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Pour une homologation en France d'un trike
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FORUM DU TRIKE :: Divers :: Recherche
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
Suite à une demande qui m'a été faite en privé, j'ai contacté Boom pour leur demander un COC pour un trike 2003 mis en vente sur leur site internet, me faisant passer pour un acheteur étranger potentiel.
Réponse:
"Tous les papiers sont en la possession du vendeur, adressez vous à lui."
Je téléphone donc au revendeur, qui lui me fait la réponse suivante:
"Le trike ayant été immatriculé en Allemagne, c'est l'usine qui a les papier, il faut leur demander à eux"
Me revoilà pendu au bout du fil avec Boom, en expliquant la situation, et je me vois répondre:
"-Ecoutez, si vous voulez acheter un trike Boom, ce dont nous vous remercions, pourquoi ne pas vous adresser à votre revendeur dans votre pays? Cela vous éviterais pas mal de paperasseries.
-Ben oui, monsieur, mais mon revendeur, il a pas le trike que je veux d'occasion, et puis de toute façon, c'est moins cher en Allemagne.
-Pourquoi ne pas en acheter un neuf à ce moment là?
-Ben vu les prix...
-Ecoutez, quand on veux quelque chose de bien, il faut y mettre le prix."
Là, j'ai raccroché!
Apparemment, les ceuces de chez Boom n'en ont pas grand chose à secouer du marché français!!
Leurs trikes modèles 2004 et après ont un COC, ceux d'avant, et bien certains l'ont, d'autres pas.
Ce qui veut dire que leurs clients étrangers n'ont qu'à acheter du neuf si ils ne veulent pas se battre contre 1) les cons de chez Boom et 2) contre l'administration.
J'aime bien ce genre de politique des ventes, pas vous??
Juste pour m'amuser, j'ai téléphoné à WK, SMT, Mikado et Bos's (en Hollande), et là, pas de problèmes, si le trike avait un COC (modèles 2003 et après) , ils me le fournissait sans rechigner.
Ca donne des envies de boycott, non??
Philippe B
Réponse:
"Tous les papiers sont en la possession du vendeur, adressez vous à lui."
Je téléphone donc au revendeur, qui lui me fait la réponse suivante:
"Le trike ayant été immatriculé en Allemagne, c'est l'usine qui a les papier, il faut leur demander à eux"
Me revoilà pendu au bout du fil avec Boom, en expliquant la situation, et je me vois répondre:
"-Ecoutez, si vous voulez acheter un trike Boom, ce dont nous vous remercions, pourquoi ne pas vous adresser à votre revendeur dans votre pays? Cela vous éviterais pas mal de paperasseries.
-Ben oui, monsieur, mais mon revendeur, il a pas le trike que je veux d'occasion, et puis de toute façon, c'est moins cher en Allemagne.
-Pourquoi ne pas en acheter un neuf à ce moment là?
-Ben vu les prix...
-Ecoutez, quand on veux quelque chose de bien, il faut y mettre le prix."
Là, j'ai raccroché!
Apparemment, les ceuces de chez Boom n'en ont pas grand chose à secouer du marché français!!
Leurs trikes modèles 2004 et après ont un COC, ceux d'avant, et bien certains l'ont, d'autres pas.
Ce qui veut dire que leurs clients étrangers n'ont qu'à acheter du neuf si ils ne veulent pas se battre contre 1) les cons de chez Boom et 2) contre l'administration.
J'aime bien ce genre de politique des ventes, pas vous??
Juste pour m'amuser, j'ai téléphoné à WK, SMT, Mikado et Bos's (en Hollande), et là, pas de problèmes, si le trike avait un COC (modèles 2003 et après) , ils me le fournissait sans rechigner.
Ca donne des envies de boycott, non??
Philippe B
Philippe- Invité
Re: Pour une homologation en France d'un trike
Alain, toi qui est revendeur Boom, tu en penses quoi de cette attitude??
Et s'il y a d'autres revendeurs Boom sur le forum, je souhaiterais également connaitre leur opinion et la nature de leurs relations avec la maison mère.
Processus d'auto-nettoyage du forum...
P.
Philippe
Et s'il y a d'autres revendeurs Boom sur le forum, je souhaiterais également connaitre leur opinion et la nature de leurs relations avec la maison mère.
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Philippe
Dernière édition par le Lun 17 Oct - 12:51, édité 1 fois
Philippe- Invité
Re: Pour une homologation en France d'un trike
sl phil;deja premierement je ne suis l esclave de personne et certainement pas de chez boom actuellement 6 revendeurs officiel pour la france , la question du coc je viend de la reposer au grand patron de chez boom , reponse positive ! j ai eu le temps pendant 2 jours sur le stand boom a paris; de discuter sur beaucoup de sujet je suis de nature tres curieuse et je pense et en suis maintenant pratiquement certain que cette histoire de coc pour 2006 il ne vont plus pouvoir ce reserver ce droit de dire non car l europe avance a grand pas concernant tout c est soucis de documents ; je te remercie d avoir fais cette demarche et espere que les allemand vont lire ce que tu a ecris car je suis persuade qu il vont de temps en temps sur ce forum il ont l adresse a+
alain- Rang: Administrateur
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Feuille de personnage
marque du trike: tous
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année: tous
Re: Pour une homologation en France d'un trike
Je suis bien content pour toi que tu aies reçu d'aussi bonnes nouvelles de la part de chez Boom.
Ils n'auront effectivement pas de problèmes à te fournir le COC à partir de 2006, puisqu'ils sont tenus de le fournir pour tous les modèles postérieurs à 2003!!
Le problème restera cependant entier pour celui qui voudra acheter un modèle antérieur à cette date et se faire fournir le COC pour l'homologation...
Maintenant, reste que je n'ai pas du tout apprécié l'attitude du personnel de chez Boom. La nonchalance et l'arrogance sont les meilleures façons de perdre des clients.
Et là, ils ont réussis crois moi!
Et le malaise ne s'est pas créé suite à une différence de culture ou quelque chose du genre. J'ai vécu et travaillé 6 ans en Allemagne et ai cotoyé des allemands depuis ma plus tendre enfance.
Je crois que c'est plus dû au fait qu'ils occupent une position prépondérante sur le marché, et que cela leur donne l'impression d'avoir des droits.
Le fait d'avoir plus de revendeurs en France que les autres marques leur laisse peut être croire qu'ils sont en position de monopole??
Et quelqu'un pourrait aussi m'expliquer comment il se fait que les trikes, à modèle équivalent, sont plus chers en France qu'en Allemagne??
Et, s'il vous plait, que l'on ne vienne pas avancer que c'est à cause de la différence de TVA... J'aimerais avoir une réponse plus sensée et plus fondée...
Philippe
Ils n'auront effectivement pas de problèmes à te fournir le COC à partir de 2006, puisqu'ils sont tenus de le fournir pour tous les modèles postérieurs à 2003!!
Le problème restera cependant entier pour celui qui voudra acheter un modèle antérieur à cette date et se faire fournir le COC pour l'homologation...
Maintenant, reste que je n'ai pas du tout apprécié l'attitude du personnel de chez Boom. La nonchalance et l'arrogance sont les meilleures façons de perdre des clients.
Et là, ils ont réussis crois moi!
Et le malaise ne s'est pas créé suite à une différence de culture ou quelque chose du genre. J'ai vécu et travaillé 6 ans en Allemagne et ai cotoyé des allemands depuis ma plus tendre enfance.
Je crois que c'est plus dû au fait qu'ils occupent une position prépondérante sur le marché, et que cela leur donne l'impression d'avoir des droits.
Le fait d'avoir plus de revendeurs en France que les autres marques leur laisse peut être croire qu'ils sont en position de monopole??
Et quelqu'un pourrait aussi m'expliquer comment il se fait que les trikes, à modèle équivalent, sont plus chers en France qu'en Allemagne??
Et, s'il vous plait, que l'on ne vienne pas avancer que c'est à cause de la différence de TVA... J'aimerais avoir une réponse plus sensée et plus fondée...
Philippe
Philippe- Invité
Re: Pour une homologation en France d'un trike
la tva ok on en parle pas
taxe patronale
urssaf
assedic
35 h
impot
t en veux encore des raisons
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lionel- Triker
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
Oui, j'en veux encore. Parce que ces raisons là, en Allemagne, ils les ont aussi...
Philippe
Philippe
Philippe- Invité
Re: Pour une homologation en France d'un trike
aux meme taux que les notre j en doute
droit de sucession
taxe additionnelle
csg
1 pour cent logement
taxe ordure menagere
sacem si tu as un fond sonnoer dans ton phone
taxe travailleur handicape
taxe vehicule
taxe apprentissage
formation continue
taxe sur les enseignes
etc....
droit de sucession
taxe additionnelle
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1 pour cent logement
taxe ordure menagere
sacem si tu as un fond sonnoer dans ton phone
taxe travailleur handicape
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formation continue
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etc....
lionel- Triker
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Feuille de personnage
marque du trike: rewako
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
et quand tu les mets les une deriere les autres ca fait mal
il faut bien le repercuter queque par ces taxes et impots ttout confondu
je suis pas la pour pleurer mais bon sa fait chier de se faire racketer par l etat
il faut bien le repercuter queque par ces taxes et impots ttout confondu
je suis pas la pour pleurer mais bon sa fait chier de se faire racketer par l etat
lionel- Triker
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Feuille de personnage
marque du trike: rewako
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année: 2006
Re: Pour une homologation en France d'un trike
Excuses moi Lionel, mais juste une petite question: tu crois vraiment que seule la France et les français sont soumis à ce genre de régime?
Je vis dans un pays où les personnes privées (je ne te parle même pas des entreprises) voient 63 % (soixante trois) de leurs revenus partir en taxes et autres délicatesses du genre.
Malgré cela, un Rewaco RF1 GT neuf, avec toutes les options se vend à 224000 couronnes, ce qui fait 23957€.
En France, le même a un prix "à partir" de 22290€.
"A partir de", ça veut dire sans aucune option, non?
Et ça m'étonnerait que l'on t'installe tout le toutim pour 1667€!!
Donc, où est l'erreur?
Philippe
Je vis dans un pays où les personnes privées (je ne te parle même pas des entreprises) voient 63 % (soixante trois) de leurs revenus partir en taxes et autres délicatesses du genre.
Malgré cela, un Rewaco RF1 GT neuf, avec toutes les options se vend à 224000 couronnes, ce qui fait 23957€.
En France, le même a un prix "à partir" de 22290€.
"A partir de", ça veut dire sans aucune option, non?
Et ça m'étonnerait que l'on t'installe tout le toutim pour 1667€!!
Donc, où est l'erreur?
Philippe
Philippe- Invité
Re: Pour une homologation en France d'un trike
il faudrait pouvoir comparer ce qui est comprarable à savoir chez toi y a t il des RF1 vendus de base.
il est bien entendu que si il n'y a que des RF1 vendus toutes options les prix négocié chez le fabricant ne sont pas les même, regarde le prix des options montés à la commande et celle achetées après, la différence est énorme.
il faut savoir à titre d'exemple que dans le milieu auto un véhicule qui serait construit qu'avec des pièces détachées couterait 30% plus cher hors cout de la main d'oeuvre.
L'importateur voilà la question quelle est sa marge à lui, je pense que la seule différence se situe la, s'il importe au compte goutte à savoir à la commande il ne doit pas bénéficier de prix super interréssant par le constructeur, imagine bien que s'il commande 10 modèles de chaque (toute couleur confondus, toutes options) le prix sera repercutéà la baisse, ensuite il vaut mieux importé en masse pour le transport, plus il y a moins le transport se fait ressentir sur chaque modèle.
maintenant l'importateur peut il prendre un telle risque financier, en a t il les moyens, la banque ne lui fait pas de cadeau non plus, les revendeurs peuvent ils commander des modèles en masse, je ne le crois le trike est une niche, donc comme toute niche il y a des couts important .
je suis moi même confronté à ce problème dans ma boite, entre une commande simple d'une pièce détachée et dans le cas ou j'en commande un certain kota fixé par l'importateur la différence de prix commence à 20% et augmente en fonction des quantité et des paliers.
je pense avoir apporté un plus à ta réflexion.
il est bien entendu que si il n'y a que des RF1 vendus toutes options les prix négocié chez le fabricant ne sont pas les même, regarde le prix des options montés à la commande et celle achetées après, la différence est énorme.
il faut savoir à titre d'exemple que dans le milieu auto un véhicule qui serait construit qu'avec des pièces détachées couterait 30% plus cher hors cout de la main d'oeuvre.
L'importateur voilà la question quelle est sa marge à lui, je pense que la seule différence se situe la, s'il importe au compte goutte à savoir à la commande il ne doit pas bénéficier de prix super interréssant par le constructeur, imagine bien que s'il commande 10 modèles de chaque (toute couleur confondus, toutes options) le prix sera repercutéà la baisse, ensuite il vaut mieux importé en masse pour le transport, plus il y a moins le transport se fait ressentir sur chaque modèle.
maintenant l'importateur peut il prendre un telle risque financier, en a t il les moyens, la banque ne lui fait pas de cadeau non plus, les revendeurs peuvent ils commander des modèles en masse, je ne le crois le trike est une niche, donc comme toute niche il y a des couts important .
je suis moi même confronté à ce problème dans ma boite, entre une commande simple d'une pièce détachée et dans le cas ou j'en commande un certain kota fixé par l'importateur la différence de prix commence à 20% et augmente en fonction des quantité et des paliers.
je pense avoir apporté un plus à ta réflexion.
BéJiPé- Triker
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
Processus d'auto-nettoyage du forum...
P.
Mais si il est clair que le prix de vente est fortement lié aux marges bénéficiaires et aux différents rabais accordés pour commande en gros, je doute que cela soit réellement cela qui explique cette différence de tarifs.
En effet , je ne pense pas qu'il se trouve un seul revendeur de trikes ayant en stock la palette complète de tout les modèles. Si cela était le cas, les délais de livraison seraient inexistants.
De même pour les pièces détachées et les pièces optionelles.
Processus d'auto-nettoyage du forum...
P.
Ce qui veut dire que les revendeurs ont quelques modèles représentatifs de la gamme, suréquipés, avec la peinture qui tue et les chromes qui font mal aux yeux, et quand tu a décidé de combien tu peux mettre dans ta bête, et bien on te la commande à l'usine et tu viens la chercher 4 à 5 semaines plus tard.
Frais de stock? Néant, puisque le modèle est assemblé à l'usine selon les désidératas du client.
Frais de banque? Néant, puisque le revendeur sert juste d'intermédiaire entre la banque du client et la banque du fabricant.
Je vais laisser de coté l'exemple de la Suède, puisque n'étant pas encore passé à l'euro, les prix que je pourrais vous donner sont sujets à des écarts de change pouvant être significatifs et par là même induire en erreur.
On ne peut pas comparer des pommes et des bananes!!
En Allemagne, un Rewaco RF1 GT coûte, en modèle de base, 20990€
En France: 22290€
6,2% d'écart
En Allemagne, un Boom LR 7i coûte (en dehors des promotions anniversaire) 25900€
En France, 26704€
3,1% d'écart.
En Allemagne, un WK Rebell coûte 17900€
En France, le même sort à 18500€ "hors frais de transport". Les frais de transport étant évalués selon le revendeur à environs 400-500€, cela porte le prix aux environs de 19000€
6,1% d'écart.
En Allemagne, Triketec C3, 21760€.
En France, 23510€
8% d'écart.
Et les frais de transport ne sont pas non plus une explication, car les fabricants de trikes étant curieusement quasiment tous situés dans le jura souabe, il y a moins loin de chez eux à la frontière française qu'au nord ou à l'est de l'Allemagne.
Donc pour l'instant, je reste dans l'expectative...
Philippe
P.
Mais si il est clair que le prix de vente est fortement lié aux marges bénéficiaires et aux différents rabais accordés pour commande en gros, je doute que cela soit réellement cela qui explique cette différence de tarifs.
En effet , je ne pense pas qu'il se trouve un seul revendeur de trikes ayant en stock la palette complète de tout les modèles. Si cela était le cas, les délais de livraison seraient inexistants.
De même pour les pièces détachées et les pièces optionelles.
Processus d'auto-nettoyage du forum...
P.
Ce qui veut dire que les revendeurs ont quelques modèles représentatifs de la gamme, suréquipés, avec la peinture qui tue et les chromes qui font mal aux yeux, et quand tu a décidé de combien tu peux mettre dans ta bête, et bien on te la commande à l'usine et tu viens la chercher 4 à 5 semaines plus tard.
Frais de stock? Néant, puisque le modèle est assemblé à l'usine selon les désidératas du client.
Frais de banque? Néant, puisque le revendeur sert juste d'intermédiaire entre la banque du client et la banque du fabricant.
Je vais laisser de coté l'exemple de la Suède, puisque n'étant pas encore passé à l'euro, les prix que je pourrais vous donner sont sujets à des écarts de change pouvant être significatifs et par là même induire en erreur.
On ne peut pas comparer des pommes et des bananes!!
En Allemagne, un Rewaco RF1 GT coûte, en modèle de base, 20990€
En France: 22290€
6,2% d'écart
En Allemagne, un Boom LR 7i coûte (en dehors des promotions anniversaire) 25900€
En France, 26704€
3,1% d'écart.
En Allemagne, un WK Rebell coûte 17900€
En France, le même sort à 18500€ "hors frais de transport". Les frais de transport étant évalués selon le revendeur à environs 400-500€, cela porte le prix aux environs de 19000€
6,1% d'écart.
En Allemagne, Triketec C3, 21760€.
En France, 23510€
8% d'écart.
Et les frais de transport ne sont pas non plus une explication, car les fabricants de trikes étant curieusement quasiment tous situés dans le jura souabe, il y a moins loin de chez eux à la frontière française qu'au nord ou à l'est de l'Allemagne.
Donc pour l'instant, je reste dans l'expectative...
Philippe
Dernière édition par le Lun 17 Oct - 12:53, édité 1 fois
Philippe- Invité
Re: Pour une homologation en France d'un trike
le probleme,a mon sens,se situe au niveau de l'occasion.
le parc allemand etant le plus developpé,et ayant le plus d'ancienneté,c'est le seul endroit ou l'occasion se paye a un prix normal.(l'offre et la demande,toujours...)
maintenant,on a fait une ennorme connerie qui s'appele l'europe,ou il est censé y avoir une libre circulation des biens et des personnes,une reconaissance mutuelle des diplomes,regles de conformité,etc...
et voila qu'on nous dit qu'on ne reconait pas une homologation nationale allemande,pour raison de "securité",a croire qu'en allemagne,il n'y a que des incompetents,qui permettent de rouler avec des "engins" dangeureux...
mais si tels quels,on les pense dangeureux en france,allons au bout des choses,et intredisons aux vacanciers allemands de rouler sur nos routes avec leurs trikes!
il y a la une atteinte au droit europeen,la france etant actuellement en infraction par rapport a celui ci.
le parc allemand etant le plus developpé,et ayant le plus d'ancienneté,c'est le seul endroit ou l'occasion se paye a un prix normal.(l'offre et la demande,toujours...)
maintenant,on a fait une ennorme connerie qui s'appele l'europe,ou il est censé y avoir une libre circulation des biens et des personnes,une reconaissance mutuelle des diplomes,regles de conformité,etc...
et voila qu'on nous dit qu'on ne reconait pas une homologation nationale allemande,pour raison de "securité",a croire qu'en allemagne,il n'y a que des incompetents,qui permettent de rouler avec des "engins" dangeureux...
mais si tels quels,on les pense dangeureux en france,allons au bout des choses,et intredisons aux vacanciers allemands de rouler sur nos routes avec leurs trikes!
il y a la une atteinte au droit europeen,la france etant actuellement en infraction par rapport a celui ci.
mickey- Triker
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modèle: low rider,hs1,et hs4
année: 99,96,et 2002
Re: Pour une homologation en France d'un trike
Philippe je vois que tu as passé pas mal de temps à faire ces recherches c'est bien de pouvoir faire des comparatifs.
Pour ma part il y a longtemps que j'achète à l'étranger via le net surtout pour les pièces HD il faut compter 3 voir 4 fois moins chère aux USA, exemples de prix un échappement complet pour SOFTAIL HERITAGE en france 2000 euros aux USA 500 dollars (transport, douanes, tva, payés) une chemise en cuir HD en France 380/400 euros selon la taille aux USA 70 dollars même référence bien sur.
J'ai eu un VMAX YAMAHA, pour donner une idée à l'époque le fameux VBOOST du VMAX était en vente (illégal, mais en vente en magasin quand même) au prix de 3800 francs le mécanisme, la partie électrique (moteur, commande, pas d'électronique) était aussi vendue 3800 francs coût total 7600francs (hors pose bien sur) je l'ai eu avec le port la douane, les taxes au prix de 1000 francs aux USA vas chercher l'erreur.
J'ai acheté aussi pas mal de chose en europe (Allemagne, Belgique,Angleterre), la différence de prix est moindre mais elle existe aussi de l'ordre de 15 à 25%, en Allemagne une révision chez BMW coute trois fois moins chère qu'en france et pourtant l'ouvrier Allemand n'est pas payer au rabais lui, seul point à surveiller c'est la finition des pièces que tu achètes en Angleterre parfois c'est un peu limite.
Tout cela n'est qu'une politique bien de chez nous à savoir la France, ici nous pratiquons le principe suivant je fais une marge énorme quitte à vendre peu, chez les autres c'est le contraire je fais une marge normale mais je vends beaucoup.
Mais cela s'adapte à tout en France on veut travailler peu mais gagner beaucoup et après on se plaint, le Français en général il veut le beurre, l'argent du beurre, la cuillère et certain vraiment exigeant voudrait la crèmière.
Pour te donner un autre exemple celui la un peu tirer par les cheveux mais réel.
Les magasins de voiture, moto, et loisirs en général sont ouvert le samedi voir même le dimanche mais la on touche un autre marché et bien le seul magasin de trike de la région parisienne lui il est fermé, alors tu te dis je vais y aller en semaine et bien en semaine tu te fais envoyer chier because il y a une double activitée on te dis que cela n'est ni le jour ni le moment (et il faut voir sur quel ton) alors je me pose la question suivante c'est quand LE BON MOMENT ET LE BON JOUR.
A POVRE FRANCE, mais nous sommes fier même un peu arrogant d'être FRANCAIS car nous avons l'impression d'être le nombril du monde .
Pour ma part il y a longtemps que j'achète à l'étranger via le net surtout pour les pièces HD il faut compter 3 voir 4 fois moins chère aux USA, exemples de prix un échappement complet pour SOFTAIL HERITAGE en france 2000 euros aux USA 500 dollars (transport, douanes, tva, payés) une chemise en cuir HD en France 380/400 euros selon la taille aux USA 70 dollars même référence bien sur.
J'ai eu un VMAX YAMAHA, pour donner une idée à l'époque le fameux VBOOST du VMAX était en vente (illégal, mais en vente en magasin quand même) au prix de 3800 francs le mécanisme, la partie électrique (moteur, commande, pas d'électronique) était aussi vendue 3800 francs coût total 7600francs (hors pose bien sur) je l'ai eu avec le port la douane, les taxes au prix de 1000 francs aux USA vas chercher l'erreur.
J'ai acheté aussi pas mal de chose en europe (Allemagne, Belgique,Angleterre), la différence de prix est moindre mais elle existe aussi de l'ordre de 15 à 25%, en Allemagne une révision chez BMW coute trois fois moins chère qu'en france et pourtant l'ouvrier Allemand n'est pas payer au rabais lui, seul point à surveiller c'est la finition des pièces que tu achètes en Angleterre parfois c'est un peu limite.
Tout cela n'est qu'une politique bien de chez nous à savoir la France, ici nous pratiquons le principe suivant je fais une marge énorme quitte à vendre peu, chez les autres c'est le contraire je fais une marge normale mais je vends beaucoup.
Mais cela s'adapte à tout en France on veut travailler peu mais gagner beaucoup et après on se plaint, le Français en général il veut le beurre, l'argent du beurre, la cuillère et certain vraiment exigeant voudrait la crèmière.
Pour te donner un autre exemple celui la un peu tirer par les cheveux mais réel.
Les magasins de voiture, moto, et loisirs en général sont ouvert le samedi voir même le dimanche mais la on touche un autre marché et bien le seul magasin de trike de la région parisienne lui il est fermé, alors tu te dis je vais y aller en semaine et bien en semaine tu te fais envoyer chier because il y a une double activitée on te dis que cela n'est ni le jour ni le moment (et il faut voir sur quel ton) alors je me pose la question suivante c'est quand LE BON MOMENT ET LE BON JOUR.
A POVRE FRANCE, mais nous sommes fier même un peu arrogant d'être FRANCAIS car nous avons l'impression d'être le nombril du monde .
BéJiPé- Triker
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marque du trike:
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
Bonsoir Mickey.
Il est évident que le marché de l'occasion en France est (à tout le moins d'après ce que je peux juger par ce que vous en dites et d'après ce que je peux voir sur internet) un vrai panier de crabe.
Peu d'offre et une demande grandissante, d'où des prix on ne peut plus déraisonnables et disproportionnés.
Ajoutons à cela une bonne dose de gens peu scrupuleux et voilà une situation écoeurante...
Il est clair que, de la même façon que Rome ne s'est pas faite en un jour, l'Europe va prendre du temps avant d'être parfaitement fonctionnelle. Moi, j'y crois, et n'y vois que des avantages, mais cela est sans doute dû à mon passé de grand baroudeur européen (principalement, j'ai aussi trainé mes guêtres sur d'autres continents).
Mais cela est une question politique, à débattre autour d'un tonneau un de ces jours.
De plus, n'oublions que Rome était surtout peuplée de romains, et que l'Europe compte un peu plus de particularités!!
Concernant l'homologation des trikes neufs, il semblerait que tout soit au point depuis les modèles 2003 et après.
Il est également clair que les modèles d'avant 2000 soient plus difficilement homologables, en raison des quotas imposés sur la pollution. atmosphérique. Les modifications à apporter sont coûteuses, et cela ne vaut peut être pas la peine d'investir beaucoup de gnopon dans un trike de 10 ans d'âge (à part si il a un V8 conséquent, là je me sacrifierais sans doute)
Par contre, pour les modèles 2000 à 2003, ils sont un peu dans un "no mans land". Ils sont aux normes européennes, mais ne sont pas encore adaptés à toutes les spécificités nationales requises!!
Là, il faut se procurer le COC, adapter la bestiole au pays de réception, et normalement le tour est joué. Ou en tout cas jouable.
Le problème est que certains constructeurs ne veulent pas s'emmerder avec ce qui leur semble beaucoup de boulot pour une petite rentrée d'argent...
Et ce qui me fout le plus en rogne, c'est que ce n'est pas les "petits" constructeurs qui se font tirer l'oreille.
Non Monsieur, ce sont les "grands", les "bien établis", qui jouent aux grands seigneurs.
Alors que ce qu'ils veulent, c'est devenir en fait les saigneurs les plus effectifs du marché.
Saint Pognon, bénissez nous...
Et à ce propos, toujours personne n'a d'explication sensée aux écarts de prix du neuf entre la Teutonie et la Francie??
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P.
Philippe
Il est évident que le marché de l'occasion en France est (à tout le moins d'après ce que je peux juger par ce que vous en dites et d'après ce que je peux voir sur internet) un vrai panier de crabe.
Peu d'offre et une demande grandissante, d'où des prix on ne peut plus déraisonnables et disproportionnés.
Ajoutons à cela une bonne dose de gens peu scrupuleux et voilà une situation écoeurante...
Il est clair que, de la même façon que Rome ne s'est pas faite en un jour, l'Europe va prendre du temps avant d'être parfaitement fonctionnelle. Moi, j'y crois, et n'y vois que des avantages, mais cela est sans doute dû à mon passé de grand baroudeur européen (principalement, j'ai aussi trainé mes guêtres sur d'autres continents).
Mais cela est une question politique, à débattre autour d'un tonneau un de ces jours.
De plus, n'oublions que Rome était surtout peuplée de romains, et que l'Europe compte un peu plus de particularités!!
Concernant l'homologation des trikes neufs, il semblerait que tout soit au point depuis les modèles 2003 et après.
Il est également clair que les modèles d'avant 2000 soient plus difficilement homologables, en raison des quotas imposés sur la pollution. atmosphérique. Les modifications à apporter sont coûteuses, et cela ne vaut peut être pas la peine d'investir beaucoup de gnopon dans un trike de 10 ans d'âge (à part si il a un V8 conséquent, là je me sacrifierais sans doute)
Par contre, pour les modèles 2000 à 2003, ils sont un peu dans un "no mans land". Ils sont aux normes européennes, mais ne sont pas encore adaptés à toutes les spécificités nationales requises!!
Là, il faut se procurer le COC, adapter la bestiole au pays de réception, et normalement le tour est joué. Ou en tout cas jouable.
Le problème est que certains constructeurs ne veulent pas s'emmerder avec ce qui leur semble beaucoup de boulot pour une petite rentrée d'argent...
Et ce qui me fout le plus en rogne, c'est que ce n'est pas les "petits" constructeurs qui se font tirer l'oreille.
Non Monsieur, ce sont les "grands", les "bien établis", qui jouent aux grands seigneurs.
Alors que ce qu'ils veulent, c'est devenir en fait les saigneurs les plus effectifs du marché.
Saint Pognon, bénissez nous...
Et à ce propos, toujours personne n'a d'explication sensée aux écarts de prix du neuf entre la Teutonie et la Francie??
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Philippe
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Philippe- Invité
EUROPE
bsr a tous
voila un debat bien interessant , j'aime bien philippe , car il a toujours des supers informations , sur le fond il a raison , pas de stock ,pour les fabricants , juste de quoi sortir un trike par jour , certainement des fournisseurs en amont qui sont en mesure de reagir rapidement , et puis avec un delai de fabrication sur une moyenne de 2 jours maxi par modele et un delai de livraison sur 4 a 5 semaines , il y a une faille quelque part . et en effet aucun risque financier pour le fabricant .
en revanche ou je suis d'accord avec vous egalement ,c'est concernant le marché de l'occasion , il est vraiment temps que nous puissions nous regrouper chez l'un ou chez l'autre ( là n'est pas le debat) et d'arriver a mettre en place une grille officielle pour l'argus , il faut aussi pouvoir regrouper toutes les infos "vente trike" sur une page spéciale , sur internet , si une personne sait comment nous pourrions ouvrir une telle page je suis interressé , ensuite a nous tous et bien essayons d'etablir une grille " ARGUS"pour les occasions , modele annee , accessoire etc , et je suis d'avis d'obliger a terme de fideliser les futurs clients a frequenter nos pages , le journal ne sort pas ??? ET BIEN TROUVONS ENSEMBLE UNE AUTRE SOLUTION , mais hors controle d'un revendeur X ou Y
merci encore philippe pour egalement tes infos sur toutes les possibilités en dehors des reseaux de grande marque , il est temps egalement de mettre a l'honneur tous ces fabricants , allez un peu d'independance
toujours a votre disposition
A+ PATRICK
voila un debat bien interessant , j'aime bien philippe , car il a toujours des supers informations , sur le fond il a raison , pas de stock ,pour les fabricants , juste de quoi sortir un trike par jour , certainement des fournisseurs en amont qui sont en mesure de reagir rapidement , et puis avec un delai de fabrication sur une moyenne de 2 jours maxi par modele et un delai de livraison sur 4 a 5 semaines , il y a une faille quelque part . et en effet aucun risque financier pour le fabricant .
en revanche ou je suis d'accord avec vous egalement ,c'est concernant le marché de l'occasion , il est vraiment temps que nous puissions nous regrouper chez l'un ou chez l'autre ( là n'est pas le debat) et d'arriver a mettre en place une grille officielle pour l'argus , il faut aussi pouvoir regrouper toutes les infos "vente trike" sur une page spéciale , sur internet , si une personne sait comment nous pourrions ouvrir une telle page je suis interressé , ensuite a nous tous et bien essayons d'etablir une grille " ARGUS"pour les occasions , modele annee , accessoire etc , et je suis d'avis d'obliger a terme de fideliser les futurs clients a frequenter nos pages , le journal ne sort pas ??? ET BIEN TROUVONS ENSEMBLE UNE AUTRE SOLUTION , mais hors controle d'un revendeur X ou Y
merci encore philippe pour egalement tes infos sur toutes les possibilités en dehors des reseaux de grande marque , il est temps egalement de mettre a l'honneur tous ces fabricants , allez un peu d'independance
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TRIKE73- Triker
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
il y a une possibilite pour fixer une base sur le prix de l'occasion, cela peut être en passant par l'expertise, pour ma part j'ai devant les yeux le dossier d'expertise de mon NEW ONE STARTRIKE année 2001 trés bon état estimation 16000 euros, ce n'est pas le prix que je le paye car le vendeur ignore complétement le marché du trike.
Quand je l'ai vus je pensé le payer 5 à 6000 euros de plus que le prix que j'ai payé à savoir 12000 euros .
Quand je l'ai vus je pensé le payer 5 à 6000 euros de plus que le prix que j'ai payé à savoir 12000 euros .
BéJiPé- Triker
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
EXCUSEZ MOI D INTERVENIR MAIS L ARGUS DU TRIKE EXISTE!!!!!!
alain- Rang: Administrateur
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
Merci Alain,
qui est ce qui s'en occupe?
Sur quelles bases est il fondé?
Et où est ce qu'on le trouve??
Philippe
qui est ce qui s'en occupe?
Sur quelles bases est il fondé?
Et où est ce qu'on le trouve??
Philippe
Philippe- Invité
ARGUS
ALAIN BJRalain a écrit:EXCUSEZ MOI D INTERVENIR MAIS L ARGUS DU TRIKE EXISTE!!!!!!
bon et bien je suis comme philippe cela fait assez longtemps que nous echangons sur ce sujet , alors tu vas pouvoir nous repondre et nous l'expliquer ,et bien entendu si tu peux nous dire ou nous pouvons trouver ce document,
sinon je pense que tout va bien , et ce salon ???
A+ PATRICK
TRIKE73- Triker
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Nombre de messages : 589
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
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Philippe- Invité
Re: Pour une homologation en France d'un trike
l'importateur est habilite a delivrer un certificat de conformité.
mais pourquoi veux tu qu'il le fasse?
mais pourquoi veux tu qu'il le fasse?
mickey- Triker
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
j'en connais pas mal sur le systeme,car j'ai ete importateur de bateaux,a mon compte pendant 3 ans,puis,directeur commercial d'un des 3 plus gros importateurs francais pendant 5 ans.
dans le nautisme,le calcul de l'argus etait fait ainsi:(methode du magazine nautargus)
1ere année,decote de 25%
2eme,et 3eme années,decote de 15% par an
puis,10% les années suivantes,jusqu'a un prix plancher.
dans le nautisme,le calcul de l'argus etait fait ainsi:(methode du magazine nautargus)
1ere année,decote de 25%
2eme,et 3eme années,decote de 15% par an
puis,10% les années suivantes,jusqu'a un prix plancher.
mickey- Triker
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
deja ;pour commencer je ne suis importeurt d aucune marque de trike juste revendeur! ensuite je vous suis depuis le debut dans votre derniers debat sur ce que gagne le construteur et les revendeurs en ce qui concerne les constructeurs toute marque confondu pour l assemblage d un trike avec les divers essais 1 semaine deja non pas 1 journee! les ventes pour la marque la plus vendu dans le monde est 350 trikes environ par an ; ce que cette marque gagne par trike je ne le sais pas par contre ce que gagne un revendeur et loin de lui permertre dans vivre cette activite je vous le repete encore une fois de plus ne peu etre faite qu avec une autre activite qui vous permet d accuser le cout de l imobilisation d un stock minimum soit 2 trikes ;certain d entre vous sont a leur compte il doivent me comprendre ! en ce qui concerne l argus du trike j ai ete le premier surpris de le trouver dans dans une revue auto !!!! et comme vous ete tres doues pour divers recherches je vais vous lancer un petit defi 2 bouteilles de champagne a celui d entre vous qui me donne le non de cette revue !!!!
alain- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 192
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Emploi : importateur de trikes
Loisirs : trikes
Date d'inscription : 06/04/2005
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
Moi moi moi ... j'ai soif
Le nom du magasine convoité part tout les trikeurs qui trainent ici est :
Le nom du magasine convoité part tout les trikeurs qui trainent ici est :
kaisouille- Triker
-
Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : Notre dame de Gravenchon (76330)
Emploi : informaticien :)
Loisirs : le trike bien sur :) :) ...
Date d'inscription : 06/06/2005
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
Pour aller dans le sens d'Alain, il faut reconnaitre que l'activitée du TRIKE en France n'est à l'heure actuelle qu'une niche et à la vitesse ou cela vas je ne pense pas que cela vas évoluer beaucoup (mais j'espère me tromper).
Il est clair que pour une société ou même une entreprise individuelle il est difficile d'en faire une activitée à temps plein, maintenant chose est certaine que faire de la vente de cacahuète (image pour dire aucun rapport avec une activitée mécanique auto ou moto ou tondeuze à gazon pour certain qui n'aime pas ) à 80% et vendre du trike à 20% cela ne fait pas bien sérieux quand au suivi, moi même (à mon compte) je ne m'engagerais pas dans un tel défi ou alors je vends je prends un peu de fric et je me fous de ce qui peut arriver par la suite, cela n'est pas sérieux du tout.
Pour ce qui est de l'argus ne pas se tromper la aussi, il n'y a pas un mais plusieurs argus, il y a celui des journaux qui ont tendance à mettre une côte surévalué et celui des assurances base sur lequel elle vous rembourse en cas de sinistre à votre avis quel est celui qui est le plus important à avoir .
Si les côtes argus étaient une science exact pourquoi sur l'ensemble de la presse automobile et motocycle les montants ne sont pas les mêmes, le vendeur vas toujours chercher l'argus le plus cher, l'acheteur fait le contraire, après c'est une histoire de n'égociation entre deux personnes, mais en cas de vol ou destruction qui c'est qui pleure quand il est mal remboursé.
Il est clair que pour une société ou même une entreprise individuelle il est difficile d'en faire une activitée à temps plein, maintenant chose est certaine que faire de la vente de cacahuète (image pour dire aucun rapport avec une activitée mécanique auto ou moto ou tondeuze à gazon pour certain qui n'aime pas ) à 80% et vendre du trike à 20% cela ne fait pas bien sérieux quand au suivi, moi même (à mon compte) je ne m'engagerais pas dans un tel défi ou alors je vends je prends un peu de fric et je me fous de ce qui peut arriver par la suite, cela n'est pas sérieux du tout.
Pour ce qui est de l'argus ne pas se tromper la aussi, il n'y a pas un mais plusieurs argus, il y a celui des journaux qui ont tendance à mettre une côte surévalué et celui des assurances base sur lequel elle vous rembourse en cas de sinistre à votre avis quel est celui qui est le plus important à avoir .
Si les côtes argus étaient une science exact pourquoi sur l'ensemble de la presse automobile et motocycle les montants ne sont pas les mêmes, le vendeur vas toujours chercher l'argus le plus cher, l'acheteur fait le contraire, après c'est une histoire de n'égociation entre deux personnes, mais en cas de vol ou destruction qui c'est qui pleure quand il est mal remboursé.
BéJiPé- Triker
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Date d'inscription : 10/09/2005
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