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Pour une homologation en France d'un trike
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Pour une homologation en France d'un trike
Je recherche une pesonne qui serait succeptible de me donner des renseignements pour homologuer un trike de marque WK avec un moteur VW1200. Ce trike ayant une carte grise allemande est mis en circulation en allemagne en 1995 et ayant fait l aquisition de ce trike en 1999, j'ai donc des problèmes aux mines pour l'homologuer.
Je vous demande dons quelquèes conseils si vous en avez...
Merci par avance
Je vous demande dons quelquèes conseils si vous en avez...
Merci par avance
Jean-Michel- Nouveau
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
Salut J-M contacte alain d'autodesign il pourra certainement t'aider, il est specialiser dans les trikes,et il en connais un max, car il est vrai
que acheter en allemagne s'est pas evident il pourra mieux t'aider
@+
Sideral068
que acheter en allemagne s'est pas evident il pourra mieux t'aider
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Sideral068
sideral068- Triker
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
va voir de ce cote:
https://forumdutrike.motards.net/viewtopic.forum?t=56
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mickey- Triker
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marque du trike: 1 boom,et 2 rewaco
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année: 99,96,et 2002
Re: Pour une homologation en France d'un trike
Bon courage
Ton chemin de croix ne fais que commencer
Et ;en plus ,c'est perdu d'avance
Ton chemin de croix ne fais que commencer
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brunotrike- Triker
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
J'admire ton optimisme...
Tu as sans doute raison, il n'y a qu'à se résigner.
Processus d'auto-nettoyage du forum...
P.
Je ne crois pas que cela soit toujours évident de faire homologuer un véhicule en provenance d'un autre pays, selon l'âge , l'état, la provenance, les caractéristiques techniques et autres du dit véhicule, mais de là à baisser d'entrée les bras, il y a un monde...
Philippe
Tu as sans doute raison, il n'y a qu'à se résigner.
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P.
Je ne crois pas que cela soit toujours évident de faire homologuer un véhicule en provenance d'un autre pays, selon l'âge , l'état, la provenance, les caractéristiques techniques et autres du dit véhicule, mais de là à baisser d'entrée les bras, il y a un monde...
Philippe
Dernière édition par le Lun 17 Oct - 12:49, édité 1 fois
Philippe- Invité
Re: Pour une homologation en France d'un trike
???????!!?????????????!
J'ai l'impression que tu n'a jamais ete confronte a ces administrations.
Tu ne me connais pas! Si moi je suis pessimiste,alors la c'est nouveau c'est seulement quand je vois toutes ces personnes qui veulent etres plus MALINS que les autres;je prefere les avertirs,meme sechement;qu'il vont a la rencontre de problemes et pour eviter de partir du mauvais pied dans le monde du TRIKE (surtout pour ramener une merde que meme les ALLEMANDS ne veulent plus,il y a assez de voitures poubelles en FRANCE,on ne va pas faire la meme chose avec les TRIKES)
J'ai l'impression que tu n'a jamais ete confronte a ces administrations.
Tu ne me connais pas! Si moi je suis pessimiste,alors la c'est nouveau c'est seulement quand je vois toutes ces personnes qui veulent etres plus MALINS que les autres;je prefere les avertirs,meme sechement;qu'il vont a la rencontre de problemes et pour eviter de partir du mauvais pied dans le monde du TRIKE (surtout pour ramener une merde que meme les ALLEMANDS ne veulent plus,il y a assez de voitures poubelles en FRANCE,on ne va pas faire la meme chose avec les TRIKES)
brunotrike- Triker
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
Tu as raison, je ne te connais pas, je ne pouvais que supposer à la lecture de ton mail que l'optimisme n'était pas ton fort.
Mais il n'y a pas à s'inquiéter, si c'est une poubelle non conforme aux normes exigées par les administrations des pays respectifs ou à celles de la Communauté Européenne, et bien cette poubelle finira en épave quoi qu'il arrive.
Si par contre, c'est un véhicule de parfaite qualité, mais ne possédant pas de distributeurs/importateurs en France, pourrais tu m'expliquer ce qui empêcherait l'homologation dans l'hexagone?
Dura lex, sed lex. Ce qui veut dire que si le véhicule est agréé aux normes CE dans son pays d'origine, il le sera dans son pays de réception.
Mais si on ne veut pas se casser la tête et s'éviter des démarches administratives pour faire immatriculer le véhicule de son choix/de ses rêves, on peut toujours se rabattre sur ce qui se trouve sur le marché français en s'adressant à un revendeur/distributeur.
Processus d'auto-nettoyage du forum...
P.
Philippe.
Mais il n'y a pas à s'inquiéter, si c'est une poubelle non conforme aux normes exigées par les administrations des pays respectifs ou à celles de la Communauté Européenne, et bien cette poubelle finira en épave quoi qu'il arrive.
Si par contre, c'est un véhicule de parfaite qualité, mais ne possédant pas de distributeurs/importateurs en France, pourrais tu m'expliquer ce qui empêcherait l'homologation dans l'hexagone?
Dura lex, sed lex. Ce qui veut dire que si le véhicule est agréé aux normes CE dans son pays d'origine, il le sera dans son pays de réception.
Mais si on ne veut pas se casser la tête et s'éviter des démarches administratives pour faire immatriculer le véhicule de son choix/de ses rêves, on peut toujours se rabattre sur ce qui se trouve sur le marché français en s'adressant à un revendeur/distributeur.
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Philippe.
Dernière édition par le Lun 17 Oct - 12:49, édité 1 fois
Philippe- Invité
Re: Pour une homologation en France d'un trike
Pour avoir un trike aux normes CE,il faut qu'il soit recent et d'une grande marque,donc tu auras les memes prix qu'en FRANCE
brunotrike- Triker
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
Et pour les trikes occasions en FRANCE ,va voir les petites annonces dans WILD ou FREEWAY et les encarts des professionnels ou les petites annonces de ce site
brunotrike- Triker
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
Qui a parlé d'acheter un trike d'occasion en Allemagne et de l'importer en France par la suite? Et qui a parlé d'obtenir un prix inférieur de ce fait?
Mais, effectivement, dans le cas d'une occasion, il faut qu'elle soit de fabrication récente et par conséquent conforme aux normes CE.
Je souhaiterais que tu m'expliques ce que tu veux dire par le fait qu'il faille que le trike soit d'une grande marque.
Au risque de te décevoir, il existe d'autres marques que Rewaco, Boom, Triketec et Easy.
Marques peut être moins connues et moins réputées, ce sans doute du au fait qu'il n'y aie pas d'importateur, ou que celui ci vienne juste de se lancer dans la commercialisation de la marque, mais marques tout aussi homologables en France, puisque ayant elles aussi reçues la conformité aux normes CE.
Donc, dans le cas d'un trike de quelque marque que ce soit et de quelque année que ce soit, où se trouve l'impossibilité dont tu fais état, aussi longtemps que le dit trike est aux normes CE?
Philippe
Mais, effectivement, dans le cas d'une occasion, il faut qu'elle soit de fabrication récente et par conséquent conforme aux normes CE.
Je souhaiterais que tu m'expliques ce que tu veux dire par le fait qu'il faille que le trike soit d'une grande marque.
Au risque de te décevoir, il existe d'autres marques que Rewaco, Boom, Triketec et Easy.
Marques peut être moins connues et moins réputées, ce sans doute du au fait qu'il n'y aie pas d'importateur, ou que celui ci vienne juste de se lancer dans la commercialisation de la marque, mais marques tout aussi homologables en France, puisque ayant elles aussi reçues la conformité aux normes CE.
Donc, dans le cas d'un trike de quelque marque que ce soit et de quelque année que ce soit, où se trouve l'impossibilité dont tu fais état, aussi longtemps que le dit trike est aux normes CE?
Philippe
Philippe- Invité
Re: Pour une homologation en France d'un trike
bonjour
Que quelqu'un rectifie et veuillez pardonner mes erreurs (là c'est bien comme ça je protège mes éventuels délirs )mais je crois savoir que BOOM est conforme aux dites normes depuis 1997 et REWACO depuis 1999;quant aux autres marques je ne sais pas trop donc.. )ce qui ferait (conditionnel )que tout modèle antérieure à ces années dans lesdites marques susnommées ne serait (idem ac...)pas commercialisable ou devrait passer par les mines.Et c'est vrai que là et je suis enjoué tout plein et optimiste pareil!
pour info,il à fallu que je me rende 3 fois en préfecture pour obtenir la carte grise de ma machine qui est neuve c'est plus simple d'acheter une voiture du même pays d'origine que nos trikes
Que quelqu'un rectifie et veuillez pardonner mes erreurs (là c'est bien comme ça je protège mes éventuels délirs )mais je crois savoir que BOOM est conforme aux dites normes depuis 1997 et REWACO depuis 1999;quant aux autres marques je ne sais pas trop donc.. )ce qui ferait (conditionnel )que tout modèle antérieure à ces années dans lesdites marques susnommées ne serait (idem ac...)pas commercialisable ou devrait passer par les mines.Et c'est vrai que là et je suis enjoué tout plein et optimiste pareil!
pour info,il à fallu que je me rende 3 fois en préfecture pour obtenir la carte grise de ma machine qui est neuve c'est plus simple d'acheter une voiture du même pays d'origine que nos trikes
SEQUANE- Triker
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marque du trike: REWACO
modèle: HS5
année: 2005
Re: Pour une homologation en France d'un trike
Ton raisonnement est on ne peut plus correct.
Mais effectivement, il se peut que les services administratifs soient quelque peu récalcitrants lors de l'émission des cartes grises.
Mais je serais enclin à croire que cela est plus de l'ignorance ou de la méconnaissance que de la mauvaise volonté.
Après tout, les voitures, ils savent ce que c'est depuis longtemps, mais les seuls tricycles motorisés dont ils avaient jusqu'à il y a peu connaissance, c'étaient la vieille Puch de mon grand père, vous savez, celle avec le porte-cageots devant...
Donc. contrairement à l'opinion de certains, il se peut que cela soit compliqué, mais absolument pas impossible. La loi est de notre coté...
Philippe
Mais effectivement, il se peut que les services administratifs soient quelque peu récalcitrants lors de l'émission des cartes grises.
Mais je serais enclin à croire que cela est plus de l'ignorance ou de la méconnaissance que de la mauvaise volonté.
Après tout, les voitures, ils savent ce que c'est depuis longtemps, mais les seuls tricycles motorisés dont ils avaient jusqu'à il y a peu connaissance, c'étaient la vieille Puch de mon grand père, vous savez, celle avec le porte-cageots devant...
Donc. contrairement à l'opinion de certains, il se peut que cela soit compliqué, mais absolument pas impossible. La loi est de notre coté...
Philippe
Philippe- Invité
Re: Pour une homologation en France d'un trike
Les "petites" marques de trikes n'ont pas les moyen financiersde se mettre aux normes europeennes.En 1998 BOOM a depenser 1 million de francs pouir etre aux normes europeennes
brunotrike- Triker
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marque du trike:
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
Et en plus ,ce n'est pas mon opinion ,c'est du VECU
Alors, si vous voulez faire le malin d'imprter,alez y ,ce n'est pas mon argent et mon temps qui va etre perdu.
Alors, si vous voulez faire le malin d'imprter,alez y ,ce n'est pas mon argent et mon temps qui va etre perdu.
brunotrike- Triker
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Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
Tu as raison, ce n'est ni ton temps, ni ton argent, ni ton énergie, donc laisse ceux qui veulent essayer se faire une opinion par eux même.
Avancer le chiffre de 1 million de francs comme étant une somme faramineuse, est un peu facile.
Ces 152000€ ne représentent pour une entreprise pas grand chose.
Prenons le cas de Boom, si l'on considère qu'ils ont une marge bénéficiaire de l'ordre de 5000€ sur chaque trike qu'ils vendent, la somme investie est donc amortie après une augmentation des ventes au niveau européen de 30 trikes en 7 ans, soit 4 unités supplémentaires par an, ce réparti sur 14, voire maintenant 24 pays supplémentaires dans leur zone de chalandise!!
Si l'on tient compte que leur réseau de distribution en Europe est representé dans 14 pays, cela veut donc dire que si chacun des pays a vendu 1 trike et un seul par an depuis leur passage aux normes CE, ils ont triplé leur ivestissement de départ!!
Si leur réseau de revendeurs fait un tant soit peu son boulot, ils ont dû amortir vite fait bien fait...
Quant aux "petites marques", elles n'ont en fait pas le choix de passer aux normes européennes, ou de rester sagement aux normes de leur pays, puisqu'il n'existe plus de normes spécifiques à chaque pays.
Il existe des normes européennes, qui prévalent, et des clauses particulières à chaque pays (du genre emplacement des phares, etc...).
Leur choix est donc limité à l'adaptation, à la fusion ou à la disparition.
C'est ainsi que Ralf Roel a racheté CCS, que Mikado a racheté Scherer, que Maelzer a racheté Simon V8, que ML fait du tuning, que Five Star fait des pièces détachées, et que sont tombés au champ d'honneur Cosmopolitan, Dannert, Fehn, Krauter, MB, Rassler et j'en oublie certainement.
Ce qui signifie en clair, que si un trike est fabriqué quelque part en Europe (il n'y a pas que l'Allemagne), il peut être vendu où que ce soit en Europe, et consécutivement faire l'objet d'une immatriculation dans son pays de destination.
Ce qui ne veut pas dire que les glaudes du service des cartes grises ne vont pas faire la moue avant de délivrer la carte grise, mais comme je l'ai dit auparavant, il s'agit plus d'une question de manque d'habitude que de mauvaise volonté...
Vous verrez, quand un trike ne sera plus considéré comme un jouet démesuré pour enfants capricieux, les services de la préfecture vous accueilleront peut être même avec le sourire...
Philippe
Avancer le chiffre de 1 million de francs comme étant une somme faramineuse, est un peu facile.
Ces 152000€ ne représentent pour une entreprise pas grand chose.
Prenons le cas de Boom, si l'on considère qu'ils ont une marge bénéficiaire de l'ordre de 5000€ sur chaque trike qu'ils vendent, la somme investie est donc amortie après une augmentation des ventes au niveau européen de 30 trikes en 7 ans, soit 4 unités supplémentaires par an, ce réparti sur 14, voire maintenant 24 pays supplémentaires dans leur zone de chalandise!!
Si l'on tient compte que leur réseau de distribution en Europe est representé dans 14 pays, cela veut donc dire que si chacun des pays a vendu 1 trike et un seul par an depuis leur passage aux normes CE, ils ont triplé leur ivestissement de départ!!
Si leur réseau de revendeurs fait un tant soit peu son boulot, ils ont dû amortir vite fait bien fait...
Quant aux "petites marques", elles n'ont en fait pas le choix de passer aux normes européennes, ou de rester sagement aux normes de leur pays, puisqu'il n'existe plus de normes spécifiques à chaque pays.
Il existe des normes européennes, qui prévalent, et des clauses particulières à chaque pays (du genre emplacement des phares, etc...).
Leur choix est donc limité à l'adaptation, à la fusion ou à la disparition.
C'est ainsi que Ralf Roel a racheté CCS, que Mikado a racheté Scherer, que Maelzer a racheté Simon V8, que ML fait du tuning, que Five Star fait des pièces détachées, et que sont tombés au champ d'honneur Cosmopolitan, Dannert, Fehn, Krauter, MB, Rassler et j'en oublie certainement.
Ce qui signifie en clair, que si un trike est fabriqué quelque part en Europe (il n'y a pas que l'Allemagne), il peut être vendu où que ce soit en Europe, et consécutivement faire l'objet d'une immatriculation dans son pays de destination.
Ce qui ne veut pas dire que les glaudes du service des cartes grises ne vont pas faire la moue avant de délivrer la carte grise, mais comme je l'ai dit auparavant, il s'agit plus d'une question de manque d'habitude que de mauvaise volonté...
Vous verrez, quand un trike ne sera plus considéré comme un jouet démesuré pour enfants capricieux, les services de la préfecture vous accueilleront peut être même avec le sourire...
Philippe
Philippe- Invité
Re: Pour une homologation en France d'un trike
sl philippe a tu une petite idees sur la question suivante ! pourquoi ne pouvont nous pas immatriculer les trikes d occasion de marques boom venant d allemagne annee 2000 2001 2002 2003 et peu etre 2004???????????
alain- Rang: Administrateur
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pour une homologation d'un trike en france
Salut à tous, tous ces problèmes d'homologations en france paraissent bizarres?
Pour ma part mon WK (1994) a été homologué par son premier propriétaire qui l'avait acheté en 1995 d'occasion et qui roulait alors en plaques allemandes, par la société FUNNYTRIKE (MEGAPHONE) à Carpentras en Juin 1998.
J'ai gardé la lettre de la société FUNNYTRIKE qui stipule que seuls les trikes
WK homologués par megaphone ou Funnytrike étaient autorisés à circuler en immatriculation française. (lettre de juin 1998) .
Alors je me pose la question suivante, pourquoi cela serait plus difficile aujourd'hui, les normes actuelles peut-être? (anti pullution, bruit etc...)
a+ GIL
Pour ma part mon WK (1994) a été homologué par son premier propriétaire qui l'avait acheté en 1995 d'occasion et qui roulait alors en plaques allemandes, par la société FUNNYTRIKE (MEGAPHONE) à Carpentras en Juin 1998.
J'ai gardé la lettre de la société FUNNYTRIKE qui stipule que seuls les trikes
WK homologués par megaphone ou Funnytrike étaient autorisés à circuler en immatriculation française. (lettre de juin 1998) .
Alors je me pose la question suivante, pourquoi cela serait plus difficile aujourd'hui, les normes actuelles peut-être? (anti pullution, bruit etc...)
a+ GIL
gil girouard- Bavard
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
Comme je l'ai déjà indiqué, il faut bien différencier les normes européennes, et les spécificités de chaque pays.
Les normes européennes établissent un cadre dans lequel tous les véhicules doivent passer, ce quel que soit leur pays de destination, alors que les spécificités sont au cas par cas.
Dans le cas d'un Boom neuf, allant directement de la fabrique en Allemagne à l'importateur en France ou en Belgique (ce sont des exemples), le véhicule est déjà, aux yeux des autorités françaises ou belges, reconnu aux normes européennes ET (ayant reçu l'autorisation d'importation) aux normes du pays de réception (même si d'éventuelles dérogations aux spécificités ont été accordées).
Dans le cas d'un Boom d'occasion allemand, le véhicule a été reconnu aux normes européennes et aux spécifités allemandes, MAIS lors de son importation en France, il ne satisfait pas pas aux spécificités françaises.
Il faut donc l'y adapter, et là, effectivement, cela peut être un chemin de croix.
J'ai péché à droite et à gauche environs huit pages d'articles de loi, de recommendations, de descriptions, et autres.
Je peux les publier ici si vous le voulez, mais je tiens à prévenir que c'est une lecture rébarbative!!
Apparemment, les plus gros points dans le cas d'une RTI sont la signalisation (emplacements des phares etc...), mais aussi les ceintures de sécurité:
"2- Les véhicules disposant d'une carrosserie fermée, ainsi que les "trike", doivent être équipés de ceintures de sécurité homologuées."
(DRIRE, fiche 5,3)
Plus quelques autres broutilles du genre compatibilité électromagnétique, que l'on doit se procurer auprès du constructeur, certificat d'acquittement de la TVA, original ou copie attestée de l'équivalent de la carte grise dans le pays d'origine, etc...
Je n'ai jamais voulu dire qu'immatriculer un véhicule d'occasion en provenance de l'étranger était une partie de rigolade, mais juste que cela est possible!!
Je sais que certains fabricants allemands, ne possédant pas d'importateurs dans ceratins proposent, moyennant bien évidemment finace, l'adaptation en usine du véhicule aux spécificités requises, simplifiant ainsi les choses...
Philippe
Les normes européennes établissent un cadre dans lequel tous les véhicules doivent passer, ce quel que soit leur pays de destination, alors que les spécificités sont au cas par cas.
Dans le cas d'un Boom neuf, allant directement de la fabrique en Allemagne à l'importateur en France ou en Belgique (ce sont des exemples), le véhicule est déjà, aux yeux des autorités françaises ou belges, reconnu aux normes européennes ET (ayant reçu l'autorisation d'importation) aux normes du pays de réception (même si d'éventuelles dérogations aux spécificités ont été accordées).
Dans le cas d'un Boom d'occasion allemand, le véhicule a été reconnu aux normes européennes et aux spécifités allemandes, MAIS lors de son importation en France, il ne satisfait pas pas aux spécificités françaises.
Il faut donc l'y adapter, et là, effectivement, cela peut être un chemin de croix.
J'ai péché à droite et à gauche environs huit pages d'articles de loi, de recommendations, de descriptions, et autres.
Je peux les publier ici si vous le voulez, mais je tiens à prévenir que c'est une lecture rébarbative!!
Apparemment, les plus gros points dans le cas d'une RTI sont la signalisation (emplacements des phares etc...), mais aussi les ceintures de sécurité:
"2- Les véhicules disposant d'une carrosserie fermée, ainsi que les "trike", doivent être équipés de ceintures de sécurité homologuées."
(DRIRE, fiche 5,3)
Plus quelques autres broutilles du genre compatibilité électromagnétique, que l'on doit se procurer auprès du constructeur, certificat d'acquittement de la TVA, original ou copie attestée de l'équivalent de la carte grise dans le pays d'origine, etc...
Je n'ai jamais voulu dire qu'immatriculer un véhicule d'occasion en provenance de l'étranger était une partie de rigolade, mais juste que cela est possible!!
Je sais que certains fabricants allemands, ne possédant pas d'importateurs dans ceratins proposent, moyennant bien évidemment finace, l'adaptation en usine du véhicule aux spécificités requises, simplifiant ainsi les choses...
Philippe
Philippe- Invité
Re: Pour une homologation en France d'un trike
tout simplement car il y avait deux series chez boom:alain a écrit:sl philippe a tu une petite idees sur la question suivante ! pourquoi ne pouvont nous pas immatriculer les trikes d occasion de marques boom venant d allemagne annee 2000 2001 2002 2003 et peu etre 2004???????????
-les "normaux"
-et les euro-series
seuls ces derniers avaient l'equipement repondant a la norme CE,car destines a l'export
pour le marché allemand,ils n'en avaient rien a foutre de la norme CE,ayant deja une homologation nationale en l'etat,le modele CE coutant plus cher
d'ou de nombreux boom recents,non norme CE,un peu plus compliques a homologuer,mais ca reste tout a fait faisable.
mickey- Triker
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
brunotrike a écrit:???????!!?????????????!
J'ai l'impression que tu n'a jamais ete confronte a ces administrations.
Tu ne me connais pas! Si moi je suis pessimiste,alors la c'est nouveau c'est seulement quand je vois toutes ces personnes qui veulent etres plus MALINS que les autres;je prefere les avertirs,meme sechement;qu'il vont a la rencontre de problemes et pour eviter de partir du mauvais pied dans le monde du TRIKE (surtout pour ramener une merde que meme les ALLEMANDS ne veulent plus,il y a assez de voitures poubelles en FRANCE,on ne va pas faire la meme chose avec les TRIKES)
deja,les"trikes poubelle" c'est rare,car quand ils sont passes au TUV,ils ne roulent plus...
je n'en dirait pas tant en france,ou il n'y a pas de controle pour les trikes...
ensuite,le marche de l'occasion est ennorme,et a des prix "normaux"
ici,ce qui est rare est cher
j'en suis a mon 7eme qui vient d'allemagne,et je prendrais aussi les suivants la bas,n'en deplaise aux importateurs francais,qui soit dit en passant pourraient en produisant un certificat de conformité,debloquer pas mal de situations.
heureusement,il y a d'autres solutions...
mais vous,les pros,arretez de dire que c'est impossible pour sauvegarder vos business,car le gars qui va en allemagne avec 6/7000euros y trouvera son bonheur,et ne vous enlevera rien,dans la mesure ou il n'aura pas forcement 20.000euros pour vous en prendre un neuf!
il y a actuellement,en france,sur le marché de l'occase des trikes de 4 a 5 ans d'age,qui se revendent le prix du neuf de l'epoque(voir plus!!!)
n'oubliez pas qu'en 2000,on trouvait du neuf a 13000euros...
mickey- Triker
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
mickey a écrit:tout simplement car il y avait deux series chez boom:alain a écrit:sl philippe a tu une petite idees sur la question suivante ! pourquoi ne pouvont nous pas immatriculer les trikes d occasion de marques boom venant d allemagne annee 2000 2001 2002 2003 et peu etre 2004???????????
-les "normaux"
-et les euro-series
seuls ces derniers avaient l'equipement repondant a la norme CE,car destines a l'export
pour le marché allemand,ils n'en avaient rien a foutre de la norme CE,ayant deja une homologation nationale en l'etat,le modele CE coutant plus cher
d'ou de nombreux boom recents,non norme CE,un peu plus compliques a homologuer,mais ca reste tout a fait faisable.
pages 32 et 33 d'un catalogue 99:
mickey- Triker
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
un exemple illustrant mes propos precedents:
c'est fabuleux,c'est sur automarche de cette semaine.
sauf,que le precedent- proprietaire(que je connaissais) l'a paye neuf moins de 15.000euros(c'est qu'un 1200),qu'il a ete revendu 15000euros il y a quelques mois,et qu'aujourd'hui il est a la vente au prix d'un 1600 neuf
et c'est valable pour presque toutes les occases en france...
c'est fabuleux,c'est sur automarche de cette semaine.
sauf,que le precedent- proprietaire(que je connaissais) l'a paye neuf moins de 15.000euros(c'est qu'un 1200),qu'il a ete revendu 15000euros il y a quelques mois,et qu'aujourd'hui il est a la vente au prix d'un 1600 neuf
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mickey- Triker
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
mickey a écrit:un exemple illustrant mes propos precedents:
c'est fabuleux,c'est sur automarche de cette semaine.
sauf,que le precedent- proprietaire(que je connaissais) l'a paye neuf moins de 15.000euros(c'est qu'un 1200),qu'il a ete revendu 15000euros il y a quelques mois,et qu'aujourd'hui il est a la vente au prix d'un 1600 neuf
et c'est valable pour presque toutes les occases en france...
Le gars veut peut etre faire plaisir à sa femme en lui disant tu vois je veux m'en séparer pour te faire plaisir, ou alors il fume autre chose que la moquette
BéJiPé- Triker
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
ce qui me scie,c'est qu'il trouveras surement UN BLAIREAU!
mickey- Triker
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
a ce prix la,il aurait du marquer"reve a cons"
mickey- Triker
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