FORUM DU TRIKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Références Plaquettes de frein
Immatriculation d´un trike allemand en France. EmptyVen 12 Avr - 17:29 par FANFAN89

» plus grand monde sur le forum
Immatriculation d´un trike allemand en France. EmptyLun 25 Avr - 15:22 par Invité

» 2022
Immatriculation d´un trike allemand en France. EmptyMer 19 Jan - 18:12 par Invité

» MARCHELLO
Immatriculation d´un trike allemand en France. EmptyVen 31 Déc - 0:04 par FANFAN89

» Noël
Immatriculation d´un trike allemand en France. EmptyDim 26 Déc - 21:21 par Invité

» Rendez vous avec le club des Mustangs
Immatriculation d´un trike allemand en France. EmptyLun 18 Oct - 19:21 par marchello

» Concert ROLLMUP'S chez les SIGVALD'S
Immatriculation d´un trike allemand en France. EmptyLun 18 Oct - 19:01 par marchello

» 19è PUCES MOTOS à CHELLES
Immatriculation d´un trike allemand en France. EmptyLun 18 Oct - 18:01 par marchello

» Rassemblement US CARS BIKES à L'Uzine
Immatriculation d´un trike allemand en France. EmptyLun 18 Oct - 17:03 par marchello

» Rassemblement à Nesles 4&5 Septembre 2021
Immatriculation d´un trike allemand en France. EmptyLun 18 Oct - 16:37 par marchello

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 111 le Mar 7 Mai - 14:36
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Immatriculation d´un trike allemand en France.

+9
ploom02
Ride Master
alvaro
calimero
jimmy
BRIPAS
BOOM49
TRIKE73
TrikerPhil
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Immatriculation d´un trike allemand en France. Empty Immatriculation d´un trike allemand en France.

Message par TrikerPhil Mer 21 Juin - 19:01

Bonjour.

J´ai une question: J´ai un Trike allemand de 1992 et souhaite l´immatriculer en France. Qu´est-ce qu´il faut modifier pour le faire immatriculer en france. J´ai aussi entendu qu´on peut l´immatriculer en France sans modification! Que savez vous là decu?

Merci bien de votre repence.

Cardialement.

TrikerPhil
TrikerPhil
TrikerPhil
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Hatten
Emploi : Agent de Sécurité
Loisirs : Trike, Concentration, Music, Films, WWW.
Date d'inscription : 22/05/2006

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d´un trike allemand en France. Empty Re: Immatriculation d´un trike allemand en France.

Message par TRIKE73 Mer 21 Juin - 20:41

TrikerPhil a écrit:Bonjour.

J´ai une question: J´ai un Trike allemand de 1992 et souhaite l´immatriculer en France. Qu´est-ce qu´il faut modifier pour le faire immatriculer en france. J´ai aussi entendu qu´on peut l´immatriculer en France sans modification! Que savez vous là decu?

Merci bien de votre repence.

Cardialement.

TrikerPhil

bsr trikerphil

la question m'a deja ete posée sur mon lien ,ensuite j'en ai fait report sur differents liens ,dont celui ci .

nous avons un administrateur d'un lien , qui logiquement doit rentrer un trike en france , avec une immatriculation de base "allemande" , donc je suis comme toi , dans l'attente de ce renseignement ,

maintenant l'administrateur de ce forum , travaille avec les pays Limitrophes de la france , nous attendons egalement une reponse de sa part

sinon bienvenu sur ce lien et sur les autres ....

amicalement patrick
TRIKE73
TRIKE73
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 69
Date d'inscription : 03/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d´un trike allemand en France. Empty Re: Immatriculation d´un trike allemand en France.

Message par TRIKE73 Dim 25 Juin - 20:58

bsr

en parcourant les divers liens , j'ai pu constater que la reponse a ete apportée ce jour par l'administrateur d'un autre lien ,vous comprendrez que je ne peux ouvertement placer ici son adresse mais vous trouverez celle ci rapidement je ne doute pas de votre perspicacité.....

TRIKERPHIL j'espere que tu as maintenant l'info que tu attendais

amicalement patrick
TRIKE73
TRIKE73
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 69
Date d'inscription : 03/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d´un trike allemand en France. Empty Re: Immatriculation d´un trike allemand en France.

Message par PhilB Lun 26 Juin - 0:10

Merci Patrick, mais comme je suis un être moins scrupuleux que toi, du moins à l'égard de certains:
http://trike-etc.discutfree.com/viewtopic.forum?p=1409#1409

En espérant que cela aidera...

C'est quand même fou qu'aucun "professionnel" du trike n'aie apporté de réponse, non?

PhilB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d´un trike allemand en France. Empty Re: Immatriculation d´un trike allemand en France.

Message par TRIKE73 Lun 26 Juin - 6:29

PhilB a écrit:Merci Patrick, mais comme je suis un être moins scrupuleux que toi, du moins à l'égard de certains:
http://trike-etc.discutfree.com/viewtopic.forum?p=1409#1409

En espérant que cela aidera...

C'est quand même fou qu'aucun "professionnel" du trike n'aie apporté de réponse, non?
.................................................................................................
bjr philippe

merci pour l'information , pour le reste je ne porte aucun jugement , moins il y a de polemique, mieux nous nous porterons , nous avons tous besoin de l'un ou de l'autre pour faire avancer l'information et repondre ainsi aux futurs trikeurs .
reconnaissons que tu as l'avantage d'apprehender et de partager plus rapidement l'information c'est cela le plus important .

bonne journee
patrick
TRIKE73
TRIKE73
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 69
Date d'inscription : 03/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d´un trike allemand en France. Empty Re: Immatriculation d´un trike allemand en France.

Message par BOOM49 Mer 2 Avr - 20:49

Bsr a tous et toutes
J'ai trouver un trike TWK moteur cox 1500 cm3 TUV ok 13000km.
pour l'immatriculer en FRANCE quel sont les démarche?????????
Ou vaut mieux que je laisse tomber trop d'emmerde.
merci pour vos réponses et A+++sur la route.
BUNKER49



LA ROUTE N'EST JAMAIS ASSEZ LONGUE POUR VOIRE CES AMIS
BOOM49
BOOM49
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 63
Localisation : CHOLET 49300
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d´un trike allemand en France. Empty Re: Immatriculation d´un trike allemand en France.

Message par BRIPAS Mer 2 Avr - 21:54

TrikerPhil a écrit:Bonjour.

J´ai une question: J´ai un Trike allemand de 1992 et souhaite l´immatriculer en France. Qu´est-ce qu´il faut modifier pour le faire immatriculer en france. J´ai aussi entendu qu´on peut l´immatriculer en France sans modification! Que savez vous là decu?

Merci bien de votre repence.

Cardialement.

Si ton Trike est de marque Boom ou Rewaco aucun probleme il te faut seulement le certificat de conformité Europeen
TrikerPhil
BRIPAS
BRIPAS
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : Alsace Ohlungen
Date d'inscription : 06/09/2006

Feuille de personnage
marque du trike: REWACO
modèle: HS6 V-Twin sport
année: Novembre O6

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d´un trike allemand en France. Empty Re: Immatriculation d´un trike allemand en France.

Message par jimmy Ven 4 Avr - 21:54

salut moi aussi j ait acheté 1 trike en allemagne je dit que c faisable a condition de ne pas etre pressé moi g du passé plusieurs coup de fils a la drire pour qu ils m envoy les papiers a renplire pour le passer a tritre isolé mais comme j ait encore 1 adresse en allemagne j ait decidé de le laissé imatriculé la bas en attendent d avoir tous les papiers pour le passer ala drire chez nous . en allemagne je paye 220E d impots pour le trike et 120E d assurance BON COURAGE ET SURTOUT NE PAS ETRE PRESSE AVEC LA DRIRE a j ait oublié le prix pour le passer a titre isolé est de 89.90E A+ salut
jimmy
jimmy
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 64
Localisation : kutzenhausen 67
Emploi : chaufeur pl
Loisirs : nautisme et trike
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d´un trike allemand en France. Empty Re: Immatriculation d´un trike allemand en France.

Message par calimero Sam 5 Avr - 20:09

un conseil:

Si tu as une adesse en Allemagne garde la precieusement...le passage par la DRIRE est une illusion ( a moins que tu est beaucoup de temps et surtout beuacoup d'argent ).
calimero
calimero
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : Vendée et Auvergne
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
marque du trike: WK
modèle: Highway
année: 91

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d´un trike allemand en France. Empty Re: Immatriculation d´un trike allemand en France.

Message par jimmy Dim 6 Avr - 11:11

alors la tu a raison 1 adresse en allemagne c tres precieu a+ salut
jimmy
jimmy
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 64
Localisation : kutzenhausen 67
Emploi : chaufeur pl
Loisirs : nautisme et trike
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d´un trike allemand en France. Empty Re: Immatriculation d´un trike allemand en France.

Message par jimmy Dim 6 Avr - 20:15

j ai oublié de preciser avoir une adresse en allemagne a deux aventage 1 pouvoir acheter des trikes a prix raisonable et ne pas se faire chier avec les cons de la drire et 2 une fois que le capital points de mon permis sera pratiquement epuisé je pourait toujours l échangé contre un permis allemand gonflé a bloc cheers eh oui je sait il a des jalous mais que voulez-vous salut salut a+
jimmy
jimmy
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 64
Localisation : kutzenhausen 67
Emploi : chaufeur pl
Loisirs : nautisme et trike
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d´un trike allemand en France. Empty Re: Immatriculation d´un trike allemand en France.

Message par alvaro Dim 1 Juin - 9:52

Bonjour, jai acheté un pickup au usa et jai dût le passer a l'utac a paris et uniquement a paris aprés l'avoir fait franchisé ( fait poser des clignotants oranges, des feux stop rouges un feux de recul et de neige , et bien sur une plaque constructeur numéroté que les véhicules non homologué en france ne possedent pas) , tous cela confié a un professionnel pour un cout de 3500€ mais j'étais prévenu au départ . je pensse que ces démarches sont possible pour tout véhicule qui n'est pas hommologué en france et les garages donc c'est le travail ne manque pas en région parisiénne . a+ Alvaro on m'avais envoyer des papier et une copie de carte grise d'un trike soit disant en régle de 1996 et bien sur on ma comfirmé que non il y manquait seulement une référance qui fesait toute la différance et le rendait inimatriculable en france . ou aprés bien des démarches souvent honnéreuse voir bidouillées???
alvaro
alvaro
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : Commentry
Emploi : Artiste ferronnier
Loisirs : moto trike et lesssss potes
Date d'inscription : 07/06/2007

http://bayoux.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d´un trike allemand en France. Empty Re: Immatriculation d´un trike allemand en France.

Message par Ride Master Dim 1 Juin - 22:07

J'ai rencontré des soucis aussi lorsque je me suis renseigné pour immatriculer un Trike celui de Spartacus.
Il faut contacter l'importateur de la marque en France et ensuite joindre tous les papiers à la DRIR...
C'est assurément un joyeux bordel !!
Pour le tarif je ne sais pas trop. What the fuck ?!?
Ride Master
Ride Master
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 40
Localisation : Chelles 77
Emploi : Gérant Trike-Europe
Loisirs : Trike / Drône / Photos / Vidéos / PC
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille de personnage
marque du trike: Boom Trike
modèle: Family
année: 2008

http://www.trike-europe.com/

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d´un trike allemand en France. Empty Re: Immatriculation d´un trike allemand en France.

Message par calimero Lun 2 Juin - 8:23

Pour faire simple, si on n'a pas le COC 'certificat de conformité européene' et que le trike a plus de 10 ans, c'est la m.... .
Et ne croyez pas la DRIRE si elle vous affirme qu'ils essayeront de l'immatriculer, eux ne décident de rien, ils vous demanderont tôt ou tard de passer par l'UTAC.


Dernière édition par calimero le Mar 3 Juin - 8:49, édité 1 fois
calimero
calimero
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : Vendée et Auvergne
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
marque du trike: WK
modèle: Highway
année: 91

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d´un trike allemand en France. Empty Re: Immatriculation d´un trike allemand en France.

Message par Ride Master Lun 2 Juin - 12:38

La misère mon ami !! La misére !! pirat
Ride Master
Ride Master
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 40
Localisation : Chelles 77
Emploi : Gérant Trike-Europe
Loisirs : Trike / Drône / Photos / Vidéos / PC
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille de personnage
marque du trike: Boom Trike
modèle: Family
année: 2008

http://www.trike-europe.com/

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d´un trike allemand en France. Empty Re: Immatriculation d´un trike allemand en France.

Message par ploom02 Mar 3 Juin - 19:06

salut ,d'apres mes sources les trikes avant 2000 sont a priorie pas immatriculable en france !raison invoquer le numéros de série doit comporté 14 ou 16 chiffres(je ne sais plus le quel c ).
demander a kurt (belgique) lui il connait parfaitement.
bon courage.
ploom02
ploom02
Triker
Triker

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Chauny (02)
Loisirs : trike-moto-soirées.../.....
Date d'inscription : 23/03/2007

Feuille de personnage
marque du trike: startrike
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d´un trike allemand en France. Empty Re: Immatriculation d´un trike allemand en France.

Message par calimero Mar 3 Juin - 20:58

Le miens date de 91 et il est parfaitement légal, tout dépends de la marque et du bon vouloir du fabricant.
calimero
calimero
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : Vendée et Auvergne
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
marque du trike: WK
modèle: Highway
année: 91

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d´un trike allemand en France. Empty Re: Immatriculation d´un trike allemand en France.

Message par Pa-Trike Ven 6 Juin - 12:31

..... du fabricant ou de son importateur en France !!! What the fuck ?!?


Salut les tous
Pa-Trike
Pa-Trike
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 67
Localisation : Dakar
Emploi : Pré-retraité
Loisirs : TPS: Trike, pétanque, sieste.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
marque du trike: BOOM (vendu cause départ)
modèle: CHOPPER 3I
année: 2006

http://trike-et-triker.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d´un trike allemand en France. Empty Re: Immatriculation d´un trike allemand en France.

Message par Ride Master Ven 6 Juin - 12:52

c'est toujours la même galère avec les Trikes d'avant 2000
Ride Master
Ride Master
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 40
Localisation : Chelles 77
Emploi : Gérant Trike-Europe
Loisirs : Trike / Drône / Photos / Vidéos / PC
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille de personnage
marque du trike: Boom Trike
modèle: Family
année: 2008

http://www.trike-europe.com/

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d´un trike allemand en France. Empty achat d'un trike

Message par alvaro Dim 8 Juin - 20:44

Je vous précise que sur le site wwwleboncoin.fr il y a aujourd'hui une centaine de trikes a vendre et parfois pour guére plus de 10.000 euros ! calculez bien le prix de revien si vous l'avez acheté 6000 € voir plus non hommologué ? rajoutez l'hommologations et les tracas ?? bonne chance, je vous répéte que tout est hommologable, faut frapper a la bonne porte et bien sur raquerrrr a+ Alvaro
alvaro
alvaro
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : Commentry
Emploi : Artiste ferronnier
Loisirs : moto trike et lesssss potes
Date d'inscription : 07/06/2007

http://bayoux.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d´un trike allemand en France. Empty Re: Immatriculation d´un trike allemand en France.

Message par texane Mar 1 Juil - 19:59

lol! actuellement je suis en train de vouloir faire homologuer notre trike plaque allemande - tout dépend de l'année de 1ère mise en circulation - j'ai fait un courrier ministériel et suite à la réponse je me suis mis directement en contact avec la Drire - on raconte tellement de choses inexactes sur ces homologations qui induisent en erreur - tout dépend de ce qui est marqué sur la carte grise allemande - au mois de septembre après les vacances je m'en occupe - il faut arréter de tout mélanger - il faut simplement avoir affaire à la bonne personne et bien écouter et s'expliquer - A+

texane
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : alsace
Emploi : décoration antiquités
Loisirs : trike- moto - voiture collection - voyages
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d´un trike allemand en France. Empty Re: Immatriculation d´un trike allemand en France.

Message par calimero Mer 2 Juil - 13:01

bin....bonne chance.
calimero
calimero
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : Vendée et Auvergne
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
marque du trike: WK
modèle: Highway
année: 91

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d´un trike allemand en France. Empty Re: Immatriculation d´un trike allemand en France.

Message par mickey Mer 2 Juil - 15:35

l'année 2000 n'a rien a voir...
c'est l'homologation europeene(le coc) qui compte.
certaines marques l'ont depuis 97,d'autres ne l'ont toujours pas de nos jours.
donc,tu peux passer certains 97 sans probleme,et des 2007 ne passeront pas.
maintenant,selon les textes europeens en vigueur,tous devraient passer...en theorie...
en pratique,bon courage...

mickey
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Localisation : puerto mazarron espagne
Emploi : tueur a gage
Loisirs : trike
Date d'inscription : 17/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: 1 boom,et 2 rewaco
modèle: low rider,hs1,et hs4
année: 99,96,et 2002

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d´un trike allemand en France. Empty Re: Immatriculation d´un trike allemand en France.

Message par FreeWilli Jeu 3 Juil - 14:08

texane a écrit:lol! actuellement je suis en train de vouloir faire homologuer notre trike plaque allemande - tout dépend de l'année de 1ère mise en circulation - j'ai fait un courrier ministériel et suite à la réponse je me suis mis directement en contact avec la Drire - on raconte tellement de choses inexactes sur ces homologations qui induisent en erreur - tout dépend de ce qui est marqué sur la carte grise allemande - au mois de septembre après les vacances je m'en occupe - il faut arréter de tout mélanger - il faut simplement avoir affaire à la bonne personne et bien écouter et s'expliquer - A+

Moi aussi, je suis tendu sur le résultat Smile

a+ FreeWilli
FreeWilli
FreeWilli
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 74
Localisation : 35440 Linden Allemagne et 66200 Elne Roussillon
Emploi : retraité
Loisirs : (Papamobil-Dompteur)
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
marque du trike: BOOM
modèle: Family 2
année: 1997

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d´un trike allemand en France. Empty Re: Immatriculation d´un trike allemand en France.

Message par texane Mer 9 Juil - 19:18

bounce compress salut à toi Willy- je te dirai ce qu'il en est pour l'homologation - pourquoi veux-tu le faire immatriculer français puisque tu es allemand ? toutes nos amitiés TEXANE

texane
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : alsace
Emploi : décoration antiquités
Loisirs : trike- moto - voiture collection - voyages
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d´un trike allemand en France. Empty Re: Immatriculation d´un trike allemand en France.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum