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Avis aux mécanos
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FORUM DU TRIKE :: les trikes :: REWACO
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Re: Avis aux mécanos
bon courage tu en auras besoin mois ca fait 1 an (assemblage+mise au point)que je suis dessu mais ca devient bon plus qu'a changer la pompe a essence qui a explosé et c'est parti jusqu la prochaine tuile!!!
PS oublie pas de changer tes poussoir pour des neufs c'est important pour la fiabilité de ton aac
PS oublie pas de changer tes poussoir pour des neufs c'est important pour la fiabilité de ton aac
trikeman- Triker
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Re: Avis aux mécanos
Salut à tous
Voilà, aujourd'hui : reprise des travaux.
Dépose et ouverture du bloc moteur.
Pas de grosse surprise...OUUUF ! sauf le mécanisme et la butée d'embrayage bien usées ! mais bon ça c'est de l'usure "normale"
La liste des pièces à changer s'allonge ! Et je sais pas pourquoi mais plus cette liste grandit plus mon porte monnaie s'amincit...BIZARRE !!!!!
je vais changer bien sûr;
Les coussinets de bielle, de villebrequin, et d'arbre à cames, mais les poussoirs d'arbre à cames ont l'air tout neuf !!!
Tu es sûr Trikeman qu'il faut les changer quand même ?
c'est pas que ça coute bien cher, mais bon... si je peux économiser 60 € ici où là ....
Je vais commander toutes mes pièces, donc les travaux vont être stoppés quelques temps. sauf que je dois démonter entièrement mon alternateur because roulements HS
Je vous tiendrai au courant de la reprise des travaux
Salut à vous tous
Voilà, aujourd'hui : reprise des travaux.
Dépose et ouverture du bloc moteur.
Pas de grosse surprise...OUUUF ! sauf le mécanisme et la butée d'embrayage bien usées ! mais bon ça c'est de l'usure "normale"
La liste des pièces à changer s'allonge ! Et je sais pas pourquoi mais plus cette liste grandit plus mon porte monnaie s'amincit...BIZARRE !!!!!
je vais changer bien sûr;
Les coussinets de bielle, de villebrequin, et d'arbre à cames, mais les poussoirs d'arbre à cames ont l'air tout neuf !!!
Tu es sûr Trikeman qu'il faut les changer quand même ?
c'est pas que ça coute bien cher, mais bon... si je peux économiser 60 € ici où là ....
Je vais commander toutes mes pièces, donc les travaux vont être stoppés quelques temps. sauf que je dois démonter entièrement mon alternateur because roulements HS
Je vous tiendrai au courant de la reprise des travaux
Salut à vous tous
altec1207- Triker
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Re: Avis aux mécanos
bon courrage a toi ,!!!!!!papy
papy.44- Triker
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Re: Avis aux mécanos
merci Papy
En fait, globalement le démontage et l'ouverture du bloc s'est bien passée, pas de problèmes particuliers. Reste à esperer la même chose pour le remontage.
Et après...A MOI LE MACADAM !!!!
En fait, globalement le démontage et l'ouverture du bloc s'est bien passée, pas de problèmes particuliers. Reste à esperer la même chose pour le remontage.
Et après...A MOI LE MACADAM !!!!
altec1207- Triker
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Re: Avis aux mécanos
En tout cas si tu retrouves des pièces au remontage apparemment c'est normal, tout bon mécano se doit d'avoir plus de pièces dans les mains à la fin qu'au début !!
Ride Master- Triker
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Re: Avis aux mécanos
Exact RideMaster
J'y peux rien si ces P...d'ingénieurs qui créent ces moteurs mettent beaucoup trop des vis, de rondelles etc... QUELS GASPILLEURS !!!
J'y peux rien si ces P...d'ingénieurs qui créent ces moteurs mettent beaucoup trop des vis, de rondelles etc... QUELS GASPILLEURS !!!
altec1207- Triker
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Re: Avis aux mécanos
oui certain qu'il en faut des neuf et avec un engle il te faut des BILSTEIN
oublie pas d'enduire les came et les poussoir avec la patte qui sera fourni avec ton arbre(a defaut tu peux mettre un leger film de graisse)
et au premier demmarage tu doit faire tourner ton moteur de suite a 2000tr/mn (important pas au ralenti!!!)pendant au moin 20mn pour qu'il chauffe bien et le laisser entierement refroidir avant un nouveau demarrage de 20mn a 2000tr/mn (c'est pour roder et durcir les cames et les poussoirs ensemble d'ou l'important d'en mettre des neufs) ce n'est que apres que tu pourra regler definitivement l'allumage(10° avant point mort haut) , les carbu et les culbuteurs(0.15 mm a froid)
oublie pas d'enduire les came et les poussoir avec la patte qui sera fourni avec ton arbre(a defaut tu peux mettre un leger film de graisse)
et au premier demmarage tu doit faire tourner ton moteur de suite a 2000tr/mn (important pas au ralenti!!!)pendant au moin 20mn pour qu'il chauffe bien et le laisser entierement refroidir avant un nouveau demarrage de 20mn a 2000tr/mn (c'est pour roder et durcir les cames et les poussoirs ensemble d'ou l'important d'en mettre des neufs) ce n'est que apres que tu pourra regler definitivement l'allumage(10° avant point mort haut) , les carbu et les culbuteurs(0.15 mm a froid)
Dernière édition par trikeman le Jeu 28 Aoû - 19:38, édité 1 fois
trikeman- Triker
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Re: Avis aux mécanos
Trikeman tu me bluffes depuis 3 jours !!
Je vois que tu es méchamment calé sur les moteurs !! Je sens que je vais t'envoyer un moteur Cox à refaire si ça continue !
Trop fort
Je vois que tu es méchamment calé sur les moteurs !! Je sens que je vais t'envoyer un moteur Cox à refaire si ça continue !
Trop fort
Ride Master- Triker
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Re: Avis aux mécanos
Je connaissais pas le coup des 2000 tr/mn pour le rodage des poussoirs. c'est bon à savoir. Merci de l'info
Quand tu dis:
les carbu et les culbuteurs(0.15 mm a froid)
Les culbuteurs OK mais les carbus ? qu'est-ce que je règle sur les carbus à 0.15mm ???
Quand tu dis:
les carbu et les culbuteurs(0.15 mm a froid)
Les culbuteurs OK mais les carbus ? qu'est-ce que je règle sur les carbus à 0.15mm ???
altec1207- Triker
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Re: Avis aux mécanos
c'est juste les culbu a 0.15
trikeman- Triker
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Re: Avis aux mécanos
Trikeman a écrit
oui certain qu'il en faut des neuf et avec un engle il te faut des BILSTEIN
J'ai été sur le site MECATECHNIC qui ont pas mal de choix pour les pièces cox , je ne trouve pas de poussoirs " BILSTEIN ".Dans la rubrique "arbre à cames perfo" il n'y a pas de poussoirs.
J'en trouve des normaux qui sont pour les arbres à cames d'origine , identiques à ceux que j' ai dans mon moteur. ( photo )
Qu'est-ce qu'ils ont de mieux ces poussoirs BILSTEIN ?
Où je peux les trouver ?
oui certain qu'il en faut des neuf et avec un engle il te faut des BILSTEIN
J'ai été sur le site MECATECHNIC qui ont pas mal de choix pour les pièces cox , je ne trouve pas de poussoirs " BILSTEIN ".Dans la rubrique "arbre à cames perfo" il n'y a pas de poussoirs.
J'en trouve des normaux qui sont pour les arbres à cames d'origine , identiques à ceux que j' ai dans mon moteur. ( photo )
Qu'est-ce qu'ils ont de mieux ces poussoirs BILSTEIN ?
Où je peux les trouver ?
altec1207- Triker
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Re: Avis aux mécanos
Qui parmi vous a déjà vidé le cataliseur d'un pot "trucker" ?
Faut-il le tronçonner des 2 cotés ou un seul suffit ?
Avez-vous remarqué un gain de puissance ?
Je veux vider le cataliseur mais garder les pots avec leurs chicanes. ( j'ai peur de faire trop de bruit ou que ça me prenne la tête au bout de 100 bornes ! )
Qui a cette config sur son trike et quelles sont ses impressions ?
Avec un moteur à carbus , est-ce que la sonde LAMBDA a une utilité ?
(on m'a dit qu'elle ne servait qu'avec des injections mais comme j'ai entendu récemment le contraire GRRRRRR c'est quoi la vérité ?????)
Faut-il le tronçonner des 2 cotés ou un seul suffit ?
Avez-vous remarqué un gain de puissance ?
Je veux vider le cataliseur mais garder les pots avec leurs chicanes. ( j'ai peur de faire trop de bruit ou que ça me prenne la tête au bout de 100 bornes ! )
Qui a cette config sur son trike et quelles sont ses impressions ?
Avec un moteur à carbus , est-ce que la sonde LAMBDA a une utilité ?
(on m'a dit qu'elle ne servait qu'avec des injections mais comme j'ai entendu récemment le contraire GRRRRRR c'est quoi la vérité ?????)
altec1207- Triker
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Re: Avis aux mécanos
-les bilstein ont un aspect identique a ceux d'origine c'est juste pour la compatibilité des materiaux avec ton engle(regarde chez "slide performance")
-pas de gain en vidant les truker ou tres minime et si tu laisse les chicanes tu fera a peine plus de bruit, il ne reste que la laine dans les miens et ca a rien a voir avec mes autre pot qui sont de simple tube et ou il est impossible de rester a coter meme au ralenti
-la sonde ne sert a rien avec des carbu sauf si tu investi dans un mano pour le controle du co2
-pas de gain en vidant les truker ou tres minime et si tu laisse les chicanes tu fera a peine plus de bruit, il ne reste que la laine dans les miens et ca a rien a voir avec mes autre pot qui sont de simple tube et ou il est impossible de rester a coter meme au ralenti
-la sonde ne sert a rien avec des carbu sauf si tu investi dans un mano pour le controle du co2
trikeman- Triker
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Re: Avis aux mécanos
Alors qu'est-ce que je doit faire pour liberer l'échappement pour gagner un peu des watts sans faire un barouf d'enfer ?
altec1207- Triker
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Re: Avis aux mécanos
Au fait quelqu'un sait comment on remonte tout ça !!!!
altec1207- Triker
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Re: Avis aux mécanos
Slt
Facile, tu balance tout dans la machine à laver, tu appuis sur la touche "ESSORAGE 800 t/mn", tu attends 30 mn et t'as plus qu'à remonter....
Pu...n vous y connaissez rien en mécanique, faut toujours que je sois là pour vous assister.... y en a MARRE !!!
PS: Si y a des pièces en RAB, si...si... çà arrive, tu les revends sur E-bay !!!
Facile, tu balance tout dans la machine à laver, tu appuis sur la touche "ESSORAGE 800 t/mn", tu attends 30 mn et t'as plus qu'à remonter....
Pu...n vous y connaissez rien en mécanique, faut toujours que je sois là pour vous assister.... y en a MARRE !!!
PS: Si y a des pièces en RAB, si...si... çà arrive, tu les revends sur E-bay !!!
Pa-Trike- Triker
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Re: Avis aux mécanos
Merci Pa-Trike !!
Qu'est-ce qu-on deviendrai sans toi ?!
ça n'a pas l'air compliqué !!
et en plus ça ressort la la machine à laver TOUT PROPRE !
COOOOOOL !
PFFFFF Quand je disais qu'il y a rien de plus facile que la mécanique
Qu'est-ce qu-on deviendrai sans toi ?!
ça n'a pas l'air compliqué !!
et en plus ça ressort la la machine à laver TOUT PROPRE !
COOOOOOL !
PFFFFF Quand je disais qu'il y a rien de plus facile que la mécanique
altec1207- Triker
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Feuille de personnage
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Re: Avis aux mécanos
Pas de rmerciements, on est là pour s'entraider !!!
Plus sérieusement chapeau à tous pour vos connaissances et surtout la spontanéïté des les faires partager !!
çà c'est super!!
Bon courage et fais çà bien qu'on soit pas emmerdés !!!
Plus sérieusement chapeau à tous pour vos connaissances et surtout la spontanéïté des les faires partager !!
çà c'est super!!
Bon courage et fais çà bien qu'on soit pas emmerdés !!!
Pa-Trike- Triker
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Feuille de personnage
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Re: Avis aux mécanos
De toute manère si j'arrive pas à tout remonter dans le bon ordre , j'ai trouvé la solution !
Je change de trike !
Avec celui là , plus de problème de réglage de carbu !!!!
Non mais !!!
Je change de trike !
Avec celui là , plus de problème de réglage de carbu !!!!
Non mais !!!
altec1207- Triker
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Localisation : Salon de Provence
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Feuille de personnage
marque du trike: Rewaco
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Re: Avis aux mécanos
j étais mécano de profésion mais aujourd hui je fait un autre métier . mais je peu te dire comme tu ne connait pas grand chose en mécanique tu aura du mal a le remonter . faut aussi respecté les couples de serages . c est con qu ont habite tros loin sinon je serait venu te donné un coup de main salut a+
jimmy- Triker
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Emploi : chaufeur pl
Loisirs : nautisme et trike
Date d'inscription : 09/03/2008
Re: Avis aux mécanos
Salut Jimmy
En fait, je déconnais, bien sûr je ne suis pas un "pro" de la mécanique, il y a bien plus calé que moi dans ce domaine ( y'a qu'à aller sur le site FLAT4EVER , ce sont des jobastres de la mécanique !), mais je me débrouille.
Crois moi, si je ne connaissais pas un minimum la mécanique, je ne me serais jamais lancer dans un chantier pareil !
En plus, j'ai un ami qui est mécano et qui me file un coup de main.
Bien sur, je ne suis pas un spécialiste des moteurs cox, donc dès que j'ai un problème je demande à ceux qui connaissent ces moteurs sur le bout des doigts ou ceux qui ont eu le même problème que moi pour savoir comment ils l'ont résolu.
Voili voilà, mais j'apprécie ta compassion et ton désir de m'aider
c'est vrai qu'on habite loin, Pffff y'a pas idée d'aller habiter dans le grand NOOORD !!!
Je déconne c'est beau l'alsace !
A+ peut-être sur les routes
En fait, je déconnais, bien sûr je ne suis pas un "pro" de la mécanique, il y a bien plus calé que moi dans ce domaine ( y'a qu'à aller sur le site FLAT4EVER , ce sont des jobastres de la mécanique !), mais je me débrouille.
Crois moi, si je ne connaissais pas un minimum la mécanique, je ne me serais jamais lancer dans un chantier pareil !
En plus, j'ai un ami qui est mécano et qui me file un coup de main.
Bien sur, je ne suis pas un spécialiste des moteurs cox, donc dès que j'ai un problème je demande à ceux qui connaissent ces moteurs sur le bout des doigts ou ceux qui ont eu le même problème que moi pour savoir comment ils l'ont résolu.
Voili voilà, mais j'apprécie ta compassion et ton désir de m'aider
c'est vrai qu'on habite loin, Pffff y'a pas idée d'aller habiter dans le grand NOOORD !!!
Je déconne c'est beau l'alsace !
A+ peut-être sur les routes
altec1207- Triker
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Date d'inscription : 12/07/2008
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Re: Avis aux mécanos
salut altec
ont fait pas toujours se qu ont veut dans la vie sinon j habiterait aussi dans le sud ou il y a plus de soleil que chez nous donc plus de balades en trike . je te souhaite bon courage pour le remontage de ton moteur salut a+
ont fait pas toujours se qu ont veut dans la vie sinon j habiterait aussi dans le sud ou il y a plus de soleil que chez nous donc plus de balades en trike . je te souhaite bon courage pour le remontage de ton moteur salut a+
jimmy- Triker
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Date d'inscription : 09/03/2008
Re: Avis aux mécanos
Salut à tous
Le début des travaux sur mon moteur ont pris un peu plus de temps que prévu.
Pour être sûr que mon carter moteur est OK pour recevoir toutes les pièces neuves sans qu'il me lâche, j'ai été le faire contrôler par un pro. Il est nickel ! OUF ! autrement c'est 400 € de plus sur la facture !
Donc j'ai mis les pièces en commande, et je les reçois demain ! Le remontage va commencer;
Y'a du boulot !
Pour l'instant mon carter moteur se résume à ....une coquille vide !!!
Le début des travaux sur mon moteur ont pris un peu plus de temps que prévu.
Pour être sûr que mon carter moteur est OK pour recevoir toutes les pièces neuves sans qu'il me lâche, j'ai été le faire contrôler par un pro. Il est nickel ! OUF ! autrement c'est 400 € de plus sur la facture !
Donc j'ai mis les pièces en commande, et je les reçois demain ! Le remontage va commencer;
Y'a du boulot !
Pour l'instant mon carter moteur se résume à ....une coquille vide !!!
altec1207- Triker
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Date d'inscription : 12/07/2008
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