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Message par Pa-Trike Lun 29 Sep - 0:39

Je fais un nouveau post pour ne pas dévier le post d'origine sur les pb de compte-tour.
et j'aime ces sujets techniques (sans doute parceque je ne suis pas "technique")

donc:
pour PA TRIKE
rouler a 130 soit environ 4500 tours avec un moteur cox sur des dizaines de kilometres entraine une deformation(usure) definitive des carters

avec ces moteurs d'une technologie de 40ans il est preferable de ne pas depasser les 110 sur de longue distances(qui veut voyager loin preserve sa monture)

Ok avec toi, qué va piano va sano .... et qué va lentano... n'avance pas !!! ( je rigole)

Ceci dit, je crois que la technologie de 40 ans était faite pour durée et je ne pense pas qu'un moteur de cox (non "gonflé") se casse la gueule en le poussant à 130, dans la mesure ou:
- on le suis et l'entretien tout les 5 000 km
- on utilise une huile minérale
- on lui laisse le temps de chauffer....

Tout çà, pour le moins.

De toute façon, on est d'accords, ce ne sont pas (à l'origine) des moteurs pour faire des extras, et ce que je demande a mon trike c'est de me faire faire de bonnes ballades, mais un peu de pêche supplémentaire pour doubler (de temps à autre) rajouterais à la sécurité.
Mais pour çà il y a d'autres motorisations, vers lesquelles je pense me tourner... avec regret, je l'avoue !

Salut l'ami, c'est un plaisir de lire tes post plein de bon sens.

Amitiés
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Message par trikeman Lun 29 Sep - 1:10

Ceci dit, je crois que la technologie de 40 ans était faite pour durée et je ne pense pas qu'un moteur de cox (non "gonflé") se casse la gueule en le poussant à 130, dans la mesure ou:
- on le suis et l'entretien tout les 5 000 km
- on utilise une huile minérale
- on lui laisse le temps de chauffer....

d'accord sur ces 3 point

mais n'empeche que ca ne suffit pas et prendre 4500 tour (avec un moteur cox d'origine) entraine une deformation du vilo qui a son tour bouffe les carters(a long terme bien sur) le seul remede est un vilo a contre poid mais la on entre dans l'illegalitée puisque moteur gonflé


De toute façon, on est d'accords, ce ne sont pas (à l'origine) des moteurs pour faire des extras, et ce que je demande a mon trike c'est de me faire faire de bonnes ballades, mais un peu de pêche supplémentaire pour doubler (de temps à autre) rajouterais à la sécurité.
Mais pour çà il y a d'autres motorisations, vers lesquelles je pense me tourner... avec regret, je l'avoue !


encore d'accord

moi j'ai choisi le cox gonflé(mais soft) puisqu'il ne reste plus que l'alternateur qui est d'origine sur mon moteur qui cube maintenant 1904cc et qui est plus enchanteur qu'un water cooled mais plus gourmand aussi

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Message par Le Flamand Mer 1 Oct - 12:52

Salut Vincent avec ta mob de 19.. cc que met tu comme boite 8X31 8X33 ou 8X35
Autre Question je suis dimanche chez le petit gros à la queue de cheval, tu viens avec tes potes ou tu viens seul ou pas du tous, le petit m'a dit qu'il aurai un V2 dimanche en expo
Salut
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Message par trikeman Mer 1 Oct - 14:10

salut et bien j'ai gardé la 8*35 pour la meilleur poussée et vu la puissance raisonable ca reste agréable

pour ce qui est de dimanche je n'y serais pas ;suis en plein demenagement et les autres non plus car il y a une expo chez nous

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Message par ------------------- Jeu 2 Oct - 16:07

salut a vous , dans vos reservoirs vous mettez quoi ? car le moteur cox de 40ans comme vous dite il tournait a l'ordinaire , voir au super avec plomb , mais aujoud'hui ? a moins de mettre de l'aditif , bon bonne route quand meme et a un de ces jours sur un rassemblemet qui sait .

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Message par trikeman Ven 3 Oct - 3:28

pas de probleme depuis les années70 les moteur cox sont prevu pour tournés au sp95
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Message par Le Flamand Dim 5 Oct - 9:24

Vincent j'ai vu hier chez le petit gros à la queue de cheval quelque chose qui pourrait te plaire toi qui aime les chevaux pas chères.
Des culbuteurs 1:25
pour faire simple il reçoit 1 et il ouvre de 1:25, la soupapes est poussé plus loin par le culbuteur et il ouvre plus, pas de transformation de moteur, meilleur remplissage du cylindre, utilisation de la rampe et l'arbre à came d'origine, les chevaux en + sont en bas, donc du couple en +
je vais mettre !..................
il existe également des 1:50 mais là il faut une transformation des pistons çà risque de taper
c'est un produit EMPI
cordialement
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Message par trikeman Lun 6 Oct - 1:15

oui je connais(prevu en evolution de mon 1900) pour les 1.25 c'est 10% de gain et pour les 1.40 ca depend car en generale il faut monter un arbre a came special par contre aucun risque de toucher les pistons

attention au montage si tu le fait pas faire par le petit car il faut revoir la geometrie de la distribution
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Message par Le Flamand Lun 6 Oct - 11:03

Slt Vincent, je fait ouvrir le moteur cet hiver par Kurt j'ai un cliquetis qui n'en fini pas (genre soupape) mais c'est pas çà.
si c'est un poussoir, je refais un nouveau moteur mais tous en "Mahle" j'ai déjà les culasses, et les carbus, il me reste le bas moteur, nous verrons bien.
Cordialement
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