FORUM DU TRIKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Références Plaquettes de frein
italie EmptyVen 12 Avr - 17:29 par FANFAN89

» plus grand monde sur le forum
italie EmptyLun 25 Avr - 15:22 par Invité

» 2022
italie EmptyMer 19 Jan - 18:12 par Invité

» MARCHELLO
italie EmptyVen 31 Déc - 0:04 par FANFAN89

» Noël
italie EmptyDim 26 Déc - 21:21 par Invité

» Rendez vous avec le club des Mustangs
italie EmptyLun 18 Oct - 19:21 par marchello

» Concert ROLLMUP'S chez les SIGVALD'S
italie EmptyLun 18 Oct - 19:01 par marchello

» 19è PUCES MOTOS à CHELLES
italie EmptyLun 18 Oct - 18:01 par marchello

» Rassemblement US CARS BIKES à L'Uzine
italie EmptyLun 18 Oct - 17:03 par marchello

» Rassemblement à Nesles 4&5 Septembre 2021
italie EmptyLun 18 Oct - 16:37 par marchello

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 111 le Mar 7 Mai - 14:36
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

italie

3 participants

Aller en bas

italie Empty italie

Message par lionel Dim 24 Juil - 20:02

slt
je vais aller en italie avec certain hog de marseille mais j ai une grosses interogation
les trikes sont tils autorises en italie
a +lio
lionel
lionel
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 58
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/06/2005

Feuille de personnage
marque du trike: rewako
modèle: hs6
année: 2006

Revenir en haut Aller en bas

italie Empty Re: italie

Message par TRIKE73 Dim 24 Juil - 20:35

lionel a écrit:slt
je vais aller en italie avec certain hog de marseille mais j ai une grosses interogation
les trikes sont tils autorises en italie
a +lio

BSR LIONEL

bon je suis content que tu es trouvé un autre trikeur, maintenant par logique en ce qui concerne le deuxieme point je te rassures tu peux aller en italie ,tu as une amie sur ce forum qui y va souvent avecen + une caravane,il s'agit de TRIKEMAUS ( que je salue) alors voila ta reponse et a bientot

il faut peut etre le petit gilet fluo jaune....sinon gara a l'amende

bonnes vacances lionel
A+ PATRICK
TRIKE73
TRIKE73
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 69
Date d'inscription : 03/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

italie Empty Re: italie

Message par TRIKE-EU Dim 24 Juil - 21:37

TRIKE73 a écrit:
lionel a écrit:slt
je vais aller en italie avec certain hog de marseille mais j ai une grosses interogation
les trikes sont tils autorises en italie
a +lio

BSR LIONEL

bon je suis content que tu es trouvé un autre trikeur, maintenant par logique en ce qui concerne le deuxieme point je te rassures tu peux aller en italie ,tu as une amie sur ce forum qui y va souvent avecen + une caravane,il s'agit de TRIKEMAUS ( que je salue) alors voila ta reponse et a bientot

il faut peut etre le petit gilet fluo jaune....sinon gara a l'amende

bonnes vacances lionel
A+ PATRICK
salut gilet fluo et triangle bonne virée

TRIKE-EU
Invité


Revenir en haut Aller en bas

italie Empty Re: italie

Message par Trikermaus Mar 26 Juil - 22:08

Salut Lionel
en premier merci à Trike73 Very Happy
Bon alors voici quelques trucs à ne pas oublier :
1. le Trike est parvenu en Italie également. Eh oui! Il y a même une concentration, chaque année en Mai à Ravenna (C'est aux alentours de Rimini pour vous donner une Idée).
2. comme cet été j'ai fait la connaissance d'un couple Trikers d'Italie, j'ai profité de les questionner en ce qui concerne le port de casque, car 2002 quand nous sommes allés avec notre Trike, on pouvait même rouler sans casque, comme ici en Suisse. Bon alors les gars, en Suisse vous pouvez rouler sans le casque (yipiiie), mais pas en Italie! Faut mettre un casque qui couvre les oreilles! Sinon, cela peut faire mal, les Carabinieris Italiens peuvent vous faire pas mal de probs.
3. le vol : pas trop avoir peur, car les italiens ne sauront que faire de votre trike. Ils ont déjà de la peine avec les Motos, les assurances et taxes sont si hautes qu'on préfère de s'acheter un scooter ou une petite voiture. Donc : pas de panique, je ne pense pas qu'on se le fasse voler. Toutefois, mieux vaut toujours d'avoir un oeil sur le Trike. Ce quîl y a : il y a (comme partout dans le monde) toujours quelques malins qui grimpent dessus. Peut-être mettre un panneau : ne pas toucher?
4. pas oublier la veste jaune ou orange! 1 pièce par Personne svp! Et surtout il ne suffit pas de l'avoir, mais il y a obligation de la mettre quand on doit s'arrêter sur l'autoroute!
5. éviter les autoroutes si possible (c'est comme partout, l'autoroute sert uniquement à se déplacer rapidement de A à B, sinon, pas grand intéret). Il y a des Superstrada's non payantes en Italie. Les peages sont vite chers!
Encore une chose : attention sur les autoroutes/Routes en général : il y a bien des troncons où t'as plus de trous que de route. aïïe!
Voilà que puis-je dire de plus?
Les campings sont super, et surtout si tu vas en Septembre comme nous, tu as plages désertes ou presque.
Si tu as d'autres quéstions, pose les, je te répondrais avec plaisir.
Trikermaus
Trikermaus
Trikermaus
Triker
Triker

Nombre de messages : 53
Localisation : Romandie/Suisse
Emploi : Comptable
Loisirs : ben le trike quoi d'autre? :-)
Date d'inscription : 22/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

http://www.trikerbraut.de.vu

Revenir en haut Aller en bas

italie Empty Re: italie

Message par lionel Mar 26 Juil - 23:36

trimaus merci de ta reponse hyper complete mais je vais en italie le 11 novembre ( rome ) donc la plage c pas dans le proger mais tu c j habite a marseille j ai la mer a 5 m de chez moi
merci lio
lionel
lionel
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 58
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/06/2005

Feuille de personnage
marque du trike: rewako
modèle: hs6
année: 2006

Revenir en haut Aller en bas

italie Empty Re: italie

Message par Trikermaus Mer 27 Juil - 18:03

Salut Lionel,
ok alors pour Rome encore quelques tuyaux.
J'ai visité Rome en septembre 2004. Nous avons pris l'autoroute jusqu'à la mer, au bord de Rome. Là il y a un camping génial (si toutefois tu veux habiter un peu bon marché : c'est le camping le moins cher, car ROme est très cher!). Nous avions notre VAN, mais ils louent également des Bungalows. Je ne sais pas si c'est ouvert toute l'année, mais en cas d'intérêts, je peux demander.
Rome, que faut-il penser? Eh bien, faut bien se dire que Rome est très touristique, donc cher. Je vous conseille de prendre de l'eau avec, car dans les roulottes (qu'on trouve tous les 50 mètres) l'eau, la limonade ou autres boissons coutent 3-4 fois le prix!!! Puis, cela faut la peine de commencer la visite à la stazione termini (gare centrale). Là il y a une place avec des bus. C'est génial de faire un tour avec ces bus à 2 étages. (Bien entendu, vaut mieux se placer en haut, assez devant pour avoir un max. de visibilité). Je crois que le tour avait couté par personne 13 Euros, pour 2 Heures et on a droit aux écouteurs et dans la langue qu'on veut des info's parlés, mais là, faire attention, pas tous les postes marchent toujours.
En cours de cette visite en bus, on peut déjà repérer pas ou passer pour aller voir le Colosseum etc. On voit déjà tellement de trucs et on peut déjà choisir ce qu'on a envie d'aller visiter.
Il y a des bus où on peut descendre du tours, visiter un truc et continuer, mais j'ai trouvé un peu con, nous avons fait notre tour, et ensuite nous sommes allés visiter les lieux.
Ah oui, faites attention, quand vous faites la queue pour acheter le billet de bus, il y a des gens qui viennent vers vous, disant qu'il n'y aura plus de place dans le bus, et qu'on va payer les 13 euros pour rien, qu'îl vaut mieux aller avec leur companie qui a même des bus climatisés etc.... Surtout pas faire semblant de les comprendre, et leur dire strictement NON, car cela coute le double!!! Ils essayent tout! Prendre que les bus officiels. Les billets sont vendus dans un petit kiosque sur place.
Bon ensuite, à vous de voir ce que vous voulez aller visiter. Les visites sont plus sympa quand on y va à pied. Oui, je sais, c'est long parfois, mais même malgré la chaleur insupportable en Septembre (chaud comme en été, vers les 30°), on n'y pense plus aux pieds qui font mal, on est captivé par la beauté des ruines, des bâtiments etc.
Nous avons visité les ruines aux tours du colosseum.
Gratos! C'est ouvert.
Parcontre le colosseum fallait payer 10 Euros par tête, et 3.5 en plus si on voulait un guide... euh non, pas 3.5 par tête en plus. c'est trop.
Mais le colosseum, c'est euh... il n'y a pas de mots pour expliquer, faut l'avoir vu. Grandios!
Si tu as le temps, va visiter Pompeij, cela vaut la peine! Mais faut se planter ä 8h30 à l'entrée, car ensuite c'est plein de touristes.
Même en Septembre, pleins de touristes, nous avons eu les toutes premières heures pour nous tout seuls là dedans, et c'est gigantestque, c'est une ville entière! Même en plein midi, tous les japonais en groupes là, même là il y avait pleins de rues desertes!
Si tu aimerais savoir encore des trucs, demande, je t'aide volontiers.
Trikermaus
Trikermaus
Trikermaus
Triker
Triker

Nombre de messages : 53
Localisation : Romandie/Suisse
Emploi : Comptable
Loisirs : ben le trike quoi d'autre? :-)
Date d'inscription : 22/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

http://www.trikerbraut.de.vu

Revenir en haut Aller en bas

italie Empty ITALIE

Message par TRIKE73 Mer 27 Juil - 18:23

thumright TU ES FORMIDABLE TRIKEMAUS en guide touristique , mais certainement aussi dans d'autres sujets egalement Wink
bisous A+ PATRICK
TRIKE73
TRIKE73
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 69
Date d'inscription : 03/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

italie Empty Re: italie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum