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Pour une homologation en France d'un trike
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FORUM DU TRIKE :: Divers :: Recherche
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
bejipe tu a presque raison ; mais concernant l argus des assurances aucun n existe a l heure actuel ;meconnaissance total du produit aucun status sur le trike en france et aucune categorie officielement reconnu!!! concernant l argus un seul ne peut etre reconnu argauto pour le minitel et l argus pour le journal concernant le journal que j ai decouvert avec une page sur une valeur argus pour le trike chacun peu en tenir compte mais il n est pas reconnu officiel mais a l honneur d exister !!!!!!!!!!!!!! pour les 2 bouteilles de champagne le petit concours continu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alain- Rang: Administrateur
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
oufffffffffffffffffffff je ne raconte donc pas que des conneries .
maintenant pour la niche si nous n'avions pas de vieux snocks à la DRIRE et aux MINES il y a longtemps qu'il y aurait des trikes en FRANCE
maintenant pour la niche si nous n'avions pas de vieux snocks à la DRIRE et aux MINES il y a longtemps qu'il y aurait des trikes en FRANCE
BéJiPé- Triker
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
L'officiel du cycle et de la moto (organe officiel de la F.N.C.R.M)et pour Philippe B.leur tel(03.44.62.43.57)comme cela ,il pourra se renseigner sur leur methode de calcul de cote de l'occasion.
Pour les ecarts de prix des trikes,actuellement les prix chez BOOM sont les memes( sauf la TVA).Pour les annees precedentes demander aux anciens importateurs(TRIKETEC ,CETIM..) le pourquoi de leurs GROS prix de l'epoque.
Ma reponse est tardive parce que j'ai succede a ALAIN sur le stand BOOM au Mondial de PARIS
Pour les ecarts de prix des trikes,actuellement les prix chez BOOM sont les memes( sauf la TVA).Pour les annees precedentes demander aux anciens importateurs(TRIKETEC ,CETIM..) le pourquoi de leurs GROS prix de l'epoque.
Ma reponse est tardive parce que j'ai succede a ALAIN sur le stand BOOM au Mondial de PARIS
brunotrike- Triker
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Date d'inscription : 19/05/2005
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
Merci Brunotrike de ton apport à ce débat.
Malheureusement, les services de la FNCRM sont apparemment réservés aux professionnels (ou peut être avec un minitel, mais ça je n'ai pas), et comme tu es selon toute vraisemblance un professionnel, tu pourrais peut être te fendre d'un coup d'oeil sur leur page internet afin de pouvoir renseigner les membres de ce forum sur la cote de l'occasion du trike en France.
Mais effectivememnt, si tu as du mal pour les calculs, je peux m'en charger, si tu me donnes les chiffres que je dois laminer...
Effectivement, pour Boom, l'écart de prix peut s'expliquer par la différence de TVA (16% contre 19,6%), mais dans ce cas, il est toujours plus intéressant d'acheter en Allemagne et d'importer en France (selon les directives européennes, la TVA réglée dans le pays d'origine est considérée comme ayant été réglée dans le pays de réception).
Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par:
"Pour les annees precedentes demander aux anciens importateurs(TRIKETEC ,CETIM..) le pourquoi de leurs GROS prix de l'epoque.".
Les prix que j'ai indiqué ne sont pas "de l'époque" ou des "années précédentes", ce sont des prix que j'ai relevé le jour même où j'ai écrit mon mail...
Et puis il reste toujours l'histoire du COC, qui apparemment peut être délivré par l'importateur...
Philippe
Malheureusement, les services de la FNCRM sont apparemment réservés aux professionnels (ou peut être avec un minitel, mais ça je n'ai pas), et comme tu es selon toute vraisemblance un professionnel, tu pourrais peut être te fendre d'un coup d'oeil sur leur page internet afin de pouvoir renseigner les membres de ce forum sur la cote de l'occasion du trike en France.
Mais effectivememnt, si tu as du mal pour les calculs, je peux m'en charger, si tu me donnes les chiffres que je dois laminer...
Effectivement, pour Boom, l'écart de prix peut s'expliquer par la différence de TVA (16% contre 19,6%), mais dans ce cas, il est toujours plus intéressant d'acheter en Allemagne et d'importer en France (selon les directives européennes, la TVA réglée dans le pays d'origine est considérée comme ayant été réglée dans le pays de réception).
Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par:
"Pour les annees precedentes demander aux anciens importateurs(TRIKETEC ,CETIM..) le pourquoi de leurs GROS prix de l'epoque.".
Les prix que j'ai indiqué ne sont pas "de l'époque" ou des "années précédentes", ce sont des prix que j'ai relevé le jour même où j'ai écrit mon mail...
Et puis il reste toujours l'histoire du COC, qui apparemment peut être délivré par l'importateur...
Philippe
Philippe- Invité
Re: Pour une homologation en France d'un trike
faux phil b la tva doit etre regle dans le pays de reception ; essaye de faire le contraire et tu d expose immediatement a un controle fiscale ! tu achete en hors taxe et tu doit payer ta tva en france meme pour un particulier attention il ne faud pas dire n importe quoi! sinon le vehicule doit avoir plus de 6 mois et 6000 km et il donc vendu comme occasion ! dans ce cas precis tu paye la tva dans le pays d origine! regarde de plus pres la directive europeen!!!!a+
alain- Rang: Administrateur
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
autre chose il ny a plus que rewaco qui a un importateur officiel reconnu ;pour tout les autres nous ne sommes que des revendeurs uniquement en aucun cas nous avons le pouvoir de delivrer les coc !!!! REVENDEURS UNIQUEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! petit revendeurs mais revendeurs quand meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alain- Rang: Administrateur
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
Processus d'auto-nettoyage du forum...
P.
Dans le cas de l'achat d'un véhicule neuf, effectivement, la TVA s'acquitte dans le pays de réception. Ce n'a pas toujours été le cas, et il n'est pas dit que cela redevienne comme avant.
"On entend par "véhicule neuf" un véhicule qui, à la date de la livraison, a été mis en circulation il y a moins de 6 mois, OU qui a parcouru moins de 6000 km.
(...)
- Le véhicule est acheté hors taxes, la TVA étant acquittée dans le pays de résidence. En France, le taux de TVA applicable est de 19,6%, et la taxe est acquittée auprès de la recette principale des impôts du département d'immatriculation, dans les 15 jours qui suivent la livraison du véhicule."
Mais dans le cas d'un véhicule d'occasion, acheté à un particulier, voire à un revendeur, la TVA a déjà été acquittée, et par conséquent n'est plus dûe.
"Un véhicule d'occasion est un véhicule qui a plus de 6 mois ET plus de 6000 km au compteur, à la date de la livraison
- Pour l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un particulier d'un autre Etat membre de l'UE, l'acheteur n'est pas soumis à la TVA ; toutefois, en France, un certificat fiscal d'exonération (certificat n°1993 VT), à retirer auprès de la recette principale des impôts du domicile de l'acheteur, reste exigé, notamment pour établir la carte grise.
Si l'achat se fait auprès d'un vendeur assujetti à la TVA, c'est la TVA du pays du vendeur qui s'applique.2 cas peuvent se présenter : une taxation sur la totalité du prix du véhicule s'il y a eu déduction de TVA en amont ; sinon une taxation sur la marge bénéficiaire du revendeur (différence entre le prix d'achat et le prix de vente).
Les autres taxes (taxes d'immatriculation ou de circulation) sont, en revanche, à payer dans le pays d'immatriculation du véhicule.
- Là encore, l'immatriculation se fait dans le pays de résidence normale.
En France, l'immatriculation de la voiture se fait à la Préfecture qui exige les papiers suivants :
. une pièce justificative d'identité
. une déclaration de domicile du propriétaire ;
. un certificat d'immatriculation d'origine (barré et portant mention « vendu le » datée et signée par l'ancien propriétaire)
. une demande d'immatriculation remplie (formulaire téléchargeable sur Internet)
. le certificat de cession (joint au formulaire de demande d'immatriculation) établi par l'ancien propriétaire, au nom du demandeur de la carte grise ;
. le certificat de conformité européen ou attestation d'identification (pour les véhicules conformes à un type national ou communautaire), délivré soit par un constructeur ou son représentant en France, soit par la DRIRE, ou un procès-verbal de réception à titre isolé délivré par la DRIRE ;
. un certificat fiscal délivré par la recette des impôts ("certificat d'acquisition") ;
. une attestation de passage dans un centre de contrôle technique datant de moins de 6 mois et effectué par le vendeur, pour les véhicules de plus de 4 ans (carnet de garantie et d'entretien)"
Source : Centre d'informations sur l'Europe (www.info-europe.fr)
Processus d'auto-nettoyage du forum...
P.
Le feuilleton continue...
Philippe
P.
Dans le cas de l'achat d'un véhicule neuf, effectivement, la TVA s'acquitte dans le pays de réception. Ce n'a pas toujours été le cas, et il n'est pas dit que cela redevienne comme avant.
"On entend par "véhicule neuf" un véhicule qui, à la date de la livraison, a été mis en circulation il y a moins de 6 mois, OU qui a parcouru moins de 6000 km.
(...)
- Le véhicule est acheté hors taxes, la TVA étant acquittée dans le pays de résidence. En France, le taux de TVA applicable est de 19,6%, et la taxe est acquittée auprès de la recette principale des impôts du département d'immatriculation, dans les 15 jours qui suivent la livraison du véhicule."
Mais dans le cas d'un véhicule d'occasion, acheté à un particulier, voire à un revendeur, la TVA a déjà été acquittée, et par conséquent n'est plus dûe.
"Un véhicule d'occasion est un véhicule qui a plus de 6 mois ET plus de 6000 km au compteur, à la date de la livraison
- Pour l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un particulier d'un autre Etat membre de l'UE, l'acheteur n'est pas soumis à la TVA ; toutefois, en France, un certificat fiscal d'exonération (certificat n°1993 VT), à retirer auprès de la recette principale des impôts du domicile de l'acheteur, reste exigé, notamment pour établir la carte grise.
Si l'achat se fait auprès d'un vendeur assujetti à la TVA, c'est la TVA du pays du vendeur qui s'applique.2 cas peuvent se présenter : une taxation sur la totalité du prix du véhicule s'il y a eu déduction de TVA en amont ; sinon une taxation sur la marge bénéficiaire du revendeur (différence entre le prix d'achat et le prix de vente).
Les autres taxes (taxes d'immatriculation ou de circulation) sont, en revanche, à payer dans le pays d'immatriculation du véhicule.
- Là encore, l'immatriculation se fait dans le pays de résidence normale.
En France, l'immatriculation de la voiture se fait à la Préfecture qui exige les papiers suivants :
. une pièce justificative d'identité
. une déclaration de domicile du propriétaire ;
. un certificat d'immatriculation d'origine (barré et portant mention « vendu le » datée et signée par l'ancien propriétaire)
. une demande d'immatriculation remplie (formulaire téléchargeable sur Internet)
. le certificat de cession (joint au formulaire de demande d'immatriculation) établi par l'ancien propriétaire, au nom du demandeur de la carte grise ;
. le certificat de conformité européen ou attestation d'identification (pour les véhicules conformes à un type national ou communautaire), délivré soit par un constructeur ou son représentant en France, soit par la DRIRE, ou un procès-verbal de réception à titre isolé délivré par la DRIRE ;
. un certificat fiscal délivré par la recette des impôts ("certificat d'acquisition") ;
. une attestation de passage dans un centre de contrôle technique datant de moins de 6 mois et effectué par le vendeur, pour les véhicules de plus de 4 ans (carnet de garantie et d'entretien)"
Source : Centre d'informations sur l'Europe (www.info-europe.fr)
Processus d'auto-nettoyage du forum...
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Le feuilleton continue...
Philippe
Dernière édition par le Lun 17 Oct - 12:56, édité 1 fois
Philippe- Invité
Re: Pour une homologation en France d'un trike
Processus d'auto-nettoyage du forum...
P.
P.
Dernière édition par le Lun 17 Oct - 12:56, édité 1 fois
Philippe- Invité
Re: Pour une homologation en France d'un trike
Processus d'auto-nettoyage du forum...
P.
Cependant, si aujourd'hui, la TVA pour un véhicule neuf s'acquitte dans le pays de réception, il n'est pas dit que cela soit ainsi ad vitam eternam:
"(...), la Commission européenne ayant dû faire machine arrière quant à l’application définitive de ce système. Celle-ci, qui originellement souhaitait que la TVA soit appliquée par le pays de départ du bien ou de la prestation de services, accepte, actuellement, que l’application de la TVA incombe au pays de destination. Ce n’est en revanche plus au moment du franchissement des frontières que la TVA est exigible, mais au moment de la réception du bien, ou de la prestation, dans les locaux de l’acheteur.
Mais la Commission ne veut pas dire son dernier mot et entend faire entendre raison aux Etats membres quant à la mise en place d’une taxation par le pays de partance du bien. "
Mais avant qu'ils ne prennent une décision, ils nous auront harmonisés les taux de TVA entre les différents pays, et tout cela n'aura plus lieu d'être...
Philippe
P.
Cependant, si aujourd'hui, la TVA pour un véhicule neuf s'acquitte dans le pays de réception, il n'est pas dit que cela soit ainsi ad vitam eternam:
"(...), la Commission européenne ayant dû faire machine arrière quant à l’application définitive de ce système. Celle-ci, qui originellement souhaitait que la TVA soit appliquée par le pays de départ du bien ou de la prestation de services, accepte, actuellement, que l’application de la TVA incombe au pays de destination. Ce n’est en revanche plus au moment du franchissement des frontières que la TVA est exigible, mais au moment de la réception du bien, ou de la prestation, dans les locaux de l’acheteur.
Mais la Commission ne veut pas dire son dernier mot et entend faire entendre raison aux Etats membres quant à la mise en place d’une taxation par le pays de partance du bien. "
Mais avant qu'ils ne prennent une décision, ils nous auront harmonisés les taux de TVA entre les différents pays, et tout cela n'aura plus lieu d'être...
Philippe
Dernière édition par le Lun 17 Oct - 12:57, édité 1 fois
Philippe- Invité
Re: Pour une homologation en France d'un trike
Alain a raison,avec BOOM ,on travaille direct usine.Et pour les Prix:
exemple:Vehicule NEUF BOOM copper 3i
Allemagne:15900 ttc€(TVA 16%)13706.90ht€
France :16393 ttc€ (TVA 19,6%)13706,52ht€
BOOM Fighter 2l Peugeot
Allemagne:29700 ttc€(TVA 16%)25603,45 ht€
France : 30622 ttc€(TVA 19.6%)25603,68 ht€
Et pour les annees precedentes les ecarts etait importants du fait des importateurs
Et arrete de faire passer les gens pour des cons et des incapable parce si tu continu a prendre les gens de haut avec ta" science" tu te retrouveras TOUS seul sur ce forum.
Et si tu n'aime pas BOOM,ce n'est pas ma faute,fais comme les VRAIS trikeurs respecte la machine des autres
exemple:Vehicule NEUF BOOM copper 3i
Allemagne:15900 ttc€(TVA 16%)13706.90ht€
France :16393 ttc€ (TVA 19,6%)13706,52ht€
BOOM Fighter 2l Peugeot
Allemagne:29700 ttc€(TVA 16%)25603,45 ht€
France : 30622 ttc€(TVA 19.6%)25603,68 ht€
Et pour les annees precedentes les ecarts etait importants du fait des importateurs
Et arrete de faire passer les gens pour des cons et des incapable parce si tu continu a prendre les gens de haut avec ta" science" tu te retrouveras TOUS seul sur ce forum.
Et si tu n'aime pas BOOM,ce n'est pas ma faute,fais comme les VRAIS trikeurs respecte la machine des autres
brunotrike- Triker
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Date d'inscription : 19/05/2005
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
GI :Importateur general
A :Revendeur A (concessionnaire)
B :Revendeur B (agent)
On se renseigne (surtout avant de dire du mal)parce ce n'est pas un champion du clavier qui n'a que cela a faire de la journee et SURTOUT
qui n'a pas de trike qui me fais peur.
Tu raconte plein de bonne chose instructif sur ce forum,continu et arrete de polemiquer sur des sujets que tu ne maitrise pas
A :Revendeur A (concessionnaire)
B :Revendeur B (agent)
On se renseigne (surtout avant de dire du mal)parce ce n'est pas un champion du clavier qui n'a que cela a faire de la journee et SURTOUT
qui n'a pas de trike qui me fais peur.
Tu raconte plein de bonne chose instructif sur ce forum,continu et arrete de polemiquer sur des sujets que tu ne maitrise pas
brunotrike- Triker
- Nombre de messages : 95
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 19/05/2005
Feuille de personnage
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homologation
bonjour
je suis votre debat depuis quelques jours , ne connaissant pas les textes je prends lecture de ceux ci et j'apprecie , maintenant ou je mettrais un bemol c'est dans le texte suivant :
je cite bruno trike:
Et arrete de faire passer les gens pour des cons et des incapable parce si tu continu a prendre les gens de haut avec ta" science" tu te retrouveras TOUS seul sur ce forum.
non je ne suis pas d'accord , car philippe comme d'autres nous apporte beaucoup de reference en texte ,en photo etc , et j'espere qu'il ne partira pas de ce forum, l'hemorragie est deja là ....ne pas oublier que 66 personnes sont inscrites sur ce forum mais si vous regarder un peu MR
"BRUNOTRIKE" il n'y a presque personne qui ecrit ....alors la tolerance est demandée et essayons d'apprecier les idées de tous comme tu m'as demandé d'appécier les tiennes en son temps sur les remorques ...
merci
A+ PATRICK
je suis votre debat depuis quelques jours , ne connaissant pas les textes je prends lecture de ceux ci et j'apprecie , maintenant ou je mettrais un bemol c'est dans le texte suivant :
je cite bruno trike:
Et arrete de faire passer les gens pour des cons et des incapable parce si tu continu a prendre les gens de haut avec ta" science" tu te retrouveras TOUS seul sur ce forum.
non je ne suis pas d'accord , car philippe comme d'autres nous apporte beaucoup de reference en texte ,en photo etc , et j'espere qu'il ne partira pas de ce forum, l'hemorragie est deja là ....ne pas oublier que 66 personnes sont inscrites sur ce forum mais si vous regarder un peu MR
"BRUNOTRIKE" il n'y a presque personne qui ecrit ....alors la tolerance est demandée et essayons d'apprecier les idées de tous comme tu m'as demandé d'appécier les tiennes en son temps sur les remorques ...
merci
A+ PATRICK
TRIKE73- Triker
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Age : 69
Date d'inscription : 03/04/2005
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
pas de panique mesieurs!je vous appreciers chacun mais il faut reconnaitre parfois les debats ce complique inutilement pensez a une chose tres importante dans la vie la sante!!!!!!! le reste a beaucoup moins impotance !!!!!!! l homme est ainsi fait il veut toujours polimiquer sur telle ou telle chose!!!!!!!!!!!! a+
alain- Rang: Administrateur
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Emploi : importateur de trikes
Loisirs : trikes
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Feuille de personnage
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année: tous
Re: Pour une homologation en France d'un trike
Et puis de toute façon nous n'allons pas refaire le monde.
Il vaut mieux dépenser notre énergie à chercher ce qui est le mieux pour nous à savoir profiter de nos loisirs au mieux .
Pour info il y a deux forums interressant "ASSEMBLEE NATIONALE" "SENAT" en direct
Il vaut mieux dépenser notre énergie à chercher ce qui est le mieux pour nous à savoir profiter de nos loisirs au mieux .
Pour info il y a deux forums interressant "ASSEMBLEE NATIONALE" "SENAT" en direct
BéJiPé- Triker
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Localisation : CORMEILLES EN PARISIS (95)
Date d'inscription : 10/09/2005
Feuille de personnage
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
Je ne fais que l'echo des quelques trikeurs membre de ce forum que j'ai eu le plaisir de rencontrer au MONDIAL a PARIS .
Membre sur ce forum:66
Connexion par jour:entre 20 et 30
nombre de post par jour:3 a 5
POURQUOI?
Sujet trop lourd?
Personne qui monopolise et qu'il veulent avoir le dernier mot?
Les autres membres ne veulent pas poster pour se prendre la tete comme je suis en train de le faire maintenant.
Cela fait presque 10 ans que je suis dans le TRIKE(pas professionnelement) et autant d'annee que des gars nous soulent avec leurs astuces et magouille pour economiser(a voir) quelques EUROS et combien de personnes qui revait de TRIKE ont essayer leurs combine.
Qui a reussi (MICKEY ok,mais combien d'autre)
Combien non pas reussi et qui aujourd'hui ne veulent ABSOLUMENT plus entendre parler de TRIKE.
Imagine un novice qui viens sur ce forum et qui veut un TRIKE.
Il voit toutes TES astuces (non verifiee )et ce n'est pas forcement ce qu'il recherche et va penser que c'est un milieu trop "marginal-magouille" et lui ,ce qu'il recherche c'est un engin avec lequel il veut rouler et pas passer du temps au telephone ou dans des adminitrations.
Exemple:Les trikes MIKADO:
Depuis combien de temps l'as tu?
Combien cela ta coute reelement?
combien la location du plateau?
Combien de jours de conges as tu pris ?
Combien d'essence?
Combien de peage?
Combien d'hotel?
Ensuite:
Quel administration as tu vu?
Quel formulaires?
Quel cout?
Combien de temps?
Quel formulaire as tu presenter a la prefecture?
Et maintenant que tu roule:
Pour les garanties,est ce que cela fonctionne par correspondance?
Quel garagiste s'occupe de ton engin?
La garantie fonctionne t'elle?
Garantie 1 ou 2 ans?
ON PEUT ENCORE EN R'AJOUTER
mais vu que tu na pas de trike MIKADO
Comment peut tu etre si objectif?
Tous les papiers, fiable.......... tu as essayer?
ALORS.
A moins que tu veuille les importer en FRANCE?
Super!!!!
Mais alors la ,on ta a l'oeuil!!!
tu a interait a le vendre au meme prix qu' en ALLEMAGNE donc la difference de TVA pour ta pomme et une importation a 0€ parce que tu est un importateur HONNETE (c'est mal de gagner de l'argent,surtout en FRANCE).
Un service apres vente BETON
Va y,a toi de jouer
Membre sur ce forum:66
Connexion par jour:entre 20 et 30
nombre de post par jour:3 a 5
POURQUOI?
Sujet trop lourd?
Personne qui monopolise et qu'il veulent avoir le dernier mot?
Les autres membres ne veulent pas poster pour se prendre la tete comme je suis en train de le faire maintenant.
Cela fait presque 10 ans que je suis dans le TRIKE(pas professionnelement) et autant d'annee que des gars nous soulent avec leurs astuces et magouille pour economiser(a voir) quelques EUROS et combien de personnes qui revait de TRIKE ont essayer leurs combine.
Qui a reussi (MICKEY ok,mais combien d'autre)
Combien non pas reussi et qui aujourd'hui ne veulent ABSOLUMENT plus entendre parler de TRIKE.
Imagine un novice qui viens sur ce forum et qui veut un TRIKE.
Il voit toutes TES astuces (non verifiee )et ce n'est pas forcement ce qu'il recherche et va penser que c'est un milieu trop "marginal-magouille" et lui ,ce qu'il recherche c'est un engin avec lequel il veut rouler et pas passer du temps au telephone ou dans des adminitrations.
Exemple:Les trikes MIKADO:
Depuis combien de temps l'as tu?
Combien cela ta coute reelement?
combien la location du plateau?
Combien de jours de conges as tu pris ?
Combien d'essence?
Combien de peage?
Combien d'hotel?
Ensuite:
Quel administration as tu vu?
Quel formulaires?
Quel cout?
Combien de temps?
Quel formulaire as tu presenter a la prefecture?
Et maintenant que tu roule:
Pour les garanties,est ce que cela fonctionne par correspondance?
Quel garagiste s'occupe de ton engin?
La garantie fonctionne t'elle?
Garantie 1 ou 2 ans?
ON PEUT ENCORE EN R'AJOUTER
mais vu que tu na pas de trike MIKADO
Comment peut tu etre si objectif?
Tous les papiers, fiable.......... tu as essayer?
ALORS.
A moins que tu veuille les importer en FRANCE?
Super!!!!
Mais alors la ,on ta a l'oeuil!!!
tu a interait a le vendre au meme prix qu' en ALLEMAGNE donc la difference de TVA pour ta pomme et une importation a 0€ parce que tu est un importateur HONNETE (c'est mal de gagner de l'argent,surtout en FRANCE).
Un service apres vente BETON
Va y,a toi de jouer
brunotrike- Triker
- Nombre de messages : 95
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 19/05/2005
Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:
Re: Pour une homologation en France d'un trike
wahou les mecs
je pense qu il faudrai y alle mollot
ont est tous la pour le trike moi ce que j aime avavnt c est rouler
je prend du plaisir a lire le forum tous les jours et meme plusieur foi par jour
si tu veux un trike je ne vois pa ^pourqupoi il faudrai alle l acheter en allemagne ou autre pays europeens car apres pour le service apres vente tu vas aller voir les conscetionnaire francais pour le faire reviser ou reparer et tu vas leur dire que tu ne l as pas acheter en france pour economiser quelque euro
car ces bien beau tous mais il faut avoir le temps de preparer toutes le paperrasse pour l hommologation le temps de le mener au mines
alors si t pas trop demerdars ou si tu n as pas le temps de t occupper de tous ca comment faire
tu vas t acheter un trike au revendeur le plus pres de chez toi comme ca tout le monde et content et a faire gagner quatre rond je prefaire les donner a un francais
voila c mon avis mais svp ne vous prener pas le tete
a+lio
je pense qu il faudrai y alle mollot
ont est tous la pour le trike moi ce que j aime avavnt c est rouler
je prend du plaisir a lire le forum tous les jours et meme plusieur foi par jour
si tu veux un trike je ne vois pa ^pourqupoi il faudrai alle l acheter en allemagne ou autre pays europeens car apres pour le service apres vente tu vas aller voir les conscetionnaire francais pour le faire reviser ou reparer et tu vas leur dire que tu ne l as pas acheter en france pour economiser quelque euro
car ces bien beau tous mais il faut avoir le temps de preparer toutes le paperrasse pour l hommologation le temps de le mener au mines
alors si t pas trop demerdars ou si tu n as pas le temps de t occupper de tous ca comment faire
tu vas t acheter un trike au revendeur le plus pres de chez toi comme ca tout le monde et content et a faire gagner quatre rond je prefaire les donner a un francais
voila c mon avis mais svp ne vous prener pas le tete
a+lio
lionel- Triker
-
Nombre de messages : 595
Age : 58
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/06/2005
Feuille de personnage
marque du trike: rewako
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année: 2006
Re: Pour une homologation en France d'un trike
il faut bien faire la difference entre un importateur,des concessionaires,et des agents.
-L'IMPORTATEUR:
-beneficie d'une remise lors de l'achat des vehicules a l'usine.
-beneficie,en general d'une exclusivite sur la zone,secteur,ou pays qu'il a negocié avec l'usine.
-est generalement libre de fixer ses tarifs.
-doit financer du stock
-doit assurer les frais de transport.
-doit assurer toutes les taches administratives(homologations,tva,etc...)
-doit financer les brochures dans la langue du pays,la publicité,les salons(hors de prix)
-doit gerer les pieces detachées
-doit gerer un resau de concessionaires,a qui il retrocede une grosse partie de ses remises.
-LE CONCESSIONAIRE:
-en subordination de l'importateur,beneficie de remises negociées avec l'importateur.
-beneficie d'une exclusivité sur la zone,ou secteur negociée avec l'importateur(qui est dans ce cas de figure son interlocuteur unique)
-doit financer du stock.
-doit assurer SAV et garantie(repercutée sur l'importateur,puis l'usine)
-L'AGENT:
-mandaté par le concessionaire,plus rarement par l'importateur,peut vendre et assurer l'entretien d'une marque pour le compte de son mandant,moyenant une commission.
-n'est pas obligé d'acheter du stock,mais remises plus reduites.
donc,en zappant l'importateur,on supprime un intermediaire,et on peut rester au prix.
au vu de ses frais,et de la redistribution de ses remises,l'importateur est obligé de majorer les tarifs.
-L'IMPORTATEUR:
-beneficie d'une remise lors de l'achat des vehicules a l'usine.
-beneficie,en general d'une exclusivite sur la zone,secteur,ou pays qu'il a negocié avec l'usine.
-est generalement libre de fixer ses tarifs.
-doit financer du stock
-doit assurer les frais de transport.
-doit assurer toutes les taches administratives(homologations,tva,etc...)
-doit financer les brochures dans la langue du pays,la publicité,les salons(hors de prix)
-doit gerer les pieces detachées
-doit gerer un resau de concessionaires,a qui il retrocede une grosse partie de ses remises.
-LE CONCESSIONAIRE:
-en subordination de l'importateur,beneficie de remises negociées avec l'importateur.
-beneficie d'une exclusivité sur la zone,ou secteur negociée avec l'importateur(qui est dans ce cas de figure son interlocuteur unique)
-doit financer du stock.
-doit assurer SAV et garantie(repercutée sur l'importateur,puis l'usine)
-L'AGENT:
-mandaté par le concessionaire,plus rarement par l'importateur,peut vendre et assurer l'entretien d'une marque pour le compte de son mandant,moyenant une commission.
-n'est pas obligé d'acheter du stock,mais remises plus reduites.
donc,en zappant l'importateur,on supprime un intermediaire,et on peut rester au prix.
au vu de ses frais,et de la redistribution de ses remises,l'importateur est obligé de majorer les tarifs.
mickey- Triker
-
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Localisation : puerto mazarron espagne
Emploi : tueur a gage
Loisirs : trike
Date d'inscription : 17/04/2005
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marque du trike: 1 boom,et 2 rewaco
modèle: low rider,hs1,et hs4
année: 99,96,et 2002
Re: Pour une homologation en France d'un trike
Processus d'auto-nettoyage du forum...
P.
P.
Dernière édition par le Lun 17 Oct - 12:57, édité 1 fois
Philippe- Invité
Re: Pour une homologation en France d'un trike
lionel a écrit:wahou les mecs
je pense qu il faudrai y alle mollot
ont est tous la pour le trike moi ce que j aime avavnt c est rouler
je prend du plaisir a lire le forum tous les jours et meme plusieur foi par jour
si tu veux un trike je ne vois pa ^pourqupoi il faudrai alle l acheter en allemagne ou autre pays europeens car apres pour le service apres vente tu vas aller voir les conscetionnaire francais pour le faire reviser ou reparer et tu vas leur dire que tu ne l as pas acheter en france pour economiser quelque euro
car ces bien beau tous mais il faut avoir le temps de preparer toutes le paperrasse pour l hommologation le temps de le mener au mines
alors si t pas trop demerdars ou si tu n as pas le temps de t occupper de tous ca comment faire
tu vas t acheter un trike au revendeur le plus pres de chez toi comme ca tout le monde et content et a faire gagner quatre rond je prefaire les donner a un francais
voila c mon avis mais svp ne vous prener pas le tete
a+lio
je crois que nous sommes sortis du sujet premier,qui concernait les trikes D'OCCASION.
que ce soit clair,il n'existe pas en france de marché du trike d'occasion.
pour cela,il n'y a que le marché allemand,ou l'on puisse trouver du choix,a des prix abordables.
un trike des années 95/2000 se trouve entre 8 et 10.000 euros en bon etat,et sans trop de kms.
qu'un revendeur francais propose l'equivallent...
sachant qu'un acheteur ayant ce budget,n'ira jamais acheter du neuf,et n'enlevera rien au proffessionel francais qui n'a malheureusement rien a proposer en dessous de 20.000 euros.
pour l'entretien?
n'importe quel specialiste cox pour la mecanique,et la partie chassis arriere.
n'importe quel reparateur moto,pour la partie avant(fourche,guidon,etc...
a chacun ses moyens...
mickey- Triker
-
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
perso la discussion vas un peu loin dans le délire .
De toute façon dans le milieu auto moto trike et autre, il y a toujours les petits malin qui croient avoir la science infuse.
Il faut voir deux cas le neuf et l'occas.
Perso sur du neuf moi je prends en France (garantie, suivi, etc....)à 100%.
Pour le marché de l'occas si la personne as un budget limité, il vas essayer de faire avec, mais le pro ne doit pas en avoir peur car de toute façon le gars peut pas acheter neuf, maintenant si le pro n'est pas un vendeur de cacahuete et qu'il est bon il vas récuperer un client pour l'entretien donc il est gagnant .
Il y a un importateur qui a un site et qui importe des occas (sur commande et de sa marque bien sur), j'ai retrouvé les même trikes d'occas sur son site que sur mobile.de, je crois qu'il revend avec un plus par rapport au prix allemand de 800 à 900 euros, cela reste très raisonnable au vue du boulot que cela représente et moi je dis que toute peine mérite salaire, franchement pourquoi se faire suer à aller courir pour gagner quoi pas grand chose, en passant par lui on gagne une tranquilité du temps et de l'énergie.
enfin les gars ne mettaient pas d'huile sur le feu, cela doit rester des discussions simple et cool, faut pas se prendre la tête.
De toute façon dans le milieu auto moto trike et autre, il y a toujours les petits malin qui croient avoir la science infuse.
Il faut voir deux cas le neuf et l'occas.
Perso sur du neuf moi je prends en France (garantie, suivi, etc....)à 100%.
Pour le marché de l'occas si la personne as un budget limité, il vas essayer de faire avec, mais le pro ne doit pas en avoir peur car de toute façon le gars peut pas acheter neuf, maintenant si le pro n'est pas un vendeur de cacahuete et qu'il est bon il vas récuperer un client pour l'entretien donc il est gagnant .
Il y a un importateur qui a un site et qui importe des occas (sur commande et de sa marque bien sur), j'ai retrouvé les même trikes d'occas sur son site que sur mobile.de, je crois qu'il revend avec un plus par rapport au prix allemand de 800 à 900 euros, cela reste très raisonnable au vue du boulot que cela représente et moi je dis que toute peine mérite salaire, franchement pourquoi se faire suer à aller courir pour gagner quoi pas grand chose, en passant par lui on gagne une tranquilité du temps et de l'énergie.
enfin les gars ne mettaient pas d'huile sur le feu, cela doit rester des discussions simple et cool, faut pas se prendre la tête.
ALLER COOL
BéJiPé- Triker
- Nombre de messages : 109
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS (95)
Date d'inscription : 10/09/2005
Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:
Re: Pour une homologation en France d'un trike
je m excuse d intervenir concernant le marche de l occasion il existe en france !!!!!!! aussi bien que l allemagne ne dite pas n importe quoi ;concernant les prix des trikes arretez ; de dire qu il y a des differences ;en a l impression de croire que les petits revendeurs sont mette plein les fouilles si vous desirez rentrer dans les detail passez me voir et je me ferais un enorme plaisir de vous demontrer chiffres a l appuis que vous ete bien souvent a cote de la verite !!!!!!!!!!!!!!! je pense sincerement que vous vous egarez dans des polemiques qui ne sont pas fondes!!!!!!!!!!!
alain- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 192
Localisation : haute-marne villiers le sec
Emploi : importateur de trikes
Loisirs : trikes
Date d'inscription : 06/04/2005
Feuille de personnage
marque du trike: tous
modèle: tous
année: tous
Re: Pour une homologation en France d'un trike
"aussi bien que l allemagne ne dite pas n importe quoi ;concernant les prix des trikes arretez ; de dire qu il y a des differences"
Merci d'aller jeter un coup d'oeil ici:
www.mobile.de
puis cliquer sur:
"Motorräder suchen"
puis aller sur:
"Kategorie"
et choisir dans le menu déroulant:
"trike"
Cliquer sur:
"enter"
Le premier trike est à 3900€...
D'accord, ce n'est peut être pas le top du top, mais c'est un trike en tout cas...
Enfin, moi, ce que j'en dis...
Philippe
Merci d'aller jeter un coup d'oeil ici:
www.mobile.de
puis cliquer sur:
"Motorräder suchen"
puis aller sur:
"Kategorie"
et choisir dans le menu déroulant:
"trike"
Cliquer sur:
"enter"
Le premier trike est à 3900€...
D'accord, ce n'est peut être pas le top du top, mais c'est un trike en tout cas...
Enfin, moi, ce que j'en dis...
Philippe
Philippe- Invité
l'occasion en question
bsr
puisque le marche de l'occasion existe pourquoi ne trouvons pas plusieurs annonces , sur wild 4 annonces , sur ce forum !!!presque rien , sur wild forum ..rien , sur planete biker ...rien , alors ils sont ou ces trikes ?dans vos magasins ....
VOUS ETES sur UN FORUM ...LU alors donnez nous vos annonces , vous avez pu constater que christophe n'etait plus tellement exigeant , donc vous laissez une photo ,une adresse , un tel , un fax , PAS DE PRIX et voila , de plus nous etions demandeurs
c'est simple , moins de message et des actes , enfin si vous me permettez de m'exprimer aussi directement envers vous
et puis une fois la vente faite , et bien un petit mot et voilà ....tout le monde sera content
et je pense que ce forum remplira un peu sa vocation de vous informer ,de vous aider , et de repondre a tout public ,connaisseur ou pas
vous etes assez sur ce forum a premiere vu pour aider les neophytes comme moi
merci
A+ PATRICK
puisque le marche de l'occasion existe pourquoi ne trouvons pas plusieurs annonces , sur wild 4 annonces , sur ce forum !!!presque rien , sur wild forum ..rien , sur planete biker ...rien , alors ils sont ou ces trikes ?dans vos magasins ....
VOUS ETES sur UN FORUM ...LU alors donnez nous vos annonces , vous avez pu constater que christophe n'etait plus tellement exigeant , donc vous laissez une photo ,une adresse , un tel , un fax , PAS DE PRIX et voila , de plus nous etions demandeurs
c'est simple , moins de message et des actes , enfin si vous me permettez de m'exprimer aussi directement envers vous
et puis une fois la vente faite , et bien un petit mot et voilà ....tout le monde sera content
et je pense que ce forum remplira un peu sa vocation de vous informer ,de vous aider , et de repondre a tout public ,connaisseur ou pas
vous etes assez sur ce forum a premiere vu pour aider les neophytes comme moi
merci
A+ PATRICK
TRIKE73- Triker
-
Nombre de messages : 589
Age : 69
Date d'inscription : 03/04/2005
Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:
Re: Pour une homologation en France d'un trike
moi je veux pas foutre la merde mais la PHIL T'AS TORS LE PREMIER PRIX
sur mobile .de
bon bon ok faut aimer mais la ou il y a de la gene y a pas de plaisir
799€
sur mobile .de
bon bon ok faut aimer mais la ou il y a de la gene y a pas de plaisir
BéJiPé- Triker
- Nombre de messages : 109
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS (95)
Date d'inscription : 10/09/2005
Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:
Re: Pour une homologation en France d'un trike
Je sais BéJiPé, mais aurais je annoncé 799€ pour "la bête", je me serais sans doute ramassé des volées de bois vert par certains estimant que ce n'est pas vraiment un trike...
Et pourtant, il a trois roues!! Et un tout petit tout petit moteur (47cc)!!!
Mais j'aime bien les petits Yamaha à 900€, du genre pour aller faire le con dans les bois!!
Philippe
Et pourtant, il a trois roues!! Et un tout petit tout petit moteur (47cc)!!!
Mais j'aime bien les petits Yamaha à 900€, du genre pour aller faire le con dans les bois!!
Philippe
Philippe- Invité
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