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Problème électrique sur EASY TRIKE COX
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Problème électrique sur EASY TRIKE COX
Bonjour,
J'ai un problème électrique sur mon trike (EASY TRIKE moteur COX ACD 1600 injecté de 1999) depuis hier.
Je vous expose le problème :
Quand le moteur tourne le voltmètre n'indique plus que 12 volts alors qu'avant il montait à 14 volts. De plus quand il consomme de l'électricité (par exemple quand j'appuie sur les freins ou allume les phares) il ne compense plus la consommation d'électricité par un ralenti accéléré.
Au démarrage j'ai un système de buzzer qui siffle tant que le moteur ne tourne pas et s'arrête quand le moteur tourne, c'est une sécurité pour la courroie. Là le buzzer siffle tout le temps même moteur tournant.
Je soupçonne la batterie de me lâcher, qu'elle ne se recharge plus, elle a au moins 5 ans. J'espère que ce n'est que ça.
Le trike a 48000 km.
Je suis nouveau dans le domaine du trike et très perdu car je n'ai ni doc, ni revue technique pouvant éclairer ma lanterne.
Si quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce type de problème merci de bien vouloir me répondre.
Je vous remercie par avance.
Bulle
J'ai un problème électrique sur mon trike (EASY TRIKE moteur COX ACD 1600 injecté de 1999) depuis hier.
Je vous expose le problème :
Quand le moteur tourne le voltmètre n'indique plus que 12 volts alors qu'avant il montait à 14 volts. De plus quand il consomme de l'électricité (par exemple quand j'appuie sur les freins ou allume les phares) il ne compense plus la consommation d'électricité par un ralenti accéléré.
Au démarrage j'ai un système de buzzer qui siffle tant que le moteur ne tourne pas et s'arrête quand le moteur tourne, c'est une sécurité pour la courroie. Là le buzzer siffle tout le temps même moteur tournant.
Je soupçonne la batterie de me lâcher, qu'elle ne se recharge plus, elle a au moins 5 ans. J'espère que ce n'est que ça.
Le trike a 48000 km.
Je suis nouveau dans le domaine du trike et très perdu car je n'ai ni doc, ni revue technique pouvant éclairer ma lanterne.
Si quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce type de problème merci de bien vouloir me répondre.
Je vous remercie par avance.
Bulle
Bulle- Triker
-
Nombre de messages : 149
Age : 66
Localisation : Hauts de France
Emploi : chez Henri Traite
Loisirs : jazzman
Date d'inscription : 11/04/2017
Feuille de personnage
marque du trike: REWACO
modèle: HS4
année: 2006
Re: Problème électrique sur EASY TRIKE COX
bonjour si ta courroie n'est pas détendue je pense plutôt à une panne d'alternateur ou de dynamo suivant ce que tu as car la batterie ne sert qu'a démarrer le moteur après c'est la dynamo ou l'alternateur qui fournit l’énergie
Pour vérifier son état tu dois avoir aux bornes de la batterie moteur arrêté + ou - 12 volts la tension de la batterie
Moteur en marche entre 14 et 15 v (sans mettre de phares ou autres gros consommateurs d’énergie)
Pour vérifier son état tu dois avoir aux bornes de la batterie moteur arrêté + ou - 12 volts la tension de la batterie
Moteur en marche entre 14 et 15 v (sans mettre de phares ou autres gros consommateurs d’énergie)
Invité- Invité
Re: Problème électrique sur EASY TRIKE COX
J'ai testé moteur en marche, la batterie ne dépasse pas 12 volts. J'ai testé avec la batterie de ma 206, pareil.
J'ai remarqué que le voyant de batterie ne s'allumait pas quand je mettais le contact. J'ai vérifié l'ampoule, elle est OK.
J'ai regardé partout le circuit électrique et "l'usine à gaz' qu'il y a dans le faux réservoir et n'ai rien vu de particulier.
La batterie est vieille (+ de 5 ans), je vais la remplacer par une neuve par sécurité mais je ne pense pas que cela change grand-chose.
Je pense que l'alternateur est HS ou bien le régulateur ou bien un fil de coupé quelque part ...
Je désespère ......
J'ai remarqué que le voyant de batterie ne s'allumait pas quand je mettais le contact. J'ai vérifié l'ampoule, elle est OK.
J'ai regardé partout le circuit électrique et "l'usine à gaz' qu'il y a dans le faux réservoir et n'ai rien vu de particulier.
La batterie est vieille (+ de 5 ans), je vais la remplacer par une neuve par sécurité mais je ne pense pas que cela change grand-chose.
Je pense que l'alternateur est HS ou bien le régulateur ou bien un fil de coupé quelque part ...
Je désespère ......
Bulle- Triker
-
Nombre de messages : 149
Age : 66
Localisation : Hauts de France
Emploi : chez Henri Traite
Loisirs : jazzman
Date d'inscription : 11/04/2017
Feuille de personnage
marque du trike: REWACO
modèle: HS4
année: 2006
Re: Problème électrique sur EASY TRIKE COX
Bonjour""BULLE"". Ne te décourage surtout pas sinon c'est foutu. Je ne fais pas la morale je ne me permettrais pas mais le fait d'avoir un TRIKE c'est un état d'esprit et si on énumère toutes les pannes plus ou moins importantes ça ferait presque peur.
Combien de fois, depuis 17 ans que je l'ai, j'ai démonté entièrement la carroseerie du TRIKE sur le bord de la route pour des fois des ""Broutilles mais un ""REWACO""HS4 il faut tout démonter pour accéder...enlever compteur- compte tour pour le déposer plus avant ...remonter le guidon ...enlever le faux réservoir avec débranchement de tout la filerie en dessous ...démonter les sièges pour enlever cette carosserie. ..remontage 10min. Tout se fait...j'ai aménagé à ma manière et en 8min tout est par terre...aux niveau panne qui certaines sont surprenantes n'arrive que sur les TRIKES quelques soient la marque.....au prix que nous achetons nos engins il y a un manque évident de fiabilité que les fabricants s'en foutent littéralement. Mais comme c'est une PASSION...Le TRIKE que du BONHEUR malgré tout.
Bon courage à toi. A mon avis tu as un fil quelque part qui ne connecte plus comme il faut. Il suffit de rouler derrière un autre TRIKE pour se rendre compte par pluie ou grande pluie ce que le moteur et toute la partie électrique ramassent...impressionnant. Depuis un orage presque la fin du monde l'an dernier en entrant en Slovénie...je suis embêté régulièrement avec une couche de calcaire qui se forme sur mes touches d'allumage contactées par le rotor dans l'allumeur alors que j'ai tout changé .....d'un seul coup plus rien...moteur coupé ...grattage et c'est reparti ...pendant 16 ans pas embêté de ce coté maintenant oui pourquoi...je ne sais pas. A bientôt de tes nouvelles
Combien de fois, depuis 17 ans que je l'ai, j'ai démonté entièrement la carroseerie du TRIKE sur le bord de la route pour des fois des ""Broutilles mais un ""REWACO""HS4 il faut tout démonter pour accéder...enlever compteur- compte tour pour le déposer plus avant ...remonter le guidon ...enlever le faux réservoir avec débranchement de tout la filerie en dessous ...démonter les sièges pour enlever cette carosserie. ..remontage 10min. Tout se fait...j'ai aménagé à ma manière et en 8min tout est par terre...aux niveau panne qui certaines sont surprenantes n'arrive que sur les TRIKES quelques soient la marque.....au prix que nous achetons nos engins il y a un manque évident de fiabilité que les fabricants s'en foutent littéralement. Mais comme c'est une PASSION...Le TRIKE que du BONHEUR malgré tout.
Bon courage à toi. A mon avis tu as un fil quelque part qui ne connecte plus comme il faut. Il suffit de rouler derrière un autre TRIKE pour se rendre compte par pluie ou grande pluie ce que le moteur et toute la partie électrique ramassent...impressionnant. Depuis un orage presque la fin du monde l'an dernier en entrant en Slovénie...je suis embêté régulièrement avec une couche de calcaire qui se forme sur mes touches d'allumage contactées par le rotor dans l'allumeur alors que j'ai tout changé .....d'un seul coup plus rien...moteur coupé ...grattage et c'est reparti ...pendant 16 ans pas embêté de ce coté maintenant oui pourquoi...je ne sais pas. A bientôt de tes nouvelles
Voyageur- Triker
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Nombre de messages : 800
Age : 109
Localisation : Dans un coin du 72
Emploi : Finisseur en travaux finis
Loisirs : rencontres conviviales, périple et voyage en trike
Date d'inscription : 06/02/2006
Feuille de personnage
marque du trike: Réwaco HS4 Moteur Cox
modèle: Vieux
année: 1920
Re: Problème électrique sur EASY TRIKE COX
Ce matin je suis allé acheter une batterie neuve en me disant, on va déjà éliminer les problèmes un par un. Celle du trike a au moins 5 ans, age fatidique pour une batterie, ça ne devrait pas être du luxe de la changer. Je l'installe, appelle mon voisin qui arrive avec son multimètre pro et on teste la batterie 12,5 v moteur arrêté. On démarre le moteur on re-teste: 12,5 v. Puis on teste l'alternateur: 12 v ..... j'accélère un grand coup et là youpie: 14 v !!!!! On re-teste la batterie: re-youpie la tension monte !!!!!
Voilà c'était la batterie qui était morte, tout simplement. Mon témoin de charge s'est remis à s'allumer quand j'ai mis le contact. Le trike re-compense au ralenti quand j'allume mes phares. Tout re-marche comme il faut.
Un petit tour de 30 km pour voir si tout va bien: c'est OK. En roulant mon voltmètre indiquait 14 v.
Merci à tous pour votre aide.
Voilà c'était la batterie qui était morte, tout simplement. Mon témoin de charge s'est remis à s'allumer quand j'ai mis le contact. Le trike re-compense au ralenti quand j'allume mes phares. Tout re-marche comme il faut.
Un petit tour de 30 km pour voir si tout va bien: c'est OK. En roulant mon voltmètre indiquait 14 v.
Merci à tous pour votre aide.
Bulle- Triker
-
Nombre de messages : 149
Age : 66
Localisation : Hauts de France
Emploi : chez Henri Traite
Loisirs : jazzman
Date d'inscription : 11/04/2017
Feuille de personnage
marque du trike: REWACO
modèle: HS4
année: 2006
Re: Problème électrique sur EASY TRIKE COX
Hello
Merci pour ce partage, il servira à d'autres
Bonne journée
Merci pour ce partage, il servira à d'autres
Bonne journée
Trike.57- Triker
-
Nombre de messages : 123
Age : 69
Localisation : 57 Phalsbourg
Date d'inscription : 09/08/2012
Feuille de personnage
marque du trike: Rewacco
modèle:
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