Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 105 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 435 le Mer 20 Nov - 18:07
Connexion
NUMERO 1
+5
SEQUANE
christophe
mickey
david70
TRIKE73
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
NUMERO 1
BONJOUR
et bien voila jevais passer les premieres pages a christophe et a alain
a partir du 19.09.05 il aura toutes les pages du premier numero ,
il vont certainement rectifier certains points , mais je vous encourage vivement a me faire parvenir ou a christophe vos articles si vous souhaitez qu'ils apparaissent dans ce numero
a bientot et bonne journee
A+ PATRICK
et bien voila jevais passer les premieres pages a christophe et a alain
a partir du 19.09.05 il aura toutes les pages du premier numero ,
il vont certainement rectifier certains points , mais je vous encourage vivement a me faire parvenir ou a christophe vos articles si vous souhaitez qu'ils apparaissent dans ce numero
a bientot et bonne journee
A+ PATRICK
TRIKE73- Triker
-
Nombre de messages : 589
Age : 69
Date d'inscription : 03/04/2005
Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:
Re: NUMERO 1
Ca en est où alors ce mag?
david70- Triker
-
Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 28/07/2005
Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:
JOURNAL
bsr david 70
je pense que il faut se rapprocher de christophe , , il retravaille ma proposition de journal et en plus ils sont a la recherche d'un imprimeur
avec un tarif raisonnable !!!! pas simple .
mon probleme etant deja de savoir si il va y avoir un numero 2 ???
LA RAISON/
un manque cruel d'infos , pas de retour de courrier , enfin restons positif et attendons , et a defaut il restera le forum
A+ PATRICK
je pense que il faut se rapprocher de christophe , , il retravaille ma proposition de journal et en plus ils sont a la recherche d'un imprimeur
avec un tarif raisonnable !!!! pas simple .
mon probleme etant deja de savoir si il va y avoir un numero 2 ???
LA RAISON/
un manque cruel d'infos , pas de retour de courrier , enfin restons positif et attendons , et a defaut il restera le forum
A+ PATRICK
TRIKE73- Triker
-
Nombre de messages : 589
Age : 69
Date d'inscription : 03/04/2005
Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:
Re: NUMERO 1
un journal ne sera jamais viable en version papier.
la meilleure solution,et la plus economique,reste un journal en ligne.
celui qui le voudra sur papier pourra se l'imprimer,celui qui n'a pas le net(d'abord il saura meme pas que le journal existe...) a plein de cyber cafés,ou de potes qui ont internet,non?
car faire imprimer un journal pour 60 personnes...,puis le leur expedier,ca coute tres cher.
la meilleure solution,et la plus economique,reste un journal en ligne.
celui qui le voudra sur papier pourra se l'imprimer,celui qui n'a pas le net(d'abord il saura meme pas que le journal existe...) a plein de cyber cafés,ou de potes qui ont internet,non?
car faire imprimer un journal pour 60 personnes...,puis le leur expedier,ca coute tres cher.
mickey- Triker
-
Nombre de messages : 628
Age : 65
Localisation : puerto mazarron espagne
Emploi : tueur a gage
Loisirs : trike
Date d'inscription : 17/04/2005
Feuille de personnage
marque du trike: 1 boom,et 2 rewaco
modèle: low rider,hs1,et hs4
année: 99,96,et 2002
Re: NUMERO 1
non on pensais avec l'accord des revendeurs reparteur de trike et association le distribuer comme çà
même les trikeurs qui n'on pas internet on le droit de savoir et cela les inciteras peux être à prendre internet et nous rejoindre ici
@+
même les trikeurs qui n'on pas internet on le droit de savoir et cela les inciteras peux être à prendre internet et nous rejoindre ici
@+
christophe- Rang: Administrateur
-
Nombre de messages : 788
Age : 47
Localisation : 52700 andelot haute-marne
Emploi : roboticien
Loisirs : le trike
Date d'inscription : 01/04/2005
Feuille de personnage
marque du trike: tous
modèle: tous
année: merci alain
JOURNAL
...........................................................................................................mickey a écrit:un journal ne sera jamais viable en version papier.
la meilleure solution,et la plus economique,reste un journal en ligne.
celui qui le voudra sur papier pourra se l'imprimer,celui qui n'a pas le net(d'abord il saura meme pas que le journal existe...) a plein de cyber cafés,ou de potes qui ont internet,non?
car faire imprimer un journal pour 60 personnes...,puis le leur expedier,ca coute tres cher.
BJR MIKEY je ne suis pas loin de rejoindre cette idée , maintenant si nous pouvions aussi avoir quelques exemplaires en papier ??? c'est mieux
maintenant si vous pouviez approfondir votre idée :
pour le mettre en ligne , il nous faudrait l'autorisation de tous les revendeurs de trikes ou motos , comment faire ? un courrier simplement ?
vont ils exiger un droit d'acces pour donner une reference du site ou aller chercher ce journal ? ( forum du trike) faut il offrir ce document gratuitement ? qu'il soit en papier ou en informatique ?
quelle somme de travail cela donne t'il a christophe ? et au restant de l'equipe.
comment faire connaitre ce journal si il se trouve uniquement qu'en version informatique ?
par une information chez les constructeurs ? chez les revendeurs ? vous etes certains que cette version informatique suffira ?
maintenant pourquoi pas admettons que nous fassions le premier exemplaire sous cette version ,nous allons avoir une retombée d'argent avec les pubs , nous pourrions ensuite avec cette somme s'aggrandir tout doucement et placer de plus en plus de version papier , mais le probleme reside que nous vous demandons votre aide a tous pour nous offrir des infos , des articles , que sais je ???mais jusqu'a present pas de reponse , d'ou notre inquietude de ne pouvoir a ce jour preparer un deuxieme numero , et c'est reellement un probleme a ce jour
autre solution : une information sur 4 ou 5 feuilles plus regulierement et par informatique ,et un regroupement de celles ci sous la forme d'un trimestriel papier ou info
bon j'attends votre avis toutes les solutions seront etudiées de près
A+ PATRICK
TRIKE73- Triker
-
Nombre de messages : 589
Age : 69
Date d'inscription : 03/04/2005
Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:
Re: NUMERO 1
Ah, le lancement d'un journal!!
Cela me rappelle l'époque bénie de ma jeunesse, où tous les zouaves (comme ma môman nous appelait, nous on préférait le mot punk) de France, de Navarre et d'ailleurs concoctaient sous le manteau des magazines subversifs que nous distribuions par courrier, à la terrasse des cafés, aux entrées de concerts, ou bien d'ailleurs partout où l'occasion se présentait.
Nous les réalisions avec peu de moyens (la machine à écrire de papa, la photocopieuse du voisin, des ciseaux, de la colle et beaucoup de ténacité et d'imagination).
Mais les temps ont changés. maintenant il y a internet, tout le monde ou presque a traitement de texte, photocopieur, scanner et autres à la maison.
Ce qui a augmenté la qualité des publications, mais ce qui a aussi augmenté les exigences des lecteurs.
Ce faisant, personne ne veut payer 2 ou 3€ pour une petite feuille de chou de 4-6 pages, si celle ci n'est pas sur papier glacé avec des tas d'articles intéressants, des photos couleurs, et un concours pour gagner un voyage à Tahiti...
On trouve même de nos jours des quotidiens gratuits, qui se financent juste avec les rentrées de la publicité. Et ils se financent bien, vu l'expansion permanente dont ils font preuve....
Alors quelle est la solution??
Je serais enclin à croire que la "Lettre d'information" envoyée par courrier électronique est sans doute la plus adaptée.
Je reçois déjà "Trike Friends" de Rewaco, "WK News" et quelques autres dans d'autres domaines que le trike.
C'est facile, c'est pas cher, c'est en couleur et ça se présente sous forme d'un fichier pdf.
Tu souhaites obtenir l'autorisation des revendeurs de trikes, motos et accessoires?
C'est bien, il faut toujours demander la permission, mais la permission de quoi?
De leur faire de la pub?? Envoies leur plutôt une facture!!
Pourquoi les constructeurs auraient ils un droit d'accès?
Ce ne sont pas eux qui mettent en page, qui écrivent, insèrent ou font quoi que ce soit.
Ce journal, ou cette lettre d'infos, ne doit pas être au service des constructeurs, mais au service des utilisateurs.
Ce genre de Newsletter n'a pas besoin d'être très élaboré, et peut être envoyé directement et automatiquement à tout ceux qui en ont fait la demande.
Comment faire connaitre ce journal?
Pourquoi ne pas en imprimer quelques exemplaires et les mettre à disposition chez les revendeurs?
Et en distribuer quelques uns lors des concentrations?
Et envoyer le lien informatique à tout ceux qui sont susceptibles d'être interessés (clubs, etc)?
Je ne crois pas que la version papier soit une solution viable.
C'est très lourd à gérer et engage des frais substantiels, pas seulement pour la réalisation et l'impression, mais aussi après coup pour la distribution.
De plus, un courrier électronique peut être réalisé de façon plus sporadique et n'a nul besoin d'être un quotidien, hedomadaire, mensuel ou bisannuel.
Il faut essayer de maintenir une certaine cadence, mais cela donne une plus grande souplesse, il n'y a plus de "dead line".
Et en les stockant sur un site internet,tout le monde pourra aller se chercher les feuilles d'infos archivées et se les imprimer tout seul...
Juste quelques idées et points de vue en passant...
Philippe B
Cela me rappelle l'époque bénie de ma jeunesse, où tous les zouaves (comme ma môman nous appelait, nous on préférait le mot punk) de France, de Navarre et d'ailleurs concoctaient sous le manteau des magazines subversifs que nous distribuions par courrier, à la terrasse des cafés, aux entrées de concerts, ou bien d'ailleurs partout où l'occasion se présentait.
Nous les réalisions avec peu de moyens (la machine à écrire de papa, la photocopieuse du voisin, des ciseaux, de la colle et beaucoup de ténacité et d'imagination).
Mais les temps ont changés. maintenant il y a internet, tout le monde ou presque a traitement de texte, photocopieur, scanner et autres à la maison.
Ce qui a augmenté la qualité des publications, mais ce qui a aussi augmenté les exigences des lecteurs.
Ce faisant, personne ne veut payer 2 ou 3€ pour une petite feuille de chou de 4-6 pages, si celle ci n'est pas sur papier glacé avec des tas d'articles intéressants, des photos couleurs, et un concours pour gagner un voyage à Tahiti...
On trouve même de nos jours des quotidiens gratuits, qui se financent juste avec les rentrées de la publicité. Et ils se financent bien, vu l'expansion permanente dont ils font preuve....
Alors quelle est la solution??
Je serais enclin à croire que la "Lettre d'information" envoyée par courrier électronique est sans doute la plus adaptée.
Je reçois déjà "Trike Friends" de Rewaco, "WK News" et quelques autres dans d'autres domaines que le trike.
C'est facile, c'est pas cher, c'est en couleur et ça se présente sous forme d'un fichier pdf.
Tu souhaites obtenir l'autorisation des revendeurs de trikes, motos et accessoires?
C'est bien, il faut toujours demander la permission, mais la permission de quoi?
De leur faire de la pub?? Envoies leur plutôt une facture!!
Pourquoi les constructeurs auraient ils un droit d'accès?
Ce ne sont pas eux qui mettent en page, qui écrivent, insèrent ou font quoi que ce soit.
Ce journal, ou cette lettre d'infos, ne doit pas être au service des constructeurs, mais au service des utilisateurs.
Ce genre de Newsletter n'a pas besoin d'être très élaboré, et peut être envoyé directement et automatiquement à tout ceux qui en ont fait la demande.
Comment faire connaitre ce journal?
Pourquoi ne pas en imprimer quelques exemplaires et les mettre à disposition chez les revendeurs?
Et en distribuer quelques uns lors des concentrations?
Et envoyer le lien informatique à tout ceux qui sont susceptibles d'être interessés (clubs, etc)?
Je ne crois pas que la version papier soit une solution viable.
C'est très lourd à gérer et engage des frais substantiels, pas seulement pour la réalisation et l'impression, mais aussi après coup pour la distribution.
De plus, un courrier électronique peut être réalisé de façon plus sporadique et n'a nul besoin d'être un quotidien, hedomadaire, mensuel ou bisannuel.
Il faut essayer de maintenir une certaine cadence, mais cela donne une plus grande souplesse, il n'y a plus de "dead line".
Et en les stockant sur un site internet,tout le monde pourra aller se chercher les feuilles d'infos archivées et se les imprimer tout seul...
Juste quelques idées et points de vue en passant...
Philippe B
Philippe- Invité
SOLUTION AU JOURNAL
BSR
Toujours d'accord sur la demarche ,reste le probleme de fond ,il faut remplir les pages , je suis comme vous certainement plein de bonne volonte , mais les ecrits n'arrivent pas !!!!meme sous l'approche trimestriel , il nous faut des ecrits , des photos , vos idées , vos deplacements en france et ailleurs , nous sommes avec christophe dans l'attente de vos infos .
en ce qui concerne la distribution sous l'approche "informatique" je fais confiance a christophe il est parfait , bon il a aussi beaucoup de travail , mais nous sommes assez pour l'aider ...je vois a la lecture du forum que plusieurs d'entre vous ne sont pas des "manchots" et vous maitrisez assez plusieurs sujets , (dont l'informatique )c'est pour cela que je comprends pas
j'ai l'impression que quelque chose vous bloque!! l'aventure ne vous tente pas ???
encore merci a david 70 il comprendra a quoi je fais allusion
bon allez a vos plumes les trikeurs, vos engins sont propres , vous avez du temps devant vous ...
A+ PATRICK
Toujours d'accord sur la demarche ,reste le probleme de fond ,il faut remplir les pages , je suis comme vous certainement plein de bonne volonte , mais les ecrits n'arrivent pas !!!!meme sous l'approche trimestriel , il nous faut des ecrits , des photos , vos idées , vos deplacements en france et ailleurs , nous sommes avec christophe dans l'attente de vos infos .
en ce qui concerne la distribution sous l'approche "informatique" je fais confiance a christophe il est parfait , bon il a aussi beaucoup de travail , mais nous sommes assez pour l'aider ...je vois a la lecture du forum que plusieurs d'entre vous ne sont pas des "manchots" et vous maitrisez assez plusieurs sujets , (dont l'informatique )c'est pour cela que je comprends pas
j'ai l'impression que quelque chose vous bloque!! l'aventure ne vous tente pas ???
encore merci a david 70 il comprendra a quoi je fais allusion
bon allez a vos plumes les trikeurs, vos engins sont propres , vous avez du temps devant vous ...
A+ PATRICK
TRIKE73- Triker
-
Nombre de messages : 589
Age : 69
Date d'inscription : 03/04/2005
Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:
Re: NUMERO 1
"j'ai l'impression que quelque chose vous bloque!! l'aventure ne vous tente pas ??? "
aller dans le mur,non,pas trop...
aller dans le mur,non,pas trop...
mickey- Triker
-
Nombre de messages : 628
Age : 65
Localisation : puerto mazarron espagne
Emploi : tueur a gage
Loisirs : trike
Date d'inscription : 17/04/2005
Feuille de personnage
marque du trike: 1 boom,et 2 rewaco
modèle: low rider,hs1,et hs4
année: 99,96,et 2002
JOURNAL
mickey a écrit:"j'ai l'impression que quelque chose vous bloque!! l'aventure ne vous tente pas ??? "
aller dans le mur,non,pas trop...
MICKEY JE NE COMPRENDS PAS ??? pourquoi aller dans le mur , en presentant une version informatique , nous ne depensons pas d'argent , mais simplement du temps pour preparer le journal , là je m'en charge avec christophe , nous ,nous vous demandons juste de l'aide pour nos "offrir" un article , je ne vois pas ou se trouve le risque ???pas d'argent non plus , tu me detailler SVP meme en PV si tu veux
merci A+ PATRICK
TRIKE73- Triker
-
Nombre de messages : 589
Age : 69
Date d'inscription : 03/04/2005
Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:
Re: NUMERO 1
patrick dit:"pour le mettre en ligne , il nous faudrait l'autorisation de tous les revendeurs de trikes ou motos , comment faire ? un courrier simplement ?
vont ils exiger un droit d'acces pour donner une reference du site ou aller chercher ce journal ?"
philippe dit:"Tu souhaites obtenir l'autorisation des revendeurs de trikes, motos et accessoires?
C'est bien, il faut toujours demander la permission, mais la permission de quoi?
De leur faire de la pub?? Envoies leur plutôt une facture!!
Pourquoi les constructeurs auraient ils un droit d'accès?
Ce ne sont pas eux qui mettent en page, qui écrivent, insèrent ou font quoi que ce soit.
Ce journal, ou cette lettre d'infos, ne doit pas être au service des constructeurs, mais au service des utilisateurs.
la qualité d'un journal,c'est son independance,je rejoins entierement philippe
vont ils exiger un droit d'acces pour donner une reference du site ou aller chercher ce journal ?"
philippe dit:"Tu souhaites obtenir l'autorisation des revendeurs de trikes, motos et accessoires?
C'est bien, il faut toujours demander la permission, mais la permission de quoi?
De leur faire de la pub?? Envoies leur plutôt une facture!!
Pourquoi les constructeurs auraient ils un droit d'accès?
Ce ne sont pas eux qui mettent en page, qui écrivent, insèrent ou font quoi que ce soit.
Ce journal, ou cette lettre d'infos, ne doit pas être au service des constructeurs, mais au service des utilisateurs.
la qualité d'un journal,c'est son independance,je rejoins entierement philippe
mickey- Triker
-
Nombre de messages : 628
Age : 65
Localisation : puerto mazarron espagne
Emploi : tueur a gage
Loisirs : trike
Date d'inscription : 17/04/2005
Feuille de personnage
marque du trike: 1 boom,et 2 rewaco
modèle: low rider,hs1,et hs4
année: 99,96,et 2002
journal
mickey a écrit:patrick dit:"pour le mettre en ligne , il nous faudrait l'autorisation de tous les revendeurs de trikes ou motos , comment faire ? un courrier simplement ?
vont ils exiger un droit d'acces pour donner une reference du site ou aller chercher ce journal ?"
philippe dit:"Tu souhaites obtenir l'autorisation des revendeurs de trikes, motos et accessoires?
C'est bien, il faut toujours demander la permission, mais la permission de quoi?
De leur faire de la pub?? Envoies leur plutôt une facture!!
Pourquoi les constructeurs auraient ils un droit d'accès?
Ce ne sont pas eux qui mettent en page, qui écrivent, insèrent ou font quoi que ce soit.
Ce journal, ou cette lettre d'infos, ne doit pas être au service des constructeurs, mais au service des utilisateurs.
la qualité d'un journal,c'est son independance,je rejoins entierement philippe
BON PAS SIMPLE DE SUIVRE JE RESUME
ce matin j'ai posé une question , mais sachez que je ne connais pas du tout le circuit , mon objectif ,c'est de sortir ce journal , apres j'attends toutes les solutions , je l'ai dit dans d'autres messages, vous avez des idées , je ne demande qu'a apprendre , alors mickey je suis là encore d'accord avec ton message , et je suis entierement la reponse de philippe
que dire de plus , je ne maitrise pas ce sujet ( et d'autres) mais j'ai un objectif comme alain christophe , et plusieurs d'entre vous , mettre le premier journal francais du trike en route .
attendons la reaction de christophe ....
TRIKE73- Triker
-
Nombre de messages : 589
Age : 69
Date d'inscription : 03/04/2005
Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:
Re: NUMERO 1
pourquoi ne pas se mettre en rapport avec TRIKE MAGAZINE en allemagne?
le redac chef ,que j'ai rencontré l'an dernier serait friand d'infos francaises(reportages,photos,etc...),et pourquoi pas une collaboration avec un supplement en francais?
j'essaie de retrouver ses coordonées.
le redac chef ,que j'ai rencontré l'an dernier serait friand d'infos francaises(reportages,photos,etc...),et pourquoi pas une collaboration avec un supplement en francais?
j'essaie de retrouver ses coordonées.
mickey- Triker
-
Nombre de messages : 628
Age : 65
Localisation : puerto mazarron espagne
Emploi : tueur a gage
Loisirs : trike
Date d'inscription : 17/04/2005
Feuille de personnage
marque du trike: 1 boom,et 2 rewaco
modèle: low rider,hs1,et hs4
année: 99,96,et 2002
Re: NUMERO 1
Processus d'auto-nettoyage du forum...
P.
P.
Dernière édition par le Lun 17 Oct - 12:38, édité 2 fois
Philippe- Invité
Re: NUMERO 1
Là où je suis le plus à l'aise, c'est quand je me mets devant le clavier et laisse les doigts bouger tout seuls.
ouf!
vu ton avatar,je croyais que tu etais manchot!
ouf!
vu ton avatar,je croyais que tu etais manchot!
mickey- Triker
-
Nombre de messages : 628
Age : 65
Localisation : puerto mazarron espagne
Emploi : tueur a gage
Loisirs : trike
Date d'inscription : 17/04/2005
Feuille de personnage
marque du trike: 1 boom,et 2 rewaco
modèle: low rider,hs1,et hs4
année: 99,96,et 2002
Re: NUMERO 1
Donc ce qui vous gène c'est la pub des revendeurs constructeur etc ...
mais faut bien des financement pour publier un journal papier
j'ai un devis d'un imprimeur
en A4 couleur 100 exemplaire prix 800€
c'est sur en vendant le journal 2.50€ on va dans le mur
donc la les pub peuvent nous financer le manque
faire sur un support informatique me pose un problème technique la j'ai 13 pages de recopier aux propres et j'en suis déja à plus de 30 MO de mémoire donc imaginez 30 pages
pourquoi tant de MO c'est simple beaucoup de photos pourtant compresser.
donc faudrait faire une page par une page
vous imaginez le triker qui na pas l'adsl il
de plus on va toucher de personnes par informatique 60 et encore je suis généreux.
que le papier avec l'aide des revendeurs et assoc on dépose 20-30 journal dans chaque magasin de trikes vous allez le chercher vous lui payer il nous renvoie l'argent
ou il achète les 20 et les revends.
20 à 2.50€ cela ne va pas les ruinés
la j'appel les revendeurs et les président d'assoc qui sont sur ce forum (christian,alain, Volcatrikes et les autres)quand pensez-vous ?
êtes vous prêts à payer pour mettre de la pub sur ce journal et le revendre à vos clients dans votre magasin ou club?
je ne parle pas des constructeurs mais pouquoi pas
pour le journal on ne parle plus de trimestriel mais de journal quand on à des infos.
donc voir 1 ou2 ou 3 journal par an
voila ce que je peux dire pour le moment c'est mon opinion
c'est sur sur informatique cela ne coute rien entre guillemets
du temps,un abonnement internet, un logiciel pour créer et un autre pour le convertir.les license ne sont pas donner
pour ma part j'ai tous ce qu'il faut donc...
le soucis c'est le nombre de triker qui pourront le lire très peu à mon gout.
@+
christophe
mais faut bien des financement pour publier un journal papier
j'ai un devis d'un imprimeur
en A4 couleur 100 exemplaire prix 800€
c'est sur en vendant le journal 2.50€ on va dans le mur
donc la les pub peuvent nous financer le manque
faire sur un support informatique me pose un problème technique la j'ai 13 pages de recopier aux propres et j'en suis déja à plus de 30 MO de mémoire donc imaginez 30 pages
pourquoi tant de MO c'est simple beaucoup de photos pourtant compresser.
donc faudrait faire une page par une page
vous imaginez le triker qui na pas l'adsl il
de plus on va toucher de personnes par informatique 60 et encore je suis généreux.
que le papier avec l'aide des revendeurs et assoc on dépose 20-30 journal dans chaque magasin de trikes vous allez le chercher vous lui payer il nous renvoie l'argent
ou il achète les 20 et les revends.
20 à 2.50€ cela ne va pas les ruinés
la j'appel les revendeurs et les président d'assoc qui sont sur ce forum (christian,alain, Volcatrikes et les autres)quand pensez-vous ?
êtes vous prêts à payer pour mettre de la pub sur ce journal et le revendre à vos clients dans votre magasin ou club?
je ne parle pas des constructeurs mais pouquoi pas
pour le journal on ne parle plus de trimestriel mais de journal quand on à des infos.
donc voir 1 ou2 ou 3 journal par an
voila ce que je peux dire pour le moment c'est mon opinion
c'est sur sur informatique cela ne coute rien entre guillemets
du temps,un abonnement internet, un logiciel pour créer et un autre pour le convertir.les license ne sont pas donner
pour ma part j'ai tous ce qu'il faut donc...
le soucis c'est le nombre de triker qui pourront le lire très peu à mon gout.
@+
christophe
christophe- Rang: Administrateur
-
Nombre de messages : 788
Age : 47
Localisation : 52700 andelot haute-marne
Emploi : roboticien
Loisirs : le trike
Date d'inscription : 01/04/2005
Feuille de personnage
marque du trike: tous
modèle: tous
année: merci alain
reponse a christophe
christophe a écrit:Donc ce qui vous gène c'est la pub des revendeurs constructeur etc ...
mais faut bien des financement pour publier un journal papier
j'ai un devis d'un imprimeur
en A4 couleur 100 exemplaires prix 800€
c'est sur en vendant le journal 2.50€ on va dans le mur
donc la les pub peuvent nous financer le manque
.....................................................................................................
jusque là nous sommes tous d'accord avec toi , le petit journal allemand coute 5 euros pour pas grand chose a mon point de vue , maintenant tu peux tres bien augmenter le prix ??? mais apres sera t'il achete???
QUESTION
VOUS ETES PRETS A PAYER COMBIEN UN PETIT JOURNAL ???
..................................................................................................
faire sur un support informatique me pose un problème technique la j'ai 13 pages de recopier aux propres et j'en suis déja à plus de 30 MO de mémoire donc imaginez 30 pages
pourquoi tant de MO c'est simple beaucoup de photos pourtant compresser.
donc faudrait faire une page par une page
vous imaginez le triker qui na pas l'adsl il
de plus on va toucher de personnes par informatique 60 et encore je suis généreux.
que le papier avec l'aide des revendeurs et assoc on dépose 20-30 journal dans chaque magasin de trikes vous allez le chercher vous lui payer il nous renvoie l'argent
ou il achète les 20 et les revends.
20 à 2.50€ cela ne va pas les ruinés
la j'appel les revendeurs et les président d'assoc qui sont sur ce forum (christian,alain, Volcatrikes et les autres)quand pensez-vous ?
êtes vous prêts à payer pour mettre de la pub sur ce journal et le revendre à vos clients dans votre magasin ou club?
je ne parle pas des constructeurs mais pouquoi pas
.......................................................................................................
QUESTION CONNAISSEZ VOUS DANS VOTRE ENTOURAGE UN IMPRIMEUR A MEILLEUR MARCHE ??
pour le reste concernant l'approche informatique je te fais confiance , tu connais mieux le sujet que moi , et c'est vrai que sans l'adsl il sera impossible d'en prendre connaissance
là tu fais allusion egalement a 60 personnes sur ce forum , mais je connais un autre "filon "ou nous avons 250 adherents.....le tout etant de savoir comment trouver l'argent pour sortir le premier exemplaire
pensez vous qu'une association a droit a une aide ???
....................................................................................................
pour le journal on ne parle plus de trimestriel mais de journal quand on à des infos.
donc voir 1 ou2 ou 3 journal par an
tu as malheuresement raison
........................................................................................................
voila ce que je peux dire pour le moment c'est mon opinion
c'est sur sur informatique cela ne coute rien entre guillemets
du temps,un abonnement internet, un logiciel pour créer et un autre pour le convertir.les license ne sont pas donner
pour ma part j'ai tous ce qu'il faut donc...
le soucis c'est le nombre de triker qui pourront le lire très peu à mon gout.
@+
christophe
TRIKE73- Triker
-
Nombre de messages : 589
Age : 69
Date d'inscription : 03/04/2005
Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:
Re: NUMERO 1
Bonsoir Christophe.
Je crois qu'il y a malentendu sous roche.
Personnellement, mais je crois avoir compris que nous sommes au moins deux à penser de cette façon, ce n'est pas la pub des revendeurs, importateurs, bienfaiteurs, accessoireurs, assureurs et autres garageurs qui me gêne.
C'est le fait qu'ils puissent avoir une influence quelle qu'elle soit sur le contenu du journal.
Nous sommes malheureusement à une époque où le mercantilisme est roi, et où par conséquent, tout a son prix.
Mais il ne faut pas vendre son âme au plus offrant.
Je comprends ton problème du point de vue d'un journal purement informatisé. Mais l'idée d'une feuille d'info (peut être justement pour annoncer la sortie du journal!) ne doit à mon avis pas être abandonnée.
Concernant le prix de vente du journal, pourquoi t'embêter à le vendre à 2,50€, prenant ainsi le risque d'avoir des marges de manoeuvres par trop étroites? Plus ton financement est basé sur les annonceurs, plus tu es dépendant de leur bon vouloir.
Montes le prix à 4€, et tu verras que tu n'en vendras pas moins.
N'oublies pas que tu t'adresses principalement à des gens qui roulent sur un engin coutant (pour la plupart) de 15 à 20000€!!
Et concernant ton nombre potentiel de lecteurs, ne t'inquiètes pas trop.
J'ai commencé de lire des magazines de voitures et de motos bien avant d'avoir le droit de conduire une bomylette.
Et j'ai commencé de rêver à un trike en voyant un épisode de M.A.S.H: il y bien longtemps de cela...
Et je regardais les pages lingeries du catalogue de La Redoute bien avant de... Enfin vous m'avez compris.
Il n'y aura pas que les trikeurs qui seront candidats, mais aussi tout ceux qui se verraient bien enlever une roue à leur Mégane...
Philippe B
Je crois qu'il y a malentendu sous roche.
Personnellement, mais je crois avoir compris que nous sommes au moins deux à penser de cette façon, ce n'est pas la pub des revendeurs, importateurs, bienfaiteurs, accessoireurs, assureurs et autres garageurs qui me gêne.
C'est le fait qu'ils puissent avoir une influence quelle qu'elle soit sur le contenu du journal.
Nous sommes malheureusement à une époque où le mercantilisme est roi, et où par conséquent, tout a son prix.
Mais il ne faut pas vendre son âme au plus offrant.
Je comprends ton problème du point de vue d'un journal purement informatisé. Mais l'idée d'une feuille d'info (peut être justement pour annoncer la sortie du journal!) ne doit à mon avis pas être abandonnée.
Concernant le prix de vente du journal, pourquoi t'embêter à le vendre à 2,50€, prenant ainsi le risque d'avoir des marges de manoeuvres par trop étroites? Plus ton financement est basé sur les annonceurs, plus tu es dépendant de leur bon vouloir.
Montes le prix à 4€, et tu verras que tu n'en vendras pas moins.
N'oublies pas que tu t'adresses principalement à des gens qui roulent sur un engin coutant (pour la plupart) de 15 à 20000€!!
Et concernant ton nombre potentiel de lecteurs, ne t'inquiètes pas trop.
J'ai commencé de lire des magazines de voitures et de motos bien avant d'avoir le droit de conduire une bomylette.
Et j'ai commencé de rêver à un trike en voyant un épisode de M.A.S.H: il y bien longtemps de cela...
Et je regardais les pages lingeries du catalogue de La Redoute bien avant de... Enfin vous m'avez compris.
Il n'y aura pas que les trikeurs qui seront candidats, mais aussi tout ceux qui se verraient bien enlever une roue à leur Mégane...
Philippe B
Philippe- Invité
Re: NUMERO 1
je ne vois pas d'inconvénient à la newsletter informatique (1 feuille)
faut juste trouver quoi mettre dessus
pour le prix pourquoi pas c'est vrai que 4 € sur ce genre d'information c'est pas trop cher.
faut juste trouver quoi mettre dessus
pour le prix pourquoi pas c'est vrai que 4 € sur ce genre d'information c'est pas trop cher.
christophe- Rang: Administrateur
-
Nombre de messages : 788
Age : 47
Localisation : 52700 andelot haute-marne
Emploi : roboticien
Loisirs : le trike
Date d'inscription : 01/04/2005
Feuille de personnage
marque du trike: tous
modèle: tous
année: merci alain
Re: NUMERO 1
Et mon cher Mickey, mon avatar n'est rien d'autre qu'un allégorie à mon pays actuel de résidence...
Mais je reconnais qu'au mois de décembre en Suède, tout le monde ressemble un peu à des pingouins. Imaggines toi quand tu as plusieurs épaisseurs de vêtements (Ah, la sensualité des caleçons longs!!) et que tu te déplaces dans les rues en marchant sur des oeufs malgré le fait que tu aies des crampons sous les chaussures (je ne plaisante pas!).
J'ai même des chaines sur les roues de la poussette de ma fille, et ma femme a des pneus cloutés sur son scooter dès le mois d'octobre(l'une de ces deux affirmations est vraie).
Philippe B
Mais je reconnais qu'au mois de décembre en Suède, tout le monde ressemble un peu à des pingouins. Imaggines toi quand tu as plusieurs épaisseurs de vêtements (Ah, la sensualité des caleçons longs!!) et que tu te déplaces dans les rues en marchant sur des oeufs malgré le fait que tu aies des crampons sous les chaussures (je ne plaisante pas!).
J'ai même des chaines sur les roues de la poussette de ma fille, et ma femme a des pneus cloutés sur son scooter dès le mois d'octobre(l'une de ces deux affirmations est vraie).
Philippe B
Philippe- Invité
Re: NUMERO 1
["Philippe B, c'est comme la cancoillote à l'ail, on aime ou on n'aime pas, mais ça ne laisse pas indifférent".
Tu aimes la cancoillote?
Tu aimes la cancoillote?
SEQUANE- Triker
- Nombre de messages : 176
Localisation : BRISSAC-QUINCE 49
Date d'inscription : 06/04/2005
Feuille de personnage
marque du trike: REWACO
modèle: HS5
année: 2005
Re: NUMERO 1
sl a tous phl b une question me chagrine les vendeurs auraient une influence quelconque sur le journal !!!!!!! la je demande a comprendre!!!!!!!!!!! d un cote on demande que le trike soit connu de plus en plus ; distribue a travers la france et que les prix soit au plus bas pour le consommateuren restant bien entendu descent pour le revendeur conbien croyer vous qu ily a de renvendeur officiel en france !!!!!!!!! conbien de fois ou les revendeur assume les garantie gratuitement sans pouvoir ce faire rembourser par le constructeur de mon point de vue de petit nouveau dans le monde du trike mon constat aujoud hui je pense que nous avons besoin de tous pour avancer dans le trike !!!! conbien existe t il de forum du trike en france!!!! combien de revue existe t il sur le trike en france !!!!! combien de site internet existe t il en france !!!! combien ete vous a reclamer en france a avoir plus de choses sur le trike !!! ! alors la les revendeurs oui ou non vous en avaient besoin!!!!!!!!!
alain- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 192
Localisation : haute-marne villiers le sec
Emploi : importateur de trikes
Loisirs : trikes
Date d'inscription : 06/04/2005
Feuille de personnage
marque du trike: tous
modèle: tous
année: tous
Re: NUMERO 1
Je crois que tu as mal compris, Alain.
Je n'ai jamais dit que les revendeurs étaient inutiles, ou qu'ils ne faisaient pas leur travail.
Ce que je veux dire concernant la publicité, et ce à quoi Trike 73 faisait allusion quant à leur demander une autorisation de quelque genre que ce soit avant publication du journal, c'est qu'il ne faut pas confondre publicité et sponsoring.
Publicité: le revendeur/constructeur/garagiste/assureur/marchand de fleurs achète un encart dans la publication afin d'y insérer son logo/annonce/ce qu'il veut. Le lecteur décide de lui même ce qu'il en pense.
"Achetez mes trikes, parce qu'ils sont beaux!"
Sponsoring: le revendeur/constructeur/garagiste/assureur/marchand de fleurs soutient la publication en donnant une somme d'argent, en échange de quoi son nom est diffusé, évidemment de façon flatteuse. Le lecteur est influencé dans son opinion.
"Nous tenons à remercier Banana trikes pour son aide et son soutien, et vous recommandons une visite dans leurs nouveaux locaux"
Tout le monde a besoin de mettre des habits, mais je refuse que qui ce soit me dise comment m'habiller!!
Philippe
Je n'ai jamais dit que les revendeurs étaient inutiles, ou qu'ils ne faisaient pas leur travail.
Ce que je veux dire concernant la publicité, et ce à quoi Trike 73 faisait allusion quant à leur demander une autorisation de quelque genre que ce soit avant publication du journal, c'est qu'il ne faut pas confondre publicité et sponsoring.
Publicité: le revendeur/constructeur/garagiste/assureur/marchand de fleurs achète un encart dans la publication afin d'y insérer son logo/annonce/ce qu'il veut. Le lecteur décide de lui même ce qu'il en pense.
"Achetez mes trikes, parce qu'ils sont beaux!"
Sponsoring: le revendeur/constructeur/garagiste/assureur/marchand de fleurs soutient la publication en donnant une somme d'argent, en échange de quoi son nom est diffusé, évidemment de façon flatteuse. Le lecteur est influencé dans son opinion.
"Nous tenons à remercier Banana trikes pour son aide et son soutien, et vous recommandons une visite dans leurs nouveaux locaux"
Tout le monde a besoin de mettre des habits, mais je refuse que qui ce soit me dise comment m'habiller!!
Philippe
Philippe- Invité
Re: NUMERO 1
Séquane,
ma mère est morvandelle, mais mon père est Franc Comtois, et comme tu le sais:
"La cancan, cancoillotte
c'est un plat franc comtoué..."
Alors me demander si j'aime, c'est presque faire insulte à mes racines!!
Et toi? Tu es aussi tombé dedans dans ton enfance?
P
ma mère est morvandelle, mais mon père est Franc Comtois, et comme tu le sais:
"La cancan, cancoillotte
c'est un plat franc comtoué..."
Alors me demander si j'aime, c'est presque faire insulte à mes racines!!
Et toi? Tu es aussi tombé dedans dans ton enfance?
P
Philippe- Invité
Re: NUMERO 1
Pour mon cas il y a longtemps que je fais le tris dans les revues que j'achète, je crois en être à une par trimestre et encore, j'ai aussi supprimer tous les abonnements.
Dans tous ces canards (moto, voiture, avion, modelisme,etc.....)ont cherchent les articles au milieu des pubs, les annonces sont payantes, les annonceurs payent, ceux qui achétent paye, toujours de plus en plus cher, pour lire quoi de la pub encore de la pub et toujours de la pub. Le pompon c'est que les articles repassent aussi de temps en temps, beucoup ne sont que des pubs déguisées car tout le long c'est une énumération de prix de pièces et d'endroits ou ont peu les achetés, quand à un essai réel et explication technique il n'y à rien c'est creux.
De qui se moque-t-on.
Pour mon cas si c'est un journal de pub et de censure je ne vois pas pourquoi j'irais mettre un euros, pour moi un centime d'euros serait encore trop cher.
Perso avant de vous lancer dans une aventure faite donc une étude de marché quand à la viabilité de ce journal, je crains fort que vous investissiez beaucoup d'argent pour pas grand chose.
Avec le net outil fantastique de communication beaucoup de chose ont évolué, il faut vivre avec son temps et ne pas revenir au moyen âge.
Je vais être franc avec vous "le forum" commence à me fatigué sérieux avec tous ces problémes, de pub, de fric, de moi j'ai le droit, les autres ils ont le droit que si l'on passe des accords, et bien sur des conflits qui en découlent.
Ce forum est un lieu de discussion libre ou alors un outil de propagande déguiser pour un magasin et de marques (je ne cite pas de nom), moi je me demande jusqu'ou vas aller l'hypocrisie et je crains fort qu'à force le forum se vide, voir un peu les gars qui s'inscrivent qui ne post pas et qui ne reviennent pas, et il y en a, et surtout le nombre de visiteurs inconnus qui ne s'inscrivent même pas car il ne trouve pas d'interêts à le faire .
Il va falloir que vous fassiez un point sérieux sur ce que vous voulez avec ce forum à savoir
Ne pas se méprendre nul mon intention d'emmettre une critique négative sur les compétances et les bonnes volontés des responsables du magasin, pour le moment il n'y a que du bien de dit, alors que cela dur, mais le proverbe dit "ATTENTION A L'ARBRE QUI CACHE LA FORET" .
Dans tous ces canards (moto, voiture, avion, modelisme,etc.....)ont cherchent les articles au milieu des pubs, les annonces sont payantes, les annonceurs payent, ceux qui achétent paye, toujours de plus en plus cher, pour lire quoi de la pub encore de la pub et toujours de la pub. Le pompon c'est que les articles repassent aussi de temps en temps, beucoup ne sont que des pubs déguisées car tout le long c'est une énumération de prix de pièces et d'endroits ou ont peu les achetés, quand à un essai réel et explication technique il n'y à rien c'est creux.
De qui se moque-t-on.
Pour mon cas si c'est un journal de pub et de censure je ne vois pas pourquoi j'irais mettre un euros, pour moi un centime d'euros serait encore trop cher.
Perso avant de vous lancer dans une aventure faite donc une étude de marché quand à la viabilité de ce journal, je crains fort que vous investissiez beaucoup d'argent pour pas grand chose.
Avec le net outil fantastique de communication beaucoup de chose ont évolué, il faut vivre avec son temps et ne pas revenir au moyen âge.
Je vais être franc avec vous "le forum" commence à me fatigué sérieux avec tous ces problémes, de pub, de fric, de moi j'ai le droit, les autres ils ont le droit que si l'on passe des accords, et bien sur des conflits qui en découlent.
Ce forum est un lieu de discussion libre ou alors un outil de propagande déguiser pour un magasin et de marques (je ne cite pas de nom), moi je me demande jusqu'ou vas aller l'hypocrisie et je crains fort qu'à force le forum se vide, voir un peu les gars qui s'inscrivent qui ne post pas et qui ne reviennent pas, et il y en a, et surtout le nombre de visiteurs inconnus qui ne s'inscrivent même pas car il ne trouve pas d'interêts à le faire .
Il va falloir que vous fassiez un point sérieux sur ce que vous voulez avec ce forum à savoir
" PROPAGANDE POUR LE TRIKE" ou "PROPAGANDE A DES FINS COMMERCIALES DEGUISEES".
Ne pas se méprendre nul mon intention d'emmettre une critique négative sur les compétances et les bonnes volontés des responsables du magasin, pour le moment il n'y a que du bien de dit, alors que cela dur, mais le proverbe dit "ATTENTION A L'ARBRE QUI CACHE LA FORET" .
BéJiPé- Triker
- Nombre de messages : 109
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS (95)
Date d'inscription : 10/09/2005
Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 12 Avr - 17:29 par FANFAN89
» plus grand monde sur le forum
Lun 25 Avr - 15:22 par Invité
» 2022
Mer 19 Jan - 18:12 par Invité
» MARCHELLO
Ven 31 Déc - 0:04 par FANFAN89
» Noël
Dim 26 Déc - 21:21 par Invité
» Rendez vous avec le club des Mustangs
Lun 18 Oct - 19:21 par marchello
» Concert ROLLMUP'S chez les SIGVALD'S
Lun 18 Oct - 19:01 par marchello
» 19è PUCES MOTOS à CHELLES
Lun 18 Oct - 18:01 par marchello
» Rassemblement US CARS BIKES à L'Uzine
Lun 18 Oct - 17:03 par marchello
» Rassemblement à Nesles 4&5 Septembre 2021
Lun 18 Oct - 16:37 par marchello