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Pour une homologation en France d'un trike
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FORUM DU TRIKE :: Divers :: Recherche
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
je ne parle pas de trikes que l ont ne peu pas immatricule en france !!!!!!!!!! prenons les a partir 10000 euros !!!! et avec la possibilite de les immatriculer !!!!!!!et bien entendu il faut se servir dans l europe pour les proposer en france et ainsi offrir ce marche ;chose que je pratique depuis le debut soit depuis 20 mois avec le trike et je suis en dessous des prix francais je les d ailleur prouvais a certain qui se trouve sur ce forum!!!!!!!!!!!!!a+
alain- Rang: Administrateur
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Loisirs : trikes
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
alain a écrit:je ne parle pas de trikes que l ont ne peu pas immatricule en france !!!!!!!!!! prenons les a partir 10000 euros !!!! et avec la possibilite de les immatriculer !!!!!!!et bien entendu il faut se servir dans l europe pour les proposer en france et ainsi offrir ce marche ;chose que je pratique depuis le debut soit depuis 20 mois avec le trike et je suis en dessous des prix francais je les d ailleur prouvais a certain qui se trouve sur ce forum!!!!!!!!!!!!!a+
Ah oui oui oui
Moi je roule avec un trike d'occaze qu'alain m'a ramené d'allemagne
Je sais pas combien il lui a couté et je m'en balance
Ce que je sais c'est que le prix qu'il me l'a revendu me convenait, qu'il l'a entierement revisé avant de me le remettre et que là dessus, il applique une garantie de 12 mois
Je remarque aussi que quand j'ai eu un probleme de ressort de retour de carbu, je l'ai appelé et apres deux trois questions pour diagnostiquer, il m'a depanner en direct par telephone en guidant mes mains de non-mecano
Alors tout ceux qui crache dans la soupe , vous me faite doucement rigoler ...
Mais comme on dis, chacun voit midi a sa porte ...
A++
kaisouille- Triker
-
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Loisirs : le trike bien sur :) :) ...
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
ALAIN FAIS LE SAVOIR OUVERTEMENT CELA NE DOIS PAS ETRE UN SECRET DE POLICHINEL
.moi je constate comme beaucoup je pense que les sites internet ont du mal à être mis à jour par ceux qui en ont, l'internet c'est l'ouverture sur beaucoup de chose il ne faut pas laisser au gens de se dire ben en France je peux rien avoir à un prix correct
BéJiPé- Triker
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
si aujourd hui je ne vous dit pas tout ; la raison est simple laissons ce forum ce construire peu a peu ; marche apres marche;laissons le temps au temps!!! il y a encore beaucoup de personne que j attends sur ce forum !!!!!!! concernant le journal nous venont de le mettre volontairement en stands bay;je vous expliquerez un peu plus tard pourquoi!!!!!!!!!!!!!!!! ne nous en veu pas trike 73 mais on ne t oublie pas !!!!!!!!! nous avons un enorme respect pour ton travail !!!!!!!
alain- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 192
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Loisirs : trikes
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
posons la question autrement:
j'ai 6000 euros,je cherche un trike,que me propose t-on en france?
(en allemagne,a ce prix,j'ai l'embaras du choix...)
j'ai 6000 euros,je cherche un trike,que me propose t-on en france?
(en allemagne,a ce prix,j'ai l'embaras du choix...)
mickey- Triker
-
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marque du trike: 1 boom,et 2 rewaco
modèle: low rider,hs1,et hs4
année: 99,96,et 2002
Re: Pour une homologation en France d'un trike
il faut bien comprendre,que en dehors de l'aspect financier,l'achat d'une occasion a petit prix a aussi des attraits:
une base,personalisable a volonté.
quand je me suis approché de mon hs4 agé de 6 mois,une disqueuse a la main,ma chere epouse a failli devenir violente...
et garder le trike de "monsieur tout le monde" tel quel ne pouvait me satisfaire.
alors,je l'ai revendu,et investi dans 2 wk,un highway de 95 a 5000€,et un chopper de 94 a 4250€.
et avec les sous qui restaient,j'ai acheté plein de pieces d'occase.
et depuis,c'est le pied!
roues en 345,coque de mikado select,reservoir harley avec tank panel,jante polie de fat boy,etc...
des moteurs?
le dernier que j'aie acheté,un 1200 complet,avec sa boite pour ...150€,en parfait etat de marche.
pour moi,ce fut un choix de passion,et pas un choix economique.
mais pour beaucoup,se lancer a bas prix,c'est indispensable,et pourquoi pas,plus tard,apres y avoir pris gout,envisager du neuf,ou de l'occasion recente.
une base,personalisable a volonté.
quand je me suis approché de mon hs4 agé de 6 mois,une disqueuse a la main,ma chere epouse a failli devenir violente...
et garder le trike de "monsieur tout le monde" tel quel ne pouvait me satisfaire.
alors,je l'ai revendu,et investi dans 2 wk,un highway de 95 a 5000€,et un chopper de 94 a 4250€.
et avec les sous qui restaient,j'ai acheté plein de pieces d'occase.
et depuis,c'est le pied!
roues en 345,coque de mikado select,reservoir harley avec tank panel,jante polie de fat boy,etc...
des moteurs?
le dernier que j'aie acheté,un 1200 complet,avec sa boite pour ...150€,en parfait etat de marche.
pour moi,ce fut un choix de passion,et pas un choix economique.
mais pour beaucoup,se lancer a bas prix,c'est indispensable,et pourquoi pas,plus tard,apres y avoir pris gout,envisager du neuf,ou de l'occasion recente.
mickey- Triker
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Loisirs : trike
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marque du trike: 1 boom,et 2 rewaco
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
Processus d'auto-nettoyage du forum...
P.
Est ce que tu penses à la soupe de ceux qui veulent et peuvent mettre 15000€ et plus dans un trike, ou bien dans la soupe du "pauvre" ou du "rapiat", qui ne peut ou ne veut pas y mettre plus que ce qu'il a ou que ce qu'il pense être juste?
Parce que la question est bien là.
Pour ceux qui peuvent et veulent, il y ce qu'ils cherchent en France.
Pour les autres, l'Allemagne est LE filon et LA solution...
Et tout le débat est au départ sur la manière d'immatriculer ces derniers en France...
Philippe
P.
Est ce que tu penses à la soupe de ceux qui veulent et peuvent mettre 15000€ et plus dans un trike, ou bien dans la soupe du "pauvre" ou du "rapiat", qui ne peut ou ne veut pas y mettre plus que ce qu'il a ou que ce qu'il pense être juste?
Parce que la question est bien là.
Pour ceux qui peuvent et veulent, il y ce qu'ils cherchent en France.
Pour les autres, l'Allemagne est LE filon et LA solution...
Et tout le débat est au départ sur la manière d'immatriculer ces derniers en France...
Philippe
Dernière édition par le Lun 17 Oct - 12:59, édité 1 fois
Philippe- Invité
Re: Pour une homologation en France d'un trike
Philippe B a écrit:Kaisouille,
"Alors tout ceux qui crache dans la soupe , vous me faite doucement rigoler ..."
De quelle soupe tu veux parler??
Et qui est ce que tu as vu cracher?
Mais ça fait plaisir de savoir que ca te fait rire en tout cas, même si j'ai du mal à comprendre pourquoi...
Est ce que tu penses à la soupe de ceux qui veulent et peuvent mettre 15000€ et plus dans un trike, ou bien dans la soupe du "pauvre" ou du "rapiat", qui ne peut ou ne veut pas y mettre plus que ce qu'il a ou que ce qu'il pense être juste?
Parce que la question est bien là.
Pour ceux qui peuvent et veulent, il y ce qu'ils cherchent en France.
Pour les autres, l'Allemagne est LE filon et LA solution...
Et tout le débat est au départ sur la manière d'immatriculer ces derniers en France...
Philippe
Toi, on s'est déjà expliqué en MP, alors au lieu d'essayer de démonter tout les arguments des autres, passe ton chemin ou dis quelque chose de constructif ...
Ne voulant pas envenimer les choses, fait moi plaisir, ne tient pas compte de ce que j'écris, j'en ferais autant a ton egard
kaisouille- Triker
-
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Emploi : informaticien :)
Loisirs : le trike bien sur :) :) ...
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
Pourquoi nous avons sélectionné un produit en France plutot qu'a l'étranger :
Un jour nous avons vu deux trikes dans notre région, cela a été le coup de foudre.
Nous avons cherché des concessionnaires pas très loin de chez nous. La raison a été le suivi, le dépannage.
Après nous avons sélectionné un produit neuf car il faut le dire nous sommes nul en mécanique.
Puis il y a le problème de la langue avec les autres pays, les papiers etc ...
Alors oui nous avons payé peut-être plus cher qu'ailleurs, pourtant nous ne sommes pas des Français moyens, mais nous avons une certaine tranquilité et un suivi.
C'est un choix.
Un jour nous avons vu deux trikes dans notre région, cela a été le coup de foudre.
Nous avons cherché des concessionnaires pas très loin de chez nous. La raison a été le suivi, le dépannage.
Après nous avons sélectionné un produit neuf car il faut le dire nous sommes nul en mécanique.
Puis il y a le problème de la langue avec les autres pays, les papiers etc ...
Alors oui nous avons payé peut-être plus cher qu'ailleurs, pourtant nous ne sommes pas des Français moyens, mais nous avons une certaine tranquilité et un suivi.
C'est un choix.
JOCELYNE- Triker
-
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Emploi : employée bureau
Loisirs : balade en trike
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
erreur : nous sommes des Français moyens
JOCELYNE- Triker
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Loisirs : balade en trike
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Feuille de personnage
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
Processus d'auto-nettoyage du forum...
P.
P.
Dernière édition par le Lun 17 Oct - 12:59, édité 1 fois
Philippe- Invité
Re: Pour une homologation en France d'un trike
Jocelyne,
je comprends tout à fait ton raisonnement, pardon, votre raisonnement.
Il est logique et tout à fait respectable. Peu ou pas de connaissances en mécanique, un désir de proximité et de tranquillité d'esprit, les problèmes de langues, etc...
Il est dans ce cas tout à fait normal de s'adresser à quelqu'un dans sa région.
Mais il s'agit d'un achat neuf. Concernant les véhicules de seconde main, c'est toute une autre histoire.
Votre raisonnement sera peut être applicable alors lorsqu'il existera un vrai marché de l'occasion en France.
Le jour où il sera possible de se procurer un trike pour 6-8000€ chex le revendeur du département.
Le jour où il sera relativement courant de voir des trikes à vendre dans les journaux même non spécialisés.
En attendant, il n'y a comme solution que d'aller se les chercher en Allemagne, et de se les faire immatriculer en France.
C'est tout le coeur du débat...
Philippe
je comprends tout à fait ton raisonnement, pardon, votre raisonnement.
Il est logique et tout à fait respectable. Peu ou pas de connaissances en mécanique, un désir de proximité et de tranquillité d'esprit, les problèmes de langues, etc...
Il est dans ce cas tout à fait normal de s'adresser à quelqu'un dans sa région.
Mais il s'agit d'un achat neuf. Concernant les véhicules de seconde main, c'est toute une autre histoire.
Votre raisonnement sera peut être applicable alors lorsqu'il existera un vrai marché de l'occasion en France.
Le jour où il sera possible de se procurer un trike pour 6-8000€ chex le revendeur du département.
Le jour où il sera relativement courant de voir des trikes à vendre dans les journaux même non spécialisés.
En attendant, il n'y a comme solution que d'aller se les chercher en Allemagne, et de se les faire immatriculer en France.
C'est tout le coeur du débat...
Philippe
Philippe- Invité
Re: Pour une homologation en France d'un trike
Admettons que je veuille allez chercher un trike à l'étranger (dans l'Europe)
Vu que c'est un véhicule au norme Européenne, pourquoi faut-il une homologation Française.
On nous bassine avec l'Europe mais dès que nous faisons rentrer un véhicule quelconque en France il faut une homologation Française ?
Vu que c'est un véhicule au norme Européenne, pourquoi faut-il une homologation Française.
On nous bassine avec l'Europe mais dès que nous faisons rentrer un véhicule quelconque en France il faut une homologation Française ?
JOCELYNE- Triker
-
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Emploi : employée bureau
Loisirs : balade en trike
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JOURNAL
alain a écrit:si aujourd hui je ne vous dit pas tout ; la raison est simple laissons ce forum ce construire peu a peu ; marche apres marche;laissons le temps au temps!!! il y a encore beaucoup de personne que j attends sur ce forum !!!!!!! concernant le journal nous venont de le mettre volontairement en stands bay;je vous expliquerez un peu plus
tard pourquoi!!!!!!!!!!!!!!!! ne nous en veu pas trike 73 mais on ne t oublie pas !!!!!!!!! nous avons un enorme respect pour ton travail !!!!!!!
BSR ALAIN
que veux tu que je reponde !!! pour ton information ,car en ce qui me concerne j'en donne ou j'essaye dans avoir de votre part ,depuis fort longtemps, ce jour j'ai rencontré un imprimeur ,qui travaille pour ma societe , de plus j'ai egalement l'adresse d'un peintre pour" trike" alors je fais quoi ???
JE NE COMPRENDS PAS VOTRE SILENCE heureusement qu'au depart nous etions un groupe de trois , j'en ai vraiment pas l'impression ce jour
c'est fort regrettable de se retrouver devant le fait accompli .
merci quand meme
A+ PATRICK
TRIKE73- Triker
-
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
Jocelyne,
cette question a été abordée plus tôt dans ce sujet, mais je comprends tout à fait que tu n'aies pas envie de lire l'intégralité des 6 pages d'échanges de propos parfois intéressants, parfois doux amers qu'elles contiennent.
Donc, je suis allé repêcher ceci pour toi, j'espère que cela répondra à ta question.
"Les normes européennes établissent un cadre dans lequel tous les véhicules doivent passer, ce quel que soit leur pays de destination, alors que les spécificités sont au cas par cas.
Dans le cas d'un Boom neuf, allant directement de la fabrique en Allemagne à l'importateur en France ou en Belgique (ce sont des exemples), le véhicule est déjà, aux yeux des autorités françaises ou belges, reconnu aux normes européennes ET (ayant reçu l'autorisation d'importation) aux normes du pays de réception (même si d'éventuelles dérogations aux spécificités ont été accordées).
Dans le cas d'un Boom d'occasion allemand, le véhicule a été reconnu aux normes européennes et aux spécifités allemandes, MAIS lors de son importation en France, il ne satisfait pas pas aux spécificités françaises."
Philippe
cette question a été abordée plus tôt dans ce sujet, mais je comprends tout à fait que tu n'aies pas envie de lire l'intégralité des 6 pages d'échanges de propos parfois intéressants, parfois doux amers qu'elles contiennent.
Donc, je suis allé repêcher ceci pour toi, j'espère que cela répondra à ta question.
"Les normes européennes établissent un cadre dans lequel tous les véhicules doivent passer, ce quel que soit leur pays de destination, alors que les spécificités sont au cas par cas.
Dans le cas d'un Boom neuf, allant directement de la fabrique en Allemagne à l'importateur en France ou en Belgique (ce sont des exemples), le véhicule est déjà, aux yeux des autorités françaises ou belges, reconnu aux normes européennes ET (ayant reçu l'autorisation d'importation) aux normes du pays de réception (même si d'éventuelles dérogations aux spécificités ont été accordées).
Dans le cas d'un Boom d'occasion allemand, le véhicule a été reconnu aux normes européennes et aux spécifités allemandes, MAIS lors de son importation en France, il ne satisfait pas pas aux spécificités françaises."
Philippe
Philippe- Invité
Re: Pour une homologation en France d'un trike
Philippe je pense que d'éplucher à fond tous les posts avec tous les termes de façon à relancer un débat n'avance à rien si ce n'est faire de la polémique et tourner en rond.
Beaucoup de gens ont parfaitement raison de camper sur leurs décisions (car ils en ont les moyens) et d'autres ont aussi raison de camper sur leurs décisions à eux(car eux non pas les mêmes moyens)
Il y a des moments tu as de super post mais pour d'autre tu es un peu lourd, ce n'est pas comme cela que tu vas faire avance le sujet,
Beaucoup de gens ont parfaitement raison de camper sur leurs décisions (car ils en ont les moyens) et d'autres ont aussi raison de camper sur leurs décisions à eux(car eux non pas les mêmes moyens)
ATTENTION "MOYENS" ne veut pas dire systématiquement financier, je t'arrête avant que tu redémarres
Il y a des moments tu as de super post mais pour d'autre tu es un peu lourd, ce n'est pas comme cela que tu vas faire avance le sujet,
BéJiPé- Triker
- Nombre de messages : 109
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Re: Pour une homologation en France d'un trike
jp tu es un seigneur merci sire
lionel- Triker
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Nombre de messages : 595
Age : 58
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/06/2005
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marque du trike: rewako
modèle: hs6
année: 2006
Re: Pour une homologation en France d'un trike
Processus d'auto-nettoyage du forum...
P.
P.
Dernière édition par le Lun 17 Oct - 13:00, édité 1 fois
Philippe- Invité
Re: Pour une homologation en France d'un trike
salut
je ne tolère pas ton language
je reprends ta phrase "qu'il est parfois bon de fermer sa gueule "
donc si tu ne te calme pas de suite je te bannis de ce forum.
et c'est déja beau que je te prévienne.
vu tes messages tu à l'ai d'avoir un niveau de culture générale élevé,
mais cela ne te donne pas le droit, de t'exprimer d'une telle façon.
il est sur et certain que tu maitrise beaucoup de sujet et de langue, mais une chose est sur en ce qui concerne la france en générale, l'immatriculation concernant les trikes à bas prix et de certaines années est à 99.99% impossible.
à ce jour les membres de forum ce pose beaucoup de questions à ce sujet
nous allons demander à l'administration française et au autre organisme les documents qui prouvent mes dires sur ce forum.
je te demande plus de tolérance envers les autres membres.
tu n'a pas la science infuse et tu peut te tromper.
j'espère ne plus devoir à faire ce genre de message qui me déplait.
@+
christophe
ADMINISTRATEUR du forum
je ne tolère pas ton language
je reprends ta phrase "qu'il est parfois bon de fermer sa gueule "
donc si tu ne te calme pas de suite je te bannis de ce forum.
et c'est déja beau que je te prévienne.
vu tes messages tu à l'ai d'avoir un niveau de culture générale élevé,
mais cela ne te donne pas le droit, de t'exprimer d'une telle façon.
il est sur et certain que tu maitrise beaucoup de sujet et de langue, mais une chose est sur en ce qui concerne la france en générale, l'immatriculation concernant les trikes à bas prix et de certaines années est à 99.99% impossible.
à ce jour les membres de forum ce pose beaucoup de questions à ce sujet
nous allons demander à l'administration française et au autre organisme les documents qui prouvent mes dires sur ce forum.
je te demande plus de tolérance envers les autres membres.
tu n'a pas la science infuse et tu peut te tromper.
j'espère ne plus devoir à faire ce genre de message qui me déplait.
@+
christophe
ADMINISTRATEUR du forum
christophe- Rang: Administrateur
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année: merci alain
Re: Pour une homologation en France d'un trike
christophe a écrit:
il est sur et certain que tu maitrise beaucoup de sujet et de langue, mais une chose est sur en ce qui concerne la france en générale, l'immatriculation concernant les trikes à bas prix et de certaines années est à 99.99% impossible.
désolé christophe,mais impossible n'est pas francais.
on dirait vraiment que ca vous emmerde que ce soit possible...
mickey- Triker
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année: 99,96,et 2002
Re: Pour une homologation en France d'un trike
salut j'ai mis 99.99 %
donc pas impossible
et cela ne profite pas n'oublie pas je suis roboticien et pas revendeur de trike donc cela m'interresse aussi de savoir comment faut faire
@+
donc pas impossible
et cela ne profite pas n'oublie pas je suis roboticien et pas revendeur de trike donc cela m'interresse aussi de savoir comment faut faire
@+
christophe- Rang: Administrateur
-
Nombre de messages : 788
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année: merci alain
Re: Pour une homologation en France d'un trike
Importation / véhicule à 2 ou 3 roues à moteur / non conforme à un type réceptionné national ou européen / RTI par la DRIRE
Recommandations
Composition du dossier
PIECE N°1: Demande de certificat d'immatriculation dûment remplis et signée par le demandeur;
PIECE N°2: Certificat de vente (s'il y a lieu) ;
PIECE N°3: Si votre véhicule est NEUF : photocopie du certificat de conformité délivré dans le pays d'origine ;
Si votre véhicule est usagé (c'est à dire immatriculé dans le pays d'origine) : photocopie du titre de circulation étranger ;
PIECE N°4: Pour les véhicules en provenance de l'Union Européenne : photocopie de l'attestation d'acquittement de la TVA délivrée par le centre des impôts ;
Pour les véhicules venant d'un pays tiers à l'Union Européenne : - photocopie du certificat de dédouanement 846 A ;
PIECE N°5: Notice descriptive complète : annexe V, ci-jointe, dûment remplie et signée ;
PIECE N°6: Tickets de pesée à vide (essieu par essieu et total) du véhicule en ordre de marche (avec le plein de carburant) ;
PIECE N°7: Justificatifs sur les caractéristiques techniques (charge, vitesse, dimensions) des pneumatiques (attestation du manufacturier ou fiche technique) ;
PIECE N°8:Justificatifs sur la conformité du véhicule à la réglementation française :
a) Attestation du constructeur, ou du représentant officiel de la marque en France, indiquant,
selon les cas :
soit que le véhicule est conforme partiellement à un (ou plusieurs) type(s) réceptionné(s) français ou européen(s) ;
soit que le véhicule n'est conforme à aucun type réceptionné français ou européen ;
b) Attestation du constructeur, ou du représentant officiel de la marque en France, indiquant :
le couple et la puissance maximale nette à la roue ;
la vitesse maximale par construction ;
c) Compatibilité électromagnétique : attestation de conformité du constructeur ou attestation de TdF ou l'UTAC;
d) Niveau sonore : procès-verbaux d'essais en dynamique en statique réalisés par un laboratoire compétent et reconnu (UTAC) ou la DRIRE ;
PIECE N°9: Frais de redevance : montant des frais de réception à titre isolé : 86.90 Euros
NOTA :
1- Les documents originaux devront être présentés le jour de la présentation du véhicule.
2- Les véhicules disposant d'une carrosserie fermée, ainsi que les "trike", doivent être équipés de ceintures de sécurité homologuées.
3- Contrôle de l'antiparasitage (ou compatibilité électromagnétique), contacter :
TdF, CD 38 - 60130 Nourard le Franc - Tél : 03.44.77.52.70
ou l'U.T.A.C. , Autodrome de Linas Montlhéry BP 212 - 91311 Montlhéry Cedex
4- Paiement par chèque bancaire ou postal à l'ordre de M. le Régisseur des Recettes.
6- Joindre une enveloppe timbrée pour toute correspondance éventuelle.
Fiche N° 5.3 mise à jour le 01/03/2002
Recommandations
Composition du dossier
PIECE N°1: Demande de certificat d'immatriculation dûment remplis et signée par le demandeur;
PIECE N°2: Certificat de vente (s'il y a lieu) ;
PIECE N°3: Si votre véhicule est NEUF : photocopie du certificat de conformité délivré dans le pays d'origine ;
Si votre véhicule est usagé (c'est à dire immatriculé dans le pays d'origine) : photocopie du titre de circulation étranger ;
PIECE N°4: Pour les véhicules en provenance de l'Union Européenne : photocopie de l'attestation d'acquittement de la TVA délivrée par le centre des impôts ;
Pour les véhicules venant d'un pays tiers à l'Union Européenne : - photocopie du certificat de dédouanement 846 A ;
PIECE N°5: Notice descriptive complète : annexe V, ci-jointe, dûment remplie et signée ;
PIECE N°6: Tickets de pesée à vide (essieu par essieu et total) du véhicule en ordre de marche (avec le plein de carburant) ;
PIECE N°7: Justificatifs sur les caractéristiques techniques (charge, vitesse, dimensions) des pneumatiques (attestation du manufacturier ou fiche technique) ;
PIECE N°8:Justificatifs sur la conformité du véhicule à la réglementation française :
a) Attestation du constructeur, ou du représentant officiel de la marque en France, indiquant,
selon les cas :
soit que le véhicule est conforme partiellement à un (ou plusieurs) type(s) réceptionné(s) français ou européen(s) ;
soit que le véhicule n'est conforme à aucun type réceptionné français ou européen ;
b) Attestation du constructeur, ou du représentant officiel de la marque en France, indiquant :
le couple et la puissance maximale nette à la roue ;
la vitesse maximale par construction ;
c) Compatibilité électromagnétique : attestation de conformité du constructeur ou attestation de TdF ou l'UTAC;
d) Niveau sonore : procès-verbaux d'essais en dynamique en statique réalisés par un laboratoire compétent et reconnu (UTAC) ou la DRIRE ;
PIECE N°9: Frais de redevance : montant des frais de réception à titre isolé : 86.90 Euros
NOTA :
1- Les documents originaux devront être présentés le jour de la présentation du véhicule.
2- Les véhicules disposant d'une carrosserie fermée, ainsi que les "trike", doivent être équipés de ceintures de sécurité homologuées.
3- Contrôle de l'antiparasitage (ou compatibilité électromagnétique), contacter :
TdF, CD 38 - 60130 Nourard le Franc - Tél : 03.44.77.52.70
ou l'U.T.A.C. , Autodrome de Linas Montlhéry BP 212 - 91311 Montlhéry Cedex
4- Paiement par chèque bancaire ou postal à l'ordre de M. le Régisseur des Recettes.
6- Joindre une enveloppe timbrée pour toute correspondance éventuelle.
Fiche N° 5.3 mise à jour le 01/03/2002
christophe- Rang: Administrateur
-
Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : 52700 andelot haute-marne
Emploi : roboticien
Loisirs : le trike
Date d'inscription : 01/04/2005
Feuille de personnage
marque du trike: tous
modèle: tous
année: merci alain
Re: Pour une homologation en France d'un trike
mis a part les systemes D,et il en a plusieur,n'oubliez pas que le droit europeen prime sur le droit francais,et que la france se met en infraction a diverses conventions en ne reconaissant pas les homologations allemandes.
mickey- Triker
-
Nombre de messages : 628
Age : 64
Localisation : puerto mazarron espagne
Emploi : tueur a gage
Loisirs : trike
Date d'inscription : 17/04/2005
Feuille de personnage
marque du trike: 1 boom,et 2 rewaco
modèle: low rider,hs1,et hs4
année: 99,96,et 2002
Re: Pour une homologation en France d'un trike
Processus d'auto-nettoyage du forum...
P.
P.
Dernière édition par le Lun 17 Oct - 13:00, édité 1 fois
Philippe- Invité
Re: Pour une homologation en France d'un trike
A5_MOTO
ANNEXE V
RECEPTION A TITRE ISOLE (d'un vélomoteur) USAGE
(d'une motocyclette)
(d'un tricycle ou)
(quadricycle à moteur)
(rayer les mentions inutiles)
*****
Motif de la demande (rayer les mentions inutiles) :
- Véhicule en provenance des Domaines ou des surplus alliés ;
- Véhicule reconstruit ;
- Véhicule de construction personnelle ou artisanale ;
- Régularisation ;
- Transformations notables (indiquer lesquelles)
- Importation
NOTICE DESCRIPTIVE DU VEHICULE (1)
- N d'immatriculation (s'il y en a un) ;
- Genre du véhicule ;
- Nombre de places assises (y compris le conducteur) ;
- Cadre ou châssis
Constructeur :
- Année de construction :
- Type :
- N de série dans la série du type :
- Dimension des pneumatiques (AV) :
(AR) :
Moteur :
- Marque :
- Nombre de cylindres :
- Alésage en mm :
- Echappement :
- Cycle :
- Type :
- Course en mm :
- Numéro :
- Temps :
- Cylindrée en cm3 : Puissance administrative :
- Bruit : dBA, à tr/mm
Transmission : (rayer les mentions inutiles) :
- Transmission (moteur-boîte de vitesses, boîte de vitesses roue arrière) :
- Transmission directe :
- Changement de vitesse :
- Rapports des démultiplications :
- Direction :
Dispositif de freinage :
- 1er système :
agissant sur :
- 2ème système :
agissant sur :
- Poids à vide (en ordre de marche, non compris conducteur) :
PTAC (SOLO) PTAC (SIDE-CAR) :
- Emplacement des plaques et numéros du constructeur :
sur le cadre ou sur le châssis :
sur le moteur :
Eclairage et signalisation :
Le véhicule est équipé :
- d'un catadioptre agréé TP sous lettre :
- d'un projecteur agréé TP sous le n (3) et monté de telle façon qu'aucun point
de la glace ne soit à moins de 0,55 m du sol lorsque le véhicule est en charge,
ni à plus de 1,20 m lorsque le véhicule est à vide.
Date et signature du propriétaire
NOTA IMPORTANT :
(1) - Les renseignements demandés ci-dessus doivent être donnés exactement.
Consultez au besoin le concessionnaire ou le garagiste afin de les obtenir.
La production d'une notice descriptive incomplète expose le pétitionnaire
à l'obligation d'une deuxième présentation de son véhicule.
(2) - Les plaques et n du cadre et du moteur devront être soigneusement repérés
et nettoyés pour en permettre la vérification au moment de la visite de réception.
Si ces plaques et n n' existent plus ou n'existent pas, porter la mention NEANT.
(3) - Pas obligatoire sur bicyclette à moteur auxiliaire mise en circulation
avant le 1er Juillet 1943.
ANNEXE V
RECEPTION A TITRE ISOLE (d'un vélomoteur) USAGE
(d'une motocyclette)
(d'un tricycle ou)
(quadricycle à moteur)
(rayer les mentions inutiles)
*****
Motif de la demande (rayer les mentions inutiles) :
- Véhicule en provenance des Domaines ou des surplus alliés ;
- Véhicule reconstruit ;
- Véhicule de construction personnelle ou artisanale ;
- Régularisation ;
- Transformations notables (indiquer lesquelles)
- Importation
NOTICE DESCRIPTIVE DU VEHICULE (1)
- N d'immatriculation (s'il y en a un) ;
- Genre du véhicule ;
- Nombre de places assises (y compris le conducteur) ;
- Cadre ou châssis
Constructeur :
- Année de construction :
- Type :
- N de série dans la série du type :
- Dimension des pneumatiques (AV) :
(AR) :
Moteur :
- Marque :
- Nombre de cylindres :
- Alésage en mm :
- Echappement :
- Cycle :
- Type :
- Course en mm :
- Numéro :
- Temps :
- Cylindrée en cm3 : Puissance administrative :
- Bruit : dBA, à tr/mm
Transmission : (rayer les mentions inutiles) :
- Transmission (moteur-boîte de vitesses, boîte de vitesses roue arrière) :
- Transmission directe :
- Changement de vitesse :
- Rapports des démultiplications :
- Direction :
Dispositif de freinage :
- 1er système :
agissant sur :
- 2ème système :
agissant sur :
- Poids à vide (en ordre de marche, non compris conducteur) :
PTAC (SOLO) PTAC (SIDE-CAR) :
- Emplacement des plaques et numéros du constructeur :
sur le cadre ou sur le châssis :
sur le moteur :
Eclairage et signalisation :
Le véhicule est équipé :
- d'un catadioptre agréé TP sous lettre :
- d'un projecteur agréé TP sous le n (3) et monté de telle façon qu'aucun point
de la glace ne soit à moins de 0,55 m du sol lorsque le véhicule est en charge,
ni à plus de 1,20 m lorsque le véhicule est à vide.
Date et signature du propriétaire
NOTA IMPORTANT :
(1) - Les renseignements demandés ci-dessus doivent être donnés exactement.
Consultez au besoin le concessionnaire ou le garagiste afin de les obtenir.
La production d'une notice descriptive incomplète expose le pétitionnaire
à l'obligation d'une deuxième présentation de son véhicule.
(2) - Les plaques et n du cadre et du moteur devront être soigneusement repérés
et nettoyés pour en permettre la vérification au moment de la visite de réception.
Si ces plaques et n n' existent plus ou n'existent pas, porter la mention NEANT.
(3) - Pas obligatoire sur bicyclette à moteur auxiliaire mise en circulation
avant le 1er Juillet 1943.
christophe- Rang: Administrateur
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Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : 52700 andelot haute-marne
Emploi : roboticien
Loisirs : le trike
Date d'inscription : 01/04/2005
Feuille de personnage
marque du trike: tous
modèle: tous
année: merci alain
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