FORUM DU TRIKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Références Plaquettes de frein
Le grand jour approche, mais que choisir? - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 17:29 par FANFAN89

» plus grand monde sur le forum
Le grand jour approche, mais que choisir? - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 15:22 par Invité

» 2022
Le grand jour approche, mais que choisir? - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 18:12 par Invité

» MARCHELLO
Le grand jour approche, mais que choisir? - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 0:04 par FANFAN89

» Noël
Le grand jour approche, mais que choisir? - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 21:21 par Invité

» Rendez vous avec le club des Mustangs
Le grand jour approche, mais que choisir? - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 19:21 par marchello

» Concert ROLLMUP'S chez les SIGVALD'S
Le grand jour approche, mais que choisir? - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 19:01 par marchello

» 19è PUCES MOTOS à CHELLES
Le grand jour approche, mais que choisir? - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 18:01 par marchello

» Rassemblement US CARS BIKES à L'Uzine
Le grand jour approche, mais que choisir? - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 17:03 par marchello

» Rassemblement à Nesles 4&5 Septembre 2021
Le grand jour approche, mais que choisir? - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 16:37 par marchello

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 111 le Mar 7 Mai - 14:36
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le grand jour approche, mais que choisir?

+7
lionel
Stef
bernardtriker
alain
3FOX
SEQUANE
kaisouille
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le grand jour approche, mais que choisir? - Page 2 Empty Re: Le grand jour approche, mais que choisir?

Message par mickey Mer 31 Aoû - 21:24

d'apres des revues allemandes, wk detient le record du nombre de trikes en circulation,et en exemplaires produits

mickey
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Localisation : puerto mazarron espagne
Emploi : tueur a gage
Loisirs : trike
Date d'inscription : 17/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: 1 boom,et 2 rewaco
modèle: low rider,hs1,et hs4
année: 99,96,et 2002

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, mais que choisir? - Page 2 Empty Re: Le grand jour approche, mais que choisir?

Message par trike67 Mer 31 Aoû - 23:09

mickey a écrit:et a cette epoque,les premiers boom etaient assemblés dans une grange!
certains d'entre vous ont du connaitre...

Salut Mickey
Chez Boom il sont dans une ancienne ferme, voir reportage Wild de Juillet

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img41/4198/wildjuillet0511fu.jpg]

Bye
Christian
trike67
trike67
Triker
Triker

Nombre de messages : 36
Localisation : Strasbourg-Fegersheim 67
Emploi : trike
Loisirs : trike, photo, et autres
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

http://alsatrike.com

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, mais que choisir? - Page 2 Empty Re: Le grand jour approche, mais que choisir?

Message par Stef Jeu 1 Sep - 1:18

Pour mon cas j'apprécie assez WK ca a son charme du fait qu'il soit assez depouiller et le rebelle est mon preferer mais sinon la conduite est agréable (j'ai un ami qui en a un mais un ancien tu voit peut etre de ki je parle Mickey) et voila....
Par contre Mickey l'importateur il est pas a ARS sur Gironde plutot? c pas Martin?
Stef
Stef
Triker
Triker

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Cognac
Loisirs : trike et fete
Date d'inscription : 06/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: wolf
modèle: traveller
année: 2002

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, mais que choisir? - Page 2 Empty Re: Le grand jour approche, mais que choisir?

Message par mickey Jeu 1 Sep - 1:21

salut christian
tout a fait,sauf qu'a l'epoque,c'etait pas trop une usine,c'etait franchement artisanal,et qu'ils devaient sous traiter le montage a des ateliers independants pour pouvoir fournir la demande,en plus de ceux qu'ils vendaient en kit a assembler par les clients(jusqu'en 2000,je crois)
que de chemin parcouru...

mickey
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Localisation : puerto mazarron espagne
Emploi : tueur a gage
Loisirs : trike
Date d'inscription : 17/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: 1 boom,et 2 rewaco
modèle: low rider,hs1,et hs4
année: 99,96,et 2002

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, mais que choisir? - Page 2 Empty Re: Le grand jour approche, mais que choisir?

Message par mickey Jeu 1 Sep - 1:26

Stef a écrit:Pour mon cas j'apprécie assez WK ca a son charme du fait qu'il soit assez depouiller et le rebelle est mon preferer mais sinon la conduite est agréable (j'ai un ami qui en a un mais un ancien tu voit peut etre de ki je parle Mickey) et voila....
Par contre Mickey l'importateur il est pas a ARS sur Gironde plutot? c pas Martin?
salut stef,
je pense que c'est le gars que j'avait tuyauté pour l'homologation?
il en est ou,si c'est lui?
oui,c'est bien martin,je savais qu'il etait vers bordeaux,mais pas ou exactement.
pour moi,pas une adresse a retenir...

mickey
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Localisation : puerto mazarron espagne
Emploi : tueur a gage
Loisirs : trike
Date d'inscription : 17/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: 1 boom,et 2 rewaco
modèle: low rider,hs1,et hs4
année: 99,96,et 2002

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, mais que choisir? - Page 2 Empty Re: Le grand jour approche, mais que choisir?

Message par Stef Jeu 1 Sep - 1:29

Oui oui c bien du meme qu'on parle je crois. Et pour lui tout va bien on a feter comme il se doit sont immatriculation francaise comme il se doit y'a 2 mois et 1/2 Very Happy .
Encore merci
Stef
Stef
Triker
Triker

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Cognac
Loisirs : trike et fete
Date d'inscription : 06/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: wolf
modèle: traveller
année: 2002

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, mais que choisir? - Page 2 Empty Re: Le grand jour approche, mais que choisir?

Message par mickey Jeu 1 Sep - 1:34

et bien,super content pour lui.
je ne peux donner le tuyau qu'en mp,mais nombreux sur ce forum etaient sceptiques,quand j'ai dit avoir une solution...

mickey
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Localisation : puerto mazarron espagne
Emploi : tueur a gage
Loisirs : trike
Date d'inscription : 17/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: 1 boom,et 2 rewaco
modèle: low rider,hs1,et hs4
année: 99,96,et 2002

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, mais que choisir? - Page 2 Empty Re: Le grand jour approche, mais que choisir?

Message par Stef Jeu 1 Sep - 1:42

Je les comprend mais en fin de compte on peut compter sur toi
Stef
Stef
Triker
Triker

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Cognac
Loisirs : trike et fete
Date d'inscription : 06/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: wolf
modèle: traveller
année: 2002

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, mais que choisir? - Page 2 Empty Re: Le grand jour approche, mais que choisir?

Message par mickey Jeu 1 Sep - 1:52

j'avais experimenté avec un des miens avant,mais comme l'intervenant veut rester discret,je respecte.

mickey
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Localisation : puerto mazarron espagne
Emploi : tueur a gage
Loisirs : trike
Date d'inscription : 17/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: 1 boom,et 2 rewaco
modèle: low rider,hs1,et hs4
année: 99,96,et 2002

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, mais que choisir? - Page 2 Empty Re: Le grand jour approche, mais que choisir?

Message par Philippe Jeu 1 Sep - 17:16

Bonjour, et merci pour vos réponses, même si je trouve que les dernières, si elles ne sont pas inintéressantes, s'éloignent quelque peu du sujet de départ.

Concernant les WK, j'en ai déjà vu sur internet, mais jamais en "fer et en os". Et je n'en ai jamais conduit par conséquent.
Donc toutes informations concernant la sécurité (je suis très à cheval là dessus, toute l'idée étant de promener mes femmes avec moi), la consommation (important vu le prix de l'essence de nos jours) et les particularités ou remarques mécaniques sont les bienvenues.

Brunotrike, j'avoue que ton mail m'a fait penser d'un peu trop près à de la propagande, mais après tout, si j'ai bien saisi, c'est toi qui est derrière Fun Trike, et il est par conséquent normal que tu défendes ton beefsteak!

Cependant, le fait que Mercedes considère l'éventualité de cesser la production de la Smart n'a que peu d'incidence sur l'accès aux pièces de rechange.
Il me semble que Voskwagen a arrêté la coccinelle il y a un bon bout de temps maintenant, et cela ne gène personne?
De plus, les fabricants sont, me semble t'il, tenus, par effet de loi, de tenir à la disposition de la clientèle l'intégralité des pièces de rechange mécaniques pendant une durée minimale de 10 ans...

Et pour ce qui est du prix, il est clair que ça fait mal au bide lorsque l'on voit combien un Triketec coute en version de base, et à combien on arrive dès que l'on a ajouté quelques options, disons 28-29000€, mais un Rewaco moyennement équipé arrive lui aussi facilement dans les 22500€, et un Boom dans les 23000€ /F5i + deux trois bricoles), voire plus de 27000€ (F7i).
Si l'on après coup tient compte des dépenses d'essence et de carte grise (6CV), tout prend un nouveau visage!
Je sais que personnellement, j'ai fait environs 900 bornes sans faire le plein, et que je suis passé à la pompe avant de rendre le trike, je m'en suis sorti pour 55€!! Ce n'est pas le tout d'acheter un trike, il faut aussi avoir après coup les moyens de rouler avec sans avoir à se modérer.

Je sais que je commence à donner l'impression que j'ai vendu mon âme à Triketec, mais je reconnais que c'est jusqu'à présent l'engin présentant le meilleur rapport qualité-prix qu'il m'aie été donné de conduire.

Cependant, les occasions de ces modèles sont rares, et avant de me jeter sur un trike quel qu'il soit, je veux volontiers entendre tous les sons de cloches, si tant est qu'il soient donnés de façon impartiale.

Merci donc de continuer à partager avec moi vos expériences.

Philippe

Philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, mais que choisir? - Page 2 Empty Re: Le grand jour approche, mais que choisir?

Message par lionel Jeu 1 Sep - 18:45

slt phil moi j ai essaye un tritec a par les vitesse sequentielle il n ma pas trop emballer j ai preferai rewacko
quand a la securite je fais monte ma femme et mon fils je pense que c plus une question de pilotage que du trike lui meme il y a des ceinture a l arriere et acec le casque en plus no problemo
je t donne mon avis bien sur
a+lio
lionel
lionel
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 58
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/06/2005

Feuille de personnage
marque du trike: rewako
modèle: hs6
année: 2006

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, mais que choisir? - Page 2 Empty Re: Le grand jour approche, mais que choisir?

Message par mickey Jeu 1 Sep - 19:03

le constructeur lui meme ne le qualifie pas de trike,mais de"ROADSTER A 3 ROUES" c'est dire...

mickey
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Localisation : puerto mazarron espagne
Emploi : tueur a gage
Loisirs : trike
Date d'inscription : 17/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: 1 boom,et 2 rewaco
modèle: low rider,hs1,et hs4
année: 99,96,et 2002

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, mais que choisir? - Page 2 Empty Re: Le grand jour approche, mais que choisir?

Message par mickey Jeu 1 Sep - 19:13

TRIKEtec - constructeur -
Leader technique ! Constructeur des Roadsters à 3 Roues

mickey
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Localisation : puerto mazarron espagne
Emploi : tueur a gage
Loisirs : trike
Date d'inscription : 17/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: 1 boom,et 2 rewaco
modèle: low rider,hs1,et hs4
année: 99,96,et 2002

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, mais que choisir? - Page 2 Empty Re: Le grand jour approche, mais que choisir?

Message par Philippe Ven 2 Sep - 23:01

Mickey, je ne vois pas vraiment ce qui te gène avec le fait que la société Triketec désigne ses engins de Roadster à trois roues.

Est ce le terme "Roadster" qui te dérange?
Est ce qu'une moto dragster ne peut être appelée dragster parce qu'elle n'a pas quatre roues?

De plus Rewaco, dans sa présentation du RF1, n'hésite pas à décrire leur dernière production comme étant un compromis entre un trike et une voiture de sport.
Cela te suffit t'il pour décréter que le RF1 n'est pas un trike??

Pour moi, un trike est et demeure un "three-wheeled bike".

Quant au fait que Triketec se gausse d'être le leader technique, force est de reconnaitre que, à part eux, je n'ai pas vu beaucoup de fabricants proposer l'ABS, l'EPS, la boite séquentielle et autres "gadgets" du même genre.
On peut en penser ce que l'on veut, mais cela reste à la pointe technologique du marché...


Ceci étant dit, ayant reçu des commentaires d'utilisateurs sur les Rewaco et les Boom, je souhaiterais maintenant en recevoir sur les triketec et les Easy (qu'en est il du moteur Peugeot?)...

Bonne route à toutes et à tous...

P

Philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, mais que choisir? - Page 2 Empty Re: Le grand jour approche, mais que choisir?

Message par lionel Ven 2 Sep - 23:35

je suis d accord avec toi pour l abs esp la boite sequentiellec tres bien mais personnelement pour un trike je trouve que c trop moderne
lionel
lionel
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 58
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/06/2005

Feuille de personnage
marque du trike: rewako
modèle: hs6
année: 2006

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, mais que choisir? - Page 2 Empty Re: Le grand jour approche, mais que choisir?

Message par Philippe Sam 3 Sep - 0:07

Je ne pense pas que la modernité soit un problème.
C'est une question de choix.

J'ai deux voitures (il a fallu se séparer de la moto avec l'arrivée de notre fille, je ne regrette que de temps à autres!!), une de 1966 (Austin 1100, précurseur de la Mini), et une BMW de 2000.
L'une n'a rien de "moderne", l'autre a tout.
Et les deux m'enchantent!

Lorsque l'ABS est arrivé sur les premières voitures, beaucoup se sont dit que cela ne servait pas à grand chose.
Maintenant, toutes les voitures l'ont.

Et beaucoup de motos aussi d'ailleurs.

Le monde des trikes est encore tout jeune, et je crois que d'ici quelques années, la plupart des modèles seront équipés de ces finesses.
Et il y aura encore des gens comme moi (et peut être comme toi?) pour se dire que c'est vachement bien maintenant, mais que c'était tout aussi bien (ou devrait on dire charmant?) avant!!

Je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre, je m'interroge seulement sur ce que d'autres en pense... Et je respecte leurs avis.

P

Philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, mais que choisir? - Page 2 Empty Re: Le grand jour approche, mais que choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum