Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 435 le Mer 20 Nov - 18:07
Connexion
attention vous êtes tous concerné
+6
mickey
Waya Na
les minimax
alvaro
thehellrider
jetrotul
10 participants
Page 1 sur 1
attention vous êtes tous concerné
bonjour à tous
attention a lire attentivement le lien suivant car vous et les futurs possesseurs de trike
êtes concernés
http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=3828
jetrotul- Triker
Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:
Re: attention vous êtes tous concerné
Ouais je trouve que c'est normal, tout comme je suis contre la conduite de 125 sans permis moto.
Maintenant c'est sur que ça va pas faciliter les choses au vu du nombre de auto/moto école équipé de 3 roues. A côté de cela il est dit scooter à 3 roues, est ce que nos trikes sont concernés?? cela mérite de plus amples renseignements.
Maintenant c'est sur que ça va pas faciliter les choses au vu du nombre de auto/moto école équipé de 3 roues. A côté de cela il est dit scooter à 3 roues, est ce que nos trikes sont concernés?? cela mérite de plus amples renseignements.
thehellrider- Triker
-
Emploi : cadre dans l'automobile
Loisirs : Trike
sur ta carte grise il est noté TM (tricycle à moteur) donc oui tu es concerné
jetrotul- Triker
Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:
Je viens de lire attentivement toutes ces informations, mais comment feront nos frengins devenus paraplégiques pour passer cette formation faite sur un deux roues et non sur un trike de toute évidence ?
alvaro a écrit: Je viens de lire attentivement toutes ces informations, mais comment feront nos frengins devenus paraplégiques pour passer cette formation faite sur un deux roues et non sur un trike de toute évidence ?
Je suis d'accord avec toi............c'est du n'importe quoi ?????, comment vont-ils faire !!!!!!!!
les minimax- Triker
-
Emploi : restauration
Loisirs : 2 et 3 roues
Feuille de personnage
marque du trike: BOOM
modèle: Choper
année: 2006
ben comme d'hab
pondent des lois et des décrets (faut bien qu'ils justifient leur salaire)
et ils laissent le soin aux autres de mettre en pratique
enfiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!!!!!!!
pondent des lois et des décrets (faut bien qu'ils justifient leur salaire)
et ils laissent le soin aux autres de mettre en pratique
enfiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!!!!!!!
Waya Na- Triker
-
Emploi : paperasse
Loisirs : ben le trike tiens !!!
Feuille de personnage
marque du trike: rewaco
modèle: ST2
année: 2011
Sur le journal La Montagne de hier lundi 3 janvier l'article d'une demie page précise mêm que ces leçons de "bonne conduite" se ferons sur un scooter de 50cm3 ! Que c'est la F F MC qui est à l'origine de cete formation et qu'ils voufrait la voir passer à 10h trés rapidement .
alvaro a écrit: Je viens de lire attentivement toutes ces informations, mais comment feront nos frengins devenus paraplégiques pour passer cette formation faite sur un deux roues et non sur un trike de toute évidence ?
pour la pluspart,les handicapes n'etaient deja pas habilites a conduire un trike,au sens legal .
leur permis b est restreint a l'utilisation de vehicules specialement equipes et homologues
d'ou la necessite pour eux d'avoir un trike "specifique"
rien n'empeche qui que ce soit de faire la formation sur son propre vehicule,il en est ainsi pour le bsr des gamins de 14 ans qui peuvent le passer sur leur scoot perso
donc,toute personne handicapee pourra faire son stage avec son vehicule "adapté" dans les normes
mickey- Triker
-
Emploi : tueur a gage
Loisirs : trike
Feuille de personnage
marque du trike: 1 boom,et 2 rewaco
modèle: low rider,hs1,et hs4
année: 99,96,et 2002
moi une fois plus je trouve qu on est denouveau des pompes a fric des vaches a lait
et que c est imbecile font pas la difference entre un trike et un scoot a 3 roues
demain les gilet fluo et les casque et ceci et cela merde a la fin la liberte dans tous sa on peu s assoir dessus et vivre comme les moutons de panurge aux armes citoyens
et que c est imbecile font pas la difference entre un trike et un scoot a 3 roues
demain les gilet fluo et les casque et ceci et cela merde a la fin la liberte dans tous sa on peu s assoir dessus et vivre comme les moutons de panurge aux armes citoyens
LAURENT 68- Bavard
-
Feuille de personnage
modèle: LOWRIDER
année: 2007
Cher ami Alvaro, une question en entraine une autre.........qui va être qualifié pour déterminé le besoin d'aménagement " handicap " du trike......
En suite, qui va pouvoir valider cet aménagement sur le dit véhicule, le rendant apte a l'épreuve d'apprentissage, 3h sur voie publique.........
Notre administration est merveilleuse............un réel désespoir d'imbécilité.
En suite, qui va pouvoir valider cet aménagement sur le dit véhicule, le rendant apte a l'épreuve d'apprentissage, 3h sur voie publique.........
Notre administration est merveilleuse............un réel désespoir d'imbécilité.
Raypat77- Triker
-
Emploi : Plus rien ne me presse....zen-cool !!!
Loisirs : RF1/GT. mon Ordi et mon APN.
Feuille de personnage
marque du trike: REWACO
modèle: RF1 / GT
De mieux en mieux , J'apprend au journal de 20h hier sur tf1 que même ceux qui ont le permis gros cub et qui n'auront pas été assuré en deux roues depuis 5 ans devront se plier à cette formation avant de reconduir . Je ne l'ai lu nul part ou ont ils étés chercher cela???? Alors si pour x raisons tu n'as pas put assurer une bécane pendant 5 ans tu devras en plus de tous les frais occasionnés par l'achat d'une moto + l'assurance, repasser cette formation ! la si ce n'est pas pomper du pognon c'est quoi?
Waya Na- Triker
-
Emploi : paperasse
Loisirs : ben le trike tiens !!!
Feuille de personnage
marque du trike: rewaco
modèle: ST2
année: 2011
alvaro a écrit: De mieux en mieux , J'apprend au journal de 20h hier sur tf1 que même ceux qui ont le permis gros cub et qui n'auront pas été assuré en deux roues depuis 5 ans devront se plier à cette formation avant de reconduir . Je ne l'ai lu nul part ou ont ils étés chercher cela???? Alors si pour x raisons tu n'as pas put assurer une bécane pendant 5 ans tu devras en plus de tous les frais occasionnés par l'achat d'une moto + l'assurance, repasser cette formation ! la si ce n'est pas pomper du pognon c'est quoi?
absolument pas, mais sur tf1 ça raconte n'importe quoi
en revanche, si tu n'as pas conduit de bécane depuis un certain temps, l'assurance peut très bien refuser de te mettre le même bonus que pour le permis voiture
flstn-93- Triker
-
Loisirs : potato potato
Feuille de personnage
marque du trike: harley + easy-trike
modèle: street bob + chopper
année: 2005
Raypat77 a écrit:Cher ami Alvaro, une question en entraine une autre.........qui va être qualifié pour déterminé le besoin d'aménagement " handicap " du trike......
En Belgique, nous devons repasser devant un organisme, pour voir si nous sommes aptes à conduire et qui te dit ce qu'il te faut comme adaptation à la voiture. Ensuite, tu dois passer par un adaptateur agréé pour adapter ta voiture (qui se sucre au passage,, vu que c'est du sur-mersure), et après ça, tu dois encore passer ton véhicule au C.T. qui valide l'adaptation .... payant, bien entendu ... tu vois, c'est très simple ...
Si je dois faire ça pour le trike en plus ... lol ...
Rebelle- Triker
-
Loisirs : Trike, poker et les potes
en france chaque constructeur a des fournisseur referencer pour les different montage donc pas besoin de ct mais un surcoups c est clair mais rien pour les trikes enfin a ma connaissances
LAURENT 68- Bavard
-
Feuille de personnage
modèle: LOWRIDER