FORUM DU TRIKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Références Plaquettes de frein
nouvelle norme de plaques d'immatriculation   EmptyVen 12 Avr - 17:29 par FANFAN89

» plus grand monde sur le forum
nouvelle norme de plaques d'immatriculation   EmptyLun 25 Avr - 15:22 par Invité

» 2022
nouvelle norme de plaques d'immatriculation   EmptyMer 19 Jan - 18:12 par Invité

» MARCHELLO
nouvelle norme de plaques d'immatriculation   EmptyVen 31 Déc - 0:04 par FANFAN89

» Noël
nouvelle norme de plaques d'immatriculation   EmptyDim 26 Déc - 21:21 par Invité

» Rendez vous avec le club des Mustangs
nouvelle norme de plaques d'immatriculation   EmptyLun 18 Oct - 19:21 par marchello

» Concert ROLLMUP'S chez les SIGVALD'S
nouvelle norme de plaques d'immatriculation   EmptyLun 18 Oct - 19:01 par marchello

» 19è PUCES MOTOS à CHELLES
nouvelle norme de plaques d'immatriculation   EmptyLun 18 Oct - 18:01 par marchello

» Rassemblement US CARS BIKES à L'Uzine
nouvelle norme de plaques d'immatriculation   EmptyLun 18 Oct - 17:03 par marchello

» Rassemblement à Nesles 4&5 Septembre 2021
nouvelle norme de plaques d'immatriculation   EmptyLun 18 Oct - 16:37 par marchello

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Jeu 8 Déc - 19:11
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

nouvelle norme de plaques d'immatriculation

5 participants

Aller en bas

nouvelle norme de plaques d'immatriculation   Empty nouvelle norme de plaques d'immatriculation

Message par bernardtriker Lun 3 Juil - 12:22

Bonjour

Concernant la nouvelle norme des plaques d'immatriculation moto et tricycles au 1er juillet je me pose la question si ma plaque de taille voiture sur mon RF1 est toujours bonne ( tous les RF1 sont immatriculé de la même façon ) ou a remplacer par la taille 210 x 130 et ou avoir les renseignements


Merci pour vos réponses
bernardtriker
bernardtriker
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 67
Localisation : erstein 67 alsace
Loisirs : trike petanque
Date d'inscription : 24/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: rewaco
modèle: rf1 lt 2
année: 2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle norme de plaques d'immatriculation   Empty Re: nouvelle norme de plaques d'immatriculation

Message par Trike.57 Lun 3 Juil - 15:55

Hello
Même problème pour moi, la taille de ma plaque actuelle est égale à celle d'une plaque avant de voiture.
Comme toi j'aimerai savoir ou trouver la réglementation concernant les trikes, j'ai bien un lien mais il date de 2014 : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0ahUKEwj9vqTilO3UAhUGChoKHQEvB-EQFggqMAE&url=https%3A%2F%2Fwww.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F6324%2F31508%2Ffile%2FFiche_2RM-Reglem2013.pdf&usg=AFQjCNG8t93eU_xQHLQwWGOOiqy8M7S4xQ&cad=rja
@+
Trike.57
Trike.57
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 68
Localisation : 57 Phalsbourg
Date d'inscription : 09/08/2012

Feuille de personnage
marque du trike: Rewacco
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle norme de plaques d'immatriculation   Empty Re: nouvelle norme de plaques d'immatriculation

Message par Trike.57 Lun 3 Juil - 16:19

Et ici : http://www.cerema.fr/reglementation-concernant-les-vehicules-a-moteur-a-a1817.html
rien de neuf depuis décembre 2016
Trike.57
Trike.57
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 68
Localisation : 57 Phalsbourg
Date d'inscription : 09/08/2012

Feuille de personnage
marque du trike: Rewacco
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle norme de plaques d'immatriculation   Empty Re: nouvelle norme de plaques d'immatriculation

Message par bernardtriker Lun 3 Juil - 16:24

et justement la loi a changer en 2016 avec application au 1er juillet 2017 , j'ai envoyer un mail au service juridique des automobile clubs de france et j'attend une réponse , l'amende est quand même de 135 euros , pas moyen d'avoir une réponse des agents rewaco pour l'instant......a suivre
bernardtriker
bernardtriker
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 67
Localisation : erstein 67 alsace
Loisirs : trike petanque
Date d'inscription : 24/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: rewaco
modèle: rf1 lt 2
année: 2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle norme de plaques d'immatriculation   Empty Re: nouvelle norme de plaques d'immatriculation

Message par Trike.57 Mar 4 Juil - 10:36

J'ai réussi à charger au format PDF, par contre je n'arrive à l'envoyer sur le forum
@+
Trike.57
Trike.57
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 68
Localisation : 57 Phalsbourg
Date d'inscription : 09/08/2012

Feuille de personnage
marque du trike: Rewacco
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle norme de plaques d'immatriculation   Empty Re: nouvelle norme de plaques d'immatriculation

Message par bernardtriker Jeu 6 Juil - 12:34

Voila la réponse du service juridique de l'automobile club

Monsieur,

Nous revenons vers vous dans le cadre du dossier que vous nous avez soumis référencé en objet.

Vous nous interrogez sur l’obligation de posséder une plaque d’immatriculation aux dimensions 21x13 cm suite à l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation.

Votre véhicule de type trike L5E est un tricycle non carossé devant se soumettre à cette nouvelle réglementation.

Il vous appartient alors, depuis le 1er juillet 2017, d’apposer sur votre véhicule une plaque d’immatriculation au format 21x13 cm.

A défaut, vous encourez une amende de 135 € et l’immobilisation possible du véhicule selon l’article R317-8 du code de la route.
bernardtriker
bernardtriker
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 67
Localisation : erstein 67 alsace
Loisirs : trike petanque
Date d'inscription : 24/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: rewaco
modèle: rf1 lt 2
année: 2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle norme de plaques d'immatriculation   Empty Re: nouvelle norme de plaques d'immatriculation

Message par Trike.57 Jeu 6 Juil - 14:51

C'est clair net et précis, bon je vais mesurer ma plaque Razz
Trike.57
Trike.57
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 68
Localisation : 57 Phalsbourg
Date d'inscription : 09/08/2012

Feuille de personnage
marque du trike: Rewacco
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle norme de plaques d'immatriculation   Empty Re: nouvelle norme de plaques d'immatriculation

Message par Invité Mar 11 Juil - 11:37

je pense que si tu as un format type plaque avant de voiture personne viendra t’embêter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle norme de plaques d'immatriculation   Empty Re: nouvelle norme de plaques d'immatriculation

Message par Trike.57 Mar 11 Juil - 20:19

e30cab a écrit:je pense que si tu as un format type plaque avant de voiture personne viendra t’embêter  

J'espère bien tongue
Trike.57
Trike.57
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 68
Localisation : 57 Phalsbourg
Date d'inscription : 09/08/2012

Feuille de personnage
marque du trike: Rewacco
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle norme de plaques d'immatriculation   Empty Re: nouvelle norme de plaques d'immatriculation

Message par Grand Vizir Jeu 20 Juil - 20:35


J'ai une plaque de voiture ... je ne me suis pas posé la question.

On peut toujours tomber sur un con ... mais là ... faut pas pousser.

Les plaques visées par cette nouvelle réglementation sont plutôt :
- celles qui sont minuscules
- celles qui sont articulées pour se relever au fur et à mesure de la vitesse du véhicule.

Tiens, j'ai croisé une voiture de gendarmerie avec seulement le conducteur en uniforme ... et la main gauche appuyée sur l'oreille ... pour tenir le téléphone Very Happy

Ça n'a rien à voir avec le sujet ... mais cela m'amuse de le dire aux autres.

Amicalement
Grand Vizir
Grand Vizir
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : Pléneuf Val Andre
Emploi : Retraité
Loisirs : Trike / admin forum club 125
Date d'inscription : 16/12/2012

http://grand.vizir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle norme de plaques d'immatriculation   Empty Re: nouvelle norme de plaques d'immatriculation

Message par Bulle Mer 9 Aoû - 19:44

Bernardtriker a écrit:Voila la réponse du service juridique de l'automobile club

Monsieur,

Nous revenons vers vous dans le cadre du dossier que vous nous avez soumis référencé en objet.

Vous nous interrogez sur l’obligation de posséder une plaque d’immatriculation aux dimensions 21x13 cm suite à l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation.

Votre véhicule de type trike L5E est un tricycle non carossé devant se soumettre à cette nouvelle réglementation.

Il vous appartient alors, depuis le 1er juillet 2017, d’apposer sur votre véhicule une plaque d’immatriculation au format 21x13 cm.


FAUX !!! 21x13 cm sont les dimensions minimum que doivent avoir les plaques d'immat des motos et autres 3 roues genre MP3 et quads. Ou alors il faudra m'expliquer pourquoi je devrais changer ma plaque auto de 52x11 cm soit 572 cm2 par un plaque plus petite de 21x13cm soit 273 cm2 et donc d'une surface plus de 2 fois plus petite ........ Le but étant de pouvoir flasher les plus de plaques possibles au radar.

Mad Mad Mad Mad Mad Mad


Bulle
Bulle
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 66
Localisation : Hauts de France
Emploi : chez Henri Traite
Loisirs : jazzman
Date d'inscription : 11/04/2017

Feuille de personnage
marque du trike: REWACO
modèle: HS4
année: 2006

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle norme de plaques d'immatriculation   Empty Re: nouvelle norme de plaques d'immatriculation

Message par Invité Sam 19 Aoû - 12:20

les mp3 que l'on peut conduire avec seulement le permis B je crois que c'est des mp4 ont une plaque carré format auto a l’arrière
ceux que l'on conduit avec le permis moto ont une plaque dimension moto soit maintenant 21x13
les trikes pouvant je crois etre conduit avec le permis b c'est une plaque format auto a l'arriere mais les réglementations changent tellement vite et je ne suis pas la science infuse mais l'emplacement prévu sur les trikes correspond a une plaque auto donc je voie pas pourquoi mettre une de moto qui se retrouvera décalé du centre car il faudra bien la mettre a coté d'un éclairage de plaque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle norme de plaques d'immatriculation   Empty Re: nouvelle norme de plaques d'immatriculation

Message par Trike.57 Lun 21 Aoû - 19:39

Hello
Moi je garde ma plaque (voiture) on verra bien
Trike.57
Trike.57
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 68
Localisation : 57 Phalsbourg
Date d'inscription : 09/08/2012

Feuille de personnage
marque du trike: Rewacco
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle norme de plaques d'immatriculation   Empty Re: nouvelle norme de plaques d'immatriculation

Message par alvaro Mar 22 Aoû - 23:53

Si vous prenez le temps de lire les textes, il y est précisé "sauf si le véhicule est équipé d'un dispositif pour y loger la plaque. C'est le cas des RF1 par exemple.
alvaro
alvaro
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : Commentry
Emploi : Artiste ferronnier
Loisirs : moto trike et lesssss potes
Date d'inscription : 07/06/2007

http://bayoux.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle norme de plaques d'immatriculation   Empty Re: nouvelle norme de plaques d'immatriculation

Message par Trike.57 Mer 23 Aoû - 10:08

Merci pour la précision
Trike.57
Trike.57
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 68
Localisation : 57 Phalsbourg
Date d'inscription : 09/08/2012

Feuille de personnage
marque du trike: Rewacco
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle norme de plaques d'immatriculation   Empty Re: nouvelle norme de plaques d'immatriculation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum