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Modif et Améliorations
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Modif et Améliorations
J'ai un Rewaco Skyline du 10 juin 2000
A p, rès un accident par l'arrière, un type suivait trop près, ralentissement et Boum
-Rajout de 6 feux stop (5x3) à touche touche.
Rajout de 2 feu éclairage et stop fixé sur le V chromés à l'envers de la barre de protection moteur (à coté de la poulie).
Fixation par soudure INOX d'un petit arceau (inox poli) prit sur mon repose pied avant, et qui vient faire office de porte mollet si mon pied venait à tomber du repose, suit à: U n pote Triker du Mans s'est arraché la jambe en dessous du genou fin Aout 2004
Rajout d'un Klacson 2 tons que j'ai un peu modifié (Marée chaussée oblige)
Modification du dosseret passager, ma femme à toujours des séquelles de notre accident, ceci evitera le coup du lapin qu'elle a eu ( origine : haut du dosseret juste sous le bas du casque.
Changement du garde boue avant par un de softail héritage que j'ai modifié: coupé sur le sens de la longueur pour enlever 5mm sur les 2 parties et ressoudés en refaisant la fixation lune partie de la flotte faisait le tour de la roue et nous revient, déjà qu'on en prend plein les pattes par le pneu.
Peinture perso : têtes d'aigles sur le faux réservoir et sur chaque ailes.
J'ai coupé les fils électriques d'alimentation qui vont aux ailes, j'ai mis des prises étanches, ce qui me permet de démonter et débrancher en un temps super sans avoir peur d'arracher.
J'ai enlevé toute les chicanes dans les pots Trucker, bruit pas agressif et sourd après vérif je suis à peine 2 décibels en dessus ( raisonnable non
Par contre j'ai un problème de compteur je suis rendu au troisième et il est encore dans le sac pour 90000kms avez vous les mêmes problèmes si oui quoi faire.
A p, rès un accident par l'arrière, un type suivait trop près, ralentissement et Boum
-Rajout de 6 feux stop (5x3) à touche touche.
Rajout de 2 feu éclairage et stop fixé sur le V chromés à l'envers de la barre de protection moteur (à coté de la poulie).
Fixation par soudure INOX d'un petit arceau (inox poli) prit sur mon repose pied avant, et qui vient faire office de porte mollet si mon pied venait à tomber du repose, suit à: U n pote Triker du Mans s'est arraché la jambe en dessous du genou fin Aout 2004
Rajout d'un Klacson 2 tons que j'ai un peu modifié (Marée chaussée oblige)
Modification du dosseret passager, ma femme à toujours des séquelles de notre accident, ceci evitera le coup du lapin qu'elle a eu ( origine : haut du dosseret juste sous le bas du casque.
Changement du garde boue avant par un de softail héritage que j'ai modifié: coupé sur le sens de la longueur pour enlever 5mm sur les 2 parties et ressoudés en refaisant la fixation lune partie de la flotte faisait le tour de la roue et nous revient, déjà qu'on en prend plein les pattes par le pneu.
Peinture perso : têtes d'aigles sur le faux réservoir et sur chaque ailes.
J'ai coupé les fils électriques d'alimentation qui vont aux ailes, j'ai mis des prises étanches, ce qui me permet de démonter et débrancher en un temps super sans avoir peur d'arracher.
J'ai enlevé toute les chicanes dans les pots Trucker, bruit pas agressif et sourd après vérif je suis à peine 2 décibels en dessus ( raisonnable non
Par contre j'ai un problème de compteur je suis rendu au troisième et il est encore dans le sac pour 90000kms avez vous les mêmes problèmes si oui quoi faire.
Voyageur- Triker
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Loisirs : rencontres conviviales, périple et voyage en trike
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Re: Modif et Améliorations
Bonjour Jean CLaude du Mans,
Pourrais tu nous envoyer un photo de ton nouveau dosseret? J'avoue avoir penser à cela bien des fois et ma femme étant derriere souvent je ne suis pas toujours rassuré. Merci par avance. Pour ton compteur j'espere que l'on pourra t'aider.
Pourrais tu nous envoyer un photo de ton nouveau dosseret? J'avoue avoir penser à cela bien des fois et ma femme étant derriere souvent je ne suis pas toujours rassuré. Merci par avance. Pour ton compteur j'espere que l'on pourra t'aider.
david70- Triker
-
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Age : 50
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Modifications TRIKES
Bonjour les TRIKERS
En réponse à ton courier du Forum et pour les photos, je vai essayer mes connaissances en informatique sont + que limité, je suis un petit débutant et je te garantie que je rame et souvent sans résultat. Chritian du forum m'a aimablement proposé de m'aider en expliquant, résultat: ça ne passe pas, tu vois le genre.
Pour voir une photo sur le forum du trike tu vas sur le courrier de Patatrike, et dans les photos, tu auras le mien pris de face: 'c'est la 22ème photos c'est celui avec des têtes d'aigles sur les ailes, tu vois le dosseret et et les barres qui peuvent me retenir les mollets en cas de chute du pied, la roue avant est protégée par un garde boue Harley.
Donc pour la fabrication: j'ai découpé une plaque de contre plaqué Marine, je l'ai présenté en place contre le tube inox qui maintient le dosseret je suis servi des trous existants et j'en ai percé 2 de plus de chaque côté. J'ai fixé des vis inox sur la plaque avec écrou et contre écrou pour qu'il soit solidaire de cette plaque. j'ai installé un branchement électrique avec des fiches en attent, depuis j'ai installé un feu(5x3).
Je l'ai emmené chez un sellier garnisseur qui me l'a habilllé de mousse et recouvert de cuir avec un capitonnage comme les sièges. J'ai fait mettre + de mousse en bas qu'en hau ce qui empêche d'être trop droit sinon le dos fatigue et un bosselage à la base du cou, le tour est garni de clou de tapissier inox.
Je serai à Commentry en aout j'espère te voir,je roule un peu dit moi d'ou tu es si je passe je t'inviterai à boire une mousse dans le bar du village.
Ceci mis à part j'ai installé également un allume cigare, lorsque j'ai la remorque je roule avec une glacière 12 V branché en permenence sauf moteur coupé sinon on pousse pour démarrer, je l'ai bien apprécié cet été au Maroc (4,5 semaines:8740kms) que camping et j'en profite pour brancher mon gonfleur matelas pnematique.
J'ai été un peu long mais dans l'espoir de t'avoir été agréable, je te dis à bientôt sur la route ou sur une concentre
En réponse à ton courier du Forum et pour les photos, je vai essayer mes connaissances en informatique sont + que limité, je suis un petit débutant et je te garantie que je rame et souvent sans résultat. Chritian du forum m'a aimablement proposé de m'aider en expliquant, résultat: ça ne passe pas, tu vois le genre.
Pour voir une photo sur le forum du trike tu vas sur le courrier de Patatrike, et dans les photos, tu auras le mien pris de face: 'c'est la 22ème photos c'est celui avec des têtes d'aigles sur les ailes, tu vois le dosseret et et les barres qui peuvent me retenir les mollets en cas de chute du pied, la roue avant est protégée par un garde boue Harley.
Donc pour la fabrication: j'ai découpé une plaque de contre plaqué Marine, je l'ai présenté en place contre le tube inox qui maintient le dosseret je suis servi des trous existants et j'en ai percé 2 de plus de chaque côté. J'ai fixé des vis inox sur la plaque avec écrou et contre écrou pour qu'il soit solidaire de cette plaque. j'ai installé un branchement électrique avec des fiches en attent, depuis j'ai installé un feu(5x3).
Je l'ai emmené chez un sellier garnisseur qui me l'a habilllé de mousse et recouvert de cuir avec un capitonnage comme les sièges. J'ai fait mettre + de mousse en bas qu'en hau ce qui empêche d'être trop droit sinon le dos fatigue et un bosselage à la base du cou, le tour est garni de clou de tapissier inox.
Je serai à Commentry en aout j'espère te voir,je roule un peu dit moi d'ou tu es si je passe je t'inviterai à boire une mousse dans le bar du village.
Ceci mis à part j'ai installé également un allume cigare, lorsque j'ai la remorque je roule avec une glacière 12 V branché en permenence sauf moteur coupé sinon on pousse pour démarrer, je l'ai bien apprécié cet été au Maroc (4,5 semaines:8740kms) que camping et j'en profite pour brancher mon gonfleur matelas pnematique.
J'ai été un peu long mais dans l'espoir de t'avoir été agréable, je te dis à bientôt sur la route ou sur une concentre
Voyageur- Triker
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Re: Modif et Améliorations
Jean Claude, tu as un message privé concernant les photos...
Philippe
Philippe
PhilB- Invité
Re: Modif et Améliorations
Jean Claude, je me permet de remettre la photo de ton trike et super boulot.Personnellement j'aurais un prob avec mon top case... Mais Tu me donnes des idées. Merci bien
david70- Triker
-
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Feuille de personnage
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Re: Modif et Améliorations
effectivement, le dosseret qui rejoint l'appui tête est volumineux mais efficace !
pour ma part, je mets la minerve ... ou je glisse sur le siège, et je dors !!!
j'espère que ta douce va mieux !
au fait dans le 77 il y a un club VARANNES ??? qui connait ??? c'est pas très loin de chez toi non ??? (je suis quasi-nulle en géo !)
pour ma part, je mets la minerve ... ou je glisse sur le siège, et je dors !!!
j'espère que ta douce va mieux !
au fait dans le 77 il y a un club VARANNES ??? qui connait ??? c'est pas très loin de chez toi non ??? (je suis quasi-nulle en géo !)
Waya Na- Triker
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Loisirs : ben le trike tiens !!!
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Situation géo.. de Varannes (77)
Bonjour Patatrike
Excuse du retard, pour le club de Varannes (77) ça fait environ 280Kms de chez moi, je me trouve au Mans: mi chemin entre Paris et Nantes donc à l'ouest et le 77 se trouve au nord de la capitale,je ne connais pas ce club.
Je fais partie d'une bande de pote(une vingtaine) qui roule customs pratiquement de toutes les marques, roadsters, sides cars (5) dont 2 Zeus, et 3 trikes.
10enveloppes timbrées avec notre adresse donnés à un de la bande et quand quelqu'un à une sortie en vue il l'informe et chacun reçoit son courrier et chacun fait à sa convenance. Il n'est pas question fric, et tout le monde est sur le même pied d'égalité
Amitiés à Patrick le triker et une caresse à la belle bête que vous avez
Excuse du retard, pour le club de Varannes (77) ça fait environ 280Kms de chez moi, je me trouve au Mans: mi chemin entre Paris et Nantes donc à l'ouest et le 77 se trouve au nord de la capitale,je ne connais pas ce club.
Je fais partie d'une bande de pote(une vingtaine) qui roule customs pratiquement de toutes les marques, roadsters, sides cars (5) dont 2 Zeus, et 3 trikes.
10enveloppes timbrées avec notre adresse donnés à un de la bande et quand quelqu'un à une sortie en vue il l'informe et chacun reçoit son courrier et chacun fait à sa convenance. Il n'est pas question fric, et tout le monde est sur le même pied d'égalité
Amitiés à Patrick le triker et une caresse à la belle bête que vous avez
Voyageur- Triker
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Nombre de messages : 800
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marque du trike: Réwaco HS4 Moteur Cox
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Sécurité sur un Trike
Salut tous.
Je suis personnelement surpris depuis un bon moment et après utilisation d'un Trike que la sécurité aurait dû être amélioré concernant:
1): La position des pieds sur les repose de l'avant, si on veut et c'est "conseillé" de les garder posés dessus, il faut avoir la jambe en permanence tendue musculairement, si on passe sur une secousse brusque ou autres le pied tombe et voyez le résultat(dernière semaine Aout 2004 un Triker Manceau(43ans) à eu la jambe arraché au dessous du genou) Vous répondez: il ya des plates formes avec des gros tubes chromées, les "bêtes" sont en option, regardez les prix, ça calme et encore faut il que ça plaise.
2): Le dosserets ne sont pas assez haut, à l'avant comme à l'arrière. On ne roule pas pour se faire rentrer dedans mais vu le comportement de certains automobilistes, ils vous roulent en côté à la même vitesse pour la photo ou scotché derrière pour voir de plus près,une voiture fait une queue de poisson à l'autre pour être à son tour derrière également...... j'en passe vous avez tous eu l'occasion de le constater.Un ralentissement brusque ça fait quoi? ....Boum. mon épouse après un an d'arrêt à toujours des séquelles depuis le 20 Aout 2000, ( le bas du casque se trouvait quelques centimètre au dessus du haut du dosseret, moins grave pour moi avec la tenue du guidon, rappatriement par assistance pour les deux) c'était un gadgot habitant à 50 bornes de chez moi et ça s'est passé au Pradet (83). Le monde est petit.
A mon avis mais ça n'engage que moi, lors des homologations, quelques soit la marque, ces messieurs de la DRIRE qui pour la majorité ne connaissait rien à cet engin à l'époque, n'ont pas imposé ce genre de sécurité. Le trike étant un peu mieux connu le cahier des charges derait être modifié dans ce sens. Mieux vaut tard que jamais
Je vous demande ce que vous en pensez, des réponses pourraient lancer un genre de débat qui ne peut que faire avancer et qui est toujours enrichissant.
Jean Claude du M ans
Je suis personnelement surpris depuis un bon moment et après utilisation d'un Trike que la sécurité aurait dû être amélioré concernant:
1): La position des pieds sur les repose de l'avant, si on veut et c'est "conseillé" de les garder posés dessus, il faut avoir la jambe en permanence tendue musculairement, si on passe sur une secousse brusque ou autres le pied tombe et voyez le résultat(dernière semaine Aout 2004 un Triker Manceau(43ans) à eu la jambe arraché au dessous du genou) Vous répondez: il ya des plates formes avec des gros tubes chromées, les "bêtes" sont en option, regardez les prix, ça calme et encore faut il que ça plaise.
2): Le dosserets ne sont pas assez haut, à l'avant comme à l'arrière. On ne roule pas pour se faire rentrer dedans mais vu le comportement de certains automobilistes, ils vous roulent en côté à la même vitesse pour la photo ou scotché derrière pour voir de plus près,une voiture fait une queue de poisson à l'autre pour être à son tour derrière également...... j'en passe vous avez tous eu l'occasion de le constater.Un ralentissement brusque ça fait quoi? ....Boum. mon épouse après un an d'arrêt à toujours des séquelles depuis le 20 Aout 2000, ( le bas du casque se trouvait quelques centimètre au dessus du haut du dosseret, moins grave pour moi avec la tenue du guidon, rappatriement par assistance pour les deux) c'était un gadgot habitant à 50 bornes de chez moi et ça s'est passé au Pradet (83). Le monde est petit.
A mon avis mais ça n'engage que moi, lors des homologations, quelques soit la marque, ces messieurs de la DRIRE qui pour la majorité ne connaissait rien à cet engin à l'époque, n'ont pas imposé ce genre de sécurité. Le trike étant un peu mieux connu le cahier des charges derait être modifié dans ce sens. Mieux vaut tard que jamais
Je vous demande ce que vous en pensez, des réponses pourraient lancer un genre de débat qui ne peut que faire avancer et qui est toujours enrichissant.
Jean Claude du M ans
Voyageur- Triker
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Re: Modif et Améliorations
Jean Claude, je sais que le trike n'est pas aussi "sécurisant" ni "sécurisé" qu'une voiture, mais il l'est plus qu'une moto ... par contre, toutes les marques n'ont pas joué la sécurité et l'esthétique de la même manière
la barre latérale, je l'ai fait mettre après, et c'est vrai que 1100€, ça calme, mais lors de votre achat si c'est du neuf, il faut le négocier ou attendre la journée portes ouvertes, et sur certaines séries, elles sont montées ...
tu peux aussi demander à quelqu'un de te les faire, et ensuite les peindre couleur du trike ... des solutions moins onéreuses ...
sur les rewaco, les barres sont esthétiques et l'espacement ne permet pas de passer le pied ....
pour l'arrière, effectivement le dosseret n'est pas réglable, mais tu peux aussi soit mettre la minerve soit ces espèces de coussin de cou ... sur certaines marques les dossiers sont comptacts ...
la barre latérale, je l'ai fait mettre après, et c'est vrai que 1100€, ça calme, mais lors de votre achat si c'est du neuf, il faut le négocier ou attendre la journée portes ouvertes, et sur certaines séries, elles sont montées ...
tu peux aussi demander à quelqu'un de te les faire, et ensuite les peindre couleur du trike ... des solutions moins onéreuses ...
sur les rewaco, les barres sont esthétiques et l'espacement ne permet pas de passer le pied ....
pour l'arrière, effectivement le dosseret n'est pas réglable, mais tu peux aussi soit mettre la minerve soit ces espèces de coussin de cou ... sur certaines marques les dossiers sont comptacts ...
Waya Na- Triker
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Age : 67
Localisation : 85 Payré / Vendée
Emploi : paperasse
Loisirs : ben le trike tiens !!!
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Feuille de personnage
marque du trike: rewaco
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