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Comportement de votre trike, Rewaco, par temps pourri.
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Bruno VSG
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Comportement de votre trike, Rewaco, par temps pourri.
Salut tout le monde,
J'aurai aimé avoir l'avis et partager l'expérience d'autres possesseurs de trike Rewaco. Je vous expose mon cas: J'ai fait l'acquisition d'un Rewaco HS4 en juin de cette année (et donc mon expérience sur le sujet ce situe au niveau du Noob ou bleu bite pour ceux qui ne connaissent pas le premier terme ). Or je roule avec tout les jours, que ce soit pour me rendre au TAF ou pour les loisirs, et ce entre 5 à 7 jours par semaine et quelque soit le temps. Et c'est là que je requiers vos avis et expériences:
1* Y a t'il parmi vous des gros rouleurs qui utilisent leur engin par tout temps et à longueur d'année?
2* Y a t'il des précautions spéciales à prendre côté mécanique, ou caisse, pour l'usage régulier par temps pourri.
Faut dire que dans mon coin la flotte est plus souvent notre lot que le soleil . Et comme je rentre souvent vers 22 voir 23h pas question de passer 2h a astiquer la bête (je parle du trike mesdames ni voyez aucuns sous entendus ) pour la sécher et la décrotter.
3* Comment réagi le Rewaco sur la route par temps très froid?
Personnellement j'ai eu l'occasion de rouler ces jours ci par 0° et l'expérience n'a pas été terrible: câble de starter gelé la première fois et impossible à débloquer (je vous dis pas la réaction du moteur dans ces conditions...) moteur qui peine sérieusement la deuxième fois (avec des trous à l'accélération et pétarade à ne plus savoir qu'en faire). Et comme on dis jamais 2 sans 3 j'appréhende mes sorties lorsque la température descendra bien en dessous du 0°.
Donc voilà pour ce qui est de mes questions existentielles, j'attends vos réponses avec impatiences. Eh oui .....comme quoi la patience ne vient pas toujours avec l'âge quoi qu'en dise certains......
Et si vous avez d'autres conseils à me prodiguer n'hésitez pas, un homme averti en vaut deux dis l'adage....
J'aurai aimé avoir l'avis et partager l'expérience d'autres possesseurs de trike Rewaco. Je vous expose mon cas: J'ai fait l'acquisition d'un Rewaco HS4 en juin de cette année (et donc mon expérience sur le sujet ce situe au niveau du Noob ou bleu bite pour ceux qui ne connaissent pas le premier terme ). Or je roule avec tout les jours, que ce soit pour me rendre au TAF ou pour les loisirs, et ce entre 5 à 7 jours par semaine et quelque soit le temps. Et c'est là que je requiers vos avis et expériences:
1* Y a t'il parmi vous des gros rouleurs qui utilisent leur engin par tout temps et à longueur d'année?
2* Y a t'il des précautions spéciales à prendre côté mécanique, ou caisse, pour l'usage régulier par temps pourri.
Faut dire que dans mon coin la flotte est plus souvent notre lot que le soleil . Et comme je rentre souvent vers 22 voir 23h pas question de passer 2h a astiquer la bête (je parle du trike mesdames ni voyez aucuns sous entendus ) pour la sécher et la décrotter.
3* Comment réagi le Rewaco sur la route par temps très froid?
Personnellement j'ai eu l'occasion de rouler ces jours ci par 0° et l'expérience n'a pas été terrible: câble de starter gelé la première fois et impossible à débloquer (je vous dis pas la réaction du moteur dans ces conditions...) moteur qui peine sérieusement la deuxième fois (avec des trous à l'accélération et pétarade à ne plus savoir qu'en faire). Et comme on dis jamais 2 sans 3 j'appréhende mes sorties lorsque la température descendra bien en dessous du 0°.
Donc voilà pour ce qui est de mes questions existentielles, j'attends vos réponses avec impatiences. Eh oui .....comme quoi la patience ne vient pas toujours avec l'âge quoi qu'en dise certains......
Et si vous avez d'autres conseils à me prodiguer n'hésitez pas, un homme averti en vaut deux dis l'adage....
thehellrider- Triker
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Re: Comportement de votre trike, Rewaco, par temps pourri.
idem pour nous, les carbu ça n'aime pas le froid !!!
sachant qu'il y a un calcul savant qui dit que tu perds X° en roulant à X km/h
certains on mis des protections il t'en diront plus ...
moi je ne roule plus l'hiver avec ...
sachant qu'il y a un calcul savant qui dit que tu perds X° en roulant à X km/h
certains on mis des protections il t'en diront plus ...
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Waya Na- Triker
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Re: Comportement de votre trike, Rewaco, par temps pourri.
Personnellement, il m'arrive de rouler par 0° voir un peu en dessous, mais c'est par beau temps (histoire de faire rouler le trike l'hiver au moins tous les 15 jours). Pour ma part je n'ai jamais eu de problème de carbu ou autre pétarade ou à coup etc... C'est un moteur Harley mais celà ne justifie pas tes soucis. Par contre cet hiver, par moins 10°, il est vrai que le cable de starter était un peu gelé, voir le cable d'accélérateur (j'ai bien un garage, mais il est pas chauffé).
Question qui n'a absolument rien à voir. Dans ton profil tu dis que tu es cadre dans l'automobile. Est-ce à la S.T.A ?
Question qui n'a absolument rien à voir. Dans ton profil tu dis que tu es cadre dans l'automobile. Est-ce à la S.T.A ?
Trikeur normand- Triker
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marque du trike: REWACO
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Re: Comportement de votre trike, Rewaco, par temps pourri.
salut a toi
pour le coté astiquage malheureusement au moins une foi par semaine si tu ne veux pas voir ton trike perdre sa couleur et rouiller
pour le probleme de moteur c'est le melange qui givre dans les pipes et la pas d'autre solution que de lui donner de l'air chaud
sur les rewaco tu as deja ce systeme normalement si tu ne l'as plus il faut fabriqué une boite étanche autour de ton filtre a air avec une sortie au bout de laquelle tu met une gaine jusque sous tes culasses
tu laisse chauffé une dizaine de minutes avant de partir
testé par -10 sans probleme
pour le coté astiquage malheureusement au moins une foi par semaine si tu ne veux pas voir ton trike perdre sa couleur et rouiller
pour le probleme de moteur c'est le melange qui givre dans les pipes et la pas d'autre solution que de lui donner de l'air chaud
sur les rewaco tu as deja ce systeme normalement si tu ne l'as plus il faut fabriqué une boite étanche autour de ton filtre a air avec une sortie au bout de laquelle tu met une gaine jusque sous tes culasses
tu laisse chauffé une dizaine de minutes avant de partir
testé par -10 sans probleme
trikeman- Triker
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Re: Comportement de votre trike, Rewaco, par temps pourri.
De jojo89, comme le dit trikeman,c'est les carbus qui givres, il y a normalement un tube en alu annelé qui se met l'hiver sur une pipe échappement ou sous les culasses pour respirer l'air chaud et l'été on le met direction le frais, voila l'ami, bonne route dans t'ein chnord,so drache souvent !
jojo89- Bavard
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Re: Comportement de votre trike, Rewaco, par temps pourri.
Je roule par tous les temps également et j'ai en les mêmes problèmes que ceux que vous avez cités.
--Carbu qui givre
-- j'ai mis une tôle inox de protection qui amène un peu de chaleur des échappements vers les carbus et j'ai rallongé les gaines qui viennent du pot d'échappement vers les filtres, un peu d'amélioration , c'est pas encre le TOP
La protection maximum des carbus et filtre à air sont primordiales.
Le 20 Juin en haut de l'Iseran il gelait, il tombait la neige et sur les 5 Trikes....... 3 Réwaco: problèmes givre carbu, de cable accélérateur gelé dans la gaine...........ect
Les Réwaco family ont moins de soucis car ""plusse"" carossé
Voyageur- Triker
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Re: Comportement de votre trike, Rewaco, par temps pourri.
pour le top il faut etre étanche au niveau des filtres a air pour aspiré que de l'air chaud mais ca doit etre demontable pour enlever dès qu'il ne gele plus
je vais a mon garage cet apres midi je mettrais des photo des mes boites
je vais a mon garage cet apres midi je mettrais des photo des mes boites
trikeman- Triker
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Re: Comportement de votre trike, Rewaco, par temps pourri.
Voyageur a écrit:
Je roule par tous les temps également et j'ai en les mêmes problèmes que ceux que vous avez cités.
--Carbu qui givre
-- j'ai mis une tôle inox de protection qui amène un peu de chaleur des échappements vers les carbus et j'ai rallongé les gaines qui viennent du pot d'échappement vers les filtres, un peu d'amélioration , c'est pas encre le TOP
La protection maximum des carbus et filtre à air sont primordiales.
Le 20 Juin en haut de l'Iseran il gelait, il tombait la neige et sur les 5 Trikes....... 3 Réwaco: problèmes givre carbu, de cable accélérateur gelé dans la gaine...........ect
Les Réwaco family ont moins de soucis car ""plusse"" carossé
exact , comme dit voyageur , avec mon familly pas de probleme de givrage des carbus ,sur les hs 4 , par temps froid , en mettant des caches devant les carbus, donc , moins d'air froid = moins de problémes de givrage
bernardtriker- Triker
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Re: Comportement de votre trike, Rewaco, par temps pourri.
Eh bien en voilà des infos, donc dans l'ordre:
Trikeur normand: Je ne bosse pas à la S.T.A mais chez T.M.MF (toyota valenciennes).
Trikeman; Jojo89; Voyageur: merci pour ces infos qui viennent quelque peu me rassurer (au moins je suis sûr que c'est pas mon engin qui est foireux ) et je sais qu'avec quelques petites contre-mesures je vais pouvoir améliorer les choses.
Pour ce qui est de l'astiquage mon samedi après midi est réservé à ça. C'était déjà mon planning du temps ou je roulais souvent et par tout temps avec mon 1500 drifter, qui était aussi pas mal équipé en chrome (et le chrome kawa question qualité c'est pas ça, alors t'as intérêt à astiquer dur et souvent .
Mon frangin, trikeur62, a aussi un rewaco familly et il n'a pas de soucis non plus avec son trike.
Trikeman: si tu as des tofs à mettre de tes boites je suis preneur, autant éviter de perdre du temps à faire des bricolages intermédiaires lorsque des mesures efficaces ont déjà été mise en place (quitte à les améliorer dans le temps et auquel cas je ferait un retour d'info). Et comme dis le proverbe: il y en a plus dans 2 têtes que dans une alors imaginez dans toutes les nôtres réunies.....
En tout merci pour ce partage d'info et d'expérience.
Trikeur normand: Je ne bosse pas à la S.T.A mais chez T.M.MF (toyota valenciennes).
Trikeman; Jojo89; Voyageur: merci pour ces infos qui viennent quelque peu me rassurer (au moins je suis sûr que c'est pas mon engin qui est foireux ) et je sais qu'avec quelques petites contre-mesures je vais pouvoir améliorer les choses.
Pour ce qui est de l'astiquage mon samedi après midi est réservé à ça. C'était déjà mon planning du temps ou je roulais souvent et par tout temps avec mon 1500 drifter, qui était aussi pas mal équipé en chrome (et le chrome kawa question qualité c'est pas ça, alors t'as intérêt à astiquer dur et souvent .
Mon frangin, trikeur62, a aussi un rewaco familly et il n'a pas de soucis non plus avec son trike.
Trikeman: si tu as des tofs à mettre de tes boites je suis preneur, autant éviter de perdre du temps à faire des bricolages intermédiaires lorsque des mesures efficaces ont déjà été mise en place (quitte à les améliorer dans le temps et auquel cas je ferait un retour d'info). Et comme dis le proverbe: il y en a plus dans 2 têtes que dans une alors imaginez dans toutes les nôtres réunies.....
En tout merci pour ce partage d'info et d'expérience.
thehellrider- Triker
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Re: Comportement de votre trike, Rewaco, par temps pourri.
voici les photo de mes boites hivers que je monte entre le carbu et le filtre a air(le filtre est dans la boite)
et voici le modèle pluie a la forme de mes filtres mais ouvert au dessous que je monte par dessus mes filtres les jours de pluie
si tu comptes utiliser ton trike tout les jours pendant l'hiver tu devrais aussi cacher une parti voir la totalité de ton radiateur d'huile
pour diminuer le refroidissement de l'huile car la température correcte de fonctionnement est de 80°
et voici le modèle pluie a la forme de mes filtres mais ouvert au dessous que je monte par dessus mes filtres les jours de pluie
si tu comptes utiliser ton trike tout les jours pendant l'hiver tu devrais aussi cacher une parti voir la totalité de ton radiateur d'huile
pour diminuer le refroidissement de l'huile car la température correcte de fonctionnement est de 80°
trikeman- Triker
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Re: Comportement de votre trike, Rewaco, par temps pourri.
j'ai un moteur injection Ford ,donc pas de problème au niveau moteur ;
voici un tableau avec les rapports Temp / vent ( le lien )
le vent correspond a la vitesse que l'on roule :
http://www.astro.ulg.ac.be/~demoulin/froideur.htm
ça peut servir pour tout le monde
voici un tableau avec les rapports Temp / vent ( le lien )
le vent correspond a la vitesse que l'on roule :
http://www.astro.ulg.ac.be/~demoulin/froideur.htm
ça peut servir pour tout le monde
pillou21- Triker
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Re: Comportement de votre trike, Rewaco, par temps pourri.
thehellrider a écrit:Salut tout le monde,
J'aurai aimé avoir l'avis et partager l'expérience d'autres possesseurs de trike Rewaco. Je vous expose mon cas: J'ai fait l'acquisition d'un Rewaco HS4 en juin de cette année (et donc mon expérience sur le sujet ce situe au niveau du Noob ou bleu bite pour ceux qui ne connaissent pas le premier terme ). Or je roule avec tout les jours, que ce soit pour me rendre au TAF ou pour les loisirs, et ce entre 5 à 7 jours par semaine et quelque soit le temps. Et c'est là que je requiers vos avis et expériences:
1* Y a t'il parmi vous des gros rouleurs qui utilisent leur engin par tout temps et à longueur d'année?
2* Y a t'il des précautions spéciales à prendre côté mécanique, ou caisse, pour l'usage régulier par temps pourri.
Faut dire que dans mon coin la flotte est plus souvent notre lot que le soleil . Et comme je rentre souvent vers 22 voir 23h pas question de passer 2h a astiquer la bête (je parle du trike mesdames ni voyez aucuns sous entendus ) pour la sécher et la décrotter.
Ola
Tu es en carbus ? Doubles carbus ? Il te faut réchauffer l'entrée de l'air dans les carbus par tous les moyens. (voir ce que dit voyageur, c'est bien..)
Il te faut une huile moteur avec une viscosité trés basse (de type 5/30 ..).
Peut-être serait-il bon de changer l'emplacement du radiateur d'huile en le remettant à sa place d'origine...C'est à dire dans le dog-house, à côté de la turbine, tout au moins l'hiver.
Fais passer tes durites d'essence le plus près possible des cylindres, quitte à les ralonger, pour réchauffer l'arrivée d'essence au maximum.
Aprés, il n'y a pas de sollutions miracles. La turbine aspire de l'air froid et la vitesse (celle de l'air propulsé par la turbine) augmente le phénomène
Il te faut vérifier que toutes les tôles moteur soient bien à leur place.
Tiens moi au courant...ah, j'ai supprimé le starter ....
Tchao
3* Comment réagi le Rewaco sur la route par temps très froid?
Personnellement j'ai eu l'occasion de rouler ces jours ci par 0° et l'expérience n'a pas été terrible: câble de starter gelé la première fois et impossible à débloquer (je vous dis pas la réaction du moteur dans ces conditions...) moteur qui peine sérieusement la deuxième fois (avec des trous à l'accélération et pétarade à ne plus savoir qu'en faire). Et comme on dis jamais 2 sans 3 j'appréhende mes sorties lorsque la température descendra bien en dessous du 0°.
Donc voilà pour ce qui est de mes questions existentielles, j'attends vos réponses avec impatiences. Eh oui .....comme quoi la patience ne vient pas toujours avec l'âge quoi qu'en dise certains......
Et si vous avez d'autres conseils à me prodiguer n'hésitez pas, un homme averti en vaut deux dis l'adage....
Bruno VSG- Triker
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Re: Comportement de votre trike, Rewaco, par temps pourri.
Je suis en double carbu, par contre je suis déjà équipé avec des boitiers de protection (je mettrais les tofs plus tard) avec une sortie d'air par le dessous du boitier. Je vais donc acheter / récuperer des gaines de ventil pour les raccorder et récupérer de l'air chaud soit du moteur soit des raccord d'échappement.....bin tiens pourquoi pas les raccorder directement aux sorties d'échappements ...... .
Je prends bonne note de toute vos propositions et conseils et je vais me mettre à la tâche.
Je vais essayer de m'arranger pour que le résultat ne ressemble pas à un véhicule à la mad max ou au véhicule du doc dans retour vers le futur.....
Je prends bonne note de toute vos propositions et conseils et je vais me mettre à la tâche.
Je vais essayer de m'arranger pour que le résultat ne ressemble pas à un véhicule à la mad max ou au véhicule du doc dans retour vers le futur.....
thehellrider- Triker
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Re: Comportement de votre trike, Rewaco, par temps pourri.
http://trike-eure.pagesperso-orange.fr/bilder/000000966010ecd1a/index.html
TRIK'EURE- Triker
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Re: Comportement de votre trike, Rewaco, par temps pourri.
thehellrider a écrit:Je suis en double carbu, par contre je suis déjà équipé avec des boitiers de protection (je mettrais les tofs plus tard) avec une sortie d'air par le dessous du boitier....[bNon une entrée d'air[/color] [/b]Je vais donc acheter / récuperer des gaines de ventil pour les raccorder et récupérer de l'air chaud soit du moteur soit des raccord d'échappement.....bin tiens pourquoi pas les raccorder directement aux sorties d'échappements ...Non impossible bien que ça marcherait...Mais plus l'air est pur, mieux c'est et dans l'absolu frais...pas glacial ...... .
Je prends bonne note de toute vos propositions et conseils et je vais me mettre à la tâche.
Je vais essayer de m'arranger pour que le résultat ne ressemble pas à un véhicule à la mad max ou au véhicule du doc dans retour vers le futur.....
Vérifies toutes tes tôles moteur...et rapproche les durites d'essence de l'échappement le plus possible...
Bruno VSG- Triker
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Re: Comportement de votre trike, Rewaco, par temps pourri.
Bruno VSG a écrit:
Vérifies toutes tes tôles moteur...et rapproche les durites d'essence de l'échappement le plus possible...
un coup a foutre le feu ton affaire
c'est l'air qu'il faut rechauffer pas l'essence
normalement tu doit avoir le raccord pour les gaines deja sur ton echappement
trikeman- Triker
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Re: Comportement de votre trike, Rewaco, par temps pourri.
trikeman a écrit:Bruno VSG a écrit:
Vérifies toutes tes tôles moteur...et rapproche les durites d'essence de l'échappement le plus possible...
un coup a foutre le feu ton affaire
c'est l'air qu'il faut rechauffer pas l'essence
normalement tu doit avoir le raccord pour les gaines deja sur ton echappement
le plus prés de l'échappement...pas dessus
Bruno VSG- Triker
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Re: Comportement de votre trike, Rewaco, par temps pourri.
Ni plus près ni plus loin, c'est pas l'essence qui doit chauffer mais l'air que le moteur aspire, une petite fuite essence sur un flat4 et c'est l'extincteur a prendre vite fait pour jouer au pompier avant que le tout ne crame complet.
jojo89- Bavard
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Re: Comportement de votre trike, Rewaco, par temps pourri.
et finir comme celui làjojo89 a écrit:Ni plus près ni plus loin, c'est pas l'essence qui doit chauffer mais l'air que le moteur aspire, une petite fuite essence sur un flat4 et c'est l'extincteur a prendre vite fait pour jouer au pompier avant que le tout ne crame complet.
c'etait celui d'un frère de la route
TRIK'EURE- Triker
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Re: Comportement de votre trike, Rewaco, par temps pourri.
à quoi était-est-ce dû ?
Bruno VSG- Triker
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Re: Comportement de votre trike, Rewaco, par temps pourri.
C'est le TRIKE à un poto (pépère) qui revenais si mes souvenirs sont bons de Commentry.
Franchement..............réchauffé de l'essence, c'est bien l'air qu'il faut rechauffer
Franchement..............réchauffé de l'essence, c'est bien l'air qu'il faut rechauffer
Voyageur- Triker
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Re: Comportement de votre trike, Rewaco, par temps pourri.
TRIK'EURE t'es un grand malade, je t'imagine au guidon de ton tas d'neige habillé en viking.....
thehellrider- Triker
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Re: Comportement de votre trike, Rewaco, par temps pourri.
thehellrider a écrit:TRIK'EURE t'es un grand malade, je t'imagine au guidon de ton tas d'neige habillé en viking.....
ou pour ressembler a l'abomitrike homme des neiges
pillou21- Triker
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Re: Comportement de votre trike, Rewaco, par temps pourri.
AU FEUBruno VSG a écrit:à quoi était-est-ce dû ?
TRIK'EURE- Triker
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Re: Comportement de votre trike, Rewaco, par temps pourri.
TRIK'EURE a écrit:AU FEUBruno VSG a écrit:à quoi était-est-ce dû ?
Xav- Triker
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