - 16:37 par marchello

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Jeu 8 Déc - 19:11
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Alsace 2005

4 participants

Aller en bas

Alsace 2005 Empty Alsace 2005

Message par Trikermaus Lun 11 Juil - 18:57

ah nous voilà de retours de la rencontre en Alsace.
C'était supergénial!
De plus, à part d'y retrouver tous mes amis, j'ai même eu l'occasion de rencontrer Dom et Marie, et Trike67 et d'autres.
Supersympa, cela m'a beaucoup fait plaisir.
A présent je suis entrain d'écrire le reportage sur Alsace 2005, eh oui, je vais vous le traduire.
Y a-t-il une personne parmi vous qui pourrait me mettre ensuite les fotos dans ce forum? ben quoi, je suis blonde et bête. Mr. Green
Allez, bonne soirée à tous
Trikermaus
Trikermaus
Trikermaus
Triker
Triker

Nombre de messages : 53
Localisation : Romandie/Suisse
Emploi : Comptable
Loisirs : ben le trike quoi d'autre? :-)
Date d'inscription : 22/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

http://www.trikerbraut.de.vu

Revenir en haut Aller en bas

Alsace 2005 Empty Re: Alsace 2005

Message par christophe Mar 12 Juil - 18:09

tu veux faire quoi exactement avec tes photos ?

christophe
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : 52700 andelot haute-marne
Emploi : roboticien
Loisirs : le trike
Date d'inscription : 01/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: tous
modèle: tous
année: merci alain

http://www.autodesigns.fr et http://robotique.supersite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alsace 2005 Empty Re: Alsace 2005

Message par Trikermaus Mar 12 Juil - 22:01

Salut Christophe,
bien, j'ai l'habitute, dans notre forum en Suisse, de faire un reportage et d'y mettre mes fotos, et de placer le tout ensuite dans le forum pour que les autres puissent lire.
Mais si cela ne joue pas pour les fotos, pas de problèmes, je peux également mettre que le reportage.
Encore faut-il que je l'écrive et que je le traduise ensuite. Mr. Green
Parceque j'ai commencé à l'écrire en allemand pour le forum www.trike-zone.ch.
pas trop le temps ces jours, et le Week-end encore moins, car là j'ai des visites de Berlin! Mais ces jours je vous fais lire mon reportage, promis.
Trikermaus
Trikermaus
Trikermaus
Triker
Triker

Nombre de messages : 53
Localisation : Romandie/Suisse
Emploi : Comptable
Loisirs : ben le trike quoi d'autre? :-)
Date d'inscription : 22/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

http://www.trikerbraut.de.vu

Revenir en haut Aller en bas

Alsace 2005 Empty Re: Alsace 2005

Message par christophe Mar 12 Juil - 22:06

pour tes photos je peu toujours les mettre sur le site autodesigns en stockage (diaporama) et on peut mettre un lien sur le forum
tiens moi au courant

christophe
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : 52700 andelot haute-marne
Emploi : roboticien
Loisirs : le trike
Date d'inscription : 01/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: tous
modèle: tous
année: merci alain

http://www.autodesigns.fr et http://robotique.supersite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alsace 2005 Empty reportage alsace 2005

Message par Trikermaus Dim 17 Juil - 9:28

Vendredi matin, mon réveille sonne. Obélix (mon mari) peut dormir, moi, faut me lever, aller au travail. Beurk, pas envie. Mais faut bien.
C’est long, le matin se tire comme du chewing-gum, mais finalement 11h arrive et je peux enfin renter. Obélix m’a envoyé un mail disant qu’il avait déjà tout préparé, tout mis dans le QEK (petite caravane).
Ah, pas mal, donc il ne me resterait plus rien à préparer.

A la maison vite, se changer. A l’horizon des nuages sombres qui n’annoncent rien de bon. Faut faire avec, on a des bonnes combinaisons de pluie, cela ira.

Le grand départ. Super, enfin à nouveau en route. Mais quelques 35 kilomètres plus loin, près de Berne, la pluie tombe. Alors fallait chercher une place pour s’arrêter. Voilà une, une grande place à côté de la voie de détresse, sur l’autoroute. Obélix s’arrête et nous mettons en vitesse les combis. Mais… euh… c’est quoi ce truc, 2 « Sur chaussures de pluie » mais 2 différents ? Euh, Obélix, mais qu’as-tu préparé ? On a beau fouiller, on trouve une autre mais pas de 4ème. Pas trop grave, au moins celles d’Obélix sont là. Moi, faut me contenter d’une ? Non, alors mieux rien mettre du tout, et espérer qu’il ne pleuve pas trop. A l’arrière du Trike on peut si bien se cacher derrière le conducteur, donc cela ira. Bien sûr, l’eau vient également depuis le sol, mais si on fait gaffe et cache un peu les pieds, cela devrait aller.
Espérant qu’il ne pleuve pas trop, nous reprenons la route.

Jusqu’à Bâle, ça va. La frontière, on nous fait signe de passer, pas de problème. Probablement les douaniers ont eu pitié de nous et se sont dis qu’il ne fallait pas nous contrôler. Ou ils se sont dis « Voilà des fous, qu’ils passent, vaut mieux pas trop leur taper sur les nerfs »

Les kilomètres passent, et passent également à notre droite les aires de repos passent, aussi les restoroutes. Mais le restoroute Breisgau est encore loin. Sur un aire de repos, que vois-je ? Un trike, et une personne debout à côté, en train de se mettre la combi de pluie, jaune noir. Hey, mais c’est Ray ! J’ai crié contre le vent pour dire à Obélix « Voilà Ray !!! » Obélix salue en klaxonnant, moi je salue avec mes mains. Super, c’est Ray ! Pas besoin de s’arrêter, il va nous dépasser sous peu, il n’a pas de caravane à tirer.

Puis enfin le restoroute Breisgau, Joggie et Angie nous y attendent. Ils ont une superbe remorque, sous forme de roulotte type Far west ! Génial ce truc.
Vite boire un café, pause pipi et c’est reparti pour l’alsace. Cela fait plaisir de voyager en convoi, avec nos amis.
Joggie et Angie prennent la tête du convoi, car sur un autre aire de repos faut récupérer un autre trikeur, seul Joggie sait où. Pas trop loin, voilà qu’on quitte l’autoroute pour cette place de repos, l’autre Trikeur, Manni, nous y attends déjà. Peu après, nous reprenons la route, à nouveau nous en tête. Nous connaissons la route pour aller à Schirrhofen, ou plus tôt, j’ai la carte dans ma poche, le cas où.

Le Rhin n’est pas loin, et c’est toujours génial de le traverser sur le pont. La France ! Mais… où est donc passé Manni ? euh ? Nous cherchons une place à côté de la route pour attendre. Voilà un arrêt de bus ou je ne sais quoi. Nous nous arrêtons. Obélix va vers Joggie et demande s’il sait où est passé Manni. Euh… non. On l’a perdu en cours de route. Bon, faut attendre un peu, il a certainement fait le plein, car avant il avait demandé le prix de l’essence en France. Nous attendons… la pluie commence à tomber. Quelques gouttes, pas de problème. Nous attendons encore, la pluie commence à mouiller un peu. C’est égal, Schirrhofen est tout près à présent. Bon, après 20 minutes, Mannie n’est toujours pas en vue, nous décidons de partir. Alors en route notre caravane, notre convoi de Trikes.

Quelques kil’s et nous arrivons à Schirrhofen, nous trouvons très vite la place, car je me rappelle où c’était l’année passée. Obélix nous annonce avec le Klaxon. Rémy est justement à l’entrée de la place, et nous salue et nous dit de le suivre. Nous voilà arrivés, un peu mouillés, mais cela ne fait rien.

Les caravanes par ici svp, les tentes par là. Ah ok, donc Ray doit se séparer de nous. Il trouvera une place sous les arbres. Nous, c’est derrière le bâtiment, comme une route de QEK. Nous mettons notre QEK en place, et ensuite faut aller aider Ray, monter sa tente avant qu’elle se mouille. Blondie y est déjà, elle lui aide. Moi aussi. Finalement nous sommes à 4 à monter cette petite tente. Cela va très vite, pas le temps qu’elle se mouille, qu’elle est déjà montée.

C’est si bon de vous revoir tous! Gros bisous et faut embrasser tout le monde. C’est génial. Super. Ah, voilà Manni qui arrive. Mais où as-tu passé ? oups, il a pris le ferry pour traverser le Rhin. Pas mal. 

A présent on a faim. Nous allons manger quelque chose. Un steak et des frittes ? Ah oui, c’est bien bon !


Quelqu’un nous dit avoir vu un QEK rouge avec douche intégrée. Ah oui ? cela existe ? Faut aller voir ça. Et là, voilà le travail. Un trikeur ne savait pas que faire en hivers et s’est dit, si on installait une douche dans le QEK ? Bon travail ! Génial ce truc !

Fallait également aller voir le trike avec toit de Freewilli. Au forum de discussion nous avions déjà vu des photos, mais cela ne donnait pas grand-chose. Voir ce trike en réel, c’est autre chose. Je dois dire, pas mal Willi, t’as fait du bon travail ! Et surtout, faut dire qu’il l’a fait pour sa Dolly, car elle avait des problèmes de santé et ne pouvait plus faire du Trike. Avec ce toit de protection, elle vient à nouveau avec ! Super Willi ! T’est génial !

La soirée arrive, nous la passons tantôt chez le Capitaine et nos amis dans le village des tentes sous les arbres, tantôt devant la cantine. Malheureusement la nuit tombe trop vite. Faut aussi dire qu’on est un peu crevé, la semaine a été longue et dure pour nous.

Après une bonne nuit, le matin arrive, le soleil est au rendez-vous et tout est super. Un bon petit déjeuner entre amis, un beau matin, que veut-on de plus ? Ensuite fallait partir au supermarché, car Obélix, le géni des bagages a oublié notre nécessaire… donc, pas de brosse à dents, pas de dentifrice, pas de shampoing, rien. Alors vite au Super U et acheter ce qu’il faut.

Moi, faut me laver les cheveux. Ils deviennent dégue sous le casque. Pas envie de prendre une douche, car il n’y a pas de portes, les douches sont dans les vestiaires, mais ouvertes. Blondie et Lola veulent prendre la douche mais ont peur que quelqu’un puisse rentrer. Obélix dit qu’il va monter la garde, et on est d’accord, on lui fait confiance. Donc nous partons pour les douches. Moi, il me faut retourner au QEK chercher mes affaires, Blondie et Lola vont déjà pour se doucher. En arrivant dans les vestiaires, je les entends. Elles me disent qu’il n’y a que de l’eau froide. Bon, pas que cela me dérange, je me lave de toute façon les cheveux au lavabo là. Mais les deux blondes sous les douches froides, trop rigolo.
Enfin fini, nous sortons. Obélix a bien fait son travail.



L’après-midi arrive, les autres partent pour la grande sortie. Nous? Pas envie de rouler. Nous restons sur place, Ray avec nous. Paisiblement sur nos chaises de camping à côté de notre QEK. La vie est belle.

Voilà que la place est pratiquement vide, ils sont tous à la sortie. Bonne occasion d’aller manger. Puis c’est la sieste. Faut bien, nous sommes fatigués. Ensuite nous passons voir nos amis vers la tente du Capitaine. Si je tire le bilan, je peux dire, tous nos amis y sont, sauf Chicken, Dodu, Marcel et Nicole. Sinon, tous sont là, et c’est si génial de les avoir tous autour de nous. Tantôt nous parlons avec celui-ci, tantôt avec celui-là. Et même notre ami le Follow-me-man et sa Followmine sont au rendez-vous ! (Trikergrufti a un panneau *Follow-me* derrière son trike)

Nous discutons à la cantine. D’un coup Rémy vient vers moi, dit à Obélix qu’il va m’enlever, me dit qu’il faut qu’il me montre un truc, et ignorant tout, je le suis. Je lui fais confiance. Ah non, ce n’est pas un truc qu’il me montre, mais il me présente DOM et son épouse Marie ! Dom, vous connaissez bien DOM du forum non ? Ah quelle surprise ! Je leur ai montré notre QEK et nous avons passé un bon moment à discuter ensemble. C’était rigolo. Et de plus, Dom me fait rappeler le bon vieux temps, quand j’ai regardé la télévision française. Dom me semble sorti en plein d’un film français. Un berger ou d’un film policier, un flic ?  Je me suis bien amusée avec Dom et Marie. Nous leur avons également montré le QEK avec douche.

Les autres rentrent de leur sortie et ils n’ont pas de bonnes nouvelles. Comme un feu se répand la nouvelle au camp. Il y a eu un accident à la sortie. Oh non, pas ça ! Eh oui, malheureusement il y a bien eu un malheureux qui a eu un accident. Sa roue arrière s’est bloquée, il n’y pouvait rien, et pouvait rien faire. Le Trike a été dévié de sa route, sur le pré et contre un arbre. Heureusement que le conducteur et sa passagère n’ont pas eu de blessures. La passagère a dû se taper la jambe, elle boitait, mais sinon je croix que cela allait. Le Trike… en pitueux état. Faut espérer qu’il soit réparable ! Les deux sont arrivés en Camping-car, avec la remorque pour le trike. Pas beau cet accident.

Vers le soir, nous avons fait connaissance du LED-Man. C’est un trikeur qui, ne sachant que faire, s’est bricolé tout sorte de truc utiles pour le camping, avec des LED ! Une lampe de poche (fait maison) rechargeable, une lampe de camping, et de tas d’autres trucs. Pas mal !

Chez Fighter et les autres propriétaires de QEK nous voyons des moustiquaires sur le toit. Ah, pas mal ce truc. Nous allons vers Fighter pour lui demander d’où il les a.

Ute, l’épouse de Fighter nous dit qu’elle a pu le commander pour 25 Euros. Et elle nous dit qu’elle veut nous en commander un également. Super ! Merci Ute !

Pour le diner, Rémy nous présente son *Spanferkel*, cochon de lait à la broche, Mjam c’est bon !!!
Et de la salade de pomme de terre. Succulent !

La nuit vient, nous nous mettons devant notre QEK, avec Ray et discutons un peu. Josy vient vers nous, demande comment va Hoss. Euh Hoss ? Il a quoi? Bien, elle ne sait pas non plus, ils ont dû appeler un médecin. Hola ! Que ce passe-t-il ? Obélix va voir. Il aide à placer leurs affaires dans la remorque, Vulkan se prête à partir, à conduire Hoss à l’hôpital. Le médecin avait dit qu’il avait des pierres rénales. Oh mauvais !
Espérons qu’il aille mieux le pauvre.

Voilà, c’est l’heure d’aller dormir. La nuit agréablement fraîche, nous avons bien dormit dans notre petite caravane.

Dimanche matin. Faut se lever. Mjam, un bon petit déjeuner. Ensuite faut faire les bagages, on doit rentrer. C’est dure mais il le faut bien.
La tente de Ray est même sèche, eh bien c’est pas mal.
Au large quelques nuages blancs, comme du coton ou des moutons. Pas de pluie en vue, c’est bien. Nous devons dire au revoir à tous nos amis, puis en route, cap sur la Suisse. Ray avec nous, Manni et Joggi et Angie également. Ils nous suivent jusque Fribourg en Breisgau, là fighter nous dépasse pour dire au revoir en passant, mais un problème. La roue de support s’est détachée et touche la route. Aïïe pas bon, elle ne roule pas et est entrain de se casser. Fighter s’arrête, alerté par un automobiliste que a failli faire un accident, en voulant alarmer Fighter. Heureusement tout va bien. A part la roue de Fighter. Mais bon, ce n’est pas trop grave, une pièce qu’on peut réparer. Il la fixe et peut continuer la route.

Pour nous autres, quelques kilomètres plus loin nous nous arrêtons, temps de se séparer. C’est pas facile mais il le faut bien. Nous les laissons partir, de notre côté, nous roulons tranquillement direction Bâle. Bad Krozingen, nous sortons de l’autoroute, allons manger au Nepomuk. Réstaurant super, où nous ne pouvons pas passer sans y aller manger.
Fini notre assiette, des nuages gris foncé se présentent au ciel, à l’est. Bon, pas trop grave, à moins s’ils viennent dans notre direction. Mieux vaut reprendre la route. Ray nous dit qu’il va bientôt nous dépasser ensuite, car il vit près de Bâle, et ne va pas faire la route en escargot avec nous jusqu’à la fin. Eh oui, quelques kilomètres encore en compagnie de notre ami Ray, et il nous dépasse, salue et nous voilà seuls sur la route.
Ah que c’était bon ce week-end. Mais tout a une fin, il le faut bien.
La frontière arrive, on nous fait signe de passer. On ne les intéresse pas. Tant mieux.
Nous roulons, les kil’s se tirent. Le temps se gâte, mais quelques gouttes, ouff… pas de pluie. Juste des gouttes. …
C’était super ce week-end en Alsace. Merci Rémy, Josy et toute la troupe!
Trikermaus
Trikermaus
Triker
Triker

Nombre de messages : 53
Localisation : Romandie/Suisse
Emploi : Comptable
Loisirs : ben le trike quoi d'autre? :-)
Date d'inscription : 22/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

http://www.trikerbraut.de.vu

Revenir en haut Aller en bas

Alsace 2005 Empty ALSACE 2005

Message par TRIKE73 Dim 17 Juil - 12:23

BJR TRIKEMAUS voila un chouette compte rendu de ballade , comme nous aimons les parcourir , je vois que le trike a ses inconvenients comme la moto , mais en etant plus stable Very Happy

tu as des jours feries bien occupés! ALSACE ...BERLIN ..L'ITALIE c'est bien

tu nous as pas dit , vous etiez combien alors pour ce week end en alsace ?
et votre amis avec son trike accidenté ,son histoire a bien fini , c'est bizarre ce blocage de roue ?? les pauvres n'ont pas de chance

a bientot trikemaus patrick
TRIKE73
TRIKE73
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 69
Date d'inscription : 03/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

Alsace 2005 Empty Re: Alsace 2005

Message par Trikermaus Dim 17 Juil - 15:14

eh bien, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus, ceux avec la roue bloquée, mais le trike était drolement amoché, ne pense pas que ce soit bon marché de le réparer. Heureusement qu'ils y étaient en Camping-Car avec le Trike sur la remorque. De ce fait ils pouvaient au moins rentrer à la maison avec leur véhicule.
Mais heureusement qu'il n'y a pas eu de blessés. C'est le plus important.
Le matériel, ma foi, ça se remplace.
Je ne sais pas combien nous étions en Alsace. quelques 60 Trikes? je ne sais pas. Dans ce genre, je pense.
Trikermaus
Trikermaus
Trikermaus
Triker
Triker

Nombre de messages : 53
Localisation : Romandie/Suisse
Emploi : Comptable
Loisirs : ben le trike quoi d'autre? :-)
Date d'inscription : 22/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

http://www.trikerbraut.de.vu

Revenir en haut Aller en bas

Alsace 2005 Empty Re: Alsace 2005

Message par Cognac Lun 18 Juil - 0:32

Salut ma biche

merci pour ton compte-rendu
je n'est vraiment pas le temps d'écrire, je viens juste de rentré de la concentration a la mer du nord (OSC) et je repart demain soir pour Dubai en vacance. faut vraiment que je respire un peut sinon ca vas faire tilt chez moi geek
juste quelque info:56 Trikes sur place 107 Trikes au total d'ont 76 sur la sortie
domage pour le petit pépin, mais la pas la faute du conducteur, problême mecanique, ou plutot bricolle du contructeur scratch

Alsace 2005 Treffen%20bei%20remy
Cognac
Cognac
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 63
Localisation : 67 Alsace
Loisirs : Famille Sport Trike
Date d'inscription : 25/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: Rewaco
modèle: HS6 V Twin Sport GT
année: 2000

Revenir en haut Aller en bas

Alsace 2005 Empty Re: Alsace 2005

Message par TRIKE-EU Lun 18 Juil - 10:37

salut schirroffen 2004 que de bons souvenirs j'aurais du y aller cette année Twisted Evil je roulerait en trike en ce moment j'attend des nouvelles pour les dégats affraid

TRIKE-EU
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alsace 2005 Empty Re: Alsace 2005

Message par Trikermaus Mar 19 Juil - 20:50

bonnes vacances Rémy et Josy, reposez-vous bien et revenez avec plein d'énergie!
Trikermaus
Trikermaus
Trikermaus
Triker
Triker

Nombre de messages : 53
Localisation : Romandie/Suisse
Emploi : Comptable
Loisirs : ben le trike quoi d'autre? :-)
Date d'inscription : 22/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

http://www.trikerbraut.de.vu

Revenir en haut Aller en bas

Alsace 2005 Empty Re: Alsace 2005

Message par TRIKE-EU Jeu 21 Juil - 20:59

sous forme de roulotte type Far west http://perso.wanadoo.fr/TRIKE-EURE/images/imgp0468.jpg Wink

TRIKE-EU
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alsace 2005 Empty Re: Alsace 2005

Message par Trikermaus Mar 26 Juil - 21:57

oui oui oui, c'est ça, c'est la *roulotte* de Joggi et Angie. Chouette non? Et tout *fait maison*.
Trikermaus
Trikermaus
Trikermaus
Triker
Triker

Nombre de messages : 53
Localisation : Romandie/Suisse
Emploi : Comptable
Loisirs : ben le trike quoi d'autre? :-)
Date d'inscription : 22/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

http://www.trikerbraut.de.vu

Revenir en haut Aller en bas

Alsace 2005 Empty Re: Alsace 2005

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum