Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 85 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 435 le Mer 20 Nov - 18:07
Connexion
Infos sur le Boom V2
+9
Le Flamand
PP
Rebelle
jtou
krissgaz
TRIK'EURE
-------------------
jean-luc 01
xangomoz
13 participants
FORUM DU TRIKE :: les trikes :: BOOM
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Infos sur le Boom V2
Bonjour a tous,
On en parle pas souvent de ce petit boom V2 alors après 6 mois d'utilisation et plus de 6'000 km au compteur quelques petits commentaires qui pourront en intéresser quelques uns.
Vu mes lacunes mécanisques je ne ferais que des commentaires d'utilisateur hehehehe
Comme look: pas mal du tout , je penses que les puristes le trouveront corrects... mais les gouts et les couleurs se discutent pas. Donc a vous de juger ...
Consommation: en roulant normal et en poussant entre 5 et 6 litres . Très, très raisonnable .
moteur : le 850 Apprilla est sympa et reste en terme de performances pas mal du tout ... en pointe est reussi a le monter a 160 km/h ++ ( mais bon est ce utile ...? ) , ... le 130 km/h tranquille sur autoroute (chargé avec madame et moi meme ( et mes 110 kilos) et 2 top-cases full ... . )
Au demarrage on s'amuse car la boite variomatic permet une acceleration sympa. Péchu le petit V2 au démarrage.
A conduire : ayant une mobilité réduite j'apprecie l'embrayage auto ... après cela depend de chacun.
Le moteur central lui donne une bonne stabilité et une grande facilité de conduite. Très sécurisant
L'amélioration de la transmission par courroie en debut d'année 2009 a sans doute résolu un des principaux pbes du V2 (usure de la chaine prématurée etc...) .
Le chassis plus court que pas mal des trikes mais pour l'instant je trouve la position de conduite assez sympa meme sur des longues distances.
Pas de guidonnage. Les autres composantes sont du boom classique donc rien de plus a dire.
Fiabilité: en tout cas 6'000 km et pas de problemes ..ca va venir peut etre mais je dirais que le fait d'avoir un moteur avec boite variomatic qui ont été fait pour cela à l'origine doit lui donner plus de fiabilité. Et Apprilla est pas mauvais pour les moteurs .. on en parle dans 4 ou 5 mille kms. N'etant pas un mécano - bricoleur cela me convient bien pour l'instant
Prix: il reste ,comme tous les trikes ,trop cher . De 19 a 30'000 euros .En version ultimate avec toutes options ( ou presque) 30'000 euros . BOOM sur la tête !!!
En conlusion que dire...
On en parle pas souvent de ce petit boom V2 alors après 6 mois d'utilisation et plus de 6'000 km au compteur quelques petits commentaires qui pourront en intéresser quelques uns.
Vu mes lacunes mécanisques je ne ferais que des commentaires d'utilisateur hehehehe
Comme look: pas mal du tout , je penses que les puristes le trouveront corrects... mais les gouts et les couleurs se discutent pas. Donc a vous de juger ...
Consommation: en roulant normal et en poussant entre 5 et 6 litres . Très, très raisonnable .
moteur : le 850 Apprilla est sympa et reste en terme de performances pas mal du tout ... en pointe est reussi a le monter a 160 km/h ++ ( mais bon est ce utile ...? ) , ... le 130 km/h tranquille sur autoroute (chargé avec madame et moi meme ( et mes 110 kilos) et 2 top-cases full ... . )
Au demarrage on s'amuse car la boite variomatic permet une acceleration sympa. Péchu le petit V2 au démarrage.
A conduire : ayant une mobilité réduite j'apprecie l'embrayage auto ... après cela depend de chacun.
Le moteur central lui donne une bonne stabilité et une grande facilité de conduite. Très sécurisant
L'amélioration de la transmission par courroie en debut d'année 2009 a sans doute résolu un des principaux pbes du V2 (usure de la chaine prématurée etc...) .
Le chassis plus court que pas mal des trikes mais pour l'instant je trouve la position de conduite assez sympa meme sur des longues distances.
Pas de guidonnage. Les autres composantes sont du boom classique donc rien de plus a dire.
Fiabilité: en tout cas 6'000 km et pas de problemes ..ca va venir peut etre mais je dirais que le fait d'avoir un moteur avec boite variomatic qui ont été fait pour cela à l'origine doit lui donner plus de fiabilité. Et Apprilla est pas mauvais pour les moteurs .. on en parle dans 4 ou 5 mille kms. N'etant pas un mécano - bricoleur cela me convient bien pour l'instant
Prix: il reste ,comme tous les trikes ,trop cher . De 19 a 30'000 euros .En version ultimate avec toutes options ( ou presque) 30'000 euros . BOOM sur la tête !!!
En conlusion que dire...
- ne le négligez pas ce petit V2 , il a une bonne bouille et il roule comme un charme.
- il semble que ce modèle a atteint une certaine maturité et que la fiabilité soit au rendez vous.
pour les personnes a mobilité réduite : a essayer, c'est un bon produit, et il me semble un bon compromis.
il fera sans doute la joie des loueurs de trike car il est facille "d'accès" et avec une consommation pareil et des perfs sympas .... en plus avec le variomatic on ne force jamais sur le moteur donc ...
Après que chacun trouve son bonheur et du plaisir en trike que ce soit en V2 ou autre !!!
Bonne journée a tous
Xango
xangomoz- Bavard
-
Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : geneve
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Infos sur le Boom V2
en voila une belle presentation tres objective qui interesse tous le monde je pense et surtous pouvant etre utile au neofites
bravos
bravos
jean-luc 01- Bavard
-
Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : ain
Emploi : formateur en mecanique
Loisirs : bricolage ,mecanique, balade en trike
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: Infos sur le Boom V2
salut , donc si je comprend bien tu a la transmission a courroie? c'est donc la 2eme generation de ce boom ? , et merci pour le reste des infos car moi aussi je voulait savoir 2/3 truc et ben merci a toi , a un de ces jours sur les routes ;
PS pour les 160kmh c'est au compteur?
et en matiere de rodage t'a fait comment ?
salut
PS pour les 160kmh c'est au compteur?
et en matiere de rodage t'a fait comment ?
salut
-------------------- Triker
-
Nombre de messages : 751
Localisation : vendee ,
Date d'inscription : 25/09/2008
Feuille de personnage
marque du trike: boom
modèle: V2 trend
année: 2009
Re: Infos sur le Boom V2
Bonjour ,
affirmatif c'est la deuxieme generation de ce boom V2. Achat en Mars 2009. Il semble qu'il y aie eu pas mal de problèemes avec la première generation.
Autres modifications: plus un seul radiateur central mais deux lateraux.
Pour la vitesse il s'agit de 160 -170 compteur sur belle ligne droite autoroutiere . Je penses que le 140 -150 c'est la bonne vitesse.
Masi en tout cas assez de reprises pour des dépassements urgents.
Rodage rien de special : les moteurs de ce type bien prérodé. Disons que je l'ai respecte pendant 1'000 km. Le variomatic evite que l'on force sur le moteur . J'ai essaye de ne jamais garder le meme regime trop longtemps.
Bonne journée
affirmatif c'est la deuxieme generation de ce boom V2. Achat en Mars 2009. Il semble qu'il y aie eu pas mal de problèemes avec la première generation.
Autres modifications: plus un seul radiateur central mais deux lateraux.
Pour la vitesse il s'agit de 160 -170 compteur sur belle ligne droite autoroutiere . Je penses que le 140 -150 c'est la bonne vitesse.
Masi en tout cas assez de reprises pour des dépassements urgents.
Rodage rien de special : les moteurs de ce type bien prérodé. Disons que je l'ai respecte pendant 1'000 km. Le variomatic evite que l'on force sur le moteur . J'ai essaye de ne jamais garder le meme regime trop longtemps.
Bonne journée
xangomoz- Bavard
-
Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : geneve
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Infos sur le Boom V2
salut , oui ben pour la vitesse c'est environ 140 kmh reel car j'ai un avertisseur de radar et il marque 140, et sur le compteur de la voiture ma femme a regarder en me suivant et elle a dit 135 , donc c'est a peu pres ça , pour ce qui es du rodage , oui "yves" m'avait dit ce que tu confirme , et pendant les 1000kl je vais faire attention apres une bonne vidange et hop vive la route ( tranquille ) quand meme , car les points et les PV , merci je suis deja servi, aller bonne route et merci des infos ; salut
-------------------- Triker
-
Nombre de messages : 751
Localisation : vendee ,
Date d'inscription : 25/09/2008
Feuille de personnage
marque du trike: boom
modèle: V2 trend
année: 2009
Re: Infos sur le Boom V2
re question , salut , conbien tu fait au total de km avec un plein , car il me dit "yves " que le reservoir fait 32 lt , alors j'ai fait un calcul approxi et pour une conso de 5./7 lt il pourrait faire 450 km ou un peu plus ?? quand es t'il du tient , merci a toi salut ( xangomoz)
-------------------- Triker
-
Nombre de messages : 751
Localisation : vendee ,
Date d'inscription : 25/09/2008
Feuille de personnage
marque du trike: boom
modèle: V2 trend
année: 2009
Re: Infos sur le Boom V2
Ola,
je confirmes entre 450 et 500 km. Je n'ai jamais essaye la panne seche mais aie fait 480 km avec.
Mais comme je me mefie par principe je me tiens aux alentours de 400 pour aller ravitailler ..
Bonne journée
Xango
je confirmes entre 450 et 500 km. Je n'ai jamais essaye la panne seche mais aie fait 480 km avec.
Mais comme je me mefie par principe je me tiens aux alentours de 400 pour aller ravitailler ..
Bonne journée
Xango
xangomoz- Bavard
-
Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : geneve
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Infos sur le Boom V2
salut , ok merci a toi , je fait un peu pres pareil quand je suis vers la derniere barre de la jauge , je ravitaille, car sur l'ancien la jauge etait pas top et es eu une ou deux panne d'essence , bref , salut et merci de t'es infos .
-------------------- Triker
-
Nombre de messages : 751
Localisation : vendee ,
Date d'inscription : 25/09/2008
Feuille de personnage
marque du trike: boom
modèle: V2 trend
année: 2009
Re: Infos sur le Boom V2
re " xangomoz" boom V2 , a quoi sert la cle qui ce trouve sur le capot des fusibles , car le carnet technique en parle pas et pas plus d'infos sur cette cle (???)
-------------------- Triker
-
Nombre de messages : 751
Localisation : vendee ,
Date d'inscription : 25/09/2008
Feuille de personnage
marque du trike: boom
modèle: V2 trend
année: 2009
Re: Infos sur le Boom V2
et ton concessionnaire ne le sait pasbarbu a écrit:re " xangomoz" boom V2 , a quoi sert la cle qui ce trouve sur le capot des fusibles , car le carnet technique en parle pas et pas plus d'infos sur cette cle (???)
TRIK'EURE- Triker
-
Nombre de messages : 990
Age : 113
Localisation : 27220 Chavigny bailleul
Emploi : retraité
Loisirs : ALIAS ( saturnin canard )
Date d'inscription : 19/11/2006
Feuille de personnage
marque du trike: BOOM
modèle: X11
année: 2002
Re: Infos sur le Boom V2
salut , resolut , c'est une tige ( en forme de cle ) qui sert a attraper le bouchon du niveau d'huile car pas accessible , bref personne ne le savais .
-------------------- Triker
-
Nombre de messages : 751
Localisation : vendee ,
Date d'inscription : 25/09/2008
Feuille de personnage
marque du trike: boom
modèle: V2 trend
année: 2009
Re: Infos sur le Boom V2
houla la !!!!!!!!!!! et maintenant quoi neuf depuis ces quelques mois écoulés ? je sait dur l'hiver mais bon ....
krissgaz- Triker
-
Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : tours
Emploi : Animateur Radio sur http://www.radiodynamite.fr DYNAROCK
Date d'inscription : 13/01/2010
Feuille de personnage
marque du trike: Pas encore !!
modèle: Mais ça va venir
année: Bientôt
Re: Infos sur le Boom V2
salut, rien de neuf car depuis l'hiver j'ai fait une seul sorti qui me coute 400 et de poussieres d'euros , a cause de ;;;;;; ( voir marre des cons) sinon ben il faut demander a xangomoz qui lui roule plus que moi , . pour moi rien a redire car je n'es que 1850 km fait j'attend les beaux jours pour re-rouler , salut
-------------------- Triker
-
Nombre de messages : 751
Localisation : vendee ,
Date d'inscription : 25/09/2008
Feuille de personnage
marque du trike: boom
modèle: V2 trend
année: 2009
Re: Infos sur le Boom V2
ok merci m'sieur
appel lancé
appel lancé
krissgaz- Triker
-
Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : tours
Emploi : Animateur Radio sur http://www.radiodynamite.fr DYNAROCK
Date d'inscription : 13/01/2010
Feuille de personnage
marque du trike: Pas encore !!
modèle: Mais ça va venir
année: Bientôt
Re: Infos sur le Boom V2
Bonjour je suis a 9'000 km sans problemes. Aie pas mal rouler cette hiver malgre des conditions froides brrrrrrrrrr masi pour le moment rien de particulier
Pas de problemes majeur en mecanique et toutjours que du plaisir
je continues a penser , qu'au dela du fait de mon obligation de boite auto vu mon handicap, c'est un produit sympa et agreable. Il a un cote accessible sympa et est assez puissant.
Il est clairement lineaire au niveau moteur et cela peut semble triste pour certain. mais c'est le debat entre les boites auto et manuelle que l'on retrouve sur tous les vehicules
Bonne journée a tous
Xango
Pas de problemes majeur en mecanique et toutjours que du plaisir
je continues a penser , qu'au dela du fait de mon obligation de boite auto vu mon handicap, c'est un produit sympa et agreable. Il a un cote accessible sympa et est assez puissant.
Il est clairement lineaire au niveau moteur et cela peut semble triste pour certain. mais c'est le debat entre les boites auto et manuelle que l'on retrouve sur tous les vehicules
Bonne journée a tous
Xango
xangomoz- Bavard
-
Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : geneve
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Infos sur le Boom V2
salut , rectif pas bt auto mais a variateur , sinon toi t'a rouler cette hiver?? pas casse gueule le truc?? j'ai pour mon compte pas rouler et j'ai eu un souci d'essence qui a fait rouiller un peu le reservoir , donc medouille petarade et ralenti instable , un oeil a ete jeter et on n'a trouver le probleme , tuyau d'arrivee d'air de la boite a fitre a air jusqu'au cylindres , desserer , reserrage + vidange du reservoir et rempli avec essence propre , et hop plus de bleme ,( j'en ai parler chez actuel) , la ça roule et le ralenti es = ok , je pense mettre un petit filtre a essence en sortie de reservoir ça devrait limiter le probleme par la suite ;
-------------------- Triker
-
Nombre de messages : 751
Localisation : vendee ,
Date d'inscription : 25/09/2008
Feuille de personnage
marque du trike: boom
modèle: V2 trend
année: 2009
Re: Infos sur le Boom V2
Hello
Peut tu me dire la hauteur sol/siège histoire de voir l'accessibilité stp (je suis en fauteuil roulant)... merci par avance
kriss
Peut tu me dire la hauteur sol/siège histoire de voir l'accessibilité stp (je suis en fauteuil roulant)... merci par avance
kriss
krissgaz- Triker
-
Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : tours
Emploi : Animateur Radio sur http://www.radiodynamite.fr DYNAROCK
Date d'inscription : 13/01/2010
Feuille de personnage
marque du trike: Pas encore !!
modèle: Mais ça va venir
année: Bientôt
Re: Infos sur le Boom V2
salut , environ 48/50 cm,; depuis les rebords il y a 50cm ;et dans le fond de profondeur du siege environ 48cm ,
-------------------- Triker
-
Nombre de messages : 751
Localisation : vendee ,
Date d'inscription : 25/09/2008
Feuille de personnage
marque du trike: boom
modèle: V2 trend
année: 2009
Re: Infos sur le Boom V2
Slt à tous, ancien pro dans le monde de la moto, je suis sur le point de passer au trike, avez vous des astuces pour ceux qui embarquent leur fauteuil, et aussi savez vous si boom trike propose un système de commandes manuelles comme le fait rewaco ?
Merci
Jérome
Merci
Jérome
jtou- Bavard
-
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : SAINT CYR SUR MER
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Infos sur le Boom V2
Salut à toi,
je viens d'acheter un V2 et je l'attends pour la fin du mois ... je suis en fauteuil également.
C'est mon concessionnaire qui se charge de mettre un frein manuel (comme sur une bécane) par l'intermédiaire d'un adaptateur agréé. Ca me coute 2.000 euros ...
Pour la chaise, cela dépend si tu as un chassis rigide ou une pliante.
Moi j'avais un chassis rigide, mais je vais acheter la nouvelle Kuschall pliante ce sera beaucoup plus facile pour la mettre sur le trike. Il suffit de faire faire une petite plate forme avec une gouttière pour mettre les roues de ta chaise ... c'est à l'étude pour le moment ...
comme sur la tof ici :
je viens d'acheter un V2 et je l'attends pour la fin du mois ... je suis en fauteuil également.
C'est mon concessionnaire qui se charge de mettre un frein manuel (comme sur une bécane) par l'intermédiaire d'un adaptateur agréé. Ca me coute 2.000 euros ...
Pour la chaise, cela dépend si tu as un chassis rigide ou une pliante.
Moi j'avais un chassis rigide, mais je vais acheter la nouvelle Kuschall pliante ce sera beaucoup plus facile pour la mettre sur le trike. Il suffit de faire faire une petite plate forme avec une gouttière pour mettre les roues de ta chaise ... c'est à l'étude pour le moment ...
comme sur la tof ici :
Rebelle- Triker
-
Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : Belgique
Loisirs : Trike, poker et les potes
Date d'inscription : 28/01/2010
Re: Infos sur le Boom V2
ok c super, j'espère que tu mettras une photo de ton trike une fois préparé, tu fais appel à quel concessionnaire ?
jtou- Bavard
-
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : SAINT CYR SUR MER
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Infos sur le Boom V2
Je suis en Belgique ... et c'est donc un concessionnaire belge ...
Rebelle- Triker
-
Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : Belgique
Loisirs : Trike, poker et les potes
Date d'inscription : 28/01/2010
Re: Infos sur le Boom V2
SalutMerci pour cette présentation du V2 automatique auquel je commence à m'intéresser !J'ai roulé en Harley (Sporster 1200 - FAT BOY et Electra Glide 1450) mais maintenant je roule en scooter 3 roues pendulaire (qui se penche dans les virages donc ..!) de chez Gilera : le FUOCO 500 ie.Le confort n'est pas son fort absolu et comme j'ai le c.... fragile, faire plusieurs centaines de kilomètres d'affilé me semble difficile.Aussi j'ai reluqué du côté du canam SPYDER de chez BRP et en particulier le modèle RT dont le premier prix tourne à 21.000 euros.J'avais essayé le RS et les deux roues avant, ça fait un peu bizarre ...Aussi vos impression sur le V2 automatique m'intéresse vraiment.Comme j'ai un dealer près de chez moi (Nantes), je vais aller y jeter un oeil !Une vitesse de 140-150 me parait bien suffisant pour ce que je fais (et les radars donc !).Une question toutefois ; vu le poids de l'engin + bagage + pilote et passager, est-ce que ça ne "mouline" pas trop au démarrage ??Et en question subsidiaire, est-ce que le "son" du pot est sympa ?Bonne route et merci
PP- Bavard
-
Nombre de messages : 10
Age : 77
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : retraité
Loisirs : Gilera FUOCO 500 cm3- VTT - marche - resto !
Date d'inscription : 01/12/2007
Re: Infos sur le Boom V2
Perso je trouve que le "son" ... est merdique ..... mais peut etre y a t'il moyen de changer de pot ??? Etant donné que c'est un moteur de bécane, il doit y avoir moyen de mettre un pot qui assure ??? je lance d'ailleurs un appel pour voir si des proprios de V2 ont changé leur pot ???
Rebelle- Triker
-
Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : Belgique
Loisirs : Trike, poker et les potes
Date d'inscription : 28/01/2010
Le V2
Salut Le Rebelle c'est toi qui a acheté un V2 à Kurt la semaine dernière ?, il en a vendu 1 à un Belge Francophone c'est peut-être toi, pour la transfo pour ton fauteuil fait lui confiance il c'est faire !............
Le Flamand
Le Flamand
Le Flamand- Triker
-
Nombre de messages : 198
Age : 75
Localisation : Nord
Emploi : Cadre commercial en retraite
Date d'inscription : 23/08/2005
Feuille de personnage
marque du trike: Rewaco
modèle: HS4 1776
année: 2000
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» infos sur trikes neuf
» demande d'infos
» besoin de vos infos
» recherche infos / attelage
» INFOS SUR TRIKE NEUF
» demande d'infos
» besoin de vos infos
» recherche infos / attelage
» INFOS SUR TRIKE NEUF
FORUM DU TRIKE :: les trikes :: BOOM
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 12 Avr - 17:29 par FANFAN89
» plus grand monde sur le forum
Lun 25 Avr - 15:22 par Invité
» 2022
Mer 19 Jan - 18:12 par Invité
» MARCHELLO
Ven 31 Déc - 0:04 par FANFAN89
» Noël
Dim 26 Déc - 21:21 par Invité
» Rendez vous avec le club des Mustangs
Lun 18 Oct - 19:21 par marchello
» Concert ROLLMUP'S chez les SIGVALD'S
Lun 18 Oct - 19:01 par marchello
» 19è PUCES MOTOS à CHELLES
Lun 18 Oct - 18:01 par marchello
» Rassemblement US CARS BIKES à L'Uzine
Lun 18 Oct - 17:03 par marchello
» Rassemblement à Nesles 4&5 Septembre 2021
Lun 18 Oct - 16:37 par marchello