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Problème passage de vitesse sur un HS6
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Voyageur
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FORUM DU TRIKE :: les trikes :: REWACO
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Problème passage de vitesse sur un HS6
Bonjour,
Voilà mon problème : je ne peux plus passer la 1ère voir la 2ème, par contre 3 et 4 + marche arrière pas de problème . Moteur arrèté un coup sur 2 moteur en route un coup sur 2 voir plus !
J'ai retendu l'embrayage ainsi que l'invers et mon problème est toujours là ! la tringlerie me semble correct ......
Voilà mon problème : je ne peux plus passer la 1ère voir la 2ème, par contre 3 et 4 + marche arrière pas de problème . Moteur arrèté un coup sur 2 moteur en route un coup sur 2 voir plus !
J'ai retendu l'embrayage ainsi que l'invers et mon problème est toujours là ! la tringlerie me semble correct ......
cheyenne-91- Triker
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Re: Problème passage de vitesse sur un HS6
suis pas mécano, mais je verrais bien un souci au niveau des fourchettes de commande de 1ere et 2eme rapport.
ces boites sont d'origine cox, je te donne le lien des utilisateurs de ces voitures
http://www.flat4ever.com/?
ces boites sont d'origine cox, je te donne le lien des utilisateurs de ces voitures
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flstn-93- Triker
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Re: Problème passage de vitesse sur un HS6
J'ai eu à un moment quelques soucis de maniement de levier de vitesse.
J'ai changé le croisillon qui se trouve au bout de la tringlerie just'avant le nez de boîte, depuis c'est sans problèmes
Voyageur- Triker
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Re: Problème passage de vitesse sur un HS6
Voyageur a écrit:
J'ai eu à un moment quelques soucis de maniement de levier de vitesse.
J'ai changé le croisillon qui se trouve au bout de la tringlerie just'avant le nez de boîte, depuis c'est sans problèmes
Solution a envisager et je t'en remercie ! Par contre ou à tu eu cette pièce
cheyenne-91- Triker
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Re: Problème passage de vitesse sur un HS6
Ce que j'ai découvert aussi c'est au niveau de la vis de réglage de la biellette d'embrayage , le pas de la tige filetée est pratiquement Hs et le papillon de règlage ne tenait pas avec les vibration d'ou un dérèglement systématique de la course de la pédale et un passsage de vitesse impossible .
J'ai réussi à remèdier à ce problème avec un contre écrou bloquant mais je surveille malgré tout.
J'ai réussi à remèdier à ce problème avec un contre écrou bloquant mais je surveille malgré tout.
cheyenne-91- Triker
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Re: Problème passage de vitesse sur un HS6
Je vais vérifier sur le mien, par contre l'écrou à oreille doit-il être serré sur la fourchette ou doit-il y avoir un léger jeu. (en fait c'est la fourchette qui actionne la butée d'embrayage en poussant sur le disque pour désacoupler la boite du moteur au passage de vitesse). donc en laissant du jeu entre l'écrou à oreille et la fourchette cela reviens a laisser une garde sur la pédale d'embrayage. Mais doit-il y avoir une garde ?
Trikeur normand- Triker
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Re: Problème passage de vitesse sur un HS6
Pour ma part j'ai essayé de me rappeler la garde qu'il y avait quand je l'ai acheté mais au bout de 2 ans ........!
Donc j'ai laissé une garde minimum !
Donc j'ai laissé une garde minimum !
cheyenne-91- Triker
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Re: Problème passage de vitesse sur un HS6
adishatz,
essaie de me définir le problème que tu rencontres avec la sélection des vitesses :
-est-ce ton embrayage ?
-est-ce ta boîte ?
-est-ce mécanique ? (j'entends par mécanique, la liaison entre le levier et la réception dans la boîte ?
Il faut savoir qur ton moteur est suspendu au bout de ta boîte à vitesses. C'est une boîte VW ? Si tel est le cas, le moteur est suspendu par 4 boulons, au bout.
-Ton ensemble moteur-boîte-pont est-il bien aligné dans ton chassis ?
-N'y-a-t-il pas uns fixation qui se serait faite la "malle"? L'assemblage de la tringlerie est-il convenable ?
-As-tu des soucis à froid ? à chaud ? Tout le temps ?
-Ton embrayage est-il bon ? (frein serré en première doit te faire caler !)
-Ta garde d'embrayage est-elle correcte ? (c'est à dire, débrayes-tu assez en appuyant sur la pédale -libères-tu assez la prise?- )
-Question simple :as-tu assez d'huile dans la boïte ? As-tu de la bonne huile ?
-Ton support de levier, sur le chassis, est-il correct ?
Il te faut regarder toute la chaine de commande, et répondre à ces questions ...et tiens moi au courant, si tu veux bien...
J'aime bien ..................mais je préfère.................trouvent !!!!!!!
essaie de me définir le problème que tu rencontres avec la sélection des vitesses :
-est-ce ton embrayage ?
-est-ce ta boîte ?
-est-ce mécanique ? (j'entends par mécanique, la liaison entre le levier et la réception dans la boîte ?
Il faut savoir qur ton moteur est suspendu au bout de ta boîte à vitesses. C'est une boîte VW ? Si tel est le cas, le moteur est suspendu par 4 boulons, au bout.
-Ton ensemble moteur-boîte-pont est-il bien aligné dans ton chassis ?
-N'y-a-t-il pas uns fixation qui se serait faite la "malle"? L'assemblage de la tringlerie est-il convenable ?
-As-tu des soucis à froid ? à chaud ? Tout le temps ?
-Ton embrayage est-il bon ? (frein serré en première doit te faire caler !)
-Ta garde d'embrayage est-elle correcte ? (c'est à dire, débrayes-tu assez en appuyant sur la pédale -libères-tu assez la prise?- )
-Question simple :as-tu assez d'huile dans la boïte ? As-tu de la bonne huile ?
-Ton support de levier, sur le chassis, est-il correct ?
Il te faut regarder toute la chaine de commande, et répondre à ces questions ...et tiens moi au courant, si tu veux bien...
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Bruno VSG- Triker
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Re: Problème passage de vitesse sur un HS6
Bruno VSG a écrit:adishatz,
essaie de me définir le problème que tu rencontres avec la sélection des vitesses :
-est-ce ton embrayage ?
-est-ce ta boîte ?
-est-ce mécanique ? (j'entends par mécanique, la liaison entre le levier et la réception dans la boîte ?
Il faut savoir qur ton moteur est suspendu au bout de ta boîte à vitesses. C'est une boîte VW ? Si tel est le cas, le moteur est suspendu par 4 boulons, au bout.
-Ton ensemble moteur-boîte-pont est-il bien aligné dans ton chassis ?
-N'y-a-t-il pas uns fixation qui se serait faite la "malle"? L'assemblage de la tringlerie est-il convenable ?
-As-tu des soucis à froid ? à chaud ? Tout le temps ?
-Ton embrayage est-il bon ? (frein serré en première doit te faire caler !)
-Ta garde d'embrayage est-elle correcte ? (c'est à dire, débrayes-tu assez en appuyant sur la pédale -libères-tu assez la prise?- )
-Question simple :as-tu assez d'huile dans la boïte ? As-tu de la bonne huile ?
-Ton support de levier, sur le chassis, est-il correct ?
Il te faut regarder toute la chaine de commande, et répondre à ces questions ...et tiens moi au courant, si tu veux bien...
J'aime bien ..................mais je préfère.................trouvent !!!!!!!
Bien sur que je veux bien !
cheyenne-91- Triker
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Re: Problème passage de vitesse sur un HS6
Adishatz,
OK Cheyenne...
IL faut que j'identifie ton souci pour t'aider...
OK Cheyenne...
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Bruno VSG- Triker
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Re: Problème passage de vitesse sur un HS6
En ce qui concerne l'huile, le niveau était bon par contre lorsque j'ai vidangé celle-ci était toute noire et extrèmement visqueuse! j'ai remis de la bonne huile !
Pour ce qui est des fixations je sais qu'une fois j'en ai une en partie basse qui s'est barrée ( je vais regarder si cela n'a pas recommencé et je te le dis )
Mon embrayage est bon ( en première frein à main serré : je cale ) mon problème se répète à froid, à chaud mais aléatoirement un coup ca marche et l'autre non.....!
je te tiens au courant du reste de tes questions
Pour ce qui est des fixations je sais qu'une fois j'en ai une en partie basse qui s'est barrée ( je vais regarder si cela n'a pas recommencé et je te le dis )
Mon embrayage est bon ( en première frein à main serré : je cale ) mon problème se répète à froid, à chaud mais aléatoirement un coup ca marche et l'autre non.....!
je te tiens au courant du reste de tes questions
cheyenne-91- Triker
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Re: Problème passage de vitesse sur un HS6
Adishatz,
Combien de km as-tu ?
As-tu une boîte VW ? Est-ce une à rapport 8/31, 8/33 ou 8/35 ?
Avec un V-twin, avec le couple que tu as, tu peux démarer en deuxième. D'ailleurs, à une époque, le rapport de première était condanné !
Lors de ta vidange, il te faut mettre de la TRES bonne huile (pour boîtes à vitesses).
As-tu un bouchon de vidange avec un aimant ? Si oui, lors de ta précédente vidange, avais-tu de la limaille collée ?
Maintenant,
En 1 : Démonte ton faux réservoir...Regarde ton support de levier. est-il correctement fixé ? Graisse abondamment ta rotule.
En 2 : Démonte ton siège et regarde l'axe de transmission de ta tringlerie.
A savoir, ton bloc moteur n'est-il pas un peu décentré. Peut-être, as-tu un peu de jeu à ce niveau. Lorsque tu enclenches ton levier tu pousses peu-être l'ensemble et tu manques, de ce fait, de précision...
En 3 : Regarde le nez de boîte et le raccordement de la tringlerie...
Allez courage...et tiens moi au courant.
Combien de km as-tu ?
As-tu une boîte VW ? Est-ce une à rapport 8/31, 8/33 ou 8/35 ?
Avec un V-twin, avec le couple que tu as, tu peux démarer en deuxième. D'ailleurs, à une époque, le rapport de première était condanné !
Lors de ta vidange, il te faut mettre de la TRES bonne huile (pour boîtes à vitesses).
As-tu un bouchon de vidange avec un aimant ? Si oui, lors de ta précédente vidange, avais-tu de la limaille collée ?
Maintenant,
En 1 : Démonte ton faux réservoir...Regarde ton support de levier. est-il correctement fixé ? Graisse abondamment ta rotule.
En 2 : Démonte ton siège et regarde l'axe de transmission de ta tringlerie.
A savoir, ton bloc moteur n'est-il pas un peu décentré. Peut-être, as-tu un peu de jeu à ce niveau. Lorsque tu enclenches ton levier tu pousses peu-être l'ensemble et tu manques, de ce fait, de précision...
En 3 : Regarde le nez de boîte et le raccordement de la tringlerie...
Allez courage...et tiens moi au courant.
Bruno VSG- Triker
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Re: Problème passage de vitesse sur un HS6
Actuellement j'ai 30.000 kms
La boite est WW par contre je ne connais pas le rapport !
L'huile que j'ai mis est de la bonne huile de boite et lors de ma vidange il n'y avais pratiquement pas de limaille sur le bouchon aimanté.
Pour le reste je vais regarder çà dés demain ( je vais redemonter la coque et voir ça de plus près par rapport à ce que tu me demande ) je te tiens aux nouvelles !
La boite est WW par contre je ne connais pas le rapport !
L'huile que j'ai mis est de la bonne huile de boite et lors de ma vidange il n'y avais pratiquement pas de limaille sur le bouchon aimanté.
Pour le reste je vais regarder çà dés demain ( je vais redemonter la coque et voir ça de plus près par rapport à ce que tu me demande ) je te tiens aux nouvelles !
cheyenne-91- Triker
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Re: Problème passage de vitesse sur un HS6
salut
t'occupes pas des rapports de boite ton probleme ne vient pas de la ca n'a rien a voir, ni de ton embrayage sinon tu aurais des problemes sur les 4 rapports
si ta boite est correctement fixée, commence par regarder ton levier et ta tringle de boite, si il y a trop de jeu ou que le reglage a un peut bougé les vitesses ne passent plus
question tu avais des probleme avant la vidange?
t'occupes pas des rapports de boite ton probleme ne vient pas de la ca n'a rien a voir, ni de ton embrayage sinon tu aurais des problemes sur les 4 rapports
si ta boite est correctement fixée, commence par regarder ton levier et ta tringle de boite, si il y a trop de jeu ou que le reglage a un peut bougé les vitesses ne passent plus
question tu avais des probleme avant la vidange?
trikeman- Triker
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Re: Problème passage de vitesse sur un HS6
trikeman a écrit:salut
t'occupes pas des rapports de boite ton probleme ne vient pas de la ca n'a rien a voir, ni de ton embrayage sinon tu aurais des problemes sur les 4 rapports
si ta boite est correctement fixée, commence par regarder ton levier et ta tringle de boite, si il y a trop de jeu ou que le reglage a un peut bougé les vitesses ne passent plus
question tu avais des probleme avant la vidange?
Réponse : oui le début de mes problèmes a commencé au Free Wheels !
Ce que j'ai remarqué c'est que la tringle de la boite a le pas de vis complètement tiré !
cheyenne-91- Triker
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Re: Problème passage de vitesse sur un HS6
Je vais changer mon cable d'embrayage car le pas de vis de réglage est HS !
J'ai le prix de cette pièce ;
Ref : 04 0062 2 prix : 45.90 euros
et par la même occasion je vais changer le cable d'accélérateur
Ref : 34 2210 01 prix : 18.95 euros
J'ai le prix de cette pièce ;
Ref : 04 0062 2 prix : 45.90 euros
et par la même occasion je vais changer le cable d'accélérateur
Ref : 34 2210 01 prix : 18.95 euros
cheyenne-91- Triker
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Re: Problème passage de vitesse sur un HS6
Adisahtz,
CONSEIL
Ne mets pas 19 € dans un cable d'accélérateur....
Achète du cable au mètre et remplace toi le... Il te suffit de démonter la petite vis dans la poignée..
CONSEIL
Ne mets pas 19 € dans un cable d'accélérateur....
Achète du cable au mètre et remplace toi le... Il te suffit de démonter la petite vis dans la poignée..
Bruno VSG- Triker
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Re: Problème passage de vitesse sur un HS6
cheyenne-91 a écrit:Je vais changer mon cable d'embrayage car le pas de vis de réglage est HS !
J'ai le prix de cette pièce ;
Ref : 04 0062 2 prix : 45.90 euros
et par la même occasion je vais changer le cable d'accélérateur
Ref : 34 2210 01 prix : 18.95 euros
salut ; oups le filletage peu etre refait avec un filliere quitte a ce que le pas de vis sont un peu plus petit , expl si c'est avec ecrous de dix et ben rammener le filletage a ecrous de 8 , ensuite double ecrous un pour le serrage reglage et l'autre serrer en contre ecrous , le tour es joue pour pas si cher que le cable en entier;;;
-------------------- Triker
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Re: Problème passage de vitesse sur un HS6
Merci pour ces informations, je vais en tenir compte ....
cheyenne-91- Triker
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